micha 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 mazel mazel, je viens juste de me fillancé, l'éta prochain , certainement juillet 2010 ida 7ab rabi marhaba bik parmi nous :o mabrouk 3lik, rabbi ykammel nchallah moi je suis de constantine :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 préparer son mariage c'est bien beau mais il ne faut pas oublier edin: رقم الفتوى: 5288 ما ورد في السنة شيء من الأدعية ونحوها يقوم به الزوج ليلة العرس En effet, il est conseillé que le mari fasse deux unités de prière surérogatoire lorsqu’il entre chez son épouse, car ceci est un acte béni et un bien, ensuite il pose sa main sur son toupet et il dit : « Mon Seigneur, je Te demande ce qu’elle a de bien, le mieux de son caractère… » *. Ceci est en effet la Sounna …ceci est bien la Sounna ! * L’invocation complète " De celui qui se marie et entre chez son épouse " (ou achète une monture), qu'il pose sa main sur son toupet et dise : مايقول ويفعل المتزوج إذا دخلت عليه وزجته ليله الزفاف يأخذ بناصيتها ويقول : " اللهم إني أسألك من خيرها وخير ماجلبت عليه وأعوذ بك من شرها وشر ماجُلبت عليه ". حسن ( صحيح ابن ماجه 324/1) "Mon Seigneur ! Je Te demande son bienfait et le bienfait dont Tu as fait une nature en elle, et je me place sous Ta protection contre son mal et le mal dont Tu as fait une nature en elle." [Hadith considéré comme Bon et rapporté dans le Sahih d’Ibn Madja n°324] Voilà pour ce matin Aya Salam Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 bjr les filles nchallah sbahto b'khir hier j’étais au mariage de mon amie, c’était vraiment extra :p mon amie est originaires de Constantine, donc elle est entrée avc robe cocktail en crevette (avec tous les accessoires dont on a parlé la dernière fois mel diadème hata lel kholkhal, en passant par skhab, chaine ta3 laktab, boucles traditionenles) puis elle a mis un karakou rose de samira ensuite caftan fergani bleu nuit badroune bleu turquoise robe de soirée simple dorée chedda verte et enfin robe blanche elle était très très belle, macha'allah, j’ai failli ne pas la reconnaître, avec le maquillage elle a totalement changé (elle s’est fait coifé chez NANA de l’Husein Dey) ski est drôle c’est kel a porté la sandale ke je voulais tant acheter ! dans la même couleur ! soubhan allah on a le même goût et elle est allée voir le même magasin :o Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 chouchoute comme t’es intéressée à l’achat d’un caftan, j’ai vu hier les caftans k’à porté la marié, sa famille et la famille de son mari, ils ont été cousu chez le couturier marocain et ils sont sublimes, et surtout sur mesure, franchement j’ai adoré et comme ça je suis rassurée k’il fait de beaux truc, reste k'aller commander un :rolleyes::04: ps : je t’ai envoyé le num de tél de ce couturier par MP ;) Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 bjr les filles nchallah sbahto b'khir hier j’étais au mariage de mon amie, c’était vraiment extra :p mon amie est originaires de Constantine, donc elle est entrée avc robe cocktail en crevette (avec tous les accessoires dont on a parlé la dernière fois mel diadème hata lel kholkhal, en passant par skhab, chaine ta3 laktab, boucles traditionenles) puis elle a mis un karakou rose de samira ensuite caftan fergani bleu nuit badroune bleu turquoise robe de soirée simple dorée chedda verte et enfin robe blanche elle était très très belle, macha'allah, j’ai failli ne pas la reconnaître, avec le maquillage elle a totalement changé (elle s’est fait coifé chez NANA de l’Husein Dey) ski est drôle c’est kel a porté la sandale ke je voulais tant acheter ! dans la même couleur ! soubhan allah on a le même goût et elle est allée voir le même magasin :o Coucou Mismis C'est quoi "badroune"? Elle a fait son mariage en une seule soirée? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Coucou Mismis Elle a fait son mariage en une seule soirée? coucou joumana :o non en fait, comme sa famille est vraiment très nombreuse à Alger et à Constantine, donc elle a fait 2 fêtes de mariages :confused: la première à Constantine (vendredi passé) comme ça, sa famille ki habite la bas ne se déplace pas ici :D ça leur a évité beaucoup de chghol et dépenses (lors de ses fiançailles c’était la galère qd sa famille est montée a alger et restée même jusk’à une semaine :crazy:) hier c’était un mariage mixte, le sien et celui de son mari (ils sont partagé les dépenses) donc la pauvre a du réservé deux salles (une à Alger et l’autre à Constantine), 2 fois : les DJ, caméraman, photographe,les gâteaux pour les deux fêtes.. bref ça leur a couté une fortune :confused: surtt k’elle a acheté toute ses tenues de tassdira (les 7 tenues y compris la robe blanche), sauf la chedda elle l’a loué Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 bonjour les filles, en lisant quelques uns de vos messages, j ai vu un truc que j ai pas trop compris ca veut dire quoi une parrure de drap pour hiver :confused: j ai pris 7 parrures, plus 2 ke j ai eu comme cadeaux, mais je ne voit pas ou sont celles de l ete et celle d hiver :confused::D eclairez moi:D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 bonjour les filles, en lisant quelques uns de vos messages, j ai vu un truc que j ai pas trop compris ca veut dire quoi une parrure de drap pour hiver :confused: j ai pris 7 parrures, plus 2 ke j ai eu comme cadeaux, mais je ne voit pas ou sont celles de l ete et celle d hiver :confused::D eclairez moi:D bonjour perlita ces draps ressemblent à des couvertures légères, c'est pour ça on les appelle drap d'hier, fihom drap et messned ps: c'est ske j'ai offert à mon amie Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 coucou joumana :o non en fait, comme sa famille est vraiment très nombreuse à Alger et à Constantine, donc elle a fait 2 fêtes de mariages :confused: la première à Constantine (vendredi passé) comme ça, sa famille ki habite la bas ne se déplace pas ici :D ça leur a évité beaucoup de chghol et dépenses (lors de ses fiançailles c’était la galère qd sa famille est montée a alger et restée même jusk’à une semaine :crazy:) hier c’était un mariage mixte, le sien et celui de son mari (ils sont partagé les dépenses) donc la pauvre a du réservé deux salles (une à Alger et l’autre à Constantine), 2 fois : les DJ, caméraman, photographe,les gâteaux pour les deux fêtes.. bref ça leur a couté une fortune :confused: surtt k’elle a acheté toute ses tenues de tassdira (les 7 tenues y compris la robe blanche), sauf la chedda elle l’a loué Ah oui... oh la la, c'est compliqué ça. Tout en double! La pauvre, elle devait être crevée. Tu me diras, ça revient au même que ceux qui font deux fêtes, la fête de la mariée et celle du marié. C'est ce que ma soeur va faire, et ses robes de tessdira (très réduite, elle n'aime pas trop le tradi donc elle va porter takchita marocaine, ensemble indien, belle robe de soire, karakou parce que j'insiste et sûrement un ensemble tunisien), elle va les porter à sa fête dans la salle le mercredi et le jeudi, pour la fête du mari (dans la même salle sûrement), elle mettra que la robe blanche, pour bien en profiter (je vais lui acheter, ça sera mon cadeau insha Allah mais chut, elle le sait pas encore... ;)) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 bonjour perlita ces draps ressemblent à des couvertures légères, c'est pour ça on les appelle drap d'hier, fihom drap et messned ps: c'est ske j'ai offert à mon amie je ne voit tjr pas :confused: en tous cas, j en ai pas pris :D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 C'est quoi "badroune"? badroune est une tenue algéroise, tout comme le karakou, sauf ke c’est en une seule pièce, comme une robe (le bas c un seroual chelqa), ou bien deux pièces (bustier avec seroual chelqa ou seroual mdouar), c’est léger, soit en soie ou brocard, certaines leur rajoutent un boléro en dentelle :rolleyes: hier j’ai vu beaucoup de femmes ki le portait, c'était de nouveaux modèles yhablo, surtt ta3 malyine el 3arss (les mamans des mariés et leurs tantes ont toutes fait des badrounes). ohh joumana si tu voyais à kel point c’est beau, tu sera fane je t'assure :o sur internet y’a klk photo mais c’est des anciens modèles ! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 je ne voit tjr pas :confused: en tous cas, j en ai pas pris :D Coucou perlitta moi jai pris 2 parrures de draps pour l'été pour l'hiver j'ai une couverture, et des couettes mais mezel mechritch les couettes. C'est pour ca que je n'arrête pas de demander les dimensions fel bled ta3 les lits 2 places en vain :-) Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Coucou perlitta moi jai pris 2 parrures de draps pour l'été pour l'hiver j'ai une couverture, et des couettes mais mezel mechritch les couettes. C'est pour ca que je n'arrête pas de demander les dimensions fel bled ta3 les lits 2 places en vain :-) parrures en or ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 badroune Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 badroune est une tenue algéroise, tout comme le karakou, sauf ke c’est en une seule pièce, comme une robe (le bas c un seroual chelqa), ou bien deux pièces (bustier avec seroual chelqa ou seroual mdouar), c’est léger, soit en soie ou brocard, certaines leur rajoutent un boléro en dentelle :rolleyes: hier j’ai vu beaucoup de femmes ki le portait, c'était de nouveaux modèles yhablo, surtt ta3 malyine el 3arss (les mamans des mariés et leurs tantes ont toutes fait des badrounes). ohh joumana si tu voyais à kel point c’est beau, tu sera fane je t'assure :o sur internet y’a klk photo mais c’est des anciens modèles ! J'ai été voir sur internet, j'ai trouvé un modèle de Samira mais j'ai du mal à me rendre compte. En tout cas, la description que tu me donnes, je suis déjà fan! ;) Je crois que c'est tout à fait le genre que j'aime. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 parrures en or ? :eek: non mon fils en coton, draps yetkhatou bihoum c tout frech koi. moi j'ai pas demander de parrure à mon mari, meskine il a assez de dépense comme ca, je me suis contentée d'une constantinoise et d'une bague c'est tout hamdoullah mouhem lehna. Les filles parlent ici de choses dont on a besoin à la maison aprés pour le couple. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Ah oui... oh la la, c'est compliqué ça. Tout en double! La pauvre, elle devait être crevée. Tu me diras, ça revient au même que ceux qui font deux fêtes, la fête de la mariée et celle du marié. C'est ce que ma soeur va faire, et ses robes de tessdira (très réduite, elle n'aime pas trop le tradi donc elle va porter takchita marocaine, ensemble indien, belle robe de soire, karakou parce que j'insiste et sûrement un ensemble tunisien), elle va les porter à sa fête dans la salle le mercredi et le jeudi, pour la fête du mari (dans la même salle sûrement), elle mettra que la robe blanche, pour bien en profiter (je vais lui acheter, ça sera mon cadeau insha Allah mais chut, elle le sait pas encore... ;)) allah ybarek elle est chanceuse de t'avoir ;) Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 C'est bien ceux que j'avais vu. C'est très beau. Tu vas en faire un pour ton mariage? Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 non mon fils en coton, draps yetkhatou bihoum c tout frech koi. moi j'ai pas demander de parrure à mon mari, meskine il a assez de dépense comme ca, je me suis contentée d'une constantinoise et d'une bague c'est tout hamdoullah mouhem lehna. Les filles parlent ici de choses dont on a besoin à la maison aprés pour le couple. tu me rassure la :D merci tata Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 allah ybarek elle est chanceuse de t'avoir ;) Allah ibark fik Mismis:). Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Coucou perlitta moi jai pris 2 parrures de draps pour l'été pour l'hiver j'ai une couverture, et des couettes mais mezel mechritch les couettes. C'est pour ca que je n'arrête pas de demander les dimensions fel bled ta3 les lits 2 places en vain :-) salut moniette, pour les couettes couvertures...... faut pas trop en faire trop j avais pris avc moi une couverture plus 2 couettes, plus une housse de couette, et j mon mari a eu comme cadeaux deux couettes, alors tu imagine ke ca fais un peu bcp pr une maison de deux personnes, mais bon ce n est pas du gaspillage, pske c des trucs ki peuvent durer des annees et pour les dimensions des lits, y en a 1m40 et 1m60 et 1m80 ca depend du modele de la chambre ke tu choisis le mien est de 1m60 Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 tu me rassure la :D merci tata :mdr::mdr: Les hommes, dès que ça parle de parure, ils commencent à avoir des sueurs froides! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 salut moniette, pour les couettes couvertures...... faut pas trop en faire trop j avais pris avc moi une couverture plus 2 couettes, plus une housse de couette, et j mon mari a eu comme cadeaux deux couettes, alors tu imagine ke ca fais un peu bcp pr une maison de deux personnes, mais bon ce n est pas du gaspillage, pske c des trucs ki peuvent durer des annees et pour les dimensions des lits, y en a 1m40 et 1m60 et 1m80 ca depend du modele de la chambre ke tu choisis le mien est de 1m60 C'est un cadeau que les gens font beaucoup les couettes? Parce que ma soeur se demandait justement combien elle devait en prendre. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 salut moniette, pour les couettes couvertures...... faut pas trop en faire trop j avais pris avc moi une couverture plus 2 couettes, plus une housse de couette, et j mon mari a eu comme cadeaux deux couettes, alors tu imagine ke ca fais un peu bcp pr une maison de deux personnes, mais bon ce n est pas du gaspillage, pske c des trucs ki peuvent durer des annees et pour les dimensions des lits, y en a 1m40 et 1m60 et 1m80 ca depend du modele de la chambre ke tu choisis le mien est de 1m60 merci Perlitta, oui je n'ai qu'un couverture et 2 housses et je compte acheter une couette menba3d nchoufou nchallah. ca c'est la longueur 160, 180? et la largeur? Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 :mdr::mdr: Les hommes, dès que ça parle de parure, ils commencent à avoir des sueurs froides! :mdr::mdr: c'est a cause de ça bonjour les filles, j ai pris 7 parrures, plus 2 ke j ai eu comme cadeaux, mais je ne voit pas ou sont celles de l ete et celle d hiver :confused::D eclairez moi:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts