El Batoul 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Bonjour, Comment ça va ? Yasmine, quels détails tu veux ? je te dirais tout ce que tu veux, je sais que tu adore ça. Alors je commence par les préparatifs de la Fatha : Je suis à la recherche de ma bague de fiançailles, j’ai fais quelques magasins à El Biar (le quartier de Algeriania) Mais je n’ai pas encore trouvé celle qui me fera craquer, vous me conseillez quelles bijouteries les filles ? Ma robe doit etre retouché, je la trouve dénudé d’un côté, donc je suis partie voir la couturière, mais il faut que j’achète le tissus, ce qui est programmé Samedi = Sahet Echouhada. J’ai déjà les chaussures qui vont avec la robe, j’ai pris RDV pour la coiffeuse, j’ai acheté ce que je vais mettre après qu’ils soient partis, un petit caftan une pièce made in Sou3oudia. Ce qu’il me reste achetè tout ce qui est assiettes et serviettes, pour les gateaux je ne sais pas encore si ils vont tout faire à la maison ou si ils en commande une partie. Euhhh quoi encore ?! Ah oui, on va devoir peobablement passer devant le maire, avant la Fatha, je vais changer de nom, c’est ce qui me fais le plus peur ! Perle Rare, merci de nous avoir inviter à ton mariage à travers ton récit, c’est très touchant, drôle et émouvant. Ça se vois que t’as profité de ta fête, c’est le plus important pour moi. Pour les cours de danse orientales, je crois que tu peut trouver ton bonheur, ce n’est pas considéré comme provocant, t’inquiéte ! les mentalités ont bcp évoluées. Algeriania : Comment ça va le boulot, super t la !!!! Tania : Welcome back, ça faisait longtemps Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Coucou les copinaute, vous n'avez pas chaumé :crazy::crazy: Tania:: Hadi Ghayba. Kali: Yasmine : entre toi et Perla :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: vos posts sont trop, un pure moment de bonheur. Manel: : Pour les belles maman tu as raison malheureusement. Mais Allah yahdina ga3. Algeriana: Bssahtek Ne t'en fais pas pour ta belle maman, ca se passera bien apprends, à gérer tes émotions, ne pas être suceptible et ca ira. Tamimte: : Twahachnek ya lala. Kmissa: il n'est jamais trop tôt pour commencer ses prépa. Yildis: Aya l'équioe de jour t'attends :D Freeza Alias LA FRAISE[/color] Disparue toi aussi Houyem Coucou ma grande ca m'a fait plaisir de te relire. Malanina Perlitta: : J'adoooooooooooooooore tes récits, moi je ne suis pas douée, je vais essayer quand même de vous en dire un peu plus. Batoul: Bisou à toi et bonne chanmce pour ta bague ete ta robe ;) Chkoun nssiiiiiiiiiiiiiiiiiite. Peu importe, à toutes :04: Je vais essayer de répondre aux questions qui ont été posées Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Coucou les copinaute, vous n'avez pas chaumé :crazy::crazy: Tania:: Hadi Ghayba. Kali: Yasmine : entre toi et Perla :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: vos posts sont trop, un pure moment de bonheur. Manel: : Pour les belles maman tu as raison malheureusement. Mais Allah yahdina ga3. Algeriana: Bssahtek Ne t'en fais pas pour ta belle maman, ca se passera bien apprends, à gérer tes émotions, ne pas être suceptible et ca ira. Tamimte: : Twahachnek ya lala. Kamisa: il n'est jamaisd trop tôt pour commencer ses prépa. Yildis: Aya l'équioe de jour t'attends :D Freeza Alias LA FRAISE[/color] Disparue toi aussi Houyem Coucou ma grande ca m'a fait plaisir de te relire. Malanina Perlitta: : J'adoooooooooooooooore tes récits, moi je ne suis pas douée, je vais essayer quand même de vous en dire un peu plus. Chkoun nssiiiiiiiiiiiiiiiiiite. Peu importe, à toutes :04: Nsitiny ana :( Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 El batoul et moniette bonjouuuuuuur!!!:04: El batoul puisque tu es là je vais te donner le numéro de téléphone de chez qui on a commandé pour l'aïd, dès que tu le prends je l'enlève. On a pas commandé chez la dame de la résidence chaabani chez qui on a l'habitude finalement (c'est ce que je pensais :confused:) ma mère m'a dit qu'elle avait trop de monde, et qu'elle fesait un peu cher! Mais si tu veux aller voir ne serait-ce que pour gouter ce qu'elle fait, d'autant plus que c'est pas loin de chez toi, ça serait bien! Comme on a pas son numéro de téléphone, je vais t'indiquer ou est-ce qu'elle se trouve. Alors tu montes la route qui va vers oued erroumane, tu longes la résidence quoi, avant d'arriver à la cité police, tu tournes à droite, ensuite juste après à droite encore, il y a un accès juste là-bas pour la résidence, elle est juste à l'entrée! Je n'y suis jamais allée, c'est ma mamounette qui m'a expliqué :confused: Pour le numéro de l' autre patissier, je le chercher et je te le donne (c'est à Bouzaréah) Au fait, comme j'ai vu que tu étais là, je me suis pressée à te parler sans lire ce que tu as écrit, peut être que tu as déja trouvé où commander tes gâteaux :confused: Moniette Comme d'habitude, une pensée à chacune de nous, t'es un ange :o T'as raison, il ne faut pas être susceptible avec belle-maman, car sinon c'est la cata! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Nsitiny ana :( Un instant el batoul, une pensée rien que pour toi, dkika ... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Mabrouk el fatiha!!! plein plein plein de bonheur inchallah pour toi EL BATOUL Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 El batoul et moniette bonjouuuuuuur!!!:04: El batoul puisque tu es là je vais te donner le numéro de téléphone de chez qui on a commandé pour l'aïd, dès que tu le prends je l'enlève. On a pas commandé chez la dame de la résidence chaabani chez qui on a l'habitude finalement (c'est ce que je pensais :confused:) ma mère m'a dit qu'elle avait trop de monde, et qu'elle fesait un peu cher! Mais si tu veux aller voir ne serait-ce que pour gouter ce qu'elle fait, d'autant plus que c'est pas loin de chez toi, ça serait bien! Comme on a pas son numéro de téléphone, je vais t'indiquer ou est-ce qu'elle se trouve. Alors tu montes la route qui va vers oued erroumane, tu longes la résidence quoi, avant d'arriver à la cité police, tu tournes à droite, ensuite juste après à droite encore, il y a un accès juste là-bas pour la résidence, elle est juste à l'entrée! Je n'y suis jamais allée, c'est ma mamounette qui m'a expliqué :confused: Pour le numéro de l' autre patissier, je le chercher et je te le donne (c'est à Bouzaréah) Au fait, comme j'ai vu que tu étais là, je me suis pressée à te parler sans lire ce que tu as écrit, peut être que tu as déja trouvé où commander tes gâteaux :confused: Moniette Comme d'habitude, une pensée à chacune de nous, t'es un ange :o T'as raison, il ne faut pas être susceptible avec belle-maman, car sinon c'est la cata! coucou, moi aussi j'ai les MP donc envois le numéro par MP. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Bonjour, Comment ça va ? Yasmine, quels détails tu veux ? je te dirais tout ce que tu veux, je sais que tu adore ça. Alors je commence par les préparatifs de la Fatha : Je suis à la recherche de ma bague de fiançailles, j’ai fais quelques magasins à El Biar (le quartier de Algeriania) Mais je n’ai pas encore trouvé celle qui me fera craquer, vous me conseillez quelles bijouteries les filles ? Ma robe doit etre retouché, je la trouve dénudé d’un côté, donc je suis partie voir la couturière, mais il faut que j’achète le tissus, ce qui est programmé Samedi = Sahet Echouhada. J’ai déjà les chaussures qui vont avec la robe, j’ai pris RDV pour la coiffeuse, j’ai acheté ce que je vais mettre après qu’ils soient partis, un petit caftan une pièce made in Sou3oudia. Ce qu’il me reste achetè tout ce qui est assiettes et serviettes, pour les gateaux je ne sais pas encore si ils vont tout faire à la maison ou si ils en commande une partie. Euhhh quoi encore ?! Ah oui, on va devoir peobablement passer devant le maire, avant la Fatha, je vais changer de nom, c’est ce qui me fais le plus peur ! Perle Rare, merci de nous avoir inviter à ton mariage à travers ton récit, c’est très touchant, drôle et émouvant. Ça se vois que t’as profité de ta fête, c’est le plus important pour moi. Pour les cours de danse orientales, je crois que tu peut trouver ton bonheur, ce n’est pas considéré comme provocant, t’inquiéte ! les mentalités ont bcp évoluées. Algeriania : Comment ça va le boulot, super t la !!!! Tania : Welcome back, ça faisait longtemps Pour les bijouteries, effectivement, il y en a beaucoup à el-biar, il y a les bijouteries Antri-Bouzar, ils font surtout les bijoux en or blanc, mais c'est cher! Sinon, il y en a aussi à alger-centre (la bijouterie là où y'a la bague qui nous a plue se trouve à la rue d'isly, juste à côté de la place el amir...) Comment tu la veux ta bague? Pour le 3akd que comptes-tu porter? Il ne faut pas avoir peur, tu garderas toujours ton nom de jeune fille, et tu prends celui de ton mari également! T'as l'intention de te coiffer comment? T'as vu avec ta coiffeuse? Moi aussi J'ADORE les détails!!!:o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Yasmine, pour les Saris, je crois que c'est toi qui m'a posé la question. Non c'était pas 280, tu t'imagine 280 X 5???????????????????? c'était des Saris commce sur les photos, mais beaucoup plus jolis et le tissu est plus beau. Ils coutent entre 38 et 28 euros. Chez nous on en fait des Caftans, donc pas besoin de Peticoat ou de bustier et le reste. Sinon pour la belle mère, faut essayer de prendre sur soi, car même si on est gentil et qu'on est pas une fille à problèmes, c'est pas évident. Pour être honnête moi je suis trop heureuse de ne pas devoir vivre avec ma belle famille, même si jes aime bien. Je sui resté 1 semaine et je peuxvous dire qu'en une semaine, j'ai eu droit à 2 gros problèmes, du à des malentendus (j'espère que c'était ca et pas de la mauvaise foi) Pas d'intimité, ca aussi c'est chiant. devoir rester avec sa belle mère fe sahra au lieu d'être avec mon chéri et tout ce qui va avec. Je peux vous dire qu'on été content de partir. Voilà sinon pour mon mariage, moi j'étais tellement stressée, que je ne ma rappelle pas de grand chose et puis je n'ai pas encore visioné notre video, ni les photos. Tout ce que je sais c'est que pour le cortège j'étais en retard: Cha ykharadj el 3rouss mendar babaha. Ma belle soeur m'a dit qu'ils allaient venir vers 21:30 et moi j'étais à la maison à 20:30. et echedda c'est pas comme enfiler une robe Sinon devant la porte de la salle, ma belle mère normalement nous donne du lait et des dattes, mon mari m'a donné une datte (elles sont fourés aux noix) que j'ai pas pu couper avec les dents. Donc je l'ai mangé en entier. en pernant soin de la cacher dans ma joue :D. J'ai mis tout le trajet de la porte jusqu'à l'endroit ou on devait s'assoir à mâcher ca faisait un peu ca: voilà sinon le reste c'était le défilé. J'ai danser une seule fois, je le regrette et j'ai pas pu mettre 3 de mes tenues. Voilà en gros. Tout c'est passé tellement vite pour moi que je m'en souviens pas. Mais c'est comme ca quand on est pas au bled, je présume. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Au fait moniette, tu m'as fait rire avec la photo des arayeches :mdr: Je suis de nouveau toute seule:( vous êtes parties les filles? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Nsitiny ana :( Non hanouna zedetek menssitekch bisou: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 coucou, moi aussi j'ai les MP donc envois le numéro par MP. aaa eeeefin :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Moniette, c'est vrai qu'avec le maquillage on ne pense pas à couper avec les dents la datte! ma pauvre chérie! Quelles sont les tenues que tu n'as pas pu mettre? C'est pas grave, l'essentiel c'est d'être avec ton chérichou! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 quelques exemples de Caftans fait avec des coupons de Sari, pour yasmine: c'est pas joli joli, mais ca te donne une idée. C'est à dire au lieu de prendre un tissu ordinaire, tu prends un sarie et tu en fais un Caftan. Moi mes Caftans ta3 le mariage c'étaient aussi des coupons de Sari à l'origine Les miens par contre étaient des Saris perlés. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 quelques exemples de Caftans fait avec des coupons de Sari, pour yasmine: c'est pas joli joli, mais ca te donne une idée. C'est à dire au lieu de prendre un tissu ordinaire, tu prends un sarie et tu en fais un Caftan. Moi mes Caftans ta3 le mariage c'étaient aussi des coupons de Sari à l'origine Les miens par contre étaient des Saris perlés. C’est vrai que ça donne un bon résultat, je ne suis pas très fan de ceux la, mais j’imagine bien quand il y’a un beau mariage des couleurs. Au fait t trop forte dans les recherche d’images, tu illustre à chaque fois ce que tu dis, tu ne veux pas chercher pour moi des jolies Karakou ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Moniette, c'est vrai qu'avec le maquillage on ne pense pas à couper avec les dents la datte! ma pauvre chérie! Quelles sont les tenues que tu n'as pas pu mettre? C'est pas grave, l'essentiel c'est d'être avec ton chérichou! :mdr::mdr: c'était pas tant le maquillage avec el Cheda on mets pas trop de rouge à lèvres. C'était dure à couper avec les dents, mais c'était super rigolo. Sinon j'ai pas pu mettre la Chamsa que ma belle famille m'a apporté, trés jolie en bleu marine: c'est mismoussa, qui va être contente :crazy: une blousa oranaise en bleu aussi, une autre blousa beige trés jolie (moi qui détestais les blayez oranaises, les miennes n'étaient pas chargées et puis elle faisaient vraiment plus robe de soirée) et une mansouriya. Voilà mais ma3lich c pas grave, si je ne grossit pas et jai pas l'intention de grossir, je les metterais nchallah. Sauf que dans ma famille tout le monde s'est marié. murFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 C’est vrai que ça donne un bon résultat, je ne suis pas très fan de ceux la, mais j’imagine bien quand il y’a un beau mariage des couleurs. Au fait t trop forte dans les recherche d’images, tu illustre à chaque fois ce que tu dis, tu ne veux pas chercher pour moi des jolies Karakou ? oui ces deux la sont carrément moches mais je tassure qu#avec de joli tissus et une belle découpe, c'est trés beau. Je vais voir ce que je peux faire pour le Karakou Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 C’est vrai que ça donne un bon résultat, je ne suis pas très fan de ceux la, mais j’imagine bien quand il y’a un beau mariage des couleurs. Au fait t trop forte dans les recherche d’images, tu illustre à chaque fois ce que tu dis, tu ne veux pas chercher pour moi des jolies Karakou ? [ATTACH]794[/ATTACH] tiens en attendant:04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 :mdr::mdr: c'était pas tant le maquillage avec el Cheda on mets pas trop de rouge à lèvres. C'était dure à couper avec les dents, mais c'était super rigolo. Sinon j'ai pas pu mettre la Chamsa que ma belle famille m'a apporté, trés jolie en bleu marine: c'est mismoussa, qui va être contente :crazy: une blousa oranaise en bleu aussi, une autre blousa beige trés jolie (moi qui détestais les blayez oranaises, les miennes n'étaient pas chargées et puis elle faisaient vraiment plus robe de soirée) et une mansouriya. Voilà mais ma3lich c pas grave, si je ne grossit pas et jai pas l'intention de grossir, je les metterais nchallah. Sauf que dans ma famille tout le monde s'est marié. murFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrape Y'aura toujours un mariage qui pointera son nez, ne t'inquiète pas!!!elles ne sont pas perdues tes tenues :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 quelques exemples de Caftans fait avec des coupons de Sari, pour yasmine: c'est pas joli joli, mais ca te donne une idée. C'est à dire au lieu de prendre un tissu ordinaire, tu prends un sarie et tu en fais un Caftan. Moi mes Caftans ta3 le mariage c'étaient aussi des coupons de Sari à l'origine Les miens par contre étaient des Saris perlés. C'est vrai qu'avec toi on a toujours des idées en images :crazy: ca change vraiment avec de coupons de sari! je ne savais pas que ça se fesait! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Salut les filles !!! aujourd'hui j'ai tardé....... J'espère que vous allez toutes bien !!! Moniette, ça a du être dur de supporter une heure d'attente avec la chedda ! De toute façon c'est toujours comme ça dans les sortèges, ils arrivent toujours en retard !:mad: Algeriania, je t'embrasse khti. Ne t'inquiète pas pour ta future vie chez tes beaux-parents, ce sera une situation transitoire où vous pourrez faire des économies pour vous, et en plus, toutes les belle-familles ne sont pas pareilles, il y a des belle-mères adorables qui aiment leur belle-fille et qui ne pense qu'au bonheur de leur fils. InchAllah que tu tombes sur une belle-mère comme ça ! Batoul, bsahetk pour tes achats pour les préparatifs de la fetha, et j'espère qu'elle se passera bien inchAllah et que tu seras heureuse. Raconte-nous, comment tu comptes l'organiser ? Repas, ambiance, lie, déco, tenues... Fais-nous rêver ;) Mismis, on pris pour toi khti, je t'embrasse, j'espère que tout va bien pour toi. Tania, bsahtek pour tes achats, bon courage, on pense à toi ! Houyem, tu nous manques, passe plus souvent ! Yasmin, Batoul justement organise sa fetha en ce moment ! Sinon, si tu souhaites vivre rapidement avec ton fiançé, pourquoi ne pas faire la fetha pour qu'il vienne en France et organiser le mariage dans un an, le temps que vous puissiez économiser ? Manel, tu as raison, la belle-famille peut faire des ravages dans un couple. Je vous souhaite à toutes, les filles, une belle-famille juste envers vous. Perle rare, merci pour les détails de ton mariage, ça fait plaisir de découvrir tout ça. Ta cousine est vraiment mauvaise, mais je pense que tu lui as donné une bonne leçon. Freeza, tu ne t'es pas connectée du week-end, j'espère que tu en as bien profté. T'es partie au salon du mariage finalement ? C'était comment ? Kali, hbiba, j'espère que tes préparatifs avancent, que tu as le moral, et je t'embrasse fort ! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 el batoul pour le boulot, j'ai "presque" quitté, j'attends les nouveaux recrus pour faire une passation de consignes ou nethana! Je reviens ya banates, si vous êtes là à tout de suite Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 bonjour! j'espère que vous allez bien! hier je suis passée et tout le monde est parti!!!! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Batoul, khti puisque tu es en pleine recherche de ta bague de promesse, peux-tu me donner une idée des prix qui se pratiquent à Alger ? Je sais que ça dépend du modèle, du poids...mais imagine une bague assez grosse (pas énorme non plus, mais imposante, pas légère quoi), en or jaune ou blanc : ça coûte combien à peu près ?? Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Batoul, khti puisque tu es en pleine recherche de ta bague de promesse, peux-tu me donner une idée des prix qui se pratiquent à Alger ? Je sais que ça dépend du modèle, du poids...mais imagine une bague assez grosse (pas énorme non plus, mais imposante, pas légère quoi), en or jaune ou blanc : ça coûte combien à peu près ?? Yildis je te souhaite de te marier tres vite car ce topic n'en peut plus! 1730 posts! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts