Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

ahhh non :confused:

chez nous la nouvelle mariée doit etre trés trés cokette, elle met ces tenues pas seulement ds les mariages meme ds des occasions exceptionnelles tels que l'aid,khtana ou thara,saba3...ect

et pour les mariages chak femme met une tenue traditionnelle, sauf les jeunes flles (par contre les ensembles cest pour des aprés midi ou des sorties)

moi je n'envisage pas de changer mes traditions :p

ne me comprend pas mal ahlem, mais crois-moi les gens d’ici vont pas apprécier ça. j’ai entendu parlé d’une mariée qui a porté sa chada lors des fiançailles de sa belle sœur mais ça a faillit créer un conflit (surtt en sachant ke sa belle soeur a porté un simple ensemble en mauve :D), à vous d’imaginer le reste de l’histoire :chut:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Ahlem: tu as raison ma puce!!! il ne faut pas laisser tomber ses traditions!

chacun a son histoire, ses origines, et c'est très bien de transmettre

deux traditions!

les enfants seront multiculturels!

mismis: pour le burnouss et les robes algériennes c'est ma belle mère qui s'en occupe!

je pense qu'avec le burnouss je vais mettre un des deux caftans.

oui c'est bien de porter un kafeton avc le bernous, ses tes origines après tt;), en plus c'est très beau, perso j'adore :crazy:

le bernouss tu peux le louer. ici, la fille qui a des sœurs qui se servirais du bernouss après elle, elle l’achète, si elle n’a pas de sœurs et donc elle le portera une seule fois dans sa vie, ben généralement elle l’achète pas. enfin, chacun ses moyens. mais pour tes info, il coûte pas cher, sauf si tu fait un chargé..

tu peux mettre ske tu veux, mais vaut mieux mettre un truc de couleur claire pour etre assortie avec ton bernouss:p. Généralement les filles portent un ensemble soiré sinon la tenue de leur région d’origine:)

chez nous la mariée rentre à la salle avec une chedda, mais daprés ce ke ma belle mere ma dit la mariée rentre avec un ensemble blanc et burnouss!!!! :rolleyes: ça ne fait pas tro traditionnel non??

moimon programme est de sortir de la maison(la veille du jour j)pour fair sidi bel abbes oran (route) puis oran alger(avion) avec un costume blanc qui fait soiré et un burnouss (les deux m'ont était offert par ma belle mere) et le lendemain le jour du mariage je rentre àla salle avec une chedda et elhaik

nchallah

ne me comprend pas mal ahlem, mais crois-moi les gens d’ici vont pas apprécier ça. j’ai entendu parlé d’une mariée qui a porté sa chada lors des fiançailles de sa belle sœur mais ça a faillit créer un conflit (surtt en sachant ke sa belle soeur a porté un simple ensemble en mauve :D), à vous d’imaginer le reste de l’histoire :chut:

moi je vais mettre des caftans!!!!

comme ça tout le monde est content!!!!;) o khttini!!!!!:mdr:

chez nous la mariée rentre à la salle avec une chedda, mais daprés ce ke ma belle mere ma dit la mariée rentre avec un ensemble blanc et burnouss!!!! :rolleyes: ça ne fait pas tro traditionnel non??

moimon programme est de sortir de la maison(la veille du jour j)pour fair sidi bel abbes oran (route) puis oran alger(avion) avec un costume blanc qui fait soiré et un burnouss (les deux m'ont était offert par ma belle mere) et le lendemain le jour du mariage je rentre àla salle avec une chedda et elhaik

nchallah

oui c'est bien.. autrement ta belle mère a raison, porter un ensemble soirée léger (couleur claire généralement: blanc, blanc cassé, crème, beige ou doré) avc bernouss c'est la nvl mode ;), mais perso je trouve très classe d'entré en salle avc chadda, en plus ça change des habitudse d'ici, tu sera la STAR tkt :40:

ahh non!!! chez nous aussi on porte jamais une chedda lors d'un fiançailles(on dit q fale machi mlih) et encore la chedda est portée seulement ds les mariages mais qd c'est du coté de lhomme de la mariée de la soirée(je ne sais pas est ce q fhamtou!!!:confused:) ,et sur tt qd c'est une personne trés trés proche,cousin,frere..Ect car à l'arrivé de la nouvelle 3roussa il faut minimum 7 mariée avec chedda (et fota) acceuillent la 3roussa l'entour qd elle est au milieu pour lui fair el3Kir

je sais q vs navais pa trop saisi:rolleyes:

oui c'est bien.. autrement ta belle mère a raison, porter un ensemble soirée léger (couleur claire généralement: blanc, blanc cassé, crème, beige ou doré) avc bernouss c'est la nvl mode ;), mais perso je trouve très classe d'entré en salle avc chadda, en plus ça change des habitudse d'ici, tu sera la STAR tkt :40:

super alors :cool:

ahh non!!! chez nous aussi on porte jamais une chedda lors d'un fiançailles(on dit q fale machi mlih) et encore la chedda est portée seulement ds les mariages mais qd c'est du coté de lhomme de la mariée de la soirée(je ne sais pas est ce q fhamtou!!!:confused:) ,et sur tt qd c'est une personne trés trés proche,cousin,frere..Ect car à l'arrivé de la nouvelle 3roussa il faut minimum 7 mariée avec chedda (et fota) acceuillent la 3roussa l'entour qd elle est au milieu pour lui fair el3Kir

:rolleyes::confused:

si si je vois tkt:) je savais rien de ts ça! à vrai dire je connais pas les tradition de l'Ouest:confused:, je dois dire que j’apprend continuellement avec vous, ça fait zizir comme disent les algériens:mdr:

bonne nuit les filles

moi aussi je vous dit bn8, c’était un plaisir mais en réalité je commence à faire des soucis de m’attacher à vous et à ce forum:( déjà difficilement j’ai pu m’éloigner du msn pour me concentrer sur mes études mais là ça craint :confused:

portez-vous bien :) et merci pour votre accueil chaleureux :40:

je vous embrasse fort

@ ahlem : je me suis rappelé que j’ai vu un magasin pas très loin de chez moi qui loue chedda :D, donc je me suis dit que normalement il doit y avoir une femme qui s’occupe d’aider la mariée à la porter :confused:. enttka quand je passerai devant ce magasin je demanderai pour toi :thumbup:

bisous

@ ahlem : je me suis rappelé que j’ai vu un magasin pas très loin de chez moi qui loue chedda :D, donc je me suis dit que normalement il doit y avoir une femme qui s’occupe d’aider la mariée à la porter :confused:. enttka quand je passerai devant ce magasin je demanderai pour toi :thumbup:

bisous

salut mismis!!!!!

j'espère que ta journée à été bonne!

alors, dis nous tout!!!!! quel age tu as? qu'est-ce que tu fais dans la vie?

le mariage est prévu pour quand? il est d'Alger aussi?:D:D

je sais , ca fait beaucoup de questions mais tu as du retard à rattraper!!!:mdr:

Slt, ça va?

dsl, j’ai pas vu ton poste :confused:.. je peux pas dire ke j’ai passé une belle journée vue ke je suis un peu malade mais c’est pas grave

sinon pour tes questions. en fait, je me suis présentée hier, brièvement mais j’ai dit l’essentiel :D. je suis algéroise (mais chawiya d’origine;)), agèe de 23 ans, licenciée et j’ai fait deux ans en poste graduation, mnt je prépare ma thèse pour soutenir nchallah et au même temps je prépare mon troussou et toute la tralala :confused:.

on a pas encore fixé une date pour le mariage, enttka mazal, une année ou moins, tout dépend.. (pour le moment je suis pas prête, je compte bosser avant le mariage pour aider mes parents)

ta raison en ce qui concerne le travail, j'auré aimé trouvé un pour aidé mes parent, mes allah ghaleb.

bechfa 3lik, j'espere que c'est pas grave ;)

aujourd'hui je suis sorti, jé cherché des survetement pour la maison plus tard nchalah, mé tout est chere, 2800da, 3600da, et 4200da :crazy:

bonsoir les filles :o

elhamdoulileh , je vous ai trouvé :confused:

bonsoir toi!!!!

tu nous a manqué hier!!!!

mismis : je trouve ça très bien de ta part de vouloir travailler

pour aider tes parents!!!!:40::40::40:

moi j'ai travailler pendant deux ans ( c'était un tout petit boulot 20heures par semaines) pendant mes études, mais j'avais mon logement a payer mes courses mon transport... donc j'ai mis de coté mais c'est pas 4000euros!!!!

mais hamdolillah c'est mieux que rien!

dites, je suis entrain de me poser une question en ce moment.

DOIS-JE ACHETER MA ROBE BLANCHE?

le prix de la location est quasiment le même qu'à l'achat! donc je me dis, il vaut mieux avoir la mienne. Certes, après je ne pourrais rien en faire!

Vous croyez que ça se vendrait à ALGER?

ta raison en ce qui concerne le travail, j'auré aimé trouvé un pour aidé mes parent, mes allah ghaleb.

bechfa 3lik, j'espere que c'est pas grave ;)

aujourd'hui je suis sorti, jé cherché des survetement pour la maison plus tard nchalah, mé tout est chere, 2800da, 3600da, et 4200da :crazy:

2800da 3600da ca ne fait si cher que ca! c'est 28 et 36 euros.

ce sont les prix pour quelque chose de pas trop moche!!:mdr:

moi aussi il m'en faut un! mais je ne trouve rien qui me plaise!:mad:

wooooooow, dis-moi où es ce que t’es allé ? moi samedi j’étais sur alger centre, de la rue d’Isley à sahat chouhada mais j’ai rien trouvé de beau

le seul truc ki m’a plu c’est certaines paire de chaussures avec tallon, mais j’ai pas trouvé ma pointure snif snif

@tamimte : tu peux commander une robes blanche chez une couturière, j’ai une amie qui compte l’acheter vu que le prix de la location est aussi cher, mais elle va la faire en crème pour la porter plutard.. chouffi wach yakhroj 3lik