mismis 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 :mdr: ca c'est vrai , moi ma mere a chaque me prend la tete prck si on exige pas d'eux il feront rien , perso je m'enfou un peu , l'essentiel c'est le bonheur:o les filles vous avez pas vu mon msg mais si c'est pas eux ki payent, ça sera TES PARENTS msaken :confused: pense à ta famille, ida nti ma hanitich 3lihom ne pense pas ke ta belle famille le fera à ta place :rolleyes: ps: moi je t'ai répondu, regarde plus haut Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 slt berenice radins avc leur belle fille unikement car houma chez eux ils dépensent la3jeb :crazy: ca m'enerve trop ça quand les gens se desinterressent completement de leur belle-fille, par contre quand c'est leu fille qui se marie la c'est une tout autre histoire:D Moi heureusement, c'est mon mari qui s'est occuppé de tout tout seul avec son argent a lui seulement , et ma belle-famille (ses parents )ne se sont mélés de rien . Comme ça pas d'embrouille. Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 slt berenice radins avc leur belle fille unikement car houma chez eux ils dépensent la3jeb :crazy: En tous cas on peut rien faire , allah ghaleb , moi dernierement y'a un truc qui m'a surprise , mon mari me parlait des differentes depenses de sa fete et j'ai appris qu'il devra TOUT payer tout seul , ses parents ne vont rien payer , je trouve que c'est abusé , j'ai peut etre tord mais je trouve que ca fait trop :confused: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 coucou mine vous savez quoi, je veux plus parler de preparatifs, j'ai pas le courage de lire vos posts les filles "désolée" , mais je sais pas ce qui m'arrive, bizzare!! ma maman 9atli wechbiki brad'ti (t'es devenue froide) d'un coup!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 dommage... t'en connais pas une autre :p si mais je sais pas s'ils sont pro ou non tu vois je ne peux les recommander comme je les ai pas testé :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 ca m'enerve trop ça quand les gens se desinterressent completement de leur belle-fille, par contre quand c'est leu fille qui se marie la c'est une tout autre histoire:D Moi heureusement, c'est mon mari qui s'est occuppé de tout tout seul avec son argent a lui seulement , et ma belle-famille (ses parents )ne se sont mélés de rien . Comme ça pas d'embrouille. c normal, qd c'est le mari ki s'en occupe de tt il sera généreux avc la mariée et c'était le cas pr mn mari, sauf à la veille du mariage il n'avait plus de sous et sa mère lui a promis de payer le mouton et au final elle ns a déçu, qd koi c'est tt ski lui restait alors k'elle s'est fait plaisir en achetant plusieurs tenues pr la fetes :rolleyes: et oui.. Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 mais si c'est pas eux ki payent, ça sera TES PARENTS msaken :confused: pense à ta famille, ida nti ma hanitich 3lihom ne pense pas ke ta belle famille le fera à ta place :rolleyes: ps: moi je t'ai répondu, regarde plus haut desole j'ai pas vu :p ben ma mere a chaque elle me dit ntya jay7a mais wech ndir , je leur dis bessif kaymouni , acheté moi ca ou ca , je peux pas ,par contre ma mere parle ,elle se laisse pas faire lol rien que pour la dote , ma belle mere a fait repeté ma mere 3 fois pr la somme, tu vois le genre :chut: en plus du fait que je vis en france il s'en foute encore plus , a croire qu'on nous a trouvé dans la rue enfin l'essentiel c'est qu'il me fasse pas de problèmes Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 si mais je sais pas s'ils sont pro ou non tu vois je ne peux les recommander comme je les ai pas testé :confused: Ouais je comprends ,ta raison Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 En tous cas on peut rien faire , allah ghaleb , moi dernierement y'a un truc qui m'a surprise , mon mari me parlait des differentes depenses de sa fete et j'ai appris qu'il devra TOUT payer tout seul , ses parents ne vont rien payer , je trouve que c'est abusé , j'ai peut etre tord mais je trouve que ca fait trop :confused: Moi c'etait prévu des le debut que ce soit lui qui paie tout lui meme. Ses parents ont pas trop les moyens ( surtout que je suis difficile en plus:D). Et il a travaillé dur sachant cela. Mais au moins ça evite les conflits.Mes bijoux, mes tenues c'est mon mari qui les a acheté. La nourriture pour ma henna aussi. Il a payé la fete tout seul etc... Le probleme c'est surtout quand ils ne donnent pas de coup de main, qu'il doit tout faire tout seul (genre la déco de la voiture, et tous les trucs comme ça). et la je parl e aussi des freres et soeur etc... Et aussi qu'ils ne l'orientent pas, ne lui precisent pas les trucs qui manquent etc... Par ce que bon il connait pas toutes les traditions... Moi on a essayé de s'arranger entre nous, mais par exemple il avait oublier d'acheter la mhazma. Heureusement que je lui ait dit. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 En tous cas on peut rien faire , allah ghaleb , moi dernierement y'a un truc qui m'a surprise , mon mari me parlait des differentes depenses de sa fete et j'ai appris qu'il devra TOUT payer tout seul , ses parents ne vont rien payer , je trouve que c'est abusé , j'ai peut etre tord mais je trouve que ca fait trop peut etre ke sa fièrté ne lui permet pas de demander de l'aide auprès de ses parents, nn ? ou bien c'est eux ki ont un coeur froid au point de laisser leurs fils se débrouiller tt seul avc ttes les dépenses du mariage :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Et aussi qu'ils ne l'orientent pas, ne lui precisent pas les trucs qui manquent etc... Par ce que bon il connait pas toutes les traditions... Moi on a essayé de s'arranger entre nous, mais par exemple il avait oublier d'acheter la mhazma. Heureusement que je lui ait dit. il t'a acheté une mahazma en OR :eek: Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 peut etre ke sa fièrté ne lui permet pas de demander de l'aide auprès de ses parents, nn ? ou bien c'est eux ki ont un coeur froid au point de laisser leurs fils se débrouiller tt seul avc ttes les dépenses du mariage :confused: Franchement je sais pas , ben je crois pas qu'il refuserait un peu d'aide ...apres peut etre que ca se passe comme ca chez eux je sais pas Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 coucou mine vous savez quoi, je veux plus parler de preparatifs, j'ai pas le courage de lire vos posts les filles "désolée" , mais je sais pas ce qui m'arrive, bizzare!! ma maman 9atli wechbiki brad'ti (t'es devenue froide) d'un coup!! emmm 3la hadik marakich tbani :confused: mais prkoi ce désintéressement d'un coup :eek: Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 il t'a acheté une mahazma en OR :eek: nan, chez nous cest tres tres rares les mhazma en or. C'était une plaquée. Sinon t'imagine 2 jours avant le mariage "cheeeri il te faut 30 millions pour m'acheter ma mahazma":mdr: Deja que les bijoux ca revient cher, si en plus j'exige une ceinture en or... Citer Link to post Share on other sites
bachir53 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 bonjour les filles salut roeya tu parle de quoi Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Moi c'etait prévu des le debut que ce soit lui qui paie tout lui meme. Ses parents ont pas trop les moyens ( surtout que je suis difficile en plus:D). Et il a travaillé dur sachant cela. Mais au moins ça evite les conflits.Mes bijoux, mes tenues c'est mon mari qui les a acheté. La nourriture pour ma henna aussi. Il a payé la fete tout seul etc... Le probleme c'est surtout quand ils ne donnent pas de coup de main, qu'il doit tout faire tout seul (genre la déco de la voiture, et tous les trucs comme ça). et la je parl e aussi des freres et soeur etc... Et aussi qu'ils ne l'orientent pas, ne lui precisent pas les trucs qui manquent etc... Par ce que bon il connait pas toutes les traditions... Moi on a essayé de s'arranger entre nous, mais par exemple il avait oublier d'acheter la mhazma. Heureusement que je lui ait dit. C'est triste quand il auraient pu donner un coup de main , apres l'essentiel c'est que tu te sois entendu avec ton mari Citer Link to post Share on other sites
bachir53 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 nan, chez nous cest tres tres rares les mhazma en or. C'était une plaquée. Sinon t'imagine 2 jours avant le mariage "cheeeri il te faut 30 millions pour m'acheter ma mahazma":mdr: chez nous pas de mahazma en or sauf si vous etre riche Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 coucou mine vous savez quoi, je veux plus parler de preparatifs, j'ai pas le courage de lire vos posts les filles "désolée" , mais je sais pas ce qui m'arrive, bizzare!! ma maman 9atli wechbiki brad'ti (t'es devenue froide) d'un coup!! coucou sahebtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii twehechtek , hier j ai parlé de toi , tu te fais rare chrikti coucou missmiss , plaisir de te revoir Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 nan, chez nous cest tres tres rares les mhazma en or. C'était une plaquée. Sinon t'imagine 2 jours avant le mariage "cheeeri il te faut 30 millions pour m'acheter ma mahazma":mdr: Deja que les bijoux ca revient cher, si en plus j'exige une ceinture en or... dertili khal3a tt à l'heure wallah :mdr: j'imaginais la tete de tn chéri qd tu lui annonce la veille de votre mariage k'il a oublié la mhazma en OR ki coute une fourtune :crazy: Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 nan, chez nous cest tres tres rares les mhazma en or. C'était une plaquée. Sinon t'imagine 2 jours avant le mariage "cheeeri il te faut 30 millions pour m'acheter ma mahazma":mdr: Deja que les bijoux ca revient cher, si en plus j'exige une ceinture en or... Y'a des regions ou c'est tres important ,chez les setifiens les gens de guelma , oued souf et d'autres régions , les mariees doivent avoir la ceinture en or , c'est cool comme tradition ca te fait un bon investissement :cool: Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 C'est triste quand il auraient pu donner un coup de main , apres l'essentiel c'est que tu te sois entendu avec ton mari Moi je connais des jeunes gens qui ont exigé des folies de leurs parents à leur mariage, meme a coup de menace :o Et ce sont les parents qui ont du tout debourser sans rien dire , alors que leur fils ne fait rien de sa vie. :crazy: En plus maintenent ils se font rouspeter (les vieux). Je trouve le comportement de mon mari plus digne :cool: Citer Link to post Share on other sites
bachir53 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 dertili khal3a tt à l'heure wallah :mdr: j'imaginais la tete de tn chéri qd tu lui annonce la veille de votre mariage k'il a oublié la mhazma en OR ki coute une fourtune :crazy: la mahazma c'est obligatoire chez vous Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 mon chéri c'est lui qui prend en charge sa famille, je savais tout et je comprends, j'assumais mojn choix tant qu'il me prend en charge aussi et que je manque de rien, hamdulillah. Au contraire ana nsa3ef fi8, par exemple pas de m8ibatte rien que parceque , en plus de ma dote, ses propres besoins , location de notre futur chez soi, electro menager à acheter ; il a sa famille sur son dos. Aprés l'aid quand je vois mes amies ayant de nouvelles bagues, ou une chaine , des cadeaux de l'aid quoi .. ça me pince le coeur, mais je dis c'est pas ça le plus important. Mais desfois je regrette, quand je vois que je me prive d'une chose et qu'au lieu d'economiser cette argent, il achete des trucs futiles où qu'il gate avec sa famille ça me rend furieuse. Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Moi je connais des jeunes gens qui ont exigé des folies de leurs parents à leur mariage, meme a coup de menace :o Et ce sont les parents qui ont du tout debourser sans rien dire , alors que leur fils ne fait rien de sa vie. :crazy: En plus maintenent ils se font rouspeter (les vieux). Je trouve le comportement de mon mari plus digne :cool: Oui c'est un radjel , moi je suis une femme et je peux pas accepter que mes parents payent tout , t'imagine un homme c'est pire Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Y'a des regions ou c'est tres important ,chez les setifiens les gens de guelma , oued souf et d'autres régions , les mariees doivent avoir la ceinture en or , c'est cool comme tradition ca te fait un bon investissement :cool: Oui je sais , il ya quelques annes on en voyait encore des ceintures en or. Aujourdh'hui qd meme avec la flambée de l'or c'st de la folie. A la limite dans ma famille on a des Louis , ca aurait faciliter les choses mais ca m'interesse pas. Je préfère acheter un krafache à la place :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts