Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

j'adore cette couleur, j'hésite en mauve et violet lol.

c bien tou ça! je dois y aller faudrai que je te demande inchallah un conseil dans ton domaine professionnel lol. inchallah kan tu aura le temps

bonne nuit :)

bonne nuit . Inchalah je suis a l'ecoute. A bientot

ALGERIE

la séance du henné commence... on recouvre la tête de la jeune mariée avec un châle qui exprime la pudeur on l'a monte au centre de la cour ou de la pièce assise sur un coussin en satin et brodé, derrière elle deux enfants ou deux jeunes filles vierges tiennent deux bougies allumées...

101112114432974689.jpg

La tradition veut qu'Une vieille parente généralement la mère ou la grand-mère du mari prépare le henné .

Elle verse du henné dans un récipient en argent elle y casse les œufs et verse dessus de l'eau de fleur d'oranger et finit par y déposer un Louis d'or (c'est un porte bonheur) :

le henné pour le bonheur, l'œuf pour la fertilité , l'eau de fleur d'oranger pour la douceur et le Louis d'or pour la richesse.

Elle applique du henné dans le creux de la main de la mariée, le couvre d'un coton puis introduise la main de la mariée dans un gant en satin brodé avec du fils d'or et perle puis serré par un ruban.

Cette cérémonie est accompagnée de you-you et de louange eltakdem qui louent les qualités de la mariée et du marié et leur beauté....

101112114733640114.jpg

Dans la tradition, le récipient dans lequel a été mélangé le henné est confié à la mère de la mariée qui le lave et jette son contenu dans un pot de plante et le cache dans un endroit tenu secret .ce geste de cacher le récipient du henné est contre le mauvais œil et protège de la stérilité

101112114755663083.jpg

pour celle qui veulent un motif , il faut le faire un jour avnt LAYL EL HENNA , et celui ci doit se faire a l'exterieur de la main

101112114818659290.jpg

TUNISIE

en plus de la henna , on utilise ausi le harkous

Mariée de l'ile de Djerba

101112114345188800.jpg

Coucou tania, ça va ma belle?; je suis la mais pas pour longtemps, par contre je me connecterai tt à l'heure pour tte l'aprés midi inchallah

alors la guerre de la couette, vous vous etes arrangés ou pas encore :p, chkoun li ghlab, anti wela 8owa? :mdr:

ALGERIE

101112114345188800.jpg

j'aime le motif

Bonjour 3likom les filles, j'espere que vous allez bien... Belbaraka 3lik tania et mimi, incha'alah basa3d wlahna.

Une question les filles.. le hanné on le fais dans les 2 mains de la mariée ou une seule?

coucou ma belle hadi riba twahéchnék

pour le hanné nous on fait les deux mains

salut les filles

lyoum rani jaya meghalgha 3la tlemssanyate:mad: c'est ding leurs orgeuil

hier j'ai assisté a un mariage (la mariée de tlemcen et le mari de saida)

j'ai une trés trés mauvaise image sur les dames et les filles en général de tlemcen , elle étaient toutes antipatique

meme le sourire ellent sourient qu'aux benat beladeha!! pkoi?

y'avais une fille lorsque j'ai fais passé les plateaux de gateaux elle n'as meme pas voulu prendre le gateau et je souriait avec elle manejemetch tetebessem ya latif chehal maghassates

en plus elles ont resté seules entre elles sont etre mélangé avec les gens de saida elles ont choisi un coin de la salle wahadehom et dnaser entre elles seulement elle tourne le dos aux filles non tlemcenienne, chwa had 3aklia? menzouline had tlemssanyates? grave grave metekaberine

salut les filles

lyoum rani jaya meghalgha 3la tlemssanyate:mad: c'est ding leurs orgeuil

hier j'ai assisté a un mariage (la mariée de tlemcen et le mari de saida)

j'ai une trés trés mauvaise image sur les dames et les filles en général de tlemcen , elle étaient toutes antipatique

meme le sourire ellent sourient qu'aux benat beladeha!! pkoi?

y'avais une fille lorsque j'ai fais passé les plateaux de gateaux elle n'as meme pas voulu prendre le gateau et je souriait avec elle manejemetch tetebessem ya latif chehal maghassates

en plus elles ont resté seules entre elles sont etre mélangé avec les gens de saida elles ont choisi un coin de la salle wahadehom et dnaser entre elles seulement elle tourne le dos aux filles non tlemcenienne, chwa had 3aklia? menzouline had tlemssanyates? grave grave metekaberine

Slt

y a une personne si elle te lit elle va etre folle folle de rage ;) et puis faut pas généraliser y a mine de telemcen, c'est une fille trés trés cool, peut etre que vous etes tombés dans une famille d'antipathique, une exception!

la mariée a été habillée comment, chedda et tt? raconte, la salle, tt tt!

Slt

y a une personne si elle te lit elle va etre folle folle de rage ;) et puis faut pas généraliser y a mine de telemcen, c'est une fille trés trés cool, peut etre que vous etes tombés dans une famille d'antipathique, une exception!

tu sais bleulady si tu été avec moi tebechihom men che3arehom grave hassbine rewahehom

mine est de maghnia pas puuure tlemcenienne

la fille rentré avec une superbe chedda verte et argent

aprés elle as porté deux kaftans marocains, deux blouza,un karakou et une robe de mariée voila

la salle pas mal

le menu: hrira+hors d'ouevre+mehamer+tajine zitoune+ fruit voila tout

plus de trés belle tlemceniennes antipathique metekaberate yerarejouk men jeldek

Slt

coucou blue , un salut tres special pour toi ;)

je suis d'accord avec toi plume qu elle sont comme ça et tu peux dire a 90% murFrape meme si c des bonnes filles mais quand il s agit de non tlemceniens ils sont comme ça murFrape

je connais la fille du 13 qui doit avoir la rage maint en lisant :D

moi je suis de la wilaya de tlemcen et pas tlemcenienne c pas kifkif chez nous :D ( vive 13 virgule lol )

Ok, je comprends

la mariée devait etre trés belle, j'en doute pas, les telemceniennes sont connues pour leur beauté.

et à telemcen on fait une fete le lendemain du mariage ou non, comme fait-on à l'Est?

oui on le fait mes de moins en moins

et ca s appelle chez nous " elgas3a" ou " ta9yiiil )

et on le fait dans la journée et jamais le soir

et on met un plat de plus c la mere de la mariée qui le ramene c le berkoukess

et c ce jour le qu on met lehzam de la3roussa

coucou tania et mine 7abibati

trop contente de vous voir

ça va merci tanouche, je t'ai envoyé un mp, tu l'as lu, à propos des préparatifs, pas grand chose, finalement j'ai acheté un sortie de bain mauve trés claire

Ah, à part la lingerie ça stagne, tfakart, j'ai acheté une mahazema c'est mon pere qui l'a acheté biensure, et puis l'aid, il faut qu'il prenne un peu de souffle le pauvre :D