yildis 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 c'est clair moi aussi ça me stresse un peu, mais que veux tu si tu veux changer de coiffure, mettre des couronnes dans tes cheveux pendant la soirée selon tes tenues je te conseille d'embaucher une coiffeuse particulière pour la journée entière, moi c'est ce que je vais faire ;) comme ça t'as pas besoin de t'angoisser, elle te recoiffe selon ton souhait, te fait des retouches maquillages etc...encore faut-il trouver la bonne coiffeuse ! sur tizi y'a un coiffeur tres réputé et assez cher, parait-il très bon ! C'est ça le problème ! En plus en France les prix sont fous !! je ne sais pas si tu t'es renseignée... Au bled c'est abordable encore, il faut juste trouver la bonne personne ! Qu'est-ce que tu veux dire par cher pour ton coiffeur de Tizi ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 C'est ton point de vue. Pour moi le mariage est plus qu'une soirée. ;) tu as raison, ce n'est pas une soirée, c'est LA soirée !;):D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 C'est ça le problème ! En plus en France les prix sont fous !! je ne sais pas si tu t'es renseignée... Au bled c'est abordable encore, il faut juste trouver la bonne personne ! Qu'est-ce que tu veux dire par cher pour ton coiffeur de Tizi ? Cher pour les gens de là bas quoi... style 100 à 150 euros la prestation coiffure + maquillage tu sais que la fille qui m'a coiffé, et fait une tete de geisha avec son maquillage foireux m'a fait payer 5000 dinards? soit 50 euros ! alors que c'est la cousine de mon fiancé ! Donc ce coiffeur là fait payer environ le double, mon chéri doit se renseigner pour moi ;) je te dirai je me suis pas renseigné pour les coiffeuses ici en France, vu que je fais tout au bled, pourquoi ? c'est cher à ce point là? Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 tu as raison, ce n'est pas une soirée, c'est LA soirée !;):D T'as certainement raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 tu as raison, ce n'est pas une soirée, c'est LA soirée !;):D tu m'étonnes c'est la soirée de ta vie je dirais même! :45: du coup moi je me mets la pression pour que tout soit parfait, en tous cas concernant mes tenues et ma coiffure / maquillage, je me répète sans cesse que ce seront des souvenirs à vie, que mes enfants et petits enfants verront! Tiens en parlant de souvenirs, êtes vous satisfaites des photographes algériens???? Celui de mes fiancailles a développé les 300 photos sans me demander avant celles que je voulais effacer, et m'a agrémenté tout ça de montages photos horribles et d'un cadre à fleurs sur TOUTES LES PHOTOS, j'ai pété les plombs quand j'ai vu ça, je lui ai tout fait refaire, et surtout, soit disant ils sont photographes ! une blague, sur plein de photos il me prend en gros plan, et contre plongée (par le bas) ce qui fait que j'ai facile 5 kilos de plus sur les photos qu'en vrai !!!! :mad: j'étais vraiment déçue de 70% des photos, c'est moi qui ai dû lui dire qu'il fallait toujours prendre les photos en plongée et pas le contraire, pour ne pas grossir les gens !!! c'est quand même super important pour une mariée d'etre prise à son avantage, et quel photographe digne de ce nom ignore les effets de telle ou telle prise de vue???? murFrapemurFrapemurFrape pareil pour ma piece montée, je l'ai demandée rose le patissier me l'a faite en blanc !!!! franchement les algériens faut toujours être derriere leur dos c'est inssuportable...c'est propre à la Kabylie ou c'est partout pareil ?????? :D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Freeza, qu'est-ce que j'ai rigolé en te lisant !!! Excuse-moi, non pas que je ris de tes ptits malheurs, mais faut dire que y'a des situations comiques au bled quand même !! Ben tout ce que tu décris, c'est exactement ce à quoi je pense tout le temps : le photographe, c'est comme le reste, patissier, coiffeuse... tous les prestataires quoi, t'as intérêt à dégoter la perle rare ! C'est pour ça que c'est super important d'avoir de l'appui sur place, parce-que y'a que ceux sur place qui peuvent assurer le suivi et connaître les bons plans. Et puis je te rassure, c'est partout pareil dans toute l'Algérie. Même en France, et surtout à paris, y'a des difficultés du même ordre, ou bien tu y mets vraiment le prix et là tu es satisfait. Par exemple, ici le photgraphe, c'est minimum 1000€ les 300 photos + 2-3 DVD + 4-5 agrandissements de ton choix. Mais à ce prix-là, t'as le bas de gamme, ok il ne te mettra pas les petites fleurs en encdaré, mais ce sera pas des photos super pro. La coiffeuse, je me suis un peu renseignée : si tu veux une coiffeuse qui te suive toute la soirée, c'est 300€ pour chaque intervention coiffure + maquillage ! De la folie... et même si tu négocies, ben tu vas descendre de 100€ max, mais ça reste cher !! Les gateaux : c'est 0.50€ la pièce, si t'as 300 invités et que tu fais 6 sortes de gâteaux comme nous (c'est le minimum chez nous), ça te revient à 900€. La salle, pour avoir une salle digne de ce nom, faut compter minimum 3000€. Les vraies belles salles sont à 4500€ la soirée et ils t'imposent souvent leur traiteur à minimum 30€ la tête, avec 300 invités, ça te fait 9000€ rien que pour nourrir tes invités. Tu vois le topo... tu m'étonnes c'est la soirée de ta vie je dirais même! :45: du coup moi je me mets la pression pour que tout soit parfait, en tous cas concernant mes tenues et ma coiffure / maquillage, je me répète sans cesse que ce seront des souvenirs à vie, que mes enfants et petits enfants verront! Tiens en parlant de souvenirs, êtes vous satisfaites des photographes algériens???? Celui de mes fiancailles a développé les 300 photos sans me demander avant celles que je voulais effacer, et m'a agrémenté tout ça de montages photos horribles et d'un cadre à fleurs sur TOUTES LES PHOTOS, j'ai pété les plombs quand j'ai vu ça, je lui ai tout fait refaire, et surtout, soit disant ils sont photographes ! une blague, sur plein de photos il me prend en gros plan, et contre plongée (par le bas) ce qui fait que j'ai facile 5 kilos de plus sur les photos qu'en vrai !!!! :mad: j'étais vraiment déçue de 70% des photos, c'est moi qui ai dû lui dire qu'il fallait toujours prendre les photos en plongée et pas le contraire, pour ne pas grossir les gens !!! c'est quand même super important pour une mariée d'etre prise à son avantage, et quel photographe digne de ce nom ignore les effets de telle ou telle prise de vue???? murFrapemurFrapemurFrape pareil pour ma piece montée, je l'ai demandée rose le patissier me l'a faite en blanc !!!! franchement les algériens faut toujours être derriere leur dos c'est inssuportable...c'est propre à la Kabylie ou c'est partout pareil ?????? :D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Au fait Freeza, c'est toi sur ton avatar ? Si oui, ben tu paraît pas si grosse que ça ;) Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 J'aime beaucoup ce modèle, mais il n'est pas simple, toi qui les aime simples Batoul, ça ne te conviendra pas hanouna Freeza, moi dans l'idéal, j'aimerais rentrer avec un chignon et partir avec les cheveux lachés. Encore faut-il trouver la coiffeuse qui te fasse un chignon sans 3 tonnes de laque et que tu puisses défaire en 5 min et pas 3 heures. Bref la coiffure et le maquillage, moi ça m'angoisse:confused: C’est fou comme tu me connais bien, bravo ! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Coucou me revoilà, Sorry meeting Au fait BAtoul t'as pas vu les chignons que je t'ai posté? Freeza désolée que tu ne puisse pas voir les photos domage Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 T'as certainement raison. Sir alors a quand le mariage, tu es un pro darwek? Aya farahna aya;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 C’est fou comme tu me connais bien, bravo ! j'ai pas encore trouvé un modèle pour toi, mais si je vois quelque chose, je le poste ! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Freeza, qu'est-ce que j'ai rigolé en te lisant !!! Excuse-moi, non pas que je ris de tes ptits malheurs, mais faut dire que y'a des situations comiques au bled quand même !! Ben tout ce que tu décris, c'est exactement ce à quoi je pense tout le temps : le photographe, c'est comme le reste, patissier, coiffeuse... tous les prestataires quoi, t'as intérêt à dégoter la perle rare ! C'est pour ça que c'est super important d'avoir de l'appui sur place, parce-que y'a que ceux sur place qui peuvent assurer le suivi et connaître les bons plans. Et puis je te rassure, c'est partout pareil dans toute l'Algérie. Même en France, et surtout à paris, y'a des difficultés du même ordre, ou bien tu y mets vraiment le prix et là tu es satisfait. Par exemple, ici le photgraphe, c'est minimum 1000€ les 300 photos + 2-3 DVD + 4-5 agrandissements de ton choix. Mais à ce prix-là, t'as le bas de gamme, ok il ne te mettra pas les petites fleurs en encdaré, mais ce sera pas des photos super pro. La coiffeuse, je me suis un peu renseignée : si tu veux une coiffeuse qui te suive toute la soirée, c'est 300€ pour chaque intervention coiffure + maquillage ! De la folie... et même si tu négocies, ben tu vas descendre de 100€ max, mais ça reste cher !! Les gateaux : c'est 0.50€ la pièce, si t'as 300 invités et que tu fais 6 sortes de gâteaux comme nous (c'est le