Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Je t'en prie Tamimte ;)

Moi aussi, ça faisait longtemps que ça me démangeait mais je me disais que je n'avais pas 15 ans pour m'abaisser à répondre.

Mais là, trop c'est trop, à croire qu'il faut venir dénigrer ce topic pour se faire bien voir dans le forum et passer pour un "intellectuel"... C'est sur que c'est plus pratique de faire ça que de poster des sujets intéressants...

Alors Tamimte, bientôt le départ à Alger? Tout s'organise?

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Je t'en prie Tamimte ;)

Moi aussi, ça faisait longtemps que ça me démangeait mais je me disais que je n'avais pas 15 ans pour m'abaisser à répondre.

Mais là, trop c'est trop, à croire qu'il faut venir dénigrer ce topic pour se faire bien voir dans le forum et passer pour un "intellectuel"... C'est sur que c'est plus pratique de faire ça que de poster des sujets intéressants...

Alors Tamimte, bientôt le départ à Alger? Tout s'organise?

En tout cas je te tire mon chapeau!

Oui on part à la fin du mois inchaALLAH

les billets sont pris, j'avais perdu ma carte d'identité, j'en ai fais la demande

et elle vient juste d'arriver!!!:confused:

Ensuite, j'ai fais quelques courses pour les vêtement d'été.

Maintenant il va falloir penser a l'achat des cadeaux pour la belle famille!

( après il y a les dépenses sur place:confused:)

Mais bon, là je cherche un pressing pas trop cher pour ma robe blanche!!!!

et quand je demande, je me dis que je vais la laver moi même dans ma baignoire!!!!!!!!!!!!! :04:

Au pire si les pressings ne veulent pas te la prendre (c'est ce qui arrive à une amie dont je suis témoin pour le mariage la semaine prochaine), lave la au savon de Marseille, dans ta baignoire comme tu dis. Au moins tu ne prendras pas le risque qu'on te l'abîme.

Au pire si les pressings ne veulent pas te la prendre (c'est ce qui arrive à une amie dont je suis témoin pour le mariage la semaine prochaine), lave la au savon de Marseille, dans ta baignoire comme tu dis. Au moins tu ne prendras pas le risque qu'on te l'abîme.

en fait j'ai juste peur de la réaction du tissu au savon que j'utilise!

j'avais pas pensé au savon de marseille!!!!!

J'ai peur qu'au contact du savon elle rétrécisse, ou que le tissu devienne plu fragile ou fasse des effets bizarre...

Mabrouk pour ton amie!!!!!!! Rabbi iHenni Houm inchaALLAH

Mesdames,

Ce qui me dérange dans votre sujet est le "superficielisme" et le "chiffonisme" qui vous hantent et hantes les jeunes filles en générale au détriment de choses plus importantes. Vous gaspillez des millions et des millions et une énergie phénoménales juste pour vous vanter devant la famille c'est totalement faux!!!!!!!!! tout ce qu'on veut, c'est nous faire plaisir le jour le plus important de notre vie! pour les hommes c'est quelque chose qui leur passe complètement au dessus, c'est dans la nature des choses!!!! et les amis, pour éviter d’être critiquer par les proches si le mariage n’est pas à la hauteur. Parler pendant des heures et des heures de robes et de déragé me dérange, car je me dis que je ne voudrais pas avoir une femme aussi limité et superficielle là je ne peux pas te laisser dire ça! tu es entrain de nous insulter! saches que nous avons toutes des diplômes d'études supérieures, nous travaillons pour payer ce que nous souhaitons, nous offrons aux gens qui nous sont cher! nous donnons aux nécessiteux! Qui es-tu pour nous dire que nous sommes limitées et superficielles!!!!! Nous vivons tout comme toi dans un monde difficil, où il faut se battre, travailler. Ces préparatifs de mariages nous permettent de nous évader de notre quotidien, au même titre que nous pourrions parler de voyages ou de cuisines.alors qu'il y a des choses plus importante dans un mariage, et on peut célébrer l'union d'une façon plus simple en conservant toute l'énergie et l’argent gaspiller pour la fête, pour plutôt fonder une famille sur des bases solides et profiter bien des petits plaisir de la vie. Cela ne veut pas dire que je suis contre une fête de mariage. Une seul voir deux robes de mariages et un resto ou un repas dans une salle peuvent suffire. Croyez vous que ça mérite 9000?

Joumana, le mariage de maintenant ne ressemble au mariage d’autre fois, les gens évoluent et l’environnement change et bien évidemment la façon de se marier aussi. Dire que c’est un espace de transmission des coutumes est un peu tirer par les cheveux. Un espace d’échange et d’aide ? Je constate que c’est toujours les mêmes personnes qui viennent discuter ici.

Je ne juge personne et je respecte la liberté de chacun de parler de ce qu’il veut, mais je me permets d’attirer votre attention de temps en temps que vous en faites de trop, et ça nous donne, nous hommes, et même les filles (on en discute par mp) une mauvaise images de vous Ce qui prouve bien que c'est vous les superficiels vous vous permettez de porter des jugements sur des personnes que vous ne connaissez même pas! vous vous basez sur de simples post sur un forum! Si cela vous suffit pour juger d'une personne, alors là c'est vous qui êtes dans l'erreur! , une image de filles superficielles, intéressées que par le futile. Votre enthousiasme se comprend et votre bonheur du mariage est partagé mais n’en faite pas plus que ce qu’il en faut Ca c'est a chacun de juger!!!!!.

Wa salam.

Mesdames,

Ce qui me dérange dans votre sujet est le "superficielisme" et le "chiffonisme" qui vous hantent et hantes les jeunes filles en générale au détriment de choses plus importantes. Vous gaspillez des millions et des millions et une énergie phénoménales juste pour vous vanter devant la famille et les amis, pour éviter d’être critiquer par les proches si le mariage n’est pas à la hauteur. Parler pendant des heures et des heures de robes et de déragé me dérange, car je me dis que je ne voudrais pas avoir une femme aussi limité et superficielle alors qu'il y a des choses plus importante dans un mariage, et on peut célébrer l'union d'une façon plus simple en conservant toute l'énergie et l’argent gaspiller pour la fête, pour plutôt fonder une famille sur des bases solides et profiter bien des petits plaisir de la vie. Cela ne veut pas dire que je suis contre une fête de mariage. Une seul voir deux robes de mariages et un resto ou un repas dans une salle peuvent suffire. Croyez vous que ça mérite 9000?

Joumana, le mariage de maintenant ne ressemble au mariage d’autre fois, les gens évoluent et l’environnement change et bien évidemment la façon de se marier aussi. Dire que c’est un espace de transmission des coutumes est un peu tirer par les cheveux. Un espace d’échange et d’aide ? Je constate que c’est toujours les mêmes personnes qui viennent discuter ici.

Je ne juge personne et je respecte la liberté de chacun de parler de ce qu’il veut, mais je me permets d’attirer votre attention de temps en temps que vous en faites de trop, et ça nous donne, nous hommes, et même les filles (on en discute par mp) une mauvaise images de vous, une image de filles superficielles, intéressées que par le futile. Votre enthousiasme se comprend et votre bonheur du mariage est partagé mais n’en faite pas plus que ce qu’il en faut.

Cher Monsieur,

Je comptais vous répondre point par point et puis je trouve que ce n'est pas la peine, je vais juste vous dire quelques mots.

Oui c'est un espace de transmission puisque moi je ne me marie pas et jusque là je n'avais jamais été intéressée par les traditions liées au mariage mais j'ai beaucoup appris sur les traditions algériennes avec les filles de ce topic et je les en remercie toutes.

Qui a parlé d'argent? Qui a dit qu'il fallait une somme fixe pour un mariage? Qui a dit que le plus important était la fête et non l'union de deux personnes, la volonté de créer un foyer pour le meilleur et pour le pire?

Vous nous ressortez des banalités vides de sens qui n'ont jamais été des sujets dans ce topic où l'on ne trouve que bons plans, astuces, conseils, transmission et bonne ambiance. Un topic où même quelque un comme moi qui ne se marie pas et n'étais pas intéressée par ce sujet a pu trouver sa place, en apprendre beaucoup et découvrir des femmes au grand coeur.

Quant à l'espace d'aide, tout le monde a toujours été le bienvenu. Comme moi qui suis venue bien plus tard pour aider ma soeur qui se marie et qui comme moi, n'avait aucune idée de ce que sont nos traditions en matière de mariage.

Si vous parlez de vous entre nous, cher Monsieur, laissez moi vous dire quelque chose alors. Vous parlez de maturité et de superficialité mais moi je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. J'ai passé l'âge de critiquer mes petits camarades dans leur dos, manifestement pas vous. Dommage...

Je suis venue sur ce forum, intéressée par les possibilités de discuter. Et je dois dire qu'à part quelques personnes dont une qui malheureusement ne vient plus (Ryline), je suis affreusement déçue par le niveau intellectuel de débat de ce forum. Donc ça me fait d'autant plus rire quand je lis que vous parlez de femme "superficielle et limitée"... Je ne me souviens pas vous avoir lu dans des sujets profonds, cher Monsieur...

Savez vous à qui vous parlez monsieur pour être aussi méprisant et hautain? Savez vous que dans ce topic il y a des médecins (comme vous, ni plus ni moins), des responsables d'entreprise, des doctorantes?

Je n'aurais pas relever votre diatribe verbeuse si vous n'aviez pas utilisé cette phrase.

Cher Monsieur, je vais vous parler un peu de moi, j'ai été dans la meilleure classe préparatoire de France (meilleur lycée de France), je suis diplômée de Normale Sup et de Sciences Po Paris, j'ai une licence d'histoire et une licence de philosophie de la Sorbonne et je prépare actuellement le concours pour une autre école prestigieuse. C'est moi que vous traitez de femme "superficielle et limitée"?

Et quand bien même n'aurais je pas mon bac ni aucune autre fille qui poste sur ce topic, est ce ce une façon de traiter les gens?

Allah yahdik....

Écoute, je me suis pas versé dans la critique personnelle, et j'ai horreur qu'on me répond on critiquant le posteur au lieu du sujet. J'ai bien expliquer mon point de vue, il est claire et je ne reviendrai pas la dessus.

Tu t'es inscrit y a qq mois, moi, je suis là depuis 3 ans, je t'invite à lire les sujets que j'ai ouvert et les post que j'ai posté avant de dire que je ne participe pas dans les sujets intéressant. Maintenant pour moi, les sujets sont redondants et se rassemble c'est pour ça que je ne participe pas souvent pareil pour beaucoup d'anciens.

On peut ne pas être d'accord, c'est normal, c'est humain, mais il faut pas mal le prendre et être susceptible au point de vouloir quitter le forum et dire qu'il n'est pas intéressant mettant tout le monde dans le même sac.

Non je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant, au contraire, il y a plein de gens que j 'ai lu ici et qui m'ont appris des choses, qui m'ont touchée, fait rire...

Je dis que je suis profondément choquée de voir que vous osez parler de gens que vous ne connaissez pas en disant qu'elles sont "superficielles et limitée" alors que depuis que je suis là, je n'ai pas lu un seul de vos post qui ne traitait pas de futilité. Suis je venu vous dire que vous êtes futile?

Peu importe votre point de vue sur les dépenses du mariage (ce que d'ailleurs personne ici ne contredit puisque si vous aviez lu vraiment le post vous ne diriez pas ça), vous avez osé nous dire que nous sommes "superficielles et futiles". J'ai eu besoin d'afficher mes diplômes universitaires à cause de votre remarque.

Et si je n'en avais pas? Et si certaines filles du post n'en avaient pas (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas)? Vous n'avez pas honte d'être aussi dédaigneux et méprisants? De traiter des gens que vous ne connaissez même pas de la sorte?

Écoute, je ne me suis pas versé dans la critique personnelle, et j'ai horreur qu'on me répond on critiquant le posteur au lieu du sujet. .

Mais qu'avez vous fait d'autre, cher Monsieur? Quand vous dites que les femmes de ce topic sont "superficielles et limitées"? Ce n'est pas critiquer des personnes? Moi je ne me suis pas abaissée à votre niveau mais j'aurais pu vous critiquer personnellement.

Désolée mais je ne veux pas échanger de mp avec cet individu. Wallah je suis désolée parce que normalement ce n'est pas mon genre, je suis ouverte à la discussion mais il a été trop loin.

Je ne viens pas sur un forum pour me faire traiter de fille "superficielle et limitée" au point que j'ai eu besoin de presque me défendre en affichant mes diplômes.

Merci pour tes efforts, Ferria, t'es une bonne modé! ;)

Je vais arrêter de polluer ce post alors je vous laisse. Les filles, continuez ce post, moi grâce à vous j'ai appris plein de choses. Je vis en France, ma mère est française et même si je connais les traditions algériennes, j'en avais aucune idée sur ce qui concernait le mariage. Grâce à vous, j'ai pu aider ma soeur (qui est comme moi) et j'ai pu apprendre plein de chose sur nos traditions que, par la force des choses, ma mère n'a pas pu me transmettre.

Alors lbnat, continuez comme ça! Et ne vous laissez pas impressionner par les quelques personnes qui veulent jouer les intellos en vous dénigrant.

Peace & love

je ne veux pas participer au débat sur l’utilité ou non de ce poste, ni sur mon niveau intellectuel, je dis juste une chose : si klk1 a quelque chose à dire qu’il le fasse par MP ! et avec respect !! et personnellement je tacherai d’y répondre comme je l’ai déjà faite un certain fourmiste qui a fini par présenter des excuses pour ses jugements infondés !

je rappelle que dans ce topique on parle des "préparatifs mariage" !

celui ou celle qui est intéressé(e) est le/la bienvenu(e)

par contre les personnes qui ne sont pas intéressées, elles devront voir d’autres topiques et éviter les jugements et la méchanceté gratuite !

salam

pour revenir au sujet, les filles k’en pensez vous de ce caftan ? :rolleyes:

191201caftan_takchita.jpg

la soeur de mon amie a cousu un caftan dans le même style w khroj 3liha comme elle est maigre et même si elle grossi y’a pas de problème car ce modèle se rétrécit ou s’élargit selon la taille :p

la soeur de mon amie a cousu un caftan dans le même style w khroj 3liha comme elle est maigre et même si elle grossi y’a pas de problème car ce modèle se rétrécit ou s’élargit selon la taille :p

Bonsoir Mismis!:o

Je le trouve très très très beau!:o:)

au fait les filles, merci beaucoup pour vos mails ;)

je pense ke je vais prêter le fergani ida ktab rabi, vous étiez toutes d’accord qu’il est unique dans son genre :cool:

mais je dois gagner du poids sinon nji n3om fih :o surtout là ke mon poids a encore chuté :chut:

le badroune aussi m’a beaucoup plu mais malheureusement il n’est pas à ma taille snif snif

à demain nchallah, j’espère ke je vous retrouverez toutes : moniette, tamimte, joumana, kali, chouchoute, élégance, perle rare, malanina et les autres

micha nous a quitté, jspr ke sa fête s’est bien passée et qu’elle apprécie sa nouvelle vie :rolleyes:

Bonsoir Mismis!:o

Je le trouve très très très beau!:o:)

bonsoir zazou :o hadi ghiba !

dsl j'ai pas vu ton msg, la connexion hablatni :confused:

heureuse qu'il t'a plu, moi j'ai adoré le fait k'il est possible de l'ajuster selon la taille ! ça m'arrange :04:

Mesdames,

Ce qui me dérange dans votre sujet est le "superficielisme" et le "chiffonisme" qui vous hantent et hantes les jeunes filles en générale au détriment de choses plus importantes. Vous gaspillez des millions et des millions et une énergie phénoménales juste pour vous vanter devant la famille et les amis, pour éviter d’être critiquer par les proches si le mariage n’est pas à la hauteur. Parler pendant des heures et des heures de robes et de déragé me dérange, car je me dis que je ne voudrais pas avoir une femme aussi limité et superficielle alors qu'il y a des choses plus importante dans un mariage, et on peut célébrer l'union d'une façon plus simple en conservant toute l'énergie et l’argent gaspiller pour la fête, pour plutôt fonder une famille sur des bases solides et profiter bien des petits plaisir de la vie. Cela ne veut pas dire que je suis contre une fête de mariage. Une seul voir deux robes de mariages et un resto ou un repas dans une salle peuvent suffire. Croyez vous que ça mérite 9000?

Je ne juge personne et je respecte la liberté de chacun de parler de ce qu’il veut, mais je me permets d’attirer votre attention de temps en temps que vous en faites de trop, et ça nous donne, nous hommes, et même les filles (on en discute par mp) une mauvaise images de vous, une image de filles superficielles, intéressées que par le futile. Votre enthousiasme se comprend et votre bonheur du mariage est partagé mais n’en faite pas plus que ce qu’il en faut.

je suis limitée et superficielle, mon mariage vas couter la peau des F.... et alors? ca te dérange en quoi ou dérange les autres en quoi? si tu vas sortir ta carte bleue pour realiser mes envies et desires je suis d'accord mais comme c'est pas le cas je ne vois pas pourquoi critiquer et rabaisser des gens que tu connais meme pas ou c'est juste pour parler et critiquer méchamment a defaut d'avoir autre chose de plus interessant dans la vie

Joumana a ete super gentille avec toi c'est qui est pas le cas avec moi malheureusement pour toi

si quelqu'un a quelque chose d'interessant sur les preparatifs du mariage qu'il le dise ou qu'il la F... a jamais merci

sujet clos

mismis,hello hanouna

le model est trés beau sauf que la couleur je préfere les temps ,rose, vert pomme ou bien lila

besahtek mismis, t"inkiete le stenues t'irons à merveille! maigre ou ronde eser ytih alik inchalah

Coucou les filles

C'est moi Sarah1987,Miira est mon nouveau pseudo hé oui Admino ma suprimer du topic pcq j'ai donné mon point de vu qui ne lui a pas plus

je n'ai pas arreté de pencer a vous

Micha j'éspére que ton mariage c'est bien passer

Joumouna et Mismi alors les exams?

Malania et Moniette rabbi y3aounkoum nchallah ds votre boulot

Moniette je suis triste que tu n'as pas pu avoir tes billets pr le 25/07

Kali ,alors Kali ,Mademoiselle ne sait tjrs pas quand est-ce que son mariage aura lieu:crazy: nchallah brabbi on aura une réponse

Elégance j'éspére que tu vas mieux et que tes préparatifs avance nchallah

dsl si j'en ai oublié

Perle rare j'éspére que tu vas bien merci pr le n° de la page t'es un amour

portez vous bien

a la prochaine nchallah

:kissSmiley:kissSmiley

Coucou les filles

C'est moi Sarah1987,Miira est mon nouveau pseudo hé oui Admino ma suprimer du topic pcq j'ai donné mon point de vu qui ne lui a pas plus

je n'ai pas arreté de pencer a vous

Micha j'éspére que ton mariage c'est bien passer

Joumouna et Mismi alors les exams?

Malania et Moniette rabbi y3aounkoum nchallah ds votre boulot

Moniette je suis triste que tu n'as pas pu avoir tes billets pr le 25/07

Kali ,alors Kali ,Mademoiselle ne sait tjrs pas quand est-ce que son mariage aura lieu:crazy: nchallah brabbi on aura une réponse

Elégance j'éspére que tu vas mieux et que tes préparatifs avance nchallah

dsl si j'en ai oublié

portez vous bien

a la prochaine nchallah

:kissSmiley:kissSmiley

bonjour mira

et nous les hommes pas une seule petite pensée

heureux de te lire

porte toi bien

mais reviens

il oubli vite il n'est pas mechant

bonjour mira

et nous les hommes pas une seule petite pensée

heureux de te lire

porte toi bien

mais reviens

il oubli vite il n'est pas mechant

oooooooooooooooh je suis dsl

alors a ts les hommes tu topic j'éspére que vs allez bien,que vous trouverez la femme de vos rêves et je vous souhaite plein de bonheur ds votre vie:kissSmiley:kissSmiley

bonjour tout le monde inchallah rakou bikhir w elhamdoulla;)

les filles kach khbar 3la les nouvelles mariées ta3na (ahlem, petite lys, micha heureusement que peral est toujour là ya3tiha essaha);)

spécialement pour joumanna et tamimte:kissSmiley:kissSmiley:40::40::40::40::40:

mismis je suis très heureuse pour toi enfin té de retour thaniti men la thèse dialek hanouna.

élégance hamdoullah ki raki mieux ma chérie, moniette inchallah rahlek la3ya w le stresse ma belle, sara oups! miira ki raki hanouna, kali kach nouvelle wala mazel hanouna, choucoute win raki ya wahed elharaba:mdr:, zazou cava ma belle?;)

les personnes que j oubliées je vous demande de me pardonner:40: