Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

AlgeroiZ et ma mere de telemcen :)

au faite, et c moi ki parte avec mon homme pr choisir le tbek, mon fiance il est ne en france, et ne connais aussi pas les tradition, mais tout les deux on aimerai bien faire un truc correcte a la tradition ...

slt ca va tu é nouvelle :)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

au faite, et c moi ki parte avec mon homme pr choisir le tbek, mon fiance il est ne en france, et ne connais aussi pas les tradition, mais tout les deux on aimerai bien faire un truc correcte a la tradition ...

Alors dans ce cas pour la henna j'ai envie de te dire une belle CHEDDA de Tlemcen!!

repense a sweetlove

sweetlove

si ton mari il est de nationalité française c'est très simple il a selement à faire l'acte de mariage en algerie et à demander le livret de famille français a nante (ville en france)

et aprés avoir fait tout ça qui doit duréé 1mois , il a qu'à repartie en lgerie avec le livret de français et demander un visa au consulat de france a alger c'est très rapide si il est a la nationalité française.

Allah ybarek

puisque t'a maman est de tlemcen tu peut faire el'hanna avec Chedda enfin c'est se qu'il font coté Ouest..

Envoyé par ness03 Voir le message

Oui je pence la même chose pour le rose je l’aime bien pour une fataha il ne fait pas trop chargé, pour la robe soirée je la préfère pour le mariage la fataha je veau qu’elle que chose de traditionnelle et pas trop dénudé il y aura bcp d’homme dans les environs

fifita sugar

kikou ness,je vois qu'on est dans la meme galèrecar j'hesite quoi mettre le jour de mes fiançailles(fatha) je crois que j'opterai pour un bedroune serwel medewer mais je ne me ss pas encore décidé,qu'en pensez vous les filles????!!!!

slt les fille, idem pour moi, mes fiancailles c apres l aid el kbir, et j ai rien encore preparer ...

Un bedroun c très bien pour el fatha moi j’ait opté pour le caftan mais je fait dans mon mariage le bedroune et le karakou il sont trops class et beau :crazy:

sweetlove

si ton mari il est de nationalité française c'est très simple il a selement à faire l'acte de mariage en algerie et à demander le livret de famille français a nante (ville en france)

et aprés avoir fait tout ça qui doit duréé 1mois , il a qu'à repartie en lgerie avec le livret de français et demander un visa au consulat de france a alger c'est très rapide si il est a la nationalité française.

Re salut DJur,

oui tt a fait c est ce que lui meme m avait dit,

et a ton avis ca reste combien de temps tout ca. ( de l acte du mariage, jusk a ou j aurai mon visa) car c apres l avoir qu on compte faite la fete ..

l acte sera sen fin novembre .. merci encore

Allah ybarek

puisque t'a maman est de tlemcen tu peut faire el'hanna avec Chedda enfin c'est se qu'il font coté Ouest..

Slt Souema,

oui j opte pr la chedda,

et je la remet f el 3erss ? car c avec la chedda k je dois sortir de la maison .. d apres nos trdition

et pr le tbek ? je les accompagne pr me le choisr ? ouon l achetent eux meme ?

Slt Souema,

oui j opte pr la chedda,

et je la remet f el 3erss ? car c avec la chedda k je dois sortir de la maison .. d apres nos trdition

et pr le tbek ? je les accompagne pr me le choisr ? ouon l achetent eux meme ?

Oui tu peut la remettre et sortir avec normal

pour le tbek j'pense que tu peut les orientés sur ce que tu aime même pour choisir avec eux j'pense que y'a pas d mal:rolleyes:

sweetlove

si tu es de tlemcen , tu dois porté le rda comme premiere tenue pour les fiancailles ( c comme ca les traditions tlemceniennes )

rda ? :crazy: je suppose k tu veux dire la chedda. anyway ...

la chedda tghom un peu personne, je veux pas me presenter le jour de la fetha avec ca,

je la porte pr la soiree hene, et le jour ou je sorte de la maison pr aller a la salle.

Re salut DJur,

oui tt a fait c est ce que lui meme m avait dit,

et a ton avis ca reste combien de temps tout ca. ( de l acte du mariage, jusk a ou j aurai mon visa) car c apres l avoir qu on compte faite la fete ..

l acte sera sen fin novembre .. merci encore

alors il va faire la demande de transcription normalement au mois de novembre et si tout va bien tu aura tn livre de famille française en decembre ou janvier car y les fete de fin d'anne

mais tu sais deque t ton livre de famille tu fais t demmande de tn visa un mois avant le mariage car pour le visa c'est tre rapide maxi 2semaine tu l'aura nchallah

Bon moi pour le trousseau je stagne aussi

j'suis zaama occupée avec les préparatifs des fiançailles, ça avance p'tit a p'tit..

la robe de fiançailles banet, c'est deja ça:p

Ah oui c'est normal ! et si t'as trouvé ta robe de fiançailles et bein c'est tant mieux au moins une chose à penser en moins!

Rabi y kemelek bel gheir inschaAllah!

Moi c'est pareil les robes de la tessdira elles sont ok mais c'est le trousseau du style les robes d'interieur, pantoufles, parures de draps, les vetements classes à porter une fois mariée..tailleurs...enfin pas mal de choses encore!

Un bedroun c très bien pour el fatha moi j’ait opté pour le caftan mais je fait dans mon mariage le bedroune et le karakou il sont trops class et beau :crazy:

kolchi mebrouk, moi mon probleme, c k je change trop mon avis, je dors en pensant a une tenue, le lendemain sera une autre,

voyant ce que je vais reelement porter le jour attendu :confused:

Ah oui c'est normal ! et si t'as trouvé ta robe de fiançailles et bein c'est tant mieux au moins une chose à penser en moins!

Rabi y kemelek bel gheir inschaAllah!

Moi c'est pareil les robes de la tessdira elles sont ok mais c'est le trousseau du style les robes d'interieur, pantoufles, parures de draps, les vetements classes à porter une fois mariée..tailleurs...enfin pas mal de choses encore!

oui une chose de moins:crazy:

Yselemek hanouna, rabi yhanik nti tani..

wellah pareil, moi aussi il me manque bcp d truc pour le trousseau, j'ai mis de coté que qq sous vetement c'est tout, le reste mazal..quand j'y pense g la tete qui tourne...

@ness: bon toi puisque t'a pri un mostagenemois j'vais te dire se qui se fait ici..

alors on t'apporte soit une mansouria ou un caftan -avec chaussure et pochette qui va avc-

-normalement t'es sensé les porté le jour de leur tasdira pour leur faire plaisir..

y'aura aussi, un tailleur j'pense ainsi que des sous vetement, robe de chambre qq produits cosmétique: parfum, savonnete ge douche ainsi de suite

kolchi mebrouk, moi mon probleme, c k je change trop mon avis, je dors en pensant a une tenue, le lendemain sera une autre,

voyant ce que je vais reelement porter le jour attendu :confused:

J’été comme toi avant, mais enfin je me suis décidé pour de bon :o