minimum chez nous), ça te revient à 900€. La salle, pour avoir une salle digne de ce nom, faut compter minimum 3000€. Les vraies belles salles sont à 4500€ la soirée et ils t'imposent souvent leur traiteur à minimum 30€ la tête, avec 300 invités, ça te fait 9000€ rien que pour nourrir tes invités. Tu vois le topo... ouaaaaaaaaaaaaaahhhh mon dieu les prix !!!!! murFrapemurFrapemurFrape mais ils sont dingues c'est abusé, en gros faut compter 10 000 euros pour un mariage en France, c'est de la folie totale ! le coup de 300 euros la coiffeuse c'est complètement dingue j'hallucine, jcrois que si je l'avais fait ici mon mariage, j'aurai pas changé de coupe pour le coup! au bled oui je pense que je peux me le permettre.... ma pauvre j'aimerais pas me marier ici... pour mes mésaventures je suis la première à en rire rassure toi, figure toi qu'ils m"ont fait des montages sur certaines photos (en + de la magnifique bordure à fleurs sur toutes) : style une photo où je suis seule, ils ont pris la tete de mon mec sur une autre, et l'ont collé un peu partout autour de moi, en noir et blanc, comme un fantôme ! MDRRRRRRRRRRRR ou encore mieux, encadré en forme de coeur et photo volontairement jaunie et bleutée sur d'autres, pour un style malade, ou encore plusieurs photos en une avec des cadres et des fleurs partout... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Au fait Freeza, c'est toi sur ton avatar ? Si oui, ben tu paraît pas si grosse que ça ;) nan le corps ça va, c'est le visage, il me prenait en gros plan en collant l'objectif sur moi, du coup ça fesait un effet loupe, même mon petit nez paraissait gros !!!!!! :crazy: ou alors il me prenait par en dessous, ce qui donnait l'impression que j'avais un double menton ENORME, bref la totale, ça m'a complexé à MORT, pour mon mariage je vais rien manger pendant 2 mois LOL :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 figure toi qu'ils m"ont fait des montages sur certaines photos (en + de la magnifique bordure à fleurs sur toutes) : style une photo où je suis seule, ils ont pris la tete de mon mec sur une autre, et l'ont collé un peu partout autour de moi, en noir et blanc, comme un fantôme ! MDRRRRRRRRRRRR ou encore mieux, encadré en forme de coeur et photo volontairement jaunie et bleutée sur d'autres, pour un style malade, ou encore plusieurs photos en une avec des cadres et des fleurs partout... :roflmao::roflmao: je vois très bien de quoi tu parles, j'ai vu ça sur les cassettes de mariage des cousines... Faut essayer de tous les briffer avant le mariage, mais même avec ça, je suis pas sûre que tu échappes aux petites fleurs:mdr: Pour le mariage en France, oui c'est exact, c'est un minimum de 10 000 € (c'est vraiment le minimum), et encore j'ai pas compté les eptits détails qui ont quand même leur importance, comme les dragées, la pièce montée, les boîtes à gateaux, la décoration... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 pour mon mariage je vais rien manger pendant 2 mois LOL :mdr::mdr::mdr: surtout pas, faut que tu remplisses bien ta robe kabyle, sinon tu plairais pas à belle-maman ! :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 coucou les filles Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 coucou les filles Perlitta kiraki? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Bonjour Freeza quelques mariées avec cheveux lachés, comme j'y avais aussi songé j'avais qlq photos de côté: [ATTACH]764[/ATTACH] [ATTACH]765[/ATTACH] [ATTACH]766[/ATTACH] [ATTACH]767[/ATTACH] [ATTACH]768[/ATTACH] Non moi non plus je n’arrive pas à les voire. Snif snif. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 coucou les filles Coucou 3la slamtek, alors ça va ? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 coucou les filles je vais bien hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Non moi non plus je n’arrive pas à les voire. Snif snif. les autres non plus quelques pages plus loin et pourtant ce ne sont pas des doc joints les autres?????? murFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 coucou les filles je vais bien hamdoullah coucou perle rare, alors elles étaient comment les pizzas hier ? ;) Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Les filles comment je fais pour rajouter une photo (en PJ par exemple) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 coucou perle rare, alors elles étaient comment les pizzas hier ? ;) tres bonnes :D aujourd hui rani sayma Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 tres bonnes :D aujourd hui rani sayma Syamek fel jena, moi je crois que je vais le faire demain nchallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts