Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

coucou les filles, desolee si je ne suis pas souvent sur le topic, c parceque je suis tres occupee fi hada ramdan, plus ke les autres jours, vous imaginez :)

kali hanouna, ne rajoute pas de draps tu aura tout le temps d en racheter inchallah, moi j en ai pris 7 plus 2 cadeau, et juske la je n avais utiliser ke 2 a chak fois ke je change l une je lave l autre, et il ya 3 semaine ke j ai ouvert une 3 eme, en 8 mois de mariage, donc la priorite aux autres achats

et un autre truc les filles ne gaspiller pas votre argent dans les boites a gateaux, wallah tout le monde les jette kan il sort de la fete, gardez votre argent pr en faire autre chose de plus utile dans votre foyer, comme un robot, des moules a gateaux, une cocote minute, et pleins d autres truc ke votre mari ne pourra forcement pas les acheter, faut dire ke lui aussi a de grandes depenses, donc penser a economiser pr ke vous vous aider a bien remplir votre foyer

je parle par experience

merci ma cherie pour le conseil,tout à fait dacors pour les depenses moi aussi je suis entrain de ramasser des sous pour faire des achats maison + important

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Bonjour Perle rare

j'espère que le Ramadan se passe bien.

Je suis d'accord avec toi !

Kali, moi aussi je te conseille de ne plus acheter de draps, ce que tu as est suffisant pour commencer et u risques d'en avoir en cadeaux.

coucou les filles, desolee si je ne suis pas souvent sur le topic, c parceque je suis tres occupee fi hada ramdan, plus ke les autres jours, vous imaginez :)

kali hanouna, ne rajoute pas de draps tu aura tout le temps d en racheter inchallah, moi j en ai pris 7 plus 2 cadeau, et juske la je n avais utiliser ke 2 a chak fois ke je change l une je lave l autre, et il ya 3 semaine ke j ai ouvert une 3 eme, en 8 mois de mariage, donc la priorite aux autres achats

et un autre truc les filles ne gaspiller pas votre argent dans les boites a gateaux, wallah tout le monde les jette kan il sort de la fete, gardez votre argent pr en faire autre chose de plus utile dans votre foyer, comme un robot, des moules a gateaux, une cocote minute, et pleins d autres truc ke votre mari ne pourra forcement pas les acheter, faut dire ke lui aussi a de grandes depenses, donc penser a economiser pr ke vous vous aider a bien remplir votre foyer

je parle par experience

salut les filles!

j'espère que vous allez toutes bien!

tata perlita a raison!

ne gaspiller pas trop votre argent!

perso, je n'ai pas fais de grosses dépenses pour le mariage,

mais c'est vrai qu'après on se rend compte qu'il faut pleins de choses pour la maison, cocotte minute friteuse, table+fer a repasser couscoussière plat a gratin, robot, plat a gateaux

moules, aspirateur... toutes ces choses qu'on a a la maison chez papa et maman et on y pense pas forcément.

je sais pas quel prix ca coute ici en algérie mais en france c'est cher!

Gros bisous a toutes!

salut les filles!

j'espère que vous allez toutes bien!

tata perlita a raison!

ne gaspiller pas trop votre argent!

perso, je n'ai pas fais de grosses dépenses pour le mariage,

mais c'est vrai qu'après on se rend compte qu'il faut pleins de choses pour la maison, cocotte minute friteuse, table+fer a repasser couscoussière plat a gratin, robot, plat a gateaux

moules, aspirateur... toutes ces choses qu'on a a la maison chez papa et maman et on y pense pas forcément.

je sais pas quel prix ca coute ici en algérie mais en france c'est cher!

Gros bisous a toutes!

slt toi :D

tu devrais profiter de ton sejour en algerie pr voir la vaisselle, pske je sais ke c moins cher ici, ma tante a l habitude d en acheter ici :)

:10:

Bluelady bsahtek les tissus et vraiment mille merci pour les photos des caftans tbarkellah ya hanouna.

Alors pour les boites c’est vrai il vaut mieux avoir des assiettes au moins les gens ne vont pas les jeter à la poubelle dk’ils auront dégusté les gâteaux (mon dieux 100 ou même 50DA x 2ou300 pièces).

Kali pour les draps je x que notre adorable perla et la personne la mieux placé pour répondre à cette question d’ailleurs je voulais te demander hanouna (perla) es qu’il y des choses dans ta liste de trousseau que tu regrette d’avoir acheté ?

Yildis tu sais l’idée de mismis pour les assiettes et superbe et puis pour les bourses on orgonza on p économiser si on achète le tissu qu’on v et faire des bourses chez un couturière.

slt toi :D

tu devrais profiter de ton sejour en algerie pr voir la vaisselle, pske je sais ke c moins cher ici, ma tante a l habitude d en acheter ici :)

:10:

salut ma puce!

la vaisselle j'ai ce qu'il faut!

mon mari en a acheter pas mal avant le mariage

et moi aussi et on a eu des cadeaux

mais pour l'electroménager c'est moins cher ici on m'a dit

mais je peux pas en emporter!:(

saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment vas tu ma chérie?????

c'est pas trop dur le travail avec la chaleur plus le ramadan!

rabbi m3akoum ga3 li kheddamine

mouuuuuuuuuuuaaaaaah hanouna cava merci;)

oui le boulot avec la chaleur wellah hamdoullah c'est suportable mais avoir des RDV à l'ext. en plus avec des personnes eli yhablouk :crazy::confused: rabi m3ana inchallah:(:confused:

Bluelady bsahtek les tissus et vraiment mille merci pour les photos des caftans tbarkellah ya hanouna.

Alors pour les boites c’est vrai il vaut mieux avoir des assiettes au moins les gens ne vont pas les jeter à la poubelle dk’ils auront dégusté les gâteaux (mon dieux 100 ou même 50DA x 2ou300 pièces).

Kali pour les draps je x que notre adorable perla et la personne la mieux placé pour répondre à cette question d’ailleurs je voulais te demander hanouna (perla) es qu’il y des choses dans ta liste de trousseau que tu regrette d’avoir acheté ?

Yildis tu sais l’idée de mismis pour les assiettes et superbe et puis pour les bourses on orgonza on p économiser si on achète le tissu qu’on v et faire des bourses chez un couturière.

coucou malanina lahnina :D

j ai regretter le couvre lit ke j ai payer cher

j ai regreter les deshabilles longs ( trop lourds et puis ca ne fais aucun effet :D)

bon c de ca ke je me rappel pr le moment, mais des ke je souviens d autres truc je les posterai :)

coucou malanina lahnina :D

j ai regretter le couvre lit ke j ai payer cher

j ai regreter les deshabilles longs ( trop lourds et puis ca ne fais aucun effet :D)

bon c de ca ke je me rappel pr le moment, mais des ke je souviens d autres truc je les posterai :)

waaaaaaaawwww j'ai toujours détesté ce genre de déshabillé merci pour l'info ya la3ziza:confused:

merci madabik car maintenant c vous (tamimte, perla, moniette,micha et lys) qui pourrons nous aider puisque la leçon hfadtouha khlass:mdr::mdr::mdr:

a3la slamtek tamimte inchallah tu apprécie tes journées en algérie, voilà une autre mariée qui pourra aussi répondre aux questions du trousseau

oui ca c'est sur!

d'ailleurs moi depuis le début je vous ai expliqué que je n'ai quasiment pas acheté grand chose j'ai gardé mon argent!

et heureusement parce que sans ça on n'aurait peut etre pas pu venir

en algérie cet été

ni faire de mariage...

ca nous a bien aidé!

et puis j'ai pu acheté des choses qui manquaient a la maison

pour cuisiner pour meubler...

hamdoullah

oui ca c'est sur!

d'ailleurs moi depuis le début je vous ai expliqué que je n'ai quasiment pas acheté grand chose j'ai gardé mon argent!

et heureusement parce que sans ça on n'aurait peut etre pas pu venir

en algérie cet été

ni faire de mariage...

ca nous a bien aidé!

et puis j'ai pu acheté des choses qui manquaient a la maison

pour cuisiner pour meubler...

hamdoullah

c'est pour cela que normalement les proches et les ami(es) devraient demander au future épous wach ekhashoum et les future marié normalement mayahchmouch pour demander ce qui leur manque machi faire des cadeaux n'importe comment et après la suite vous la connaisser toutes (ok pour le hanout tamimte:mdr::mdr::mdr::mdr:)

c'est pour cela que normalement les proches et les ami(es) devraient demander au future épous wach ekhashoum et les future marié normalement mayahchmouch pour demander ce qui leur manque machi faire des cadeaux n'importe comment et après la suite vous la connaisser toutes (ok pour le hanout tamimte:mdr::mdr::mdr::mdr:)

tu vois les francais font comme ca!

les mariées font une liste de ce qui leur faut

ils la donne a la famille et ils se partagent les frais pour payer

les cadeaux

comme ca on se retrouve pas avec 14fois les mêmes choses

et ce sont des choses utiles!

waaaaaaaawwww j'ai toujours détesté ce genre de déshabillé merci pour l'info ya la3ziza:confused:

merci madabik car maintenant c vous (tamimte, perla, moniette,micha et lys) qui pourrons nous aider puisque la leçon hfadtouha khlass:mdr::mdr::mdr:

deshabillé long! arfff c'est ringard!

maintenant il faut des mini-nuisettes transparentes avec un string Aubade minimum sinon le mari va mater le foot a la TV! :mdr:

tu vois les francais font comme ca!

les mariées font une liste de ce qui leur faut

ils la donne a la famille et ils se partagent les frais pour payer

les cadeaux

comme ca on se retrouve pas avec 14fois les mêmes choses

et ce sont des choses utiles!

dans ma famille ils le font ca aussi et je trouve que c'est mieux car j'ai vu des couple msaken khelaw tous les cadeaux car wahed ma yslah:(:crazy::crazy::crazy: ga3 la même chose et nul en plus si c'était 500DA par personne qui ramère un cadeau loukan le couple serait vraiment farhan et saura quoi faire pour améliorer sa vie à la maison:mdr::mdr::mdr::mdr:

deshabillé long! arfff c'est ringard!

maintenant il faut des mini-nuisettes transparentes avec string sinon le mari va mater le foot a la TV! :mdr:

chhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuutttt allahou ma ini sayma et puis ma j'adddddddddore le fooooooot alors tkt

ya des déshabillés longs qui sont très beaux!

n'importe quoi! :rolleyes:

C’est sur tout dépond de la qualité de ce dernier, si il est bien fait ou bien comme ceux qu’on voie ici vraiment c moooooooche :o je n’aime pas mais ma cousine à eux un très beau et de marque pour son mariage là oui mais sinon je ne préfère pas non!

ya des déshabillés longs qui sont très beaux!

n'importe quoi! :rolleyes:

wi c clair, d ailleur j en ai 2 un en blanc et un autre en greuna, et ce n est pas le genre k on vois pleins de froufrous, c des truc simples en satin tres beau, mais tres lourds et c pas tres pratique

wi c clair, d ailleur j en ai 2 un en blanc et un autre en greuna, et ce n est pas le genre k on vois pleins de froufrous, c des truc simples en satin tres beau, mais tres lourds et c pas tres pratique

et puis pr ma nuit de noces j ai mis un tres tres leger, en foular, et je l adore tjr psk il est vraiment agreable a porter bien k il soit long