Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Non, non, moi c'est juste pour faire ma crâneuse quand je vais dans des mariages au bled :04:

Et comme je trouve fort déplacé de mettre une cheddah ou une couronne quand t'es pas la star du soir (et j'en vois souvent dans les mariages, tu sais même plus laquelle est la mariée), bien je préfère opter pour la tenue indienne ! Choolii !!

waaaawe ryline tu habite en chine!!! c troooo loin!!! rabbi m3ak ma chèrie

et puis merci bcp pour les photos jadore trooo; la 1ere et la 3eme jadooooore, je crois que je V me faire une autre tenue indou lol :crazy:

bizzzzzzz

Pourquoi y'a des photos d'européennes en sari ? :mdr: ça peux pas leur aller de toute façon ! :p

ça c'est une indienne en sari, et bien qu'il soit simple, c'est de loin la meilleure photo :D

hn-instyle-saris-ash.jpg

tu te trempe, elles sont ttes des indouuuu!!! apart la 2eme je crois

Merci Algérienne86 pour tes douces paroles et merci à Ahlem qui nous fait revivre un peu l'ambiance du mariage....

Sinon je vis en Chine et ya pas mal de saree mais pas de si beaux !! Enfin, je vais me mettre en mode Radar maintenant que j'ai Re-le goût à la bouche !!

Trop bellleeee celle-là...ça y est je suis accrroo !! J'adore les couleurs mais j'ai peur qu'elle ne m'aille pas au teint ! Elle est classe sur une fille bien brune à la peau dorée.

162572474ogf6.jpg

Coucou les Brides :)

il est trop beau had Sarri!

Pourquoi y'a des photos d'européennes en sari ? :mdr: ça peux pas leur aller de toute façon ! :p

:crazy: Mais t'as la berlue où quoi ??! Qu'est-ce qu'elles ont d'européennes ?? Ce sont des indiennes !! [et pas indou les filles, ça c'est une religion :D]

:crazy: Mais t'as la berlue où quoi ??! Qu'est-ce qu'elles ont d'européennes ?? Ce sont des indiennes !! [et pas indou les filles, ça c'est une religion :D]

elles ont le teint trop clair à mon gout, le charme des indienne comme tu le disait, c'est leur teint de brioche dorée :rolleyes:

Mais attention, j'ai rien contre le charme européen, c'est juste que chaque chose a sa place :D

elles ont le teint trop clair à mon gout, le charme des indienne comme tu le disait, c'est leur teint de brioche dorée :rolleyes:

Mais attention, j'ai rien contre le charme européen, c'est juste que chaque chose a sa place :D

LOL !! Moi aussi je préfère le teint "brioche dorée"... :D Mais les filles de la photo sont mat de peau ! Je pense que c'est l'éclairage de la photo qui fait ça et ce fameux maquillage sponsorisé par Mickael Jackson !

Oui d'ailleurs les filles, ça se fait toujours le teint aspirine ?? Car moi j'avais fait des UV et tout depuis 6 mois et la maquilleuse qui attaque avec du blanc porcelaine :crazy: Ya eu choc culturel pour le coup...

LOL !! Moi aussi je préfère le teint "brioche dorée"... :D Mais les filles de la photo sont mat de peau ! Je pense que c'est l'éclairage de la photo qui fait ça et ce fameux maquillage sponsorisé par Mickael Jackson !

Oui d'ailleurs les filles, ça se fait toujours le teint aspirine ?? Car moi j'avais fait des UV et tout depuis 6 mois et la maquilleuse qui attaque avec du blanc porcelaine :crazy: Ya eu choc culturel pour le coup...

bigmdr

Juste une petite question qui me turlupine l'esprit :rolleyes:

Au Maroc comme en Tunisie il me semble, il y a souvent une "negafa", femme qui est "recruté " pour s'occuper de la mariée, habillage, coiffure, maquillage etc...et bien entendu la faire "défiler".

Vous celles qui sont mariées ou les autres éventuellement, savez vous si ça existe aussi dans certaines régions d'algérie, personnellement je suis originaire d'Alger résidant en France mais à ma connaissance, je n'ai pas vu cette pratique, ni à alger ni ici en france lors d'un mariage algérien :rolleyes:

Une petite question qui me turlupine l'esprit.

Au Maroc comme en Tunisie il me semble, il y a souvent une "negafa", femme qui est "recruté " pour s'occuper de la mariée, habillage, coiffure, maquillage etc...et bien entendu la faire "défiler".

Vous celles qui sont mariées ou les autres éventuellement, savez vous si ça existe aussi en Algérie, perso je suis originaire d'Alger résidant en France mais à ma connaissance, je n'ai pas vu cette pratique, ni à alger ni ici en france lors d'un mariage algérien :rolleyes:

Oui !! Moi j'avais une negafa très gentille !! J'étais à Oran !

Ma belle-mère se vante tjrs du fait qu'elle ait refusé "d'encaisser" tant j'avais été gentille et sage :04: Je pense aussi que vous flattez bcp trop .... ;)

Attends que je comprenne bien Ry, c'était ta belle-mère la Negafa??? :rolleyes:

Tu sais, à mon mariage, c'était ma cousine qui faisait ce rôle là, mais tu crois que je l'ai payée pour, tu parles elle en a profité pour jouer sa star à mes cotés, limite meme me piquer la vedette!!!!! :D

Tu sais, à mon mariage, c'était ma cousine qui faisait ce rôle là, mais tu crois que je l'ai payée pour, tu parles elle en a profité pour jouer sa star à mes cotés, limite meme me piquer la vedette!!!!! :D

Bonjour les fille :)

exactement lina, souvent c'est une cousine ou bien une tante ou méme la grande soeur ..une bonne amie aussi des fois qui s'occupent de ça

Bonjour Etoile

Voilà tu m'a comprise :)

Mais si je demande ça c'est pour les futures mariées qui n'ont pas acheté ou confectionné de tenues pour leur mariage soit parce que c'est excessif soit parce que ce ne sont pas des tenues qu'elles pourront remettre après. Donc passer une Nefaga permet de faire cette "économie" ou de ne pas s'emcombrer de tenues ""inutiles" quoique y a toujours possibilité de les revendre après...mais avant que ça devienne démodé!!!

Bonjour Etoile

Voilà tu m'a comprise :)

Mais si je demande ça c'est pour les futures mariées qui n'ont pas acheté ou confectionné de tenues pour leur mariage soit parce que c'est excessif soit parce que ce ne sont pas des tenues qu'elles pourront remettre après. Donc passer une Nefaga permet de faire cette "économie" ou de ne pas s'emcombrer de tenues ""inutiles" quoique y a toujours possibilité de les revendre après...mais avant que ça devienne démodé!!!

ah non je suis pas sur :D

si c'est pour les achetés alors qu'ils sont déjà utilisé vaux mieux les faire sur messure, et d'ailleurs le prix risque de ne pas être trés différent....mais tu sais maintenant pour certainnes qui ne peuvent se permettre dacheter des tenues elle peuvent les louer !

:confused: Nannnn...la negafa c'était une professionnelle !!

Mais ma belle-mère raconte tjrs cette anecdote aux gens !

:confused: Nannnn...la negafa c'était une professionnelle !!

Mais ma belle-mère raconte tjrs cette anecdote aux gens !

je me disais bien, désolée d'avoir mal compris !!!! :confused:

alors elle a fait du bon travail ? t'en a été satisfaite ? il se pourrait bien que je puisse en avoir besoin un jour, peut être, sait-on jamais :o

Juste une petite question qui me turlupine l'esprit :rolleyes:

Vous celles qui sont mariées ou les autres éventuellement, savez vous si ça existe aussi dans certaines régions d'algérie, personnellement je suis originaire d'Alger résidant en France mais à ma connaissance, je n'ai pas vu cette pratique, ni à alger ni ici en france lors d'un mariage algérien :rolleyes:

slt Lina,oui mais biensur que nous avons ca aussi en Algerie...

a annaba on l'appelle El machta,elle s'occupe de la coiffure et du maquillage,mais aussi elle fait habiller la mariée de tenue traditionnelles differentes selon le choix de la mariée et aussi selon son budjet(c'est une sorte de location de gandoura) et la fait défiler dans les regles de l'art.

et a annaba on tient enormement a cette tradition:)