Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

bonjour t la ma belle, alah yselmek j'en suis sure ke toi aussi t'es chatra !!en cuisinne

moi j'adore la robe constantinoise dailleur g ve mettre le model de rchim (el frid)ki est en bas de ma obe (ezrir) la mienne est en mauve

moitié moitié, je me ré-applique, y avait un certain moment om j'ai abondonné completemnt la cuisine :p, trop prise.

bsa7tak gandora, ces appelations je les connais pas :), j'ai remarqué que le mauve est trés tendance fe les constantinoises à l'Oust, a7na c'est l'aubergine , le bleu nuit et le vert foncé. Mauve c'est plus à la page.

l'aubergine et le mauve c'est presque la meme couleur, mais l'aubergine est plus discret comme couleur

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

moitié moitié, je me ré-applique, y avait un certain moment om j'ai abondonné completemnt la cuisine :p, trop prise.

bsa7tak gandora, ces appelations je les connais pas :), j'ai remarqué que le mauve est trés tendance fe les constantinoises à l'Oust, a7na c'est l'aubergine , le bleu nuit et le vert foncé. Mauve c'est plus à la page.

l'aubergine et le mauve c'est presque la meme couleur, mais l'aubergine est plus discret comme couleur

mon karakou est grena! g une robe oranaise en vert; et un kaftan marocain en bleu ,

C'est du mejboud, c'est très beau, bsahtek !! Khaytouha fi Wahran ?

fi wahren wi c le cado de ma belle famille e c ma belle mere ki s'en est ocupe pour le dessin et la coupe il reste les manche atend g ve la mettre en entier mais excuse moi la kalite d'image on voi pa la couleur , wi c du mejboud ma bel mere a elle mem achete le fil d'or el horr

charak 3aryane + bniwen (sans cuisson)

bonjour les filles, comment ça va?

comme promis, je ss venue pour les recettes à moniette

donc pour le 1er gateau: bniwen (gateau au chocolat, sans cuisson): tu peu diminuer les mesures, ns d'habitude on le fais avec cette quantité

1kg de cacahuète grillé, moulu (tu peu les remplacer avec n'importe kel fruit sec) + 2paquets de bimo moulu finement (ou un cake bien sec et moulu) + 200gr de halwet turk tu melange le tout pour l'homoginiser + ajoute du chocolat fondu (soit preparé avec du lait+cacao+sucre glce, soit tu l'achete direcetemnt des magazins, nutela de preference) donc tu melange jusqu'à obtenir une pate facile à façonner,

tu fais des boudins d'environs 3cm de diametre, tu prepare un glaçage de chocolat (ou chocolat fondu, seuelemnt si tu utilise le chocolat qu'on achete en boite, aprés la faire fondre en bain marie, et tu ajoute du lait +melange, tu ajoute klk goute de l'huile pour quelle brille)

tu etale les boudins avec le chocolat en utilisant un pinceau, tu la laisse refroidir, mais avant son durcissement final, tu prend une fourchette, et essaye de faire des riures sur les boudins (des trait longitudinalement) il doit avoir la forme d'une buche

enfin durcit, tu coupe ces boudins en rectangle d'environ 5-6cm, tu plonge les 2extremités dans le chocolat puis dans le chocolat en vermicelle.

pour charak 3aryane : j'adooooooooore

pour la pate: tu prend la mesure egale à un bol

3mesure de farine rase + 1mesure de sucre glace+ 3/4 mesure de beure fondu + 2oeufs +melange + ajoute un melange d'eau de fleur + eau de chnane (du l'eau +chnane bouilli puis tu enleve les grains de chnane) juskà l'obtention d'une pate. tu la laisse reposer

pour la farce: tu prend une mesure egale à un ramequin

3mesure de cacahuète (ou amandes) + 1mesure de sucre +3cuillere à s de beurre fondu +canelle+ eau de fleur

tu forme des triangle avec la pate, tu mis la rafce dans l'un des cotés, puis tu roule ce triangle vers l'avant et tu le donne la forme d'un croisson, tu l'etale avec jaune d'oeuf, et tramdih avec des cacahuète (ou amandes) qui seront pas finement moulu ou bien effilés, et tu les mets au four

voilà les filles, j'espere ke vs allez reussir ces 2 gateaux

fi wahren wi c le cado de ma belle famille e c ma belle mere ki s'en est ocupe pour le dessin et la coupe il reste les manche atend g ve la mettre en entier mais excuse moi la kalite d'image on voi pa la couleur , wi c du mejboud ma bel mere a elle mem achete le fil d'or el horr

Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

J'adore c'est très original comme motif, c'est la première fois que je vois ça !

Bsahtek hbiba, tu le vaux bien ;) Je crois que tu as ta belle-maman dans la poche ;)

ça c'est une vraie constantinoise, mejboud oui, nous on dit dfar ***** le bas est enune sorte de bande travaillé avec du fil doré, et chouka ou chawka quand y des dessins qui remonte un petit du bas vers le haut de la gandore.

Comme la tienne, qui est trop belle, est avec un dfar et petite chawkattes

Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

c'est le fil d'or n'est pas un hor, franchemment je l'appele pas une constantinoise

J'adore c'est très original comme motif, c'est la première fois que je vois ça !

Bsahtek hbiba, tu le vaux bien ;) Je crois que tu as ta belle-maman dans la poche ;)

yselmek lehbiba laakouba l3andek au fait oui c unik ce model a ete réalise specialement pour moi! e une 3aroussa de la famille qui vi en allemagne

bssahtek, elle est magnifique on voit pas bien la couleur mais j'imagine. Bssahtek machallah tefarhi biha nchallah ou telebssiha ou t3awdi :-)

c'est 100% constantinoise, dis moi kali t'es oranaise et ton mari aussi? la gandora tu l'as faite ou?

ça c'est une vraie constantinoise, mejboud oui, nous on dit dfar ***** le bas est enune sorte de bande travaillé avec du fil doré, et chouka ou chawka quand y des dessins qui remonte un petit du bas vers le haut de la gandore.

Comme la tienne, qui est trop belle, est avec un dfar et petite chawkattes

merci pour les precisions ,Allah yselmek hbibti lakouba lik inchalah