halouwa 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 pour une fille qui se marie à l'étranger, que doit elle préparer? je parle du fameux trousseau bien sur :rolleyes: salut les filles moi j'ai une question peut etre idiote mais je la pose quant meme pour une femme qui veut se remarier ayant deux enfants commet doit elle proceder? apropos du trousseau et tout l reste, sachant que le futur mai ui ne s'est jamais marier?? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 je me disais bien, désolée d'avoir mal compris !!!! :confused: alors elle a fait du bon travail ? t'en a été satisfaite ? il se pourrait bien que je puisse en avoir besoin un jour, peut être, sait-on jamais :o Bah comme j'y connaissais rien, je me suis laissée faire de A à Z !! Elle était gentille et ne faisait pas mal :D ce sont les seuls critères objectifs que je peux avoir car je découvrais complètement ! De toute façon, ya des petites mains qui viennent aider en coulisse tant il y a de boulot pour les superpositions, les perles... Quel travail !! Je n'aurais jamais pensé que Cheddah, par exemple, se fixait pièce par pièce (je pensais que c'était un casque direct et que la tenue s'enfilait telle quelle)...c'est long et minutieux mais quel résultat ! Inch'Allah douce Lina !! Et je me ferais un plaisir de venir avec mon beau saree faire ma crâneuse à ton mariage :04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 salut les filles moi j'ai une question peut etre idiote mais je la pose quant meme pour une femme qui veut se remarier ayant deux enfants commet doit elle proceder? apropos du trousseau et tout l reste, sachant que le futur mai ui ne s'est jamais marier?? Marge et Halouwa, pour les trousseaux j'ai pas tout compris...mais il semble que ce soit surtout de l'équipement pour votre futur nid d'amour (draps, serviettes de bain, salon marocain, loft, yatch...:p) + des bricoles pour que "tu sois la plus belle pour aller te marier" (maquillage, bijoux, lingerie, pince à épiler (lol)...) Mais je pense que le trousseau est personnel. C'est la mariée qui s'en occupe mais personne (je crois) ne saura exactement ce qu'elle y a mis dedans ! Donc... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Inch'Allah douce Lina !! Et je me ferais un plaisir de venir avec mon beau saree faire ma crâneuse à ton mariage :04: N'challah ki lioum (en gros ça veut dire que dieu exause ce voeu ) Je compte bien entendu sur ta présence ma chère Ryline, en saree, ou autre tenue, pourvu que tu sois là :p salut les filles moi j'ai une question peut etre idiote mais je la pose quant meme pour une femme qui veut se remarier ayant deux enfants commet doit elle proceder? apropos du trousseau et tout l reste, sachant que le futur mai ui ne s'est jamais marier?? salut Halouwa, la question est plutôt pertinente, j'attends comme toi les réponses de nos cher(e)s ami(e)s forumistes Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Marge et Halouwa, pour les trousseaux j'ai pas tout compris...mais il semble que ce soit surtout de l'équipement pour votre futur nid d'amour (draps, serviettes de bain, salon marocain, loft, yatch...:p) + des bricoles pour que "tu sois la plus belle pour aller te marier" (maquillage, bijoux, lingerie, pince à épiler (lol)...) Mais je pense que le trousseau est personnel. C'est la mariée qui s'en occupe mais personne (je crois) ne saura exactement ce qu'elle y a mis dedans ! Donc... :rolleyes: La pince à épiler :eek: c'est un péché :D:D:D Je connais des hommes qui interdisent à leurs femmes de s'épiller les sourcils bref tous ça pour dire on rigole pas avec!!! une fois j'ai vu des personnes se disputer pour une pince à épiler elle a finie brisée en deux et jettée au sol comme si c'était une oeuvre de Satan n'importe quoi :D........ Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 je suis la:o:o:o mabrouk ahlem, rabbi yehannik inchallah:) alors, pr ce ki est de tassdira je vois ke tu a tt prepare, c tres bien et pr le trousseau:confused::confused: si tu ne travail pas comme moi je t assure ke tu va ruiner tes parents:confused: il te faut: grand A des pyjamas, ete-hiver jebbat, ete-hiver des vetements ete-hiver des chaussure avc des sacs des robes d hotesses grand B ensembles de souvetements, de ttes les couleurs comme a precise elegance des slips (pske faut pas compter ke sur tesensembles, t aura besoin de trucs en cotton :o) des deshabillers des nuistees:o:o des trucs plus 9ebah ke je dirai pas:p je te le dirai par mp grand C couvertures couettes draps couvres lits tappis decentes de lits stores matelats ta3 soff chorra nappes napperons tellaie9 grand D serviettes pr les mains pr les pieds et grandes sortis de bain homme et femme grand E shampoing gels douche savons cremes deodorants parfums demaquillants maskes pr cheveux cremes depilatoires srviettes hygienniques et plein d autres choses ke je me rappel pas grand F le maquillage, tu ne peux pas imaginer chehal il revien cher c tres tres tres couteux:( et pleind d autres choses comme les mouchoirs les tabliers de menage ..... etc sans oublier l or, la ca depend de si t fan ou non deske je me rapelle d autres trucs je te le dirai je crois ke vous me comprenez kan je dis ke j ai ruiner mes parents:( tu as oublié: - le trousseau ta3 elhammam ( kassa, hbila, fleur de douche, mehbess ta3 el hammam .......... ) - les draps - fer a repasser avec sa table - les produits cosmétiques (pour devenir comme un cosmonaute :D ) parfum, , la sire, + pince a épiler, coupe ongle,brosse adent .... ) - les cadeaux pour la belle famille (balaki tensay !! y'hawzouk meddar :gun_bandana: ) ........ Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Les pilules ! Eh oui, faut y penser ! Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 salut ahlem, j espere ke je t pas chokee avc ma liste :p bien ke tu me l a pas demander a moi, je v kan meme te repondre je v te raconter comment ca c passe pr moi, cela ne veut pas dire ke c les traditions de tous les algerois d abord mon chiri :D est venu parler avc mon pere pr lui demander ma main ensuite apres l accord de papa, il a ramener sa famille pr me mettre la bague de khotba ( ta3yine) ben, apres ils sont revenu apres 2 mois pr keti3 echart ( pour s entendre sur le chart bien ke notre chart ete lahna) apres j ai fait l acte de mariage (avc la nouvelle loi, ou il faut le 3a9d avant la fateha) apres ya eu la fateha (les fillancailles) ou ils m ont ramener le teba9 avc l argent du sedda9 et la ya plus rien psk on atten de fixer la date du mariage :confused: mais apres, ca sera une semaine avant ma famille ira chez moi pr (ta3la9 echora) un jour avant mon dinner ils me ramennent le mouton avc les legumes et le couscous et au dinner ils viendront dinner et ramenront la parrure (et normalement aussi me feront la henna mais j ai refuser) apres ca sera la veille de mon mariage, j irai au hammam avc mes copines, mais les anciennes traditions du hammam ca ne se fait plus chez nous, donc ca sera un tres simple hammam comme les autres et le lendemain c mon mariage ou plutot ma tessdira et le lendemain ils viendront pr le cortege m emmener et apres fetour la3roussa, et tout le monde repart chez lui;) moi j'ai fait el fat'ha mais mazal ma3ketche au fait perlita tu a oublié lem'hiba chaque aide (oooh!!! hala tzidi t3amri trousseau :D ) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 La pince à épiler :eek: c'est un péché :D:D:D Je connais des hommes qui interdisent à leurs femmes de s'épiller les sourcils bref tous ça pour dire on rigole pas avec!!! une fois j'ai vu des personnes se disputer pour une pince à épiler elle a finie brisée en deux et jettée au sol comme si c'était une oeuvre de Satan n'importe quoi :D........ :mdr: Vous m'avez fait rire les filles !! Je savais bien que cette "pince à épiler" ferait fureur !! Une vraie star de la polémique hallal/haram... si y'avait que ça, on serait verni ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 ça sert à quoi ?? :04: ça sert à forcer le destin et contrôler la nature ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 ça sert à forcer le destin et contrôler la nature ! C'est joliement dit ! :o Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 ça sert à forcer le destin et contrôler la nature ! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 slt Lina,oui mais biensur que nous avons ca aussi en Algerie... a annaba on l'appelle El machta,elle s'occupe de la coiffure et du maquillage,mais aussi elle fait habiller la mariée de tenue traditionnelles differentes selon le choix de la mariée et aussi selon son budjet(c'est une sorte de location de gandoura) et la fait défiler dans les regles de l'art. et a annaba on tient enormement a cette tradition:) Merci Tina pour ta réponse, on ne peux plus complète Nul doute que nous avons une culture tellement riche et que nous devrions nous en réjouir, nous devrions même faire plus d'effort pour la connaitre encore davantage. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 tu as oublié: - le trousseau ta3 elhammam ( kassa, hbila, fleur de douche, mehbess ta3 el hammam .......... ) - les draps - fer a repasser avec sa table - les produits cosmétiques (pour devenir comme un cosmonaute :D ) parfum, , la sire, + pince a épiler, coupe ongle,brosse adent .... ) - les cadeaux pour la belle famille (balaki tensay !! y'hawzouk meddar :gun_bandana: ) ........ coucou luciole, oui pr douzanes elhammam j en ai pas fait pske j irai pas au hammam les draps c ecris ds ma liste ainsi ke les produits cosmetiques et pr le fer a repasser j avai bien preciser ke j ai surement oublier un tas de choses :confused: le sechoir aussi d ailleur:confused: et pr les cadeux de ma belle famille, t inkiete pas pr moi ma puce je les ai pas oublier mais c un vrais proces psk ils sont ghachi a la maison:( Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted October 22, 2008 Author Partager Posted October 22, 2008 tu as oublié: - le trousseau ta3 elhammam ( kassa, hbila, fleur de douche, mehbess ta3 el hammam .......... ) - les draps - fer a repasser avec sa table - les produits cosmétiques (pour devenir comme un cosmonaute :D ) parfum, , la sire, + pince a épiler, coupe ongle,brosse adent .... ) - les cadeaux pour la belle famille (balaki tensay !! y'hawzouk meddar :gun_bandana: ) ........ salut enfait pour les cadeaux de la belle famille vous pouvez me donnez des idées (spécialement pour la belle mere et les belles soeurs)!!! merci Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 salut enfait pour les cadeaux de la belle famille vous pouvez me donnez des idées (spécialement pour la belle mere et les belles soeurs)!!! merci Salut Ahlem ! Bah je ne sais pas...une boîte de kleenex pour ta belle-mère qui voit partir son fils unique :p Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted October 22, 2008 Author Partager Posted October 22, 2008 Salut Ahlem ! Bah je ne sais pas...une boîte de kleenex pour ta belle-mère qui voit partir son fils unique :p ouééé lol Cest une bonne idée ça :mdr: plu tot ma mere qui aura besoin d'une boite cleenex meskina, car je serais loin d'elle de 500km (sur tt que je suis la fille unik):chut: si non ma belle mere elle verra son fils presk chak jour si elle veu Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 ouééé lol Cest une bonne idée ça :mdr: plu tot ma mere qui aura besoin d'une boite cleenex meskina, car je serais loin d'elle de 500km (sur tt que je suis la fille unik):chut: si non ma belle mere elle verra son fils presk chak jour si elle veu :bawling: Meskina !! Mais bon ils seront contents de venir sur Alger voir leur fille ! L'avantage c'est que ce soit une ville plus qu'accessible par avion, train, route... Et j'imagine qu'ils vont avoir du temps par la suite pour voir du pays !! Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted October 22, 2008 Author Partager Posted October 22, 2008 :bawling: Meskina !! Mais bon ils seront contents de venir sur Alger voir leur fille ! L'avantage c'est que ce soit une ville plus qu'accessible par avion, train, route... Et j'imagine qu'ils vont avoir du temps par la suite pour voir du pays !! ehhh oui C comme ça, hada houwa el mektoube!!! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 salut ahlem moi aussi je serai tres loin de ma mere pr ki je suis aussi fille unik:(:bawling: mais bon c le mektoub pr les cadeaux de ma belle famille j ai achete deux coupons de tissus pr ma belle mere plus un parfum ma grande belle soeur une jebba et un parfum ma ptite belle soeur un ensemble bustier boxeur et un parfum ( a vrais dire l ensemble ete a la base pr moi mais comme jani seghir je v le lui offrir ca me fera de economies :p, et jebba aussi ete pr moi mais jateni kebira:p) mon beau pere chemise et deodorant mes deux beaux freres serviettes et deodorants le grand pere un tapi da sallat sa femme ki n est pas la grand mere de mon mari un khimar et du savon et puis ya son oncle aussi a la maison donc serviette et deodaorant et sa femme khimar et deodorant ils m ont ruiner:( Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 salut ahlem moi aussi je serai tres loin de ma mere pr ki je suis aussi fille unik:(:bawling: mais bon c le mektoub pr les cadeaux de ma belle famille j ai achete deux coupons de tissus pr ma belle mere plus un parfum ma grande belle soeur une jebba et un parfum ma ptite belle soeur un ensemble bustier boxeur et un parfum ( a vrais dire l ensemble ete a la base pr moi mais comme jani seghir je v le lui offrir ca me fera de economies :p, et jebba aussi ete pr moi mais jateni kebira:p) mon beau pere chemise et deodorant mes deux beaux freres serviettes et deodorants le grand pere un tapi da sallat sa femme ki n est pas la grand mere de mon mari un khimar et du savon et puis ya son oncle aussi a la maison donc serviette et deodaorant et sa femme khimar et deodorant ils m ont ruiner:( :mdr: ouhh lala Perla... c'est donc toi le père Noël ??! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 :mdr: ouhh lala Perla... c'est donc toi le père Noël ??! ta vu on ma dis ke ca ne se fait pas si je donne pas de cadaux a tout ceux ki habitent leur maison, mais ils sont si nombreux:( Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted October 22, 2008 Author Partager Posted October 22, 2008 jaime bien , sauf que je le préfere un pti peu en bas!! Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted October 22, 2008 Author Partager Posted October 22, 2008 salut ahlem moi aussi je serai tres loin de ma mere pr ki je suis aussi fille unik:(:bawling: mais bon c le mektoub pr les cadeaux de ma belle famille j ai achete deux coupons de tissus pr ma belle mere plus un parfum ma grande belle soeur une jebba et un parfum ma ptite belle soeur un ensemble bustier boxeur et un parfum ( a vrais dire l ensemble ete a la base pr moi mais comme jani seghir je v le lui offrir ca me fera de economies :p, et jebba aussi ete pr moi mais jateni kebira:p) mon beau pere chemise et deodorant mes deux beaux freres serviettes et deodorants le grand pere un tapi da sallat sa femme ki n est pas la grand mere de mon mari un khimar et du savon et puis ya son oncle aussi a la maison donc serviette et deodaorant et sa femme khimar et deodorant ils m ont ruiner:( owwww!! t du monde ma belle!!! pas autant que moi lol :p jai acheter un colier de perle pour ma belle mere (avec une sorte de broche avec des pierre) jai bien aimé, je pense lui ajouter un parfum pour mes deux belles soeur, une écharpe style espagnol pour chakune, avec un paket d'yves rocher (gel douche, eau de toilette, huile de massage pour les mains) je n'est pa de beau pere et je pense faire un truc aussi pour sa grd mere et sa tante (jai pas encore décidé) je crois que j vai prendre une de tes idées perlaa :rolleyes: C tout!! ya pa de monde heureusement (si non je vais devoir ajouter aprés le voyage de noce ) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 jaime bien , sauf que je le préfere un pti peu en bas!! :confused::confused: trop simple pr moi:confused: ne criez pas je sais ke vous allez ttes me donner le serement d il faut etre simple et nianiania, mais allah ghaleb:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts