Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Guest freeza
el batoul J'irai faire un petit tour à ce fameux magasin, je pense que tu parles de celui qui est sur deux niveaux. Tes babas ont l'air d'être délicieux!!! mmmm....Merci pour le conseils pour la baklawa, ça m'encourage vraiment!!:o

moniette merci également pour les astuces :04: mouaaaaah

yasmin ne coupe pas tes cheveux :confused: laisse les longs (j'ai tellement envie de les avoir longs que je n'ai pas envie que tu les coupes!) Quand j'étais plus jeune, j' ai eu les cheveux longs, mais ils étaient abimés, y'avait presque rien aux pointes!

yildis ca fait un moment qu'on ne s'est pas rencontrées, je te lis c'est déja ça :o

freeza ton fiancé et toi formez un très beau couple allah ibarek! j'adore ta tenue, et la couleur va très bien avec ton teint!

mismissa, tania, malanina, houyem wine rakoum? twahachnakoum!

SAHIT :cupidarrow:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

salut les filles !! vous avez passé une bonne soirée ???

Yasmin, merci pour les photos et les explications qui vont avec ; je trouve ça super classe, chapeau si t'arrive à reproduire tout ça, moi je pense que le seul truc que je peux faire c'est le dernier chignon, la mise en oeuvre me paraît faisable.

C'est ultra chic et féminin, surtout si tu joues la carte de la féminité avec tes vêtements ; j'imagine :crazy:

Mais pour donner une courbe un peu rétro lachés aux cheveux comment tu procèdes ? faut qu'il y ait des plis, c'est avec les rouleaux que tu fais ça ?

Y'a un autre truc que j'adore, c'est quand c'est cranté (je ne sais si c'est le bon orthographe) sur la mèche avant. C'est hyper classe je trouve !!

Salut, j'ai essayé de trouver des photos mais y'en a pas vraiment! :confused:

Du coup je vais te mettre des photos pour te montrer un peu le style de coiffure dont je parlais, le genre :

D'abord, quelques photos d'époque:

mini_091002012838847164562022.jpg (cette photo est tout simplement sublime selon moi :o)

mini_091002012955847164562026.jpg mini_091002012524847164561999.jpg

mini_091002012919847164562023.jpg

pour cette dernière photo c'est la dame qui se fait coiffer que je voulais te montrer; l'image n'est vraiment pas net, mais ses mèches avant forment deux torsades qui descendent le long de sa chevelure jusqu'au chignon; ça c'est à peu près ma coiffure quotidienne; la dernière photo de ce post t'en donne une idée un peu plus précise.

Ensuite, quelques photos "stylées":

mini_091002012404847164561996.jpg mini_091002012445847164561997.jpg

Avec les cheveux lachés: (une ou 2 torsades qui descendent jusque derrière les oreilles avec l'avant de la mèche plus ou moins bombé selon les occasions)

mini_091002012738847164562019.jpg mini_091002012807847164562020.jpg

(pour cette photo-ci, j'ai trouvé comment avoir la coiffure, mais pas comment avoir le beau gosse qui va avec:confused:... mais c'est pas grave parce que dans la vie j'ai encore mieux!:cool:)

une vue arrière de ce que donne le chignon "quotidien" (là tu peux voir les torsades) :

mini_091002012649847164562000.jpg

Ce chignon-ci a des torsades plus fines par rapport à celles que je fais (plus les mèches que tu prends sont épaisses, plus c'est rétro, mais attention sinon tu te retrouves avec une coiffure à la Dita von Teese! et plus elles sont fines, plus ça fait romantique (surtout si tes cheveux sont fins et qu'ils ne tiennent pas en place; genre Diane Kruger)

Voilà une petite idée de ce dont je parlais, à + ;)

salut Freeza

je t'en prie j'étais sincère.

Alors c'est vraiment super ces autocollants, ça fait vraiment très joli ! Par contre, moi j'avais acheté celui que tu déconseilles:(, bi-color, du coup je ne sais plus trop si je dois tenter avec (il va trop bien avec mon saari) ou acheté un tout argenté, qui ira bien aussi avec mon saari !?

En ce qui concerne la robe de mariée, si tu pensais l'accessoiriser avec des bijoux argentés, c'est une très bonne idée. Maintenant, j'aurais du mal à départager les gants des autocollants. Les deux sont très jolis. Et je vois très bien de quels gants tu parles, c'est ceux que je porterai si je dois en porter inchAllah.

L'avantage peut-être avec les gants, c'est que tu les enlèves facilement, alors que les autocollants, si jamais tu portes ensuite une robe dorée ou qui s'accesoirise avec du doré, si tu veux les enlever, tu risques de souffrir.

Merci Yildis tes compliments me touchent c'est vraiment super gentil de ta part, c'est vrai que le rose était présent mais pas étouffant, et c'était un peu apaisé par le doré, de manière à bien s'intégrer dans le blanc de la salle...

Bref concernant les autocollants, EXACT LOL:mdr: je l'ai acheté chez les indiens à gare du nord ! pareil que toi au début j'avais peur que ça marche pas, et pendant que jme fesais coiffer une tante de mon chéri me l'a décollé minutieusement de sa feuille (c'est le seul truc un peu dur à faire) et une autre me les as collé, je peux te dire qu'il a tenu toute la journée et qu'à la fin j'ai même eu du mal à l'enlever, ça m'a arraché les poils des bras! :mdr:

En fait faut pas prendre les tous simples multicolores style henné, ils m'ont l'air trop fins, mais ceux plus épais avec des strass et des paillettes comme le mien, c'est du béton ! pour 4 euros t'as un truc sublime sur la main, d'ailleurs jme demande si je vais pas en acheter des blancs pour les deux mains cette fois, pour la robe de mariée...j'hésite entre ça et les gants, tu sais ceux qui s'accrochent autour du majeur ?

Qu'en pense-tu ?

Guest freeza
salut Freeza

je t'en prie j'étais sincère.

Alors c'est vraiment super ces autocollants, ça fait vraiment très joli ! Par contre, moi j'avais acheté celui que tu déconseilles:(, bi-color, du coup je ne sais plus trop si je dois tenter avec (il va trop bien avec mon saari) ou acheté un tout argenté, qui ira bien aussi avec mon saari !?

En ce qui concerne la robe de mariée, si tu pensais l'accessoiriser avec des bijoux argentés, c'est une très bonne idée. Maintenant, j'aurais du mal à départager les gants des autocollants. Les deux sont très jolis. Et je vois très bien de quels gants tu parles, c'est ceux que je porterai si je dois en porter inchAllah.

L'avantage peut-être avec les gants, c'est que tu les enlèves facilement, alors que les autocollants, si jamais tu portes ensuite une robe dorée ou qui s'accesoirise avec du doré, si tu veux les enlever, tu risques de souffrir.

mdr dans le feux de l'action t'es tellement stressée que t'arraches ça d'un coup sec sans rien sentir :mdr:

tente toujours avec celui que t'as acheté, je l'ai jamais testé donc il est peut etre aussi bien !

Quant aux gants en fait je suis pas certaine d'en mettre, je trouve un peu que ça fait trop...et puis ceux qu'ils louent avec ma robe ne sont pas terribles terribles...donc au pire si le moment venu je n'aime pas, je les remplacerait par les autocolants blancs je pense, ça s'accessoirise tres bien avec mes bijoux qui sont couleur argent, avec des perles et des strass...comme ma robe, elle a des perles argentées partout... bon c'est décidé je vais les acheter de toutes manière et au pire ils serviront pour une autre tenue ! ;)

mdr dans le feux de l'action t'es tellement stressée que t'arraches ça d'un coup sec sans rien sentir :mdr:

tente toujours avec celui que t'as acheté, je l'ai jamais testé donc il est peut etre aussi bien !

Quant aux gants en fait je suis pas certaine d'en mettre, je trouve un peu que ça fait trop...et puis ceux qu'ils louent avec ma robe ne sont pas terribles terribles...donc au pire si le moment venu je n'aime pas, je les remplacerait par les autocolants blancs je pense, ça s'accessoirise tres bien avec mes bijoux qui sont couleur argent, avec des perles et des strass...comme ma robe, elle a des perles argentées partout... bon c'est décidé je vais les acheter de toutes manière et au pire ils serviront pour une autre tenue ! ;)

ah j'avais compris qu'ils étaient argentés les autocollants ! non toi tu veux dire vraiment blancs ? si oui ce doit être très joli, je les ai pas vu ceux-là !

faut que j'aille faire un tour pour me remettre à la page ;)

Moi j'achète toujours chez le même, il a plein d'autocollants de toutes sortes et plein de parures de bijoux de pacotille pour les tenues indiennes. C'est chez lui que j'ai acheté ma parure d'ailleurs.

sérieux ça doit faire mal ! ils disent qu'ils se décollent facilement avec de leau chaude, mais bon j'ai pas testé...

Au fait c'était très joli ta coiffure pour tes fiançailles et ça allait bien avec chacune de tes tenues.

Guest freeza
ah j'avais compris qu'ils étaient argentés les autocollants ! non toi tu veux dire vraiment blancs ? si oui ce doit être très joli, je les ai pas vu ceux-là !

faut que j'aille faire un tour pour me remettre à la page ;)

Moi j'achète toujours chez le même, il a plein d'autocollants de toutes sortes et plein de parures de bijoux de pacotille pour les tenues indiennes. C'est chez lui que j'ai acheté ma parure d'ailleurs.

il est aussi à gare du Nord le tien ???

y'a une rue, la rue de Dunkerke je crois, c'est l"équivalent en longeur de l'avenue des champs Elysées, mais que des magasins indiens ! c'est impressionnant, là bas c'est bollywood, bijouteries, boutiques, supermarchés, boucheries, tout est indien ! là bas y'a vraiment l'embarras du choix, tu trouves forcément ton bonheur...pour les autocollants je songe meme à en acheter de plusieurs couleurs, pour les associer à certaines tenues pour lesquelles j'ai pas envie d'acheter des bijoux assortis car ça revient cher à force!

il est aussi à gare du Nord le tien ???

y'a une rue, la rue de Dunkerke je crois, c'est l"équivalent en longeur de l'avenue des champs Elysées, mais que des magasins indiens ! c'est impressionnant, là bas c'est bollywood, bijouteries, boutiques, supermarchés, boucheries, tout est indien ! là bas y'a vraiment l'embarras du choix, tu trouves forcément ton bonheur...pour les autocollants je songe meme à en acheter de plusieurs couleurs, pour les associer à certaines tenues pour lesquelles j'ai pas envie d'acheter des bijoux assortis car ça revient cher à force!

oui oui gare du nord ! ben ce doit sûrement être la même rue, il y a tout ce que tu décris, par contre, je n'ai pas l'impression qu'elle a la longueur des champs, donc je vais quand même vérifier que je suis dans la bonne rue la prochaine fois que j'y vais.

Oui c'est une bonne idée d'acheter des autocollants assortis, c'est ce que je m'étais dit moi aussi, au moins pour la robe de soirée si j'en porte une.

Pour les autres robes, je compte mettre les bijoux traditionnels, et puis la dizaine de bagouses à chaque main (même s'il n'y a que 5 doigts par main...mais parait-il que c'est comme ça pour la mariée...).

Guest freeza
oui oui gare du nord ! ben ce doit sûrement être la même rue, il y a tout ce que tu décris, par contre, je n'ai pas l'impression qu'elle a la longueur des champs, donc je vais quand même vérifier que je suis dans la bonne rue la prochaine fois que j'y vais.

Oui c'est une bonne idée d'acheter des autocollants assortis, c'est ce que je m'étais dit moi aussi, au moins pour la robe de soirée si j'en porte une.

Pour les autres robes, je compte mettre les bijoux traditionnels, et puis la dizaine de bagouses à chaque main (même s'il n'y a que 5 doigts par main...mais parait-il que c'est comme ça pour la mariée...).

:mdr::mdr::mdr:

trop fort le coup de la dizaine de bagouzes ! :mdr:

justement, à ce titre, moi j'ai décidé de ne mettre que quelques bagues, genre déjà la main gauche elle reste libre pour mon alliance, avec juste la bague de fiançailles dessus, et la droite 2 bagues maximum, une sur le majeur et une sur l'annulaire...toi tu comptes entasser les bagues??? c'est obligé tu crois ??? ma cousine avait fait ça, et au final je trouvais vraiment pas ça terrible, en plus tu sais comment l'or du bled est mal travaillé, des bagues en or enormes sur tous les doigts je trouvais ça un peu vulgaire...et en même temps avec mes petites bagues discrettes du coup j'ai peur de faire un peu pitié comparé aux mariées habituelles....:rolleyes:

autre question, toutes les bagues que mettent les mariées sont en or ????

parce que ça fait un sacré budget là ! moi j'en ai deux en or et rubis + mon alliance et mon solitaire en diamant, ça fait déjà beaucoup je trouve...

:mdr::mdr::mdr:

trop fort le coup de la dizaine de bagouzes ! :mdr:

justement, à ce titre, moi j'ai décidé de ne mettre que quelques bagues, genre déjà la main gauche elle reste libre pour mon alliance, avec juste la bague de fiançailles dessus, et la droite 2 bagues maximum, une sur le majeur et une sur l'annulaire...toi tu comptes entasser les bagues??? c'est obligé tu crois ??? ma cousine avait fait ça, et au final je trouvais vraiment pas ça terrible, en plus tu sais comment l'or du bled est mal travaillé, des bagues en or enormes sur tous les doigts je trouvais ça un peu vulgaire...et en même temps avec mes petites bagues discrettes du coup j'ai peur de faire un peu pitié comparé aux mariées habituelles....:rolleyes:

autre question, toutes les bagues que mettent les mariées sont en or ????

parce que ça fait un sacré budget là ! moi j'en ai deux en or et rubis + mon alliance et mon solitaire en diamant, ça fait déjà beaucoup je trouve...

:mdr:

tu sais moi non plus j'aime pas du tout l'idée de porter 36000 bagues à chaque doigt, c'est moche je trouve, mais la dernière fois que j'ai dit ça à ma mère, j'ai compris qu'on me demandait pas mon avis :mdr:

en fait, de notre côté, c'est la tradition, la mariée doit porter beaucoup d'or, notamment aux mains.

Moi j'essaierai de n'en porter que deux à chaque main, mais par contre ce sera deux grosses bagues, histoire de faire plaisir à tout le monde.

Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas toujours de l'or, ça peut être du plaqué voire même du toc, pourvu que tu remplis la main :p

Et souvent, les mariées se font prêter les bijoux par la famille et les amis.

Ah oui j'imagine que dans ta famille, vous avez plus de bijoux en argent qu'en or compte tenu de vos traditions locales.

Moi j'adore les bijoux kabyles, quand le travail est fin, les pierres bien polies, je trouve ça très beau ! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les femmes ne les mettent souvent qu'avec la robe kabyle. Imagine un karakou avec broderie argentée, et des bijoux kabyles dessus au lieu des bijoux qui vont traditionnellement avec (même s'ils sont très beaux ceux-là). Ce serait chouette !

bonjour-20les-20filles2.gif

Freeza, tu était sublime, et la déco Barbie, ca le fait un vrais rêve de petite fille :) Bssahetkoum je vous souhaite un heureux mariage, tout aussi beau que vos fiancailles.

Yildis bonjour hanouna kisbahti.

Au fait la rue dont vous parlé. Mini Bombay, j'adoooooooooooooooooooooooooore mais mon mari n'aime pas trop aller avec moi c'est vrais que ca doit pas être facil pour lui. j'adooooooooooore tout ce qui est indien, les vêtements, les bijoux la cuisine enfin tout. je m'en lasse pas.

:crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:

au fait c'est la que j'ai acheté des coupons pour ma mère, me belle mère, ma belle soeur et la tante à mon mari. j'ai pris des sari en soie à deux tons. Beige et violer pour ma mère, beige et grenat pour ma belle mère, turquoise et rose fushia pour ma belle soeur et rose et vert bouteil pour la tante de mon mari. Ca m'a couté 28 euro le sari mais c'est trop beau et ca leur à fait plaisir à toute.

Salut Moniette !

je me demandais où tu étais passée ! Je vais bien khti, et toi ?

Eh ben tu les as gaté les femmes de ta belle-famille, j'espère qu'elles te le rendent bien ! A quel moment tu leur as offert ces cadeaux ?

Il paraît qu'à Londres, c'est encore mieux ! Qu'il y a beaucoup de choix, mais je ne suis jamais allée voir encore.

bonjour-20les-20filles2.gif

Freeza, tu était sublime, et la déco Barbie, ca le fait un vrais rêve de petite fille :) Bssahetkoum je vous souhaite un heureux mariage, tout aussi beau que vos fiancailles.

Yildis bonjour hanouna kisbahti.

Au fait la rue dont vous parlé. Mini Bombay, j'adoooooooooooooooooooooooooore mais mon mari n'aime pas trop aller avec moi c'est vrais que ca doit pas être facil pour lui. j'adooooooooooore tout ce qui est indien, les vêtements, les bijoux la cuisine enfin tout. je m'en lasse pas.

:crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:

au fait c'est la que j'ai acheté des coupons pour ma mère, me belle mère, ma belle soeur et la tante à mon mari. j'ai pris des sari en soie à deux tons. Beige et violer pour ma mère, beige et grenat pour ma belle mère, turquoise et rose fushia pour ma belle soeur et rose et vert bouteil pour la tante de mon mari. Ca m'a couté 28 euro le sari mais c'est trop beau et ca leur à fait plaisir à toute.

:mdr:

tu sais moi non plus j'aime pas du tout l'idée de porter 36000 bagues à chaque doigt, c'est moche je trouve, mais la dernière fois que j'ai dit ça à ma mère, j'ai compris qu'on me demandait pas mon avis :mdr:

en fait, de notre côté, c'est la tradition, la mariée doit porter beaucoup d'or, notamment aux mains.

Moi j'essaierai de n'en porter que deux à chaque main, mais par contre ce sera deux grosses bagues, histoire de faire plaisir à tout le monde.

Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas toujours de l'or, ça peut être du plaqué voire même du toc, pourvu que tu remplis la main :p

Et souvent, les mariées se font prêter les bijoux par la famille et les amis.

Ah oui j'imagine que dans ta famille, vous avez plus de bijoux en argent qu'en or compte tenu de vos traditions locales.

Moi j'adore les bijoux kabyles, quand le travail est fin, les pierres bien polies, je trouve ça très beau ! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les femmes ne les mettent souvent qu'avec la robe kabyle. Imagine un karakou avec broderie argentée, et des bijoux kabyles dessus au lieu des bijoux qui vont traditionnellement avec (même s'ils sont très beaux ceux-là). Ce serait chouette !

pour les bagues, j'en ai porté une à chaque doigt. Vers la fin j'ai laissé la gauche vide pour mon aliance et mon solitaire.

Voilà le style de bague que j'ai porté, enfin chwiya, pas tout a fait:

11554-Bague-Argent--Turquoise--1.jpg

mais le pourtour plus fin.

ma bague ta3 Kelma, ki ressemble à ca:

Edenly-Bague-Atrial-or-jaune-et-or-blanc-pave-0.26-carats-26-diamants.jpg

une autre bague à ma mère avec un oeil de tigre:

016e_1_sbl.JPG

une marquise avec des rubis ( a ma maman aussi)

bague_marquise.jpg

des bracelets dans ce style:

brace010309.jpg

04585_z_0.jpg

les bijoux pas des tonnes un colier indien avec ses boucles: jarrive pas a trouver une photo, dans ce style mais en or avec des toutes petites perles baroques, des rubis et des émeraudes.

indian-bridal-jewelry.jpg

voilà ci tout.

j'ai pas mes photos ici elles sont chez mon mari j'essaie de vous les mettre mes vous me promettez de ne pas les copier ou les citer.

Merci Moniette

Freeza, tu vois, t'y échapperas pas à bagouzes !!!!:D

Vous avez vu les filles comme ils sont beaux les bijoux indiens, comme ils ont le sens de la finesse et de l'ornement. C'est pareil pour tout leur artisanat !

les filles, pour s'acheter une belle bague au bled, je veux dire une bague de bonne qualité et assez imposante, il faut compter combien ?

PS : non ni copie ni citation promis en ce qui me concerne, mais rappelle-le quand même avant de les poster au cas où les filles oublierait-, même si c'est pas irréversible

pour les bagues, j'en ai porté une à chaque doigt. Vers la fin j'ai laissé la gauche vide pour mon aliance et mon solitaire.

Voilà le style de bague que j'ai porté, enfin chwiya, pas tout a fait:

11554-Bague-Argent--Turquoise--1.jpg

mais le pourtour plus fin.

ma bague ta3 Kelma, ki ressemble à ca:

Edenly-Bague-Atrial-or-jaune-et-or-blanc-pave-0.26-carats-26-diamants.jpg

une autre bague à ma mère avec un oeil de tigre:

016e_1_sbl.JPG

une marquise avec des rubis ( a ma maman aussi)

bague_marquise.jpg

des bracelets dans ce style:

brace010309.jpg

04585_z_0.jpg

les bijoux pas des tonnes un colier indien avec ses boucles: jarrive pas a trouver une photo, dans ce style mais en or avec des toutes petites perles baroques, des rubis et des émeraudes.

indian-bridal-jewelry.jpg

voilà ci tout.

j'ai pas mes photos ici elles sont chez mon mari j'essaie de vous les mettre mes vous me promettez de ne pas les copier ou les citer.

Salut Moniette !

je me demandais où tu étais passée ! Je vais bien khti, et toi ?

Eh ben tu les as gaté les femmes de ta belle-famille, j'espère qu'elles te le rendent bien ! A quel moment tu leur as offert ces cadeaux ?

Il paraît qu'à Londres, c'est encore mieux ! Qu'il y a beaucoup de choix, mais je ne suis jamais allée voir encore.

hamdoullah ca va, merci.

Pour les cadeaux, je leur ai donné aprés je mariage. enfin tout de suite aprés le mariage on est allé en Tunisie, et a notre retour le lendemain soir, je leur ai donné. voilà.

hamdoullah ca va, merci.

Pour les cadeaux, je leur ai donné aprés je mariage. enfin tout de suite aprés le mariage on est allé en Tunisie, et a notre retour le lendemain soir, je leur ai donné. voilà.

c'est super d'avoir fait le voyage de noce juste après, ce doit être magique !:cupidarrow:

J'espère pouvoir faire la même chose inchAllah

c'est super d'avoir fait le voyage de noce juste après, ce doit être magique !:cupidarrow:

J'espère pouvoir faire la même chose inchAllah

oui oui c'était gßenial, en fait c'était pas prévu, on voulais aller à Bejaia ou ailleurs en Algérie et un cousin à mon mari, nous a offert le voyage en tunisie. Il a tout organisé c'était une surprise je ne l#ai su qu'une fois à l'aéroport :)

oui oui c'était gßenial, en fait c'était pas prévu, on voulais aller à Bejaia ou ailleurs en Algérie et un cousin à mon mari, nous a offert le voyage en tunisie. Il a tout organisé c'était une surprise je ne l#ai su qu'une fois à l'aéroport :)

waaaw ça c'est le top du top : voyage de noce + effet surprise ! je pense que Dieu t'a rendu tes efforts en mille !;)

Guest freeza
hamdoullah ca va, merci.

Merci Moniette pour tous tes compliments !

dis moi tu as été très généreuse avec ta famille, c'est un cadeau sublime et tellement original, qu'elles ne trouveront jamais au bled bravo !

c'est vrai que plein de bagues surtout dans les villes arabophones c'est un must! on verra j'en mettrai peut etre une ou deux enormes, j'ai des bagues assez imposantes en plaqué or...

pour les bijoux indiens tres bon choix, moi meme pour certaines takchita j'ai choisi des bijoux indiens de la meme couleur que la tenue, ils sont magnifiques ! les filles sur ebay il y a une vendeuse en inde, qui vend des parures sublimes pour genre 10 euros la parure (alors que dans la magasins indiens de paris c'est facilement 3 fois plus cher), frais de port gratuits, je plaisante pas j'ai acheté les miennes (pour mon mariage) chez elle !

n'ayez pas peur de commander, elle est très sympa, parle anglais, et surtout sérieuse, elle envoie les parures rapidement et bien emballées !

je vous mets le lien de sa boutique :

Boutique eBay - Pahanava Maast : Nice Sets, Lovely Bangles, Grab The Pleasure

Quelle coincidence que tu sois partie en tunisie avec ton chéri juste apres le mariage, c'est exactement ce que je compte faire : jeudi vendredi samedi la fête et dimanche matin hop on s'enfuit à Djerba !

par contre je dois trouver une agence de voyage serieuse en algerie qui me fasse une formule billets d'avions / hotel pension complète minimum 4 etoiles, si vous en connaissez les filles ce serait cool ! :04:

Guest freeza
merci beaucoup, et inchAllah ! Aussi bien ce serait déjà bien ;)

mais pourquoi pas ? il faut juste s'en donner les moyens ! ;)

il y a des agences de voyage au bled, qui propose des formules pour la tunisie, la syrie, la maroc, l'égypte, et même certaines sur des iles paradisiaques '(bon là c'est un peu cher).

Pour la Tunisie, déjà sur le site lastminute.com j'ai vu la semaine vol + pension complète dans un super hotel 4 etoiles pour 500 euros la personne, ce qui fait 1000 à deux. Dans ce cas de figure l'inconvéniant est qu'il faudra partir du bled vers la France, et ensuite partir de France vers la TUnisie et rentrer direct en France (moi je voulais passer encore une semaine au bled après mon voyage de noces).

DOnc j'ai opté pour la même chose, mais en partant et en revenant d'Algérie, j'ai trouvé des agences de voyage qui m'ont l'air sérieuses sur internet

maintenant il faut que je m'y rende pour savoir, et là encore c'est compliqué, on va quand meme pas réserver deux semaines avant le mariage !

et puis si les prix sont trop elevés je partirai de France

merci Freeza pour le lien.

Si je comprends bien elle a de nouveaux arrivages régulièrement, parce-que là sur son site il n'y a plus beaucoup de choix.

Sinon c'est clair que c'est hyper intéressant par rapport aux prix en boutique.

Tu les as reçus tes parures et elles étaient exactement celles que tu t'attendais à recevoir ?

Concernant les agences de voyage au bled, je ne connais pas du tout. Demande aux algéroises du topic, y'a plus de chance qu'elles connaissent. Par exemple El Batoul, elle a peut-être une agence à te recommander puisqu'elle a voyagé dernièrement je crois.

Merci Moniette pour tous tes compliments !

dis moi tu as été très généreuse avec ta famille, c'est un cadeau sublime et tellement original, qu'elles ne trouveront jamais au bled bravo !

c'est vrai que plein de bagues surtout dans les villes arabophones c'est un must! on verra j'en mettrai peut etre une ou deux enormes, j'ai des bagues assez imposantes en plaqué or...

pour les bijoux indiens tres bon choix, moi meme pour certaines takchita j'ai choisi des bijoux indiens de la meme couleur que la tenue, ils sont magnifiques ! les filles sur ebay il y a une vendeuse en inde, qui vend des parures sublimes pour genre 10 euros la parure (alors que dans la magasins indiens de paris c'est facilement 3 fois plus cher), frais de port gratuits, je plaisante pas j'ai acheté les miennes (pour mon mariage) chez elle !

n'ayez pas peur de commander, elle est très sympa, parle anglais, et surtout sérieuse, elle envoie les parures rapidement et bien emballées !

je vous mets le lien de sa boutique :

Boutique eBay - Pahanava Maast : Nice Sets, Lovely Bangles, Grab The Pleasure

Quelle coincidence que tu sois partie en tunisie avec ton chéri juste apres le mariage, c'est exactement ce que je compte faire : jeudi vendredi samedi la fête et dimanche matin hop on s'enfuit à Djerba !

par contre je dois trouver une agence de voyage serieuse en algerie qui me fasse une formule billets d'avions / hotel pension complète minimum 4 etoiles, si vous en connaissez les filles ce serait cool ! :04:

Oui tu as raison c'est une question d'organisation tout ça.

Ah puisque tu as déjà trouvé des agences, quels sont les prix anoncés à peu près ? Est-que c'est intéressant par rapport à ce qu'on trouve ici ?

mais pourquoi pas ? il faut juste s'en donner les moyens ! ;)

il y a des agences de voyage au bled, qui propose des formules pour la tunisie, la syrie, la maroc, l'égypte, et même certaines sur des iles paradisiaques '(bon là c'est un peu cher).

Pour la Tunisie, déjà sur le site lastminute.com j'ai vu la semaine vol + pension complète dans un super hotel 4 etoiles pour 500 euros la personne, ce qui fait 1000 à deux. Dans ce cas de figure l'inconvéniant est qu'il faudra partir du bled vers la France, et ensuite partir de France vers la TUnisie et rentrer direct en France (moi je voulais passer encore une semaine au bled après mon voyage de noces).

DOnc j'ai opté pour la même chose, mais en partant et en revenant d'Algérie, j'ai trouvé des agences de voyage qui m'ont l'air sérieuses sur internet

maintenant il faut que je m'y rende pour savoir, et là encore c'est compliqué, on va quand meme pas réserver deux semaines avant le mariage !

et puis si les prix sont trop elevés je partirai de France

Guest freeza
Oui tu as raison c'est une question d'organisation tout ça.

Ah puisque tu as déjà trouvé des agences, quels sont les prix anoncés à peu près ? Est-que c'est intéressant par rapport à ce qu'on trouve ici ?

alors concernant les parures elles etaient EXACTEMENT comme sur les photos, une qualité top et un travail fin, encore mieux que chez les indiens de gare du nord, pour 6 à 8 euros la parure, au debut tu n'en crois pas tes yeux!

elles arrivent dans un état parfait puisqu'elle prend soin de te les mettre dans tes petites boites en plastique, donc impossible que ça se casse en route !

Je viens de regarde c'est clair là elle a plus rien mais rassure toi elle en met tous les jours, parfois elle a 150 articles en vente !

Concernant le voyage de noces regarde moi ça :

LocationPhotos-g297941-d621893-w10-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html

cet hotel s'appelle L'Iberostar, c'est un 4 etoiles à djerba, que propose une agence de voyage du bled (place des martyrs à alger) que je viens d'appeler, voici leur lien :

www.dima-voyages.com

cet hôtel, en formule ALL INCLUSIVE, c'est à dire, petit dej, dej et diner inclus ainsi que les boissons à volonté à tout moment de la journée, c'est 71 000 dinards par personne, soit 700 euros, 1400 à deux en fait, c'est un peu cher car c'est tout compris, mais comparé aux prix français c'est équivalent.

Seul bémol tu dois payer toi meme ton billet Alger-Tunis (mais ça c'est pas hors de prix) ou y aller par la route...

Moi je suis entrain de mater les photos de l'hotel ça me fait rever, les internautes français ont fait de bonnes critiques globalement...

LocationPhotos-g297941-d621893-w11-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html#1960719

LocationPhotos-g297941-d621893-w11-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html#1892438

LocationPhotos-g297941-d621893-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html#21517642

LocationPhotos-g297941-d621893-w3-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html#19105090

LocationPhotos-g297941-d621893-w4-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html#19105086

BON CA PASSE PAS ALORS JTE DONNE CARREMENT LE LIEN DU SITE OU SE TROUVENT DES PHOTOS

Photos de Iberostar Djerba Beach, Djerba - Hôtel images - TripAdvisor