Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Oui c'est très joli, et tu as vu la couleur de l'eau ??!!!

Ca fait rêver, surtout de s'imaginer en voyage de noce avec son ptit mari, formule tout inclus c'est encore mieux....... Ah la la, le rêve quoi !

OK je me doutais pour le site de bijoux indiens, je surveillerai régulièrement.

alors concernant les parures elles etaient EXACTEMENT comme sur les photos, une qualité top et un travail fin, encore mieux que chez les indiens de gare du nord, pour 6 à 8 euros la parure, au debut tu n'en crois pas tes yeux!

elles arrivent dans un état parfait puisqu'elle prend soin de te les mettre dans tes petites boites en plastique, donc impossible que ça se casse en route !

Je viens de regarde c'est clair là elle a plus rien mais rassure toi elle en met tous les jours, parfois elle a 150 articles en vente !

Concernant le voyage de noces regarde moi ça :

LocationPhotos-g297941-d621893-w10-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html

cet hotel s'appelle L'Iberostar, c'est un 4 etoiles à djerba, que propose une agence de voyage du bled (place des martyrs à alger) que je viens d'appeler, voici leur lien :

www.dima-voyages.com

cet hôtel, en formule ALL INCLUSIVE, c'est à dire, petit dej, dej et diner inclus ainsi que les boissons à volonté à tout moment de la journée, c'est 71 000 dinards par personne, soit 700 euros, 1400 à deux en fait, c'est un peu cher car c'est tout compris, mais comparé aux prix français c'est équivalent.

Seul bémol tu dois payer toi meme ton billet Alger-Tunis (mais ça c'est pas hors de prix) ou y aller par la route...

Moi je suis entrain de mater les photos de l'hotel ça me fait rever, les internautes français ont fait de bonnes critiques globalement...

LocationPhotos-g297941-d621893-w11-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html#1960719

LocationPhotos-g297941-d621893-w11-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html#1892438

LocationPhotos-g297941-d621893-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html#21517642

LocationPhotos-g297941-d621893-w3-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html#19105090

LocationPhotos-g297941-d621893-w4-Iberostar_Djerba_Beach-Djerba.html#19105086

BON CA PASSE PAS ALORS JTE DONNE CARREMENT LE LIEN DU SITE OU SE TROUVENT DES PHOTOS

Photos de Iberostar Djerba Beach, Djerba - Hôtel images - TripAdvisor

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

slt slt, on parle de voyage la; bsa7atkom les filles, vous etes parties ds des endroits paradisiaque. Moi ça dependera des moyens de mon maris, s'il sera pas trop ruiné on ira en Turquie, za3ma pour qu'il me réalise mon reve, sinon hammamet en Tunisie

slt slt, on parle de voyage la; bsa7atkom les filles, vous etes parties ds des endroits paradisiaque. Moi ça dependera des moyens de mon maris, s'il sera pas trop ruiné on ira en Turquie, za3ma pour qu'il me réalise mon reve, sinon hammamet en Tunisie

salut Manel !

c'est ton rêve de partir en Turquie ? t'as raison c'est tout simplement magnifique la Turquie, que ce soit dans les stations balnéaires ou dans les grandes villes !! Je te souhaite de pouvoir la visiter avec ton ptit chéri !

coucou lady!! Nous aussi on compte inchallah s'envoler pour la turquie, si tout va bien biensûr! Et moi aussi je rêve de visiter ce pays surtout pour son architecture! :o

;)

j'espère que j'ai pas dit trop de bitises:o

oui ça va khti, c'est la routine :)

Biensûr que non! Au contraire!:)

Tu as changé ton avatar, il est joli :o

Pareil pour moi, la routine, mais une routine paisible qui me plaît bien à vrai

dire!:mdr: Pour la simple et bonne raison que je sais que dans quelques

temps, elle me manquera cette routine :p

Biensûr que non! Au contraire!:)

Tu as changé ton avatar, il est joli :o

Pareil pour moi, la routine, mais une routine paisible qui me plaît bien à vrai

dire!:mdr: Pour la simple et bonne raison que je sais que dans quelques

temps, elle me manquera cette routine :p

:o merci

je vois ce que tu veux dire alors profite un maximum et fais des réserves d'énergie positive !;)

bon courage ! mais non ils seront très bons, je le sens bien ;)

mirciii alors je fais confiance à ton présentiment! Je reviendrai vous donner des nouvelles!

Lady et freeza, je vous embrasse! Freeza merci pour tous ces précieux renseignements

A tout à l'heure si vous êtes là les fifilles!

labab am 8na,

Yildis, oui c un reve depuis que j'ai vu le film de Noor et Muhaned, trés trés beaux paysages, sinon mon reve de petite fille àa sera un pays asiatique, ou l'inde ou la Thailandie, ou peyt etre meme l'indonesie si c'est pas un chaud (je parle pas de climat)

algeriania bon courage pour les gateaux, si je vais partir en Turquie il faut qu'on coincide nos mariages dans la meme periode, wela mat7abich tchoufini en Turquie, tchoufi ghir m3a rajlek wa9t adaka, je sais:p;)

Tania, comme ça on te croise jamais :closedeyes: :28:

C'est vrai, Tania c'est pas normal du tout, moi aussi je suis fachée mais j'espère que tu vas bien et je te fais un bisou

Manel, c'est vrai que c'est beau la Turquie, tu ne seras pas déçue, c'est parfait pour un voyage de noce ! Istanbul la romantique ... Les plages azur d'Antalya ... La Cappadoce et ses reflets mystiques ... Izmir et ses stations balnéaires branchées ... et j'en passe. Ahhh la la ! Tu vas adorer !!

C'est vrai, Tania c'est pas normal du tout, moi aussi je suis fachée mais j'espère que tu vas bien et je te fais un bisou

Manel, c'est vrai que c'est beau la Turquie, tu ne seras pas déçue, c'est parfait pour un voyage de noce ! Istanbul la romantique ... Les plages azur d'Antalya ... La Cappadoce et ses reflets mystiques ... Izmir et ses stations balnéaires branchées ... et j'en passe. Ahhh la la ! Tu vas adorer !!

arretes sinon je vais faire un chantage pour mon mari, je sortirai pas de la salle avant que je vois les billets d'avion :04:, ni surprise ni sidi zakri :mdr:

Yildis, au sujet de la coiffure

Yildis, il suffit d’un peu d’entraînement et tu attrapes vite le coup de main ! En fait, il ne faut pas que tu réfléchisses trop à comment les pros font ça (avec tel fer ou telle rouleau), mais plutôt à toi, avec tes habitudes de coiffure, comment tu ferais ça ; ma cousine est en BTS coiffure, et elle se moque tout le temps de moi à cause de mes façons de faire :04: ; mais l’essentiel, c’est le résultat :cool: !

Pour la « courbe rétro lâchés »… je vois pas ce que tu veux dire !!!!:chut: Tu parles des cheveux lâchés avec des ondulations, ou d’un chignon lâche avec des ondulations ou d’autre chose encore ? :crazy:

Quant au cranté sur la mèche avant, tu parles de quelque chose comme ça (ça me rappelle les peintures de Lempicka, j’aime trop son travail) :

mini_091002051102847164564653.jpg (l'image passe mal, mais ça te donne une idée; est-ce que c'est de ça que tu parles?)

Perso, je ne peux que te dire ma méthode à moi, qui est un peu simpliste et qui marche par rapport à ma nature de cheveux (épais ; plus qu’ondulés, moins que bouclés), tu me diras si tu penses que c’est bon pour toi. A force de me faire ces fameuses torsades pour le chignon, mes mèches prennent une certaine courbe (selon l’épaisseur de la torsade, tu te rendras compte que la courbe change complètement, de même selon l’humidité, si tu le fais sur cheveux mouillés, ou sec) ; la raie des cheveux ne doit surtout pas être ½ et moins que ¾. Je lisse à la brosse mes cheveux de manière à ce qu’ils descendent légèrement sur mon front (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et je laisse l’ondulation à la mèche qui est le plus vers les yeux (encore une fois, sorry ça a vraiment pas l’air clair du tout !:( ), je la raccroche derrière les oreilles (plus haut en général pour que la courbe reste jolie et ne fasse pas trop tirée) et… voilà ! :p

Pour d’autres type de crans (un peu plus gauffrés) et si tu n’as pas de fer pour ça, tu peux faire des tresses à tes cheveux, directement après les avoir lavés (fortement déconseillé en hiver !!!). Plus les tresses seront fines, plus les crans seront petits, si elles sont trop épaisses, ils ressembleront plutôt à de grosses boucles rigides. Tu laisses tes cheveux séchés avec ces tresses ; il ne faut plus qu’il y ait une seule trace d’humidité (très important ; en général je dors avec), d’où l’intérêt de le faire plutôt en été. Ensuite tu défais très délicatement tes tresses et tu obtiens de très jolis crans, bien solides (puisque ils ont séché en prenant la forme de la tresse, un peu comme un moule). Attention, si tu commences tes tresses à la racine = crans sur toute la longueur et volume, si tu les commences plus bas à tes cheveux garderont leur naturel à la racine.

bijoux, saris, voyages de noce

Yildis, Freeza : pour les bagues « en gant », c’est tellement à la mode que même les bijoutiers occidentaux en proposent maintenant (je dis ça parce que vous trouviez les modèles habituels pas top) et même les petites boutiques genre Claire’s et tout ça (parfois on y trouve des très bonnes imitations d’or et d’argent)

Freeza, merci pour ton lien sur la boutique indienne ; ça m’intéresse beaucoup ! Pour les prix ne m’en parle pas ! J’ai acheté un ensemble de 3 bracelets de danse très fins 5 euros en promotion, alors toute une parure 10 euros ! C’est excellent !

Moniette, mobrouk pour les saris que tu as acheté pour les tiens, les tons ont l’air de s’accorder très bien ! Par contre j’étais très surprise par les prix, tu as écris 28 euros, tu voulais dire 280 euros chacun, non ? A moins que tu n’as pas pris le sari complet, mais juste le coupon qui va au-dessus du choli et de la jupe ? J’ai trouvé une boutique qui importe que des tenues+bijoux+accessoires pour mariage et directement d’Inde, c’est ma-gni-fi-que ! Mais c’est super cher aussi (en fait c’est les prix mais 250 euros le sari le plus simple, ça donne pas envie de regarder les plus beaux !).

Quand tu dis bague ta3 Kelma, c’est la même chose que quand mismis parle de bague de promesse ? C’est celle de la khotba c’est ça ? Macha’Allah la tienne semble très jolie. Tu as été gâtée, mobrouk. La parure indienne aussi à l’air magnifique, de même que les bracelets (la première photo, ceux qui font rappeler à des kholkhal).

Pour les voyages de noce, au départ de la France, jetez un coup d’œil chez FRAM. C’est leur anniversaire ou un truc comme ça et ils proposent pas mal d’offres intéressante, comme un séjour acheté, le 2ème à 1 euros (pour les voyages de noce) (du coup si tu comptais mettre une certaine somme pour 2, tu peux la doubler et t’offrir un voyage encore mieux). Y’a aussi des offres pour 1 couple+1 enfant, mais ça c’est pas encore d’actualité… J’imagine pas partir en voyage de noce, ou juste louer un appart’ pas très loin (big up Bologhine !), histoire qu’on soit tranquille ou encore partir dans le Sud (je veux voir le désert). Mais l’idée c’est que plus tard inchallah on voyage tout le temps, j’ai l’âme d’une globe-trotteuse et je suis déprimée si je vois pas du pays (même si ces derniers temps finance+chéri en Algérie = A/R au bled, au bled, au bled). Inchallah quand j’ai les moyens je l’emmène en Inde (pour le moment il veut pas, il est trop jaloux de Sharukh Khan :crazy:).

Algeriana, Rabbi i3awnek pour tes gâteaux, je sais que tu as trop envie de les réussir et je suis sûre que ce sera le cas, vu que le plus important en cuisine c’est l’amour qu’on y met ! :o

Salem Manel!

Salem Mismis (je t'ai croisé y'a pas très longtemps), Tania, Kali, Tamimte, Perle Rare, Elegance, et toutes les autres, grand salem aussi. Malanina Rabbi m3k inchallah. Habiba, tu étais passée mais tu n'es plus revenue :(

Houyem, où tu es passée ???

Biz à toutes!

Bonjour les filles, oui je sais, il n'y a personne :confused: je vous fais un petit coucou de passage... Mes gâteaux n'étaient pas ratés sauf sur un point: le glaçage! Explication : J'ai battu mes oeufs, incorporé mon sucre, j'ai ensuite ajouté deux petite pincées de mon colorant que j'avais choisi avec tant d'amour (:04: ) ça avait donné un joli rose tout mimi, mais moi, humaine que je suis, curieuse et jamais satisfaite, je voulais y ajouter une troisième pincée, et voilà que le paquet de colorant me glisse des mains et tombe droit dans mon bol. Mon glaçage tout rose tout beau est devenu tout rouge tout moche:confused: Et bien sûre s'en suit la phrase que tout être du genre humain a prononcé un jour "Mais qu'est ce qui m'a pris???"

Et je vous raconte pas l'état de la cuisine, il y avait du rouge partout, tout ce que je touchais avait la magie de se transformer en objet enflammé, j'ai mis une heure pour tout nettoyer :confused:

Des arayeches rouges :mdr: Pourquoi pas, il faut innover :crazy:

Sinon, non mes gâteaux ne sont pas ratés :rolleyes:

Salut les filles !

Yasmin, merci pour tes explications, si si j'ai tout compris (enfin je pense), maintenant j'ai plus qu'à prendre mon courage à deux mains ;)

Algeriania, bsahtek pour tes gâteaux... rouges ! Pourquoi pas ? Le rouge c'est la couleur de la passion ! C'est peut-être révélateur de ton état d'esprit actuel !! ;)

Et comme dit Manel, est-ce ton nez y est passé lui aussi ?:D

A bientôt les filles