Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Yildis,

J'adore l'authenticité et le Hayek en est l'emblême, toutes mes tantes et cousines l'ont portés lors de leurs mariages, et c'est celui de ma grand mère rebi y 3ayecheha.

Je te comprend El Batoul, surtout si il a une valeur sentimentale !!

Mais quand tu dis el hayek, est-ce que c'est vraiment el hayek classique ou bien est-ce que c'est un hayek spécial mariage ?

Nous on porte un voile spécial sur notre chedda, il est épais, ressemble assez au hayek traditionnel, mais souvent comporte des rayures dorées ou argentées, et maintenant souvent on se contente de le poser sur la tête de la mariée pour ne pas que l'on puisse voir son visage, mais il se porte de moins en moins comme le hayek.

Ca c'était l'anecdote sur ma région...;)

Qu'est-ce qu'elle porte à Alger la mariée le lendemain de son mariage ? est-ce qu'elle se doit de rendre visite à sa belle-famille ?

Je me cultive en même temps :D

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Yildis,

J'adore l'authenticité et le Hayek en est l'emblême, toutes mes tantes et cousines l'ont portés lors de leurs mariages, et c'est celui de ma grand mère rebi y 3ayecheha.

QUOTE]

Je te comprend El Batoul, surtout si il a une valeur sentimentale !!

Mais quand tu dis el hayek, est-ce que c'est vraiment el hayek classique ou bien est-ce que c'est un hayek spécial mariage ?

Nous on porte un voile spécial sur notre chedda, il est épais, ressemble assez au hayek traditionnel, mais souvent comporte des rayures dorées ou argentées, et maintenant souvent on se contente de le poser sur la tête de la mariée pour ne pas que l'on puisse voir son visage, mais il se porte de moins en moins comme le hayek.

Ca c'était l'anecdote sur ma région...;)

Qu'est-ce qu'elle porte à Alger la mariée le lendemain de son mariage ? est-ce qu'elle se doit de rendre visite à sa belle-famille ?

Je me cultive en même temps :D

Et bien d'après ta description je crois que nous avons le même Hayek, sauf que nous,on le porte comme nos grand mère, je pense que votre façon de le porté c'est dû à votre chedda qui tien le hayek. et nous aussi on cache la marié c'est très jolie.

Pour le lendemain, normalement il y'a ce qu'on l'on appelle le FTOUR LA3ROUSSA, c'est à dire le ftour fait à son honneur.

Quand les mariées viennent de l'hôtel ( ou de chez eux) après leur nuit de noce, ils vont chez les parents du garçon pour le déjeuner.

Les parents de la mariée sont invitée aussi.

Pour sa tenue, ça dépend soit elle garde la tenue de l'hôtel, soit elle met une tenue simple, ou traditionnel; ou même une de ses tenues de la tasdira.

L'avantage à Alger c'est que les gens font comme ils sentent, c'est moins stricte que les autres région, il y'a beacoup de traditions qui se sont mélangé (kabyle, Chaoui, Est Ouest, algeroise...etc).

Voila.

Les filles c'est sérieux allez voir la discussion dont je vous ai parlé c'est trés important.

J'ai lu ton topic Moniette, ça ne m'étonne pas du tout, mais pourtant ça paraît évident de faire la différence (rien qu'à vue d'oeil) entre des assiettes décoratives et des assiettes destinées au couvert...:rolleyes:

Merci pour tes explications El Batoul, j'espère que ce hayek te portera bonheur :clover:

J'aurais aimé avoir un souvenir comme toi de ma grand-mère à porter pour mon mariage. C'est une chance ! et elle sera sûrement heureuse de te voir dedans comme tes cousines !

Merci pour tes explications El Batoul, j'espère que ce hayek te portera bonheur :clover:

J'aurais aimé avoir un souvenir comme toi de ma grand-mère à porter pour mon mariage. C'est une chance ! et elle sera sûrement heureuse de te voir dedans comme tes cousines !

Merci bcp ma cher Yildis, ça que tu dis me va droit au coeur, que Dieu me Garde Mani Inchallah.

Mon rêve depuis toujours c'est qu'elle assiste à mon mariage, Inchallah Ya Rabi.

J'ai lu ton topic Moniette, ça ne m'étonne pas du tout, mais pourtant ça paraît évident de faire la différence (rien qu'à vue d'oeil) entre des assiettes décoratives et des assiettes destinées au couvert...:rolleyes:

non ce nest pas évident du tout pour ne pas poluer ce topic écris mpoi sur la discussion ouverte STP. En fait ya rarement la mention pour usage décoratif et pas en Algérie ou au Maroc. D'ailleurs la plus part des familles ont des assiettes Taous chez eux ou les services Soupière et bols c'est la même chose murFrape

Je part du boulot, direction la maison oupyyyyyyyy :crazy:, saha Ftourkom les Filles !!!

Saha ftorek El Batoul, à bientôt j'espère !!

non ce nest pas évident du tout pour ne pas poluer ce topic écris mpoi sur la discussion ouverte STP. En fait ya rarement la mention pour usage décoratif et pas en Algérie ou au Maroc. D'ailleurs la plus part des familles ont des assiettes Taous chez eux ou les services Soupière et bols c'est la même chose

Malheureusement, il faut être très prudent, Allah istor.

Pour la pollution, je ne pense pas que les filles m'en veuille ;)

Kali, j'ai oublié de te répondre pour ton modèle de henna, je le trouve joli, je voulais t'en poster un autre que j'aime bien, mais j'y arrive pas... je réessaierai plus tard.

Salut ma soeur Yildis et saha ramdanék

Alors c´est bientot le couscous :D:D , tu m´a promis

je suis la mais pour trés longtemps, alors comment vas -tu hanouna, wech tu resistes encore au jeun?

wallah ça va, j'ai pris l'habitude de ne pas manger d'autant plus qu'il reste que 10 jours ça passe vite

alors raconte koi de neuf?

wallah ça va, j'ai pris l'habitude de ne pas manger d'autant plus qu'il reste que 10 jours ça passe vite

alors raconte koi de neuf?

rien de special, du routine et rien que du routine, demain l'anniversaire de mon cheri, dommage qu'on est au ramadhan, j'ai souhaité qu'on aille ensemble dans un resto, ou faire une sortie pour feter ça:(

Et toi donc? bsa7tek djebba encore une fois.

rien de special, du routine et rien que du routine, demain l'anniversaire de mon cheri, dommage qu'on est au ramadhan, j'ai souhaité qu'on aille ensemble dans un resto, ou faire une sortie pour feter ça:(

Et toi donc? bsa7tek djebba encore une fois.

merci ma cherie

joyeux anniversaire pour ton cheri, laakouba lamiet sna inchallah, que du bonheur pour vous deux

pkoi vous n'essayer pas de sortir fi sahra, ya bien des salons de thé ouverts, ou bien juste faire un tour marcher un peu, c romantique, dommage de rater un evenement pareil sans profiter

tu lui a fait quoi comme cadeau? attends je devine le parfum ultra violet de dior:rolleyes:

merci ma cherie

joyeux anniversaire pour ton cheri, laakouba lamiet sna inchallah, que du bonheur pour vous deux

pkoi vous n'essayer pas de sortir fi sahra, ya bien des salons de thé ouverts, ou bien juste faire un tour marcher un peu, c romantique, dommage de rater un evenement pareil sans profiter

tu lui a fait quoi comme cadeau? attends je devine le parfum ultra violet de dior:rolleyes:

Merci tania,

C'est ce que je vais faire, mais ça sera une trés breve sortie, puisque le temps qu'il sort des tarawi7, et mon pere n'aime pas les sorties fe lil, donc vaut mieux ne pas tarder.

Dior sport, pas ultraviolte, je vais te montrer le flacon.

je le connais pas, de toute façon c t'un bon choix, dior est l'une des meilleure gamme, bsahtou,

il t'as couté combien? c le vrai c ça?

je vais te poster une tenue tu dois connaitre normalement

mismis m'as contaminé avec le bleu:04:

23428800772.jpg

je le connais pas, de toute façon c t'un bon choix, dior est l'une des meilleure gamme, bsahtou,

il t'as couté combien? c le vrai c ça?

je vais te poster une tenue tu dois connaitre normalement

mismis m'as contaminé avec le bleu:04:

23428800772.jpg

oui le vrai, c'est un nouveau parfum de dior d'aprés les vendeurs, il m'a couté 75000, le vendeur me l'a vendu 7200, tu peux le trouver meme à8000 8000 et quelques, c'est evident.

Oui, je suis aussi fan du bbleu jusqu'à un certain temps où on m'a détoxifiée, maintenant c'est le rose, mais pas pour les tenues de sorties surtout, plutot pyjama, robe d'hotesse ..:crazy:

oui le vrai, c'est un nouveau parfum de dior d'aprés les vendeurs, il m'a couté 75000, le vendeur me l'a vendu 7200, tu peux le trouver meme à8000 8000 et quelques, c'est evident.

Oui, je suis aussi fan du bbleu jusqu'à un certain temps où on m'a détoxifiée, maintenant c'est le rose, mais pas pour les tenues de sorties surtout, plutot pyjama, robe d'hotesse ..:crazy:

ben moi c la periode du mauve pour moi:o

pour la tenue je l'es posté pour toi, je pense que c une robe bonoise

ben moi c la periode du mauve pour moi:o

pour la tenue je l'es posté pour toi, je pense que c une robe bonoise

:) c'est plutot une robe à oriento-algerienne je trouve avec du fil argenté, annaba c'est gandora ou gandora avec gilet qui s'appele 9at, 8odouma kol c'est des nouvelles vagues za3ma pour moderniser chouia, masi j'aime pas, je prefere de loin le karakou.