yasmin42 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ok. Tu porteras une tenue spéciale ? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ok. Tu porteras une tenue spéciale ? je vais porter une robe que g acheter chez mango, au début j'allais mettre mon caftan mais je me suis dis je le laisse pour la fete Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ah oui! en Turquie , c'est ça ? j'aime trop qu'on me raconte ce genre de choses; je commence déjà à souler ma meilleure amie alors que son mariage c'est l'été prochain! Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ah oui! en Turquie , c'est ça ? j'aime trop qu'on me raconte ce genre de choses; je commence déjà à souler ma meilleure amie alors que son mariage c'est l'été prochain! oui en Turquie, la3kouba lik;;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 i selmek, inchallah. mon heure est venue, au dodo! je te souhaite une bonne nuit et comme je te l'ai dit, je compte bien savoir le fin mot de cette éventuelle parenté;) Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 i selmek, inchallah. mon heure est venue, au dodo! je te souhaite une bonne nuit et comme je te l'ai dit, je compte bien savoir le fin mot de cette éventuelle parenté;) bonne nuit douce cousine!!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Les filles vous etes parties désolée problème de connexion comme d'hab:confused: bonne nuit les filles!! a demain inchallah! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 bonjour les filles l'équipe de nuit nachta mon dieu vous veillez tard. Moi avec le rythme que je mène c'est pas possible je ne dépasse pas 11 heures, minuit. Au fait l'Aid c'est pour quand? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 l'équipe de nuit nachta mon dieu vous veillez tard. Moi avec le rythme que je mène c'est pas possible je ne dépasse pas 11 heures, minuit. Au fait l'Aid c'est pour quand? Bonjour moniette :04: c'est vrai que les journées sont bien chargées! On dit que l'aid est pour lundi, enfin c'est ce qu'ils ont écrit dans les journaux! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ton bonjour est trop mignon :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Bonjour moniette :04: c'est vrai que les journées sont bien chargées! On dit que l'aid est pour lundi, enfin c'est ce qu'ils ont écrit dans les journaux! Ze veux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas le Lundiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :confused::(:( Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ton bonjour est trop mignon :o merci merci alors le3roussa pas trop fatiguant prépa, Ramdan, Aid Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 t'as vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! ça nous fera une semaine entrecoupée :confused: pr els préparatifs je ne fais pas grands choses puisqu'on va demander ma main uniquement après ramdane inchallah, donc a part ce que je vais porter ce jour la je pense a rien concètement encore :04: mais je commencerai juste après ! ramdane ça va ça me rend triste qu'il, soit bientot fini en fait :04: et pour l'aid pas encore fait de gateaux! vais commencer aujourd'hui! voila un tit résumé :o Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 t'as vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! ça nous fera une semaine entrecoupée :confused: pr els préparatifs je ne fais pas grands choses puisqu'on va demander ma main uniquement après ramdane inchallah, donc a part ce que je vais porter ce jour la je pense a rien concètement encore :04: mais je commencerai juste après ! ramdane ça va ça me rend triste qu'il, soit bientot fini en fait :04: et pour l'aid pas encore fait de gateaux! vais commencer aujourd'hui! voila un tit résumé :o Salut les filles !!!!! Salut Algeriania, ça fait plaisir de te trouver là, comment tu vas aujourd'hui ?? ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 t'as vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! ça nous fera une semaine entrecoupée :confused: pr els préparatifs je ne fais pas grands choses puisqu'on va demander ma main uniquement après ramdane inchallah, donc a part ce que je vais porter ce jour la je pense a rien concètement encore :04: mais je commencerai juste après ! ramdane ça va ça me rend triste qu'il, soit bientot fini en fait :04: et pour l'aid pas encore fait de gateaux! vais commencer aujourd'hui! voila un tit résumé :o désolée je suis au bureau donc je ne peux pas écrire tout le temps. moi ca ne va pas me faire une semaine entrecoupée, mon chéri devra travailler et ca va tout nous gâcher Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Salut les filles !!!!! Salut Algeriania, ça fait plaisir de te trouver là, comment tu vas aujourd'hui ?? ;) Salut yildis :04: ça va très bien alhamdoulah! journée de repos aujourd'hui, du moins repos professionnel parceque à la maison y a des taaaaas de choses à faire! D'ailleurs je suis en train d'émonder les amandes! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 désolée je suis au bureau donc je ne peux pas écrire tout le temps. moi ca ne va pas me faire une semaine entrecoupée, mon chéri devra travailler et ca va tout nous gâcher C'est pas grave ma belle, c'est pour la bonne cause mais je te comprends! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Tania, j'espère que tu vas bien, bsahtek pour tes achats, je vois que le trousseau se contruit lentement mais sûrement, tu vois que tu assures !;) Pour répondre à ta question, sincèrement khti, à ta place je ne compterais pas trop sur Paris pour me faire coudre mon caftan. Premièrement, il n'y a pas beaucoup de couturières qui aient pignon sur rue, et le peu qu'il y a, les prix sont exorbitants. Soit c'est za3ma de la haute couture (:rolleyes:) et les prix sont exorbitants (je me suis déjà renseignée pour mon compte : faut compter 300 à 400€ MINIMUM), soit c'est une simple couturière mais elle a les yeux plus gros que le ventre (un jour j'ai trouvé une couturière dans une ville à côté de Paris : Mantes La Jolie, elle m'a demandé 700€ pour une robe qui n'avait rien d'extraordinaire). Donc franchement, ça ne vaut pas le coup, si tu veux mon avis, d'essayer de se faire coudre un caftan sur Paris, sauf si tu veux y mettre le prix. Si oui, dans ce cas-là il y a des stylistes qui ont des sites web et qui reçoivent sur rendez-vous, mais le délai de couture est de minimum 20 jours. Sinon, y'a quelques boutiques de caftans à acheter tous prêts, à Barbès (quand tu descends du métro Barbès Rochechouart, tu sors du côté des bijoutiers et tu descends la rue qui longe la ligne de métro ; en bas tu trouveras une boutique de caftans. Environ 300€ la robe), à Argenteuil (c'est une banlieue ouest de Paris, je sais qu'il y a des boutiques là-bas mais je n'y suis jamais allée) et à Saint Denis (tu descends du métro ligne 13 à la station Saint Denis Basilique et tu marches en direction de la grande place du marché ; sur la place y'a une boutique de caftans). La troisième solution si tu as le temps, c'est de faire un tour à Bruxelles en Belgique, 3 heures de route en voiture, et là-bas parait-il qu'il y a du choix. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 El Batoul, j'espère qu'on se croisera aujourd'hui ! Le soir j'arrive pas me connecter, après le ftor, mes yeux se ferment tous seuls, je tiens pas longtemps éveillée... Tania, sinon y'a une autre alternative : y'a des neggafas sur PAris qui vendent leurs robes pour renouveler leur stock, y'en a une qui est très connue, si tu trouvesune robe sur son site qui te plait, dis le moi et je l'appellerai pour toi pour lui demander le prix. Elle a aussi parait-il plein de robes qui ne sont pas sur son site web car elle se fait piquer les modèles à chaque fois. Voici son blog : Charifa NEGAFA- Mariage ORIENTAL Qualité & tradition robes de mariées beauté henné bijoux décors Sinon y'a de la haute couture : CAFTANS DU MONDE - Tenues de soirées d'exception en modèle unique http://caftandeparis.blogspace.fr - accueil | caftandeparis.blogspace.fr rkia ait blal styliste haute couture marocaine paris Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Tania, j'espère que tu vas bien, bsahtek pour tes achats, je vois que le trousseau se contruit lentement mais sûrement, tu vois que tu assures !;) Pour répondre à ta question, sincèrement khti, à ta place je ne compterais pas trop sur Paris pour me faire coudre mon caftan. Premièrement, il n'y a pas beaucoup de couturières qui aient pignon sur rue, et le peu qu'il y a, les prix sont exorbitants. Soit c'est za3ma de la haute couture (:rolleyes:) et les prix sont exorbitants (je me suis déjà renseignée pour mon compte : faut compter 300 à 400€ MINIMUM), soit c'est une simple couturière mais elle a les yeux plus gros que le ventre (un jour j'ai trouvé une couturière dans une ville à côté de Paris : Mantes La Jolie, elle m'a demandé 700€ pour une robe qui n'avait rien d'extraordinaire). Donc franchement, ça ne vaut pas le coup, si tu veux mon avis, d'essayer de se faire coudre un caftan sur Paris, sauf si tu veux y mettre le prix. Si oui, dans ce cas-là il y a des stylistes qui ont des sites web et qui reçoivent sur rendez-vous, mais le délai de couture est de minimum 20 jours. Sinon, y'a quelques boutiques de caftans à acheter tous prêts, à Barbès (quand tu descends du métro Barbès Rochechouart, tu sors du côté des bijoutiers et tu descends la rue qui longe la ligne de métro ; en bas tu trouveras une boutique de caftans. Environ 300€ la robe), à Argenteuil (c'est une banlieue ouest de Paris, je sais qu'il y a des boutiques là-bas mais je n'y suis jamais allée) et à Saint Denis (tu descends du métro ligne 13 à la station Saint Denis Basilique et tu marches en direction de la grande place du marché ; sur la place y'a une boutique de caftans). La troisième solution si tu as le temps, c'est de faire un tour à Bruxelles en Belgique, 3 heures de route en voiture, et là-bas parait-il qu'il y a du choix. Sbah el khir Yildis, tu as raison pour les Caftans sur paris, Tania pour les Caftans, si tu as la possibilité de te déplacer sur Oran c'est mieux. Yildis, toi qui est sur Paris, je cherche un bon coiffeure tu peux me conseiller stp Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ahhhh tu prépares les gateaux de l'aïd avec khalti !!! miam miam miam:crazy: Quel gateau vous faites ?? ouiiii :o on va faire el 3rayeche, makrout ellouz et griwech je vais peut être ajouter des bniwen, voilà :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Sbah el khir Yildis, tu as raison pour les Caftans sur paris, Tania pour les Caftans, si tu as la possibilité de te déplacer sur Oran c'est mieux. Yildis, toi qui est sur Paris, je cherche un bon coiffeure tu peux me conseiller stp Moniette, grave question que tu poses là. Ca aussi c'st un soucis sur Paris, car ici les françaises ne savent traiter le cheveu frisé et les arabes ne savent faire le brushing ! Si tu as le cheveu lisse, pas de pb, tu peux aller dans une grande enseigne comme Jean-Louis david ou Frank Provost et bien t'en sortir ;) Y'a quand même un salon de coiffure réputé, ce sont des kabyles, mais je ne sais pas s'il a pas fermé dernièrement, cest Nahda coiffure à Nanterre, dans le centre commercial des Tournesols. Je vais continuer de me renseigner. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ouiiii :o on va faire el 3rayeche, makrout ellouz et griwech je vais peut être ajouter des bniwen, voilà :04: super programme !!!! par contre bniwen c'est quoi déjà ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Moniette, grave question que tu poses là. Ca aussi c'st un soucis sur Paris, car ici les françaises ne savent traiter le cheveu frisé et les arabes ne savent faire le brushing ! Si tu as le cheveu lisse, pas de pb, tu peux aller dans une grande enseigne comme Jean-Louis david ou Frank Provost et bien t'en sortir ;) Y'a quand même un salon de coiffure réputé, ce sont des kabyles, mais je ne sais pas s'il a pas fermé dernièrement, cest Nahda coiffure à Nanterre, dans le centre commercial des Tournesols. Je vais continuer de me renseigner. Merci Yildis je veux me couper les cheveux demain nchallah:04: en fait jai les cheveux lisses et jaime pas les brushing à l'arabe, trop lisses je préfère avec un peu de volume. dis le salon de Nanterre tu le connais, je suis pas trés loin donc ca m'arrange trés bien. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Merci Yildis je veux me couper les cheveux demain nchallah:04: en fait jai les cheveux lisses et jaime pas les brushing à l'arabe, trop lisses je préfère avec un peu de volume. dis le salon de Nanterre tu le connais, je suis pas trés loin donc ca m'arrange trés bien. salut Moniette ben écoute je viens d'essayer d'appeler et le numéro n'est plus valide, je te donne quand même l'adresse comme ça si tu as l'occasion de passer devant, vérifie s'il est toujours ouvert : Salon De Coiffure Nahda ccial Les Tournesols 15 pl Muguets 92000 Nanterre Tel: 0146490496 Sinon y'a les libanais qui sont bons en général, surtout pour les brushing bouclés (moi aussi j'aime pas le raide raide), il y a en a un sur PAris dans le 2ème arrondissement, mais je n'ai jamais testé : Salon de coiffure coiffeur visagiste institut beauté esthétique Paris Parait-il qu'il est bien. Méfie-toi par contre, parce-qu'ici les coiffeurs sont fermés le lundi en général ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts