Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

c'est du makrout au amande ma chérie et bien mebessas (bien imbibé de miel)

mais la plupart des mariée yedou le makrout dans un plat bien décoré et un autre plat de baklawa la plupart n'achète plus de mahbess;)

merci beaucoup! j'avais pas vu qu'il y avait une réponse ;)

bien imbibé de miel c'est aux dattes non ?

oui je sais que ça se fait plus trop mais contrairement à l'impression que je donne, j'aime beaucoup les traditions (au départ je voulais un 3ars qui suivait à la lettre les traditions d'Alger, ensuite j'ai commencé à me dire que c'était mieux dans mon cas de ne faire que la fatha sans el 3ars) et ma mère aimerait beaucoup que je suive cette tradition-ci ;)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

coucou yasmin!! t'es de retour!

malanina, moi j'ai un mahbess qui m'attend depuis toute petite, mon arrière grand-mère allah yerhamaha l'a donné à ma mère et lui a dit "quand ta fille trouh 3roussa elle prendra el mekrout dedans!" C'est émouvant quand j'y pense :02: mon arrière grand -mère qui était d'une toute autre époque, qui portait seroual chelka comme nous on porte des jeans, m'a laissé un truc pour mon mariage :ermm:

coucou yasmin!! t'es de retour!

malanina, moi j'ai un mahbess qui m'attend depuis toute petite, mon arrière grand-mère allah yerhamaha l'a donné à ma mère et lui a dit "quand ta fille trouh 3roussa elle prendra el mekrout dedans!" C'est émouvant quand j'y pense :02: mon arrière grand -mère qui était d'une toute autre époque, qui portait seroual chelka comme nous on porte des jeans, m'a laissé un truc pour mon mariage :ermm:

mobrouk alik!!! c'est trop beau comme histoire et comme souvenir. Moi ma grand-mère a donné le sien à ma mère qui le réserve pour la première à se marier donc on verra. A moi ou à ma soeur ce sera tout aussi beau inchallah!

mobrouk alik!!! c'est trop beau comme histoire et comme souvenir. Moi ma grand-mère a donné le sien à ma mère qui le réserve pour la première à se marier donc on verra. A moi ou à ma soeur ce sera tout aussi beau inchallah!

Que ce soit pour toi ou pour ta soeur, ça sera pareil, c'est aussi beau :o

allah isselmek :o

merci beaucoup! j'avais pas vu qu'il y avait une réponse ;)

bien imbibé de miel c'est aux dattes non ?

oui je sais que ça se fait plus trop mais contrairement à l'impression que je donne, j'aime beaucoup les traditions (au départ je voulais un 3ars qui suivait à la lettre les traditions d'Alger, ensuite j'ai commencé à me dire que c'était mieux dans mon cas de ne faire que la fatha sans el 3ars) et ma mère aimerait beaucoup que je suive cette tradition-ci ;)

Ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai (celle que tu n'aimes pas les traditions!) C'est pas parceque tu n'as pas envie de faire de 3ars que tu es contre les traditions. D' autant plus que tu veux que ça se passe à la maison, si ça ce n'est pas une tradition!:o

Que ce soit pour toi ou pour ta soeur, ça sera pareil, c'est aussi beau :o

merci ;)

c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir un objet qui est conservé depuis plusieurs générations; ça fait un peu rêver d'imaginer celles qui l'ont eu avant et puis on doit le protéger pour pouvoir le passer à celles qui viendront la garder après.

Ma mère a gardé sa robe blanche (mais j'oserai jamais la mettre, je trouve qu'elle revient à ma grande soeur!) et son karakou aussi (qui serait aussi pour elle, vu qu'il était fait sur mesure et que ma mère et ma soeur ont le même gabarit...).

Par contre c'est moi qui ait récupéré toutes ces robes de jeunes filles (des robes pour sortir ou des robes du soir.... magnifiques! bien rétro comme j'aime). :04:

je suis de retour les filles, vous m'avez bien fait rigoler avec l'histoire du rose, et du coup c'est moi qui aurai bientot un traumatisme rosien

malanina j'espere de voir sur le topic assez souvent

Algeriania, bien vu, je serai à la batterie, ça aide à decompresser au moins, a7na lebara7 ra9din wentouma tkhato 3la rissana.

mismis, merci pour les photos d'hier, la robe kabyle m'a beaucoup plue, tu m'a donné une idée.

Moniette, tamimta et kali je vous embrasse, dommage que je vous ai pas croisé, kali lbare7 jiti fi bali, j'ai remarqué ton absence, je me suis dite yadra win 3adet, surtout que son mariage est pas pour longtemps

Yasmin, oui les gouts et les couleurs ça se discutent pas.

Tania, j'aime bien le caftan beige que tas posté, mais comme a dit mismis trop simple pour 3rossa, à moins que tu feras deux, ça c autre chose

Yildis, tu me fait à chaque marer

Ange, freeza, kmissa, namina je vous salue

el batoul, je trouve que vaut mien ne mettre la robe blanche

houyem on te voit plus

J'espere que j'ai oublié personne

merci ;)

c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir un objet qui est conservé depuis plusieurs générations; ça fait un peu rêver d'imaginer celles qui l'ont eu avant et puis on doit le protéger pour pouvoir le passer à celles qui viendront la garder après.

Ma mère a gardé sa robe blanche (mais j'oserai jamais la mettre, je trouve qu'elle revient à ma grande soeur!) et son karakou aussi (qui serait aussi pour elle, vu qu'il était fait sur mesure et que ma mère et ma soeur ont le même gabarit...).

Par contre c'est moi qui ait récupéré toutes ces robes de jeunes filles (des robes pour sortir ou des robes du soir.... magnifiques! bien rétro comme j'aime). :04:

T'en as de la chance dis donc! Moi je n'ai vraiment rien récupéré de chez ma mère! Quand elle ne veut plus de quelque chose elle le donne :confused: C'est vraiment dommage! De belles robes rétros, la classe! Et puis ce qui se fesait avant eétait de bien meilleure qualité que ce que l'on trouve de nos jours! Actuellement, ce sont les productions de masse qui priment, du coup la qualité en prend un coup :confused:

je suis de retour les filles, vous m'avez bien fait rigoler avec l'histoire du rose, et du coup c'est moi qui aurai bientot un traumatisme rosien

malanina j'espere de voir sur le topic assez souvent

Algeriania, bien vu, je serai à la batterie, ça aide à decompresser au moins, a7na lebara7 ra9din wentouma tkhato 3la rissana.

mismis, merci pour les photos d'hier, la robe kabyle m'a beaucoup plue, tu m'a donné une idée.

Moniette, tamimta et kali je vous embrasse, dommage que je vous ai pas croisé, kali lbare7 jiti fi bali, j'ai remarqué ton absence, je me suis dite yadra win 3adet, surtout que son mariage est pas pour longtemps

Yasmin, oui les gouts et les couleurs ça se discutent pas.

Tania, j'aime bien le caftan beige que tas posté, mais comme a dit mismis trop simple pour 3rossa, à moins que tu feras deux, ça c autre chose

Yildis, tu me fait à chaque marer

Ange, freeza, kmissa, namina je vous salue

el batoul, je trouve que vaut mien ne mettre la robe blanche

houyem on te voit plus

J'espere que j'ai oublié personne

coucou manel!:04:

Ma kountich 8na alors biensûr nkhettou bla bik :04:

Tu t'es reposée? T'as fini ton boulot?

Ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai (celle que tu n'aimes pas les traditions!) C'est pas parceque tu n'as pas envie de faire de 3ars que tu es contre les traditions. D' autant plus que tu veux que ça se passe à la maison, si ça ce n'est pas une tradition!:o

;)

merci tu me fais plaisir!:o

T'en as de la chance dis donc! Moi je n'ai vraiment rien récupéré de chez ma mère! Quand elle ne veut plus de quelque chose elle le donne :confused: C'est vraiment dommage! De belles robes rétros, la classe! Et puis ce qui se fesait avant eétait de bien meilleure qualité que ce que l'on trouve de nos jours! Actuellement, ce sont les productions de masse qui priment, du coup la qualité en prend un coup :confused:

et puis je trouve que maintenant le goût se paye

avant, tu pouvais avoir quelque chose de bon goût et de classe pour un petit budget sans que ce soit fabuleux

mais maintenant, goût+classe = plus cher; fabuleux = encore plus cher, donc c'est vraiment abusé... :(

coucou manel!:04:

Ma kountich 8na alors biensûr nkhettou bla bik :04:

Tu t'es reposée? T'as fini ton boulot?

en tous cas t'es une trés bonne organisatrice, tu m'arranges tjrs, wallah pas du tout :confused:, à force de retser trés longtemps devant le pc mes yeux me font mal, c'est que le commencement, y a pas de repos, surtout ce mois ci, beaucoup de boulots et qui s'alternent en plus.

et puis je trouve que maintenant le goût se paye

avant, tu pouvais avoir quelque chose de bon goût et de classe pour un petit budget sans que ce soit fabuleux

mais maintenant, goût+classe = plus cher; fabuleux = encore plus cher, donc c'est vraiment abusé... :(

Tout à fait, il faut mettre le prix pour avoir une chose qui sort du lot :o Et ce n'est pas évident!

en tous cas t'es une trés bonne organisatrice, tu m'arranges tjrs, wallah pas du tout :confused:, à force de retser trés longtemps devant le pc mes yeux me font mal, c'est que le commencement, y a pas de repos, surtout ce mois ci, beaucoup de boulots et qui s'alternent en plus.

tu bosses dans l'informatique ? Rabbi ichfa inchallah

Alors tu dois diminuer l'écran ma belle pour ton bien-être !

Alors tu dois diminuer l'écran ma belle pour ton bien-être !

Au fait, ce que toi, Yildis et El Batoul m'avait donné comme idées+conseils, ça prend vraiment forme dans ma tête. Je me prépare à bientôt vous INONDER d'un pré-projet détaillé (za3ma, c'est vrai que je me prends pour une femme d'affaire) et d'un bon millier de questions :mdr: vous allez avoir du boulot les filles! :04: Je vais toutes vous faire travailler, les algéroises, les pas algéroises, les mariées, les fiancées, les pas encore khotbées, les célibataires intéressées, TOUTES :p

Au fait, ce que toi, Yildis et El Batoul m'avait donné comme idées+conseils, ça prend vraiment forme dans ma tête. Je me prépare à bientôt vous INONDER d'un pré-projet détaillé (za3ma, c'est vrai que je me prends pour une femme d'affaire) et d'un bon millier de questions :mdr: vous allez avoir du boulot les filles! :04: Je vais toutes vous faire travailler, les algéroises, les pas algéroises, les mariées, les fiancées, les pas encore khotbées, les célibataires intéressées, TOUTES :p

:mdr:

Tu peux nous inonder de 336000 de choses, de projets, de questions, de suggestions, de plans, pré-plans, post-plans...Ce topic est fait pour ça (si ahlem passait par là, elle serait fière d'elle :04:)

J'aime bien le terme "khotbé":04:

bonsoir les filles

melanina je te souhaite un bon retour parmi nous, wellah tu nous a manqué

bluelady hanouna , wach raki, ça fait longtmps que je t'ai pas croisé, j oublié de te dire que je connais bien laghouatn j'ai ete deux foisn si t'as des questions n'hesites pas

algeriania, le fait que t'as un mahbes de ton arriere grd mere c tres emouvant, inchallah tu le transmettera à toi aussi à ta fille

freeza; 40 000da pour le coiffeur je trouves ça exagere, moi ce que je te conseille c'est de choissure une coiffe pratique et classe, fais toi aider par tes proches pour placer les couronnes et les accesooires, comme ça t'auras pas besoin de ton coiffeur sur place (il faut juste lui demander de te mettre bcp de laque pour que ça tienne et prends avec toi un flacon de laque à la salle au cas ou)

kali reposes toi ma belle on es de tt coeur avec toi, amuses toi avec la deco de ton ferch;)

el batoul, rien ne t'oblige à mettre la robe blanche, fais plutot ce qui t'arrange et ce qui te conviens (le seul soucis c que tes invité passeront la nuit à la salle des fetes car, ils vont attendre pour te voir avec la robe blanche;))

pour Yildis et el batoul

bonsoir mes belles

comme vous connaissez bien la turquie, pouvez vous svp me dire es ce que les prix la bas sont interessants ainsi que la varieté de leur produits

yildis vu que t'es à paris es ce que tu pense qu'en turquie c moin cher et qu'on a le choix pour tout

sincerement j'hesites entre les deux destinations, moi ce qui m'interesse bcp plus c le shopping( je suis folle je sais) j'aimerais acheter pleins de choses pour mon trousseau ainsi qu'une robe de soirée si j'en trouve

qu'es tu me conseille paris lors des soldes ou la turquie?

Bonjour les fifissss

Kamissa, comment vas-tu ? Le Khit Erouh est un de mes bijoux préférés, et je peu te dire que je suis pas branché bijoux, mais ça c autre chose, c’est tout un symbole de notre culture. Il y’a quelques mois je m’en suis offert un, identique à celui de ma mère, et l’avantage c’est que tu peu le mettre aussi en collier c’est très joli.

Look.

mini_091008092311691248.jpg

Si tu veux l’acheter tu peu en trouver à Alger, le week end passé j’en ai trouvé un à el biar, moitié prix par rapport au mien, mais c’est une question de poids.

Tania,

Perso j’ai fais du shopping dans les 2 villes, Istanbul et Paris, et je te conseillerais plutôt Paris, surtout en période des soldes, tu pourra faire bcp de bonnes affaires.

En Turquie, c’est très bien si tu cherche des truc genre serviettes, freches…etc ; mais question fringues, à part les grandes enseignes (genre Mango, Levis, United Beneton…etc qui se trouvent dans les grands centres commerciaux de la ville : Olivium, Djawahiri, donc pas partout) le reste c’est du locale.

Par contre si c’est pour la robe et bien en Turquie tu auras tout le choix que tu veux, dans la rue : Zenket El 3rayesses. Alors la tu trouvera ton bonheur, ma sœur acheter une robe magnifique 240 Euro, ici elle coûterais autour de 60 000 DA.

Pour les robe à Paris regardes vers le coté de Barbes, tu trouvera de bonnes occasions dégriffés pas très chers.

Yildis, pourra te donner plus de détails.