mismis 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 ha oui! je comprends! Au maroc aussi c'est comme ça! en été c'est la folie!!!!! mais on a toujours eu nos takchitas et on n'en fait pas qu'une ou deux!!!!! Mais c'est pas trop compliqué a faire! c'est un travail qui se fait à la machine. c'est rapide! Enfin, on verra, j'essaye de trouver un modèle de bustier pour te montrer a peu près a quoi je pense. ok j'attend ps: si tu fait ta commande après ramadhan le couturier sera plus rapide psk il n'aura pas bcp de commandes, c'est pas comme l'été ou ramadhan Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 voilà! bon, le col et le bout qui attache le bustier ici ils sont en dentelle, mais moi je pense le faire dans le même tissu que le bustier bien sur et le broder. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 corset avec boléro sur la photos en dessous on voit un corset et un boléro avec une légère broderie, faite à la machine normalement là les motifs diffères et aussi le tissu du seroual kima li hadrati 3lih tamimte :rolleyes: tjr dans le meme style :cool: traditionnel en bois de rose boléro et corset avec le mem tissu en velour bleu. le boléro en trois quart Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 tamimte tu compte faire un col comme celui k'on voit sur la photo ke t'a posté ? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 klk1 a des nvl sur joumana, petit lys et micha ?????????? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 ha! je suis rassurée! le deuxième est avec seroual mdawer! par contre, le boléro est pas très bien fait... en plus petit, les manches trois quart. Bref, c'est pas mal du tout! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 kali trop belles les photos ke t'a posté dis, c'est des modèles de SAMIRA, nn ? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 tamimte tu compte faire un col comme celui k'on voit sur la photo ke t'a posté ? j'ai expliqué juste au dessus de la photo. le même col, oui, mais dans le même tissu que le bustier. parce que là, il est en dentelle. et cette partie là je voudrais la broder. Joumana a quitté le forum.tu n'es pas au courant! a cause de Saoura qui a dit de nous que nous étions superficielles. elle s'est sentie insultée, moi aussi d'ailleurs! et elle a préféré partir... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 ha! je suis rassurée! le deuxième est avec seroual mdawer! par contre, le boléro est pas très bien fait... en plus petit, les manches trois quart. Bref, c'est pas mal du tout! tu peux faire le modèle ke tu veux, l'essentiel c'est ktu sois satisfaite ;) sinon, je pense ke là on parle bien d'un ensemble et non d'un badroune psk le tt (le corset à la place du bustier, le boléro en tissu et non en tulle et en plus le seroual mdaouar) ça fait pas un badroune ! je vais demander à perlita et malanina pour être sur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 tu peux faire le modèle ke tu veux, l'essentiel c'est ktu sois satisfaite ;) sinon, je pense ke là on parle bien d'un ensemble et non d'un badroune psk le tt (le corset à la place du bustier, le boléro en tissu et non en tulle et en plus le seroual mdaouar) ça fait pas un badroune ! je vais demander à perlita et malanina pour être sur :rolleyes: oui, c'est bien ce que je te disais... ça fait beaucoup de transformation! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Joumana a quitté le forum.tu n'es pas au courant! a cause de Saoura qui a dit de nous que nous étions superficielles. elle s'est sentie insultée, moi aussi d'ailleurs! et elle a préféré partir... nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :(:(:(:(:(:(:(:(:(:( je suis vraiment triste d'apprendre ça ! moi je suis habituée au forums, wallah ça me choque plus ske les autres disent, même s'ils arrivent à m'attaquer ou m'insulter sans raison, et franchement ske saoura a dis est incomparable par rapport à ske j'ai vu dans d'autres forums j'ai appris k'il faut ignorer les gens ki se respectent pas! ça vaut pas le coup de se casser la tête à cause d'eux wallah. ils disent skil veulent, ma yzido, ma ynaqsso fiya, je sais ske je vaut, je suis pas sensée plaire à ki kse soit ! et je suis pas là pour ça !! si je me suis inscrite ds ce forum c'est unikement pr discuter entre filles sur les préparatifs mariage, parfois j'interviens sur d'autres sujets qd y'a besoin sinon ça m'intéresse pas et comme dis le proverbe arabe "in lam tastahi f'if3al ma chi't" aussi je voulais dire ke jspr de tt coeur ke joumana revienne psk elle est la seule perdante. c'est pas en quittant le forum kel apprendera une leçon à ce saoura ou à un autre, au contraire elle leur montre k'elle est faible devant les paroles blessantes et il faut pas ! ds la vie elle peut voir pire et nos expériences (mm ds ce forum) ns apprennent à etre plus fortes.. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 oui, c'est bien ce que je te disais... ça fait beaucoup de transformation! exactement Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 j'ai expliqué juste au dessus de la photo. le même col, oui, mais dans le même tissu que le bustier. parce que là, il est en dentelle. et cette partie là je voudrais la broder. je pense k'avec le boléro le col ne sera pas mis en valeur ! si y'avait pas le boléro oui ça serai une super idée mais là on sera concentré sur le corset et le boléro, le col sera marginalisé et il couvrira le cou, enfin tt sera couvert comme ça.. ça reste mn avis demande aux filles sk'elle pensent, elles peuvent mieux t'aider bn8 tamimte Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 c'est vrai?? ça se fait???? mais ca ne s'appel plus un badroune alors??? ça devient un ensemble. J'avais pensé a faire le boléro simple en satin ou tafeta le bustier avec de la broderie et le saroual mdawer. mais le sarouel de mon karakou est fait avec un tissu que je n'avais jamais vu! il est un peu brillant,mais pas avec des paillettes, c'est le tissu lui même qui brille! Donc je ne sais pas quel genre de tissu prendre pour faire le bustier et le boléro... Coucou alors pour le tissus qui brille, si c'est une couleur assez métalisée, c'est ce qu'on appelle le satin lazer ou la charmeuse, voilà biz a plus. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 agrandis l'image, et tu verras de quel tissus je te parle. et pour accorder un bustier et un boléro avec ce tissu, ca va être difficile je pense... c'est bien du satin lazer :-D mais la charmeuse c'est beau aussi. Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 En pensant au badroune, avec le bas en seroual mdawer, j'ai imaginé une séparation entre le bas et le haut. Avec seroual chelqa, ça fait bien un badroune, mais avec sarouel mdawer ca fait une sacré différence de largeur entre le bas et le haut. Donc, je me suis dis pourquoi ne pas faire le sarouel mdawer et un bustier ( séparément) et le boléro ( pourquoi pas!) dites moi ce que vous en pensez! ça serait une bonne idée ou pas? Au fait moniette! tu ne nous a pas dis quel voile tu as choisis finalement! A moins que je n'ai pas vu le post... bnne idée c original!!c tous simplement beau j'immagine!!;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 klk1 a des nvl sur joumana, petit lys et micha ?????????? joumana n'est plus sur FA, nervewha :-( sinon Lys et Micha elles doivent avoir d'autres choses en tête en ce moment :-D Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Coucou Tamimte. Alors je t'explique, au fait je voulais sortir de chez nous en robe blanche et la remettre à la fin. Mais là j'ai changé d'avis :crazy::o je sors en chedda donc avec hayek mrama :04: sinon j'ai pris le 2eme sans rabat, jai demandé a chéri aussi :04: sinon jadore ton idée du badroune besahtek moniette heureusement une comme moi!! ah tu sera magnifique c purement traditionnel la m'rama je te l'ai dis ma voisinne jatha thabel j'atends les photo avec impatience:crazy: et bsahtek pour avoir choisis le 2eme c ytés zoli Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 sbah el khir we rebh. Selmek Kali kiraki labess chwiya? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 sbah el khir we rebh. Selmek Kali kiraki labess chwiya? hamdoulileh et toi tu va bien? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 hamdoulileh et toi tu va bien? hamdoullah boulot toujours et faut que je commence a faire mes baggages et ma liste. Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 hier g fais un p'tit tur pour voir les rideaux cuisinne,g trouve beau et cher trop cher onc je crois le mieu c à m'din jedida!! g vu des couleur joli,tel que le blanc et le mauve trés clair ,avecdes fruite set légumes en mignatures qui sont cousu pas imprime sur le tissus en lain blanc mais c 950 DA le mètre!!! il y ave en orgenza vert pomme mais l 'orgenza en cuisinne c pas mon truc!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 hier g fais un p'tit tur pour voir les rideaux cuisinne,g trouve beau et cher trop cher onc je crois le mieu c à m'din jedida!! g vu des couleur joli,tel que le blanc et le mauve trés clair ,avecdes fruite set légumes en mignatures qui sont cousu pas imprime sur le tissus en lain blanc mais c 950 DA le mètre!!! il y ave en orgenza vert pomme mais l 'orgenza en cuisinne c pas mon truc!! Ca doit etre joli ca Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 hamdoullah boulot toujours et faut que je commence a faire mes baggages et ma liste. ah oui c le moment;alah ykoun fi awnek mais ça se fera anvec joie inchalah cette foi tu va venir pour un évenement trés special non?;) Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Ca doit etre jolie ca je l'ai vu chez le rouet en ville,les air cades pour ma fenetre il me faut 3 metre ça me reviendra cher alors avec la couture et la double tringule c++cher;mais ils ont des model de rido trés joli en final inchalah j'irai à m'din jdida un jour pour voir puisk j'ai le temps!! priorité au banquettes et matelats donc pa de dépenses ses 2 derniers mois!! je fais ke tourner Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts