yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Kali, t'es où ?? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 salut Moniette ben écoute je viens d'essayer d'appeler et le numéro n'est plus valide, je te donne quand même l'adresse comme ça si tu as l'occasion de passer devant, vérifie s'il est toujours ouvert : Salon De Coiffure Nahda ccial Les Tournesols 15 pl Muguets 92000 Nanterre Tel: 0146490496 Sinon y'a les libanais qui sont bons en général, surtout pour les brushing bouclés (moi aussi j'aime pas le raide raide), il y a en a un sur PAris dans le 2ème arrondissement, mais je n'ai jamais testé : Salon de coiffure coiffeur visagiste institut beauté esthétique Paris Parait-il qu'il est bien. Méfie-toi par contre, parce-qu'ici les coiffeurs sont fermés le lundi en général ! Merci, de tte facon javais l'intention de me couper les cheveux demain c'est dimanche donc il doit être ouvert le salon. de tte facon je te tiens au courant. Merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Merci, de tte facon javais l'intention de me couper les cheveux demain c'est dimanche donc il doit être ouvert le salon. de tte facon je te tiens au courant. Merci beaucoup Je t'en prie ;) J'espère qu'elles sont encore là. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 désolée les filles gt avec ma mamounette :04: yildis bniwen c'est des petits gâteaux sans cuisson à halwet ettourk , chocolat et biscuits (des gaufrettes ou des gâteaux secs, ici on utilise généralement des BIMO) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Je t'en prie ;) J'espère qu'elles sont encore là. au fait t'as déjà été chez elles? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 désolée les filles gt avec ma mamounette :04: yildis bniwen c'est des petits gâteaux sans cuisson à halwet ettourk , chocolat et biscuits (des gaufrettes ou des gâteaux secs, ici on utilise généralement des BIMO) ah je connais pas, il faut que je regarde la recette sur internet ! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ah je connais pas, il faut que je regarde la recette sur internet ! Justement je cherche aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Ah mais je suis bête, ma mère le fait, mais elle le coupe en losange !! Elle mets pas la noix de coco, que des fruits secs comme amandes et noisettes. J'adore ça !!! J'ai trouvé cette recette, un peu différente de ce que fait ma mère Ingredients: un verre de poudre d'amande( a eau ordinaire) un verre de noix de coco une petite boite de halwa (200/250g selon les marques, sans ou avec des fruits secs) un paquet de biscuit au beurre finemment moulu (250/300g) 3 cas de beurre 2 ou 3 cas de miel/confiture eau de fleur d'oranger pour ramasser la pate. Dans une grande jatte, melanger les amandes, la noix de coco, les biscuits ecrases ,la halwa coupee' en morceaux et essayer de bien amalgamer le tout jusqu'a l'obtention d'une poudre sabloneuse. pour aller vite, et aussi parceque je n'aime pas voir la trace de la noix de coco dans le gateau, j'ai prefere' utiliser mon robot menager pour mixer le tout. ajouter alors le beurre fondu, le miel et asperger doucement de fleur d'oranger. gouter la pate si vous jugez que le gout de la halwa est dominant, ajoutez une poignee' de poudre de biscuit. vous devez obtenir une pate melleable pas trop molle. pour une meilleure tenue, la placer une demie heure au frigo, puis commencer a confectionner des petite boules que vous plongerez dans du chocolat fondu. decorer selon vos envies .laisser prendre puis dresser dans des caissettes et garder au frais . Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 les filles je file à mes gâteaux! je vous embrasse! moniette je suis sûre que tu seras toute zolie et bien coiffée :04: Saha frourkoum les filles si on se voit pas d'ici là! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 les filles je file à mes gâteaux! je vous embrasse! moniette je suis sûre que tu seras toute zolie et bien coiffée :04: Saha frourkoum les filles si on se voit pas d'ici là! bisou Losanges de fruits secs et chocolat d'oum leila Losanges de fruits secs et chocolat Ingrédients : - 500g de fruits secs (genre noix, cacahuètes, amandes, pistaches) - 1 boîte de lait concentré sucré - du chocolat noir - du chocolat blanc Tu prends des fruits secs (genre noix, cacahuètes, amandes, pistaches, bref ce que tu as) que tu concasses grossièrement. La quantité? moi je fais ça sans peser mais en gros ça fait bien 500g au total. En fait ça dépendra de ton plat. Tu fais cuire ta boîte de lait concentré (fermé!) dans une cocotte minute à peu près une demi-heure (voire 1h) que tu laisse après refroidir. Dans un bol, tu mets tes fruits secs et tu verses ton caramel. Bien mélanger. Tu peux mettre de la cannelle si tu veux. Tu prends un plat rectangulaire sur lequel tu mets un papier sulfurisé et tu verses dessus ta préparation, bien tasser pour que ça remplisse tout le plat. Fais fondre du chocolat blanc au bain-marie. Verse-le sur ton plat, étale-le sur toute la surface. Fais fondre du chocolat noir et avec une poche à douille (avec un petit trou) tu fais des dessins sur ton chocolat blanc. Ensuite tu mets ton plat à refroidir, soit au réfrigérateur soit dans un endroit frais afin que tout sèche bien. Au final tu découpe des gâteaux en forme de losange et tu présente dans des caissettes. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Au fait tamimte, tu es très jolie sur tes photos de mariage ! J'adore la photo noir et blanc, c'est très artistique ! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 salut les filles!!!!!!! comment vous allez!!!! hier j'ai alimenter la conversation de l'équipe de nuit!:D et je suis là avec vous !!!! vous avez vu les photos???? moniette! chefti? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Au fait tamimte, tu es très jolie sur tes photos de mariage ! J'adore la photo noir et blanc, c'est très artistique ! merci!!!!!!!!!:o:o:o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 salut les filles!!!!!!! comment vous allez!!!! hier j'ai alimenter la conversation de l'équipe de nuit!:D et je suis là avec vous !!!! vous avez vu les photos???? moniette! chefti? magnifiques trop belles allah ybarek, j'attendais que tu sois la pour te le dire :D machallah une vrais princesse Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 rocher aux amandes et kellogs recette super facil sans cuisson spéciale Tamimte rocher aux amandes et kellogs voici une recette de rocher sans cuisson et délicieux machAllah a base d'amandes et de kellogs. pour la quantité c'est vous qui choisissait il faut seulement prendre la meme quantité pour les amandes et les kellogs. donc il faut tout d'abord faire cuir les amandes dans l'eau bouillante,ensuite enlever la peau,les faire frire dans de l'huile vegetale(faut laisser bien dorer brun).puis laisser refroidir,une fois ue c'est froid mixer les amandes mais il faut pas que sa devienne de la poudre il faut qu'il y'ai des petits morceau.réservé dans un saladier. maintenant prendre les kellogs normal sans sucre,les écraser avec les doigt dans un saladier pour que les morceau devienne petit. melanger les amandes et les kellogs ensemble. par exemple si vous prenez 2 bol d'amande prénez aussi 2 bol de kellogs. faire fondre du chocolat blanc au bain maré ,moi jai utiliser a peu prés 8 ou 10 tablette de chocolat blanc (vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait mais c'est plus bon avec du chocolat blanc). verser le chocolat fondu sur les melange amande/kellogs,bien mélanger le tout il faut que le chocolat couvre out le mélange. prendre des petite tuile et une petite cuillere (pour les remplir) prendre un pti peu de ce mélange jusqua remplir chaque tuile. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 magnifiques trop belles allah ybarek, j'attendais que tu sois la pour te le dire :D machallah une vrais princesse merci ma chérie! ce sont les robes qui sont très belles! moi j'y suis pour rien!!!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 merci ma chérie! ce sont les robes qui sont très belles! moi j'y suis pour rien!!!! n'importe quoi faut savoir les porter les robes et faut avoir le corps qu'il faut et la grace qu'il faut, et ca c'est pas les robes qui te le donnent Big Up pour notre morceau de miel made in Morrocco. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 recette super facil sans cuisson spéciale Tamimte rocher aux amandes et kellogs voici une recette de rocher sans cuisson et délicieux machAllah a base d'amandes et de kellogs. pour la quantité c'est vous qui choisissait il faut seulement prendre la meme quantité pour les amandes et les kellogs. donc il faut tout d'abord faire cuir les amandes dans l'eau bouillante,ensuite enlever la peau,les faire frire dans de l'huile vegetale(faut laisser bien dorer brun).puis laisser refroidir,une fois ue c'est froid mixer les amandes mais il faut pas que sa devienne de la poudre il faut qu'il y'ai des petits morceau.réservé dans un saladier. maintenant prendre les kellogs normal sans sucre,les écraser avec les doigt dans un saladier pour que les morceau devienne petit. melanger les amandes et les kellogs ensemble. par exemple si vous prenez 2 bol d'amande prénez aussi 2 bol de kellogs. faire fondre du chocolat blanc au bain maré ,moi jai utiliser a peu prés 8 ou 10 tablette de chocolat blanc (vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait mais c'est plus bon avec du chocolat blanc). verser le chocolat fondu sur les melange amande/kellogs,bien mélanger le tout il faut que le chocolat couvre out le mélange. prendre des petite tuile et une petite cuillere (pour les remplir) prendre un pti peu de ce mélange jusqua remplir chaque tuile. ha ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! je le connais ce gateau! il est super bon!!!!!!!!!!!! justement j'essaye de faire des gateaux et mon four brule tout ce que je fais!!!!!!!!!! :mad::mad::mad: alors les sans cuisson je crois que je vais vraiment m'y mettre! ca me fait celui là + celui de kali avec du chocolat et des cacahuètes! ( au fait je peux mettre autre chose que des cacahuètes n'est-ce pas??? des noisettes par exemples... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 n'importe quoi faut savoir les porter les robes et faut avoir le corps qu'il faut et la grace qu'il faut, et ca c'est pas les robes qui te le donnent Big Up pour notre morceau de miel made in Morrocco. oh t'es trop choute!!!!!!!!!!!!!!!!:o arrêtes maintenant!!!! sinon je vais prendre la grosse tête!:D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ha ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! je le connais ce gateau! il est super bon!!!!!!!!!!!! justement j'essaye de faire des gateaux et mon four brule tout ce que je fais!!!!!!!!!! :mad::mad::mad: alors les sans cuisson je crois que je vais vraiment m'y mettre! ca me fait celui là + celui de kali avec du chocolat et des cacahuètes! ( au fait je peux mettre autre chose que des cacahuètes n'est-ce pas??? des noisettes par exemples... oui biensur, des noix des noisettes des pistaches ou autres ce que tu veux. si tu aimes tu peux faire aussi briouates c bon aussi et ca ne cuit pas au four Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 oui biensur, des noix des noisettes des pistaches ou autres ce que tu veux. si tu aimes tu peux faire aussi briouates c bon aussi et ca ne cuit pas au four oui! je sais mais ma mère en a déjà fait. c'est pour elle que je vais en faire parce que maintenant elle a mal a la main quand elle travaille trop. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 oui! je sais mais ma mère en a déjà fait. c'est pour elle que je vais en faire parce que maintenant elle a mal a la main quand elle travaille trop. meskina allah ychafiha tiens une autre Gâteau algérien : Recette en photos Biscuits au chocolat et au café Testez ce gâteau très connu en Algérie. Avec cette recette par étape/photos vous êtes sûr de réussir ce biscuit! 1/2 barquette de beurre 400 g de chocolat au lait en tablettes 2 c. à s. de crème fraîche 4 paquets de biscuits type "petit beurre" 1 grand bol de café noir froid A feu très doux, faites fondre le beurre avec le chocolat. Remuez constamment pour éviter de faire coller le chocolat. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche. Vous devez obtenir une consistance mi-liquide mi-épaisse. Préparer un grand plat rectangulaire, disposez du papier sulfurisé. Préparez les petits beurres ainsi que le bol de café. Trempez rapidement les biscuits ... ... et les disposez sur le plat les uns à la suite des autres, faites 3 rangées. Il faut bien les serrer. Etalez délicatement une couche de chocolat sur les biscuits. Remettre une série de biscuits au café. Etalez à nouveau une couche de chocolat et ainsi de suite. Répétez l'opération 5 fois. A la fin, recouvrez le gâteau de chocolat et mettre au frigo pendant 12 heures pour que le biscuit se durcisse. Retirez du frigo et coupez le gâteau en petits carrés. Disposez les petits gâteaux ainsi obtenus dans des caissettes. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 re coucou les filles! salut tamimte :04: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 je viens d'en lire une sur un site! c'est plus que simple! on fait des boules avec de la pate d'amande on fait fondre du chocolat blanc et chocolat au lait séparément badigeonnez les caissettes des chocolat laisser refroidir et démouler. ( c'est trop mignon!!) http://www.la-cuisine-marocaine.com/photos-recettes/miniatures/01-boules-au-chocolat.jpg Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 je viens d'en lire une sur un site! c'est plus que simple! on fait des boules avec de la pate d'amande on fait fondre du chocolat blanc et chocolat au lait séparément badigeonnez les caissettes des chocolat laisser refroidir et démouler. ( c'est trop mignon!!) http://www.la-cuisine-marocaine.com/photos-recettes/miniatures/01-boules-au-chocolat.jpg je la connais celle la mais faut des caissettes en alu spéciales confisserie, chocolaterie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts