Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

j'ai parlé de naggafa sur alger moi?:rolleyes:

non c'est ma negaffa d'ici ( en france) qui ma prêté la takchita verte avec sa parure ainsi que la parure que j'ai mis avec l'autre caftan.

oooouuuuups on disant ici j'ai pensé à alger:mdr::mdr:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

yasmine tu comptes faire la robe kabyle je suppose???

tu vas l'acheter???

dis moi tu vis dans quel coin d'Alger?

( maintenant que je connais un peu, je peux craner!)

c'est bien à moi que tu poses cette question ? parce que moi il n'y a encore rien de prévu, sauf dans ma tête :04:

du coup, non je ne pense pas faire de robe kabyle. En fait, j'en avais jamais vu sur une mariée à un mariage, surtout sur les femmes autour d'elle (mère, soeur, tante, etc.). Par contre, j'ai déjà une parure kabyle (celle ta3 feda bleu, verte, jaune et corail, pas feda+corail) donc je pensais éventuellement la compléter (j'ai vu de magnifique collier cet été donc on verra...).

pour mes tenues en général, je pense que je les achèterai toutes (mais je ne pense pas en faire beaucoup) parce que je vois ça comme un investissement (je les remettrai inchallah).

et pour Alger, c'est un quartier qui possède plusieurs noms : El Mahçoun, El Madania, Salambier (nom français, prononcé Salambi). Il donne directement sur Maqam ech-Chahid, le Monument.

Sinon, je rêve de m'installer à Bologhine (plus bas que saint Eugène, notre dame d'Afrique). ça va, tu t'y retrouves avec tout ça ? ;)

tu ne veux pas ressembler a une sorcière devant ton mari pour la première nuit!!!! :D

alors un conseil! prévois une bonne grosse bouteille de démaquillant ( super efficace pour aller plus vite!) une tonne de coton ou lingettes!!!!

une grosse brosse pour démêler les cheveux!!!!! parce qu'avec la laque c'est une catastrophe!!!!

et seulement là! tu pourra prendrre ta douche et profiter!!!!

Donc, il ne faut pas terminer la fête trop tard!

nous on est arrivé a 21h30 dans la chambre

et je m'étais levée a 5h! et la veille j'avais dormi a 2h ou 3h!!!!

donc jte raconte pas mon état!!!!!

en fait g peur d'en avoir partout du maquillage ! et les cheveux en bataille!

je vais suivre tes conseils tamimte :04:

c'est bien à moi que tu poses cette question ? parce que moi il n'y a encore rien de prévu, sauf dans ma tête :04:

du coup, non je ne pense pas faire de robe kabyle. En fait, j'en avais jamais vu sur une mariée à un mariage, surtout sur les femmes autour d'elle (mère, soeur, tante, etc.). Par contre, j'ai déjà une parure kabyle (celle ta3 feda bleu, verte, jaune et corail, pas feda+corail) donc je pensais éventuellement la compléter (j'ai vu de magnifique collier cet été donc on verra...).

pour mes tenues en général, je pense que je les achèterai toutes (mais je ne pense pas en faire beaucoup) parce que je vois ça comme un investissement (je les remettrai inchallah).

et pour Alger, c'est un quartier qui possède plusieurs noms : El Mahçoun, El Madania, Salambier (nom français, prononcé Salambi). Il donne directement sur Maqam ech-Chahid, le Monument.

Sinon, je rêve de m'installer à Bologhine (plus bas que saint Eugène, notre dame d'Afrique). ça va, tu t'y retrouves avec tout ça ? ;)

les rue près de maqam chaHid on y est passé une fois, étroites, serpentantes mais je ne connais pas les noms!

Bologhine!!!!!!!!!!!!

c'est là où est né mon mari!

c'est pas loin de là où ils habitent! c'est a bab el oued!

juste en face de la mer!

oh! c'est bientot mine de rien!

et tu n'as pas encore réservé de salle??

pourtant d'après ce que j'ai compris,

c'est assez difficile sur alger!

a moins que tu ne sois pas sur alger????:confused::crazy:

j'attends que mon amour reserve une date, pour que je puisse foncer et comme c ramadan en ce moment, mais ma mére c renseignée il le gérant de la salle lui a dit mazale encore, donc aprés ramadan on fonc inchallah.

les rue près de maqam chaHid on y est passé une fois, étroites, serpentantes mais je ne connais pas les noms!

Bologhine!!!!!!!!!!!!

juste en face de la mer!

yasmine, c'est le quartier de mon pére (salambier)

Bologhine!!!!!!!!!!!!

juste en face de la mer!

tout à fait ça, et n'oublies pas les escaliers qui n'en finissent pas pour maqam ech chahid!

ton mari est né à Bologhine et vit à Bab el Oued ? ça va il n'est pas parti trop loin!

oui exactement face à la mer; toutes ces maisons à flanc de falaises, prêtes à s'effondrer directement dans l'eau ou sur les rochers ça me fascine!

hey! ça va, c'est clair que pour une première visite, tu t'es bien repérée dans la ville! bravo 3lik!

les autres salles c'est faramineux 300 000 da pour les grans vents le soir et 250 000 pour l'olympique

oui les salles sont très cheres là bas!!!!

mais bon, puisqu'elles sont bien faite

ca revient presque au même!

ici une salle en moyenne coute 300euros.

mais bon, après il faut toute la déco et ca peut monter jusqu'a 1000euros.

donc 1300euros en tout!

nous la salle qu'on a prise c'est la rose blanche a el harach.

son prix est d'environ 2000euros pour l'après midi!

les week end j'en sais rien du tout!

tout à fait ça, et n'oublies pas les escaliers qui n'en finissent pas pour maqam ech chahid!

ton mari est né à Bologhine et vit à Bab el Oued ? ça va il n'est pas parti trop loin!

oui exactement face à la mer; toutes ces maisons à flanc de falaises, prêtes à s'effondrer directement dans l'eau ou sur les rochers ça me fascine!

hey! ça va, c'est clair que pour une première visite, tu t'es bien repérée dans la ville! bravo 3lik!

mirci mirci!!!!!!!!!

ils sont juste en face de la mer mais pas a ce point là:confused:

ce sont les immeubles blanc et bleus qui sont au niveau du petit "jardin" ya un lycée juste a coté.

je sais pas si tu vois.

mine de rien, c'est un lourd budget:crazy:

:confused:

c'est vrai... je ne pourrais pas me payer quelque chose comme ça... Je pars du principe que je me paierai mon mariage toute seule, sans l'aide de mes parents; de votre côté, ils aident beaucoup (pour toutes les choses qui ne font pas parti de la tasdira, comme la salle, les gâteaux, les dragées, les décos, la musique, photos, etc.) ?