Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

et dites moi es que a notre féte nous donneront des dragé a nos invités et a la féte du mari aussi on distribue les dragés ou bien uniquement a notre féte?

Moi je distribu plus rien , je l'ai fait a mon fiancaille , c'etait horrible , j'avais la traine de mon caftan qui allait me faire tombé :mad:, des personnes me demandé de leur donner en double , la galere quoi :crazy:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

bsahték

je parle des dragué ca ta couté combien

c ma belle soeur qui me les a acheté de france, comme le marron est inexistant en algerie, que ça sois pour les tulles , tiges, meme les serviettes y'en a pas

pour le prix, wellah aucune idée

pour chaque pourses j mis 10 dragée blanches, le kilos est a 410 DA

j fais 250 pieces

oui c'est sure les sachets pour enfants c'est obligé mais les dragée c'est pas comme les gâteaux ou les salés ou tt le monde doit être servit .

les dragées accompagnent la robe blanche et en général au moment de la robe blanche la salle a déjà commencé a se vider.

ah ok c'est vrai que ta pas tord , moi qui me disais qu'il fallait en faire en plus

c ma belle soeur qui me les a acheté de france, comme le marron est inexistant en algerie, que ça sois pour les tulles , tiges, meme les serviettes y'en a pas

j fais 250 pieces

bsahték hanték menhoum

j fais 250 pieces

C'est pour cette raison que j'ai peur d'acheter sur alger par rapport aux couleurs , ici ta le choix mais par contre c'est cher :confused:

bsr nina42 concernant la fameuse pâte c'est juste une poudre épilatoire genre printania mais que les gérantes des hammams fabriquent elles mêmes avec des plantes et d'autres pierres avec des vertus adoucissantes,blanchissante comme "cheb" aparament la repousse y est retardée car elle s'attaque au bulbe du poil mais après il faut tester pour voir :) voilàà.

Bonsoir les filles,

et merci pour vos réponses, j'aimerais vraiment essayer la pâte qui se vend dans les hammams mais je ne suis pas à Alger. Est-ce que vous connaissez la fabrication, ce que les gérentes des hammams mettent dedant exactement avec les quantités, qui peut me renseigner s'il vous plais ?

Merci encore pour vos renseignements et votre aide. je ne suis pas sur Alger et je galère pour la trouver.

Merci et bisous à vous toutes.

faites gaffe les filles, moi y avait toujours autant de monde jusqu'a la fin

qd j mis ma robe blanche, je tenais une toute petite corbeille de 20 cm de diametre blanche remplis de gateaux blanc en forme de bougie, tout le monde etait:eek: y'avait ma soeur qui me suivais derriere avec les dragées et ma niece qui tenais le coussin des alliances, en faisant gaffe de ne pas fairetombé les bagues

meskina elle etait traumatisée:(

Moi je distribu plus rien , je l'ai fait a mon fiancaille , c'etait horrible , j'avais la traine de mon caftan qui allait me faire tombé :mad:, des personnes me demandé de leur donner en double , la galere quoi :crazy:

je déteste les"demandeurs double" tu leurs donne,ils en redemandent:mad:

c'est comme ça pour les dragés ils veulent prendre pour eux pour la voisine pour les gamins de 3 a 5 ans c'est:eek:

qd j mis ma robe blanche, je tenais une toute petite corbeille de 20 cm de diametre blanche remplis de gateaux blanc en forme de bougie, tout le monde etait:eek: y'avait ma soeur qui me suivais derriere avec les dragées et ma niece qui tenais le coussin des alliances, en faisant gaffe de ne pas fairetombé les bagues

:rolleyes: j'en ai jamais vue c'est quoi exactement?

C'est pour cette raison que j'ai peur d'acheter sur alger par rapport aux couleurs , ici ta le choix mais par contre c'est cher :confused:

il y a de jolis models de dragés a alger!

ici c'est super cher! je trouve que c'est du gaspillage!

on avait fait de belles fleurs qui ressemblent aux tiennes,

sauf que les pétales et les feuilles étaient mise plus en longueur,

ça ne faisait pas un bouquet mais un épi!

yavé trois couleurs blanc bordeau et doré

et j'ai trouvé ça super beau!!!!

donc la famme distribue les dragés a sa féte ,ensuite si le mari veut en faire il a ka en faire les siens ,sinon il en fait pas du tout c sa si jai bien compris,? c pas a nous den prendr avc nous le jr de la féte de la belle famille?

ben non il reste plus que ça, avec tout ce que la mariée doit depenser tzid les dragée ta3 la belle famille

c a eux de s'en occupé:mad:

:mdr::mdr: la pauvre sété geniale c sur

je déteste les"demandeurs double" tu leurs donne,ils en redemandent:mad:

c'est comme ça pour les dragés ils veulent prendre pour eux pour la voisine pour les gamins de 3 a 5 ans c'est:eek:

:mdr::mdr: ouais la dame en question c'etait pour sa fille de 8 ou 9 ans sachant qu'on avait acheté des bonbons de France specialement pour les enfants mais bon y'a toujours des cas dans les mariages ,bon j'y vais la bisouuu

c quoi ces petit gateaux blanc c pr les distribuer tania?

ah encore un tit détail le jr du cortége , bon les gens qui moentent chercher la marrié doivent étre servi jus et assiette de makrout je pense ?et pr ceux ki sont dehors ceux du cortége sa se fait tj la tradition la de leur donné des bouteilles de limonade et des boite de gateau ou non? pas la peine yathardou lol

:rolleyes: j'en ai jamais vue c'est quoi exactement?

c des gateau petit environ 5cm de longueur fais avec des amends enrobée avec du chocolat blanc, et la tige de la bougie faite avec unclou de girofle

en dirait une bougie, du jamis vu, les invités etait comme ça:eek: il pensaient pas que ça se mangais:04:

Bonsoir les filles,

et merci pour vos réponses, j'aimerais vraiment essayer la pâte qui se vend dans les hammams mais je ne suis pas à Alger. Est-ce que vous connaissez la fabrication, ce que les gérentes des hammams mettent dedant exactement avec les quantités, qui peut me renseigner s'il vous plais ?

Merci encore pour vos renseignements et votre aide. je ne suis pas sur Alger et je galère pour la trouver.

Merci et bisous à vous toutes.

bsr nina 42

c'est aparament un secret entre gérantes de hammams,on ne te donnera pas la recette

par contre si tu veux en avoir dés que tu viens sur alger tu vas chez nimporte quel hammam et tu demande a l'acheter c'est tt simple

voila.

j'éspére t'avoir aidé .