Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Guest freeza
Freeza, ça aurait sûrement bien marché, trop tard ! Tu peux toujours lui filer la vidéo des fiançailles, à visionner matin et soir pendant 3 mois !

A bientôt ;)

MDR ça peut se faire :mdr::mdr::mdr:

superbe idée

oulah les filles vous m'avez tué, je croyais que c'était rare les personnes capables d'aller aussi loin que moi dans un délire, mais sur ce forum je trouve vraiment mes semblables ! ;)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Guest freeza
C'est vrai ce que tu dis Malanina, Freeza est LA thérapie par excellence pour Yasmin.

Je pense à une thérapie par confinement : on les fait vivre toutes les deux dans la même pièce pendant une semaine.

Freeza, serais-tu prête à faire ce sacrifice pour ta soeur en détresse ?

OUps j'avais dit que j'arretais...

MDRRRRRRRRRRRRRRR :mdr::mdr::mdr:

enfermées dans une pièce une semaine, avec le dvd de mes fiançailles en boucles et les photos sktochées sur TOUS LES MURS :crazy::crazy::crazy:

Guest freeza
Ah y'a les filles! Je crois que je viens de trouver LE blog fait pour moi... c'est pas possible, c'est un mirage d'internet.... Vintage Glam Weddings !!!!! autant dire le blog des mariages rétro!!!!

oups Grey's Anatomy commence, bye bye

ah oui je viens d'y jetter un oeil, c'est sympa, ça va pouvoir te donner tout plein d'idées !!! :04:

Kamissa, comment vas-tu ? Le Khit Erouh est un de mes bijoux préférés, et je peu te dire que je suis pas branché bijoux, mais ça c autre chose, c’est tout un symbole de notre culture. Il y’a quelques mois je m’en suis offert un, identique à celui de ma mère, et l’avantage c’est que tu peu le mettre aussi en collier c’est très joli.

Look.

mini_091008092311691248.jpg

Si tu veux l’acheter tu peu en trouver à Alger, le week end passé j’en ai trouvé un à el biar, moitié prix par rapport au mien, mais c’est une question de poids.

Tania,

Perso j’ai fais du shopping dans les 2 villes, Istanbul et Paris, et je te conseillerais plutôt Paris, surtout en période des soldes, tu pourra faire bcp de bonnes affaires.

En Turquie, c’est très bien si tu cherche des truc genre serviettes, freches…etc ; mais question fringues, à part les grandes enseignes (genre Mango, Levis, United Beneton…etc qui se trouvent dans les grands centres commerciaux de la ville : Olivium, Djawahiri, donc pas partout) le reste c’est du locale.

Par contre si c’est pour la robe et bien en Turquie tu auras tout le choix que tu veux, dans la rue : Zenket El 3rayesses. Alors la tu trouvera ton bonheur, ma sœur acheter une robe magnifique 240 Euro, ici elle coûterais autour de 60 000 DA.

Pour les robe à Paris regardes vers le coté de Barbes, tu trouvera de bonnes occasions dégriffés pas très chers.

Yildis, pourra te donner plus de détails.

bonjour les filles

el batoul merci pour ta reponse, je prendrai ton conseil en consideration, j'espere que yeldis va m'eclairer un peu

alors dis moi t'en ai ou avec ta bague t'as ete à kouba ou pas encore?

pour avoir de bons reperts: ya une bijouterie juste a coté du king baby sur le meme trotoir, ya deux à la croix ou ya l'horloge ,ton repert c le chiken club en juste a coté ya une et une autre juste en face

comme ya aussi 3 bijouterie en face de mobilis, voila

le khit errouh que t'as acheté, il t'as couté combien?

bonjour les filles

el batoul merci pour ta reponse, je prendrai ton conseil en consideration, j'espere que yeldis va m'eclairer un peu

alors dis moi t'en ai ou avec ta bague t'as ete à kouba ou pas encore?

pour avoir de bons reperts: ya une bijouterie juste a coté du king baby sur le meme trotoir, ya deux à la croix ou ya l'horloge ,ton repert c le chiken club en juste a coté ya une et une autre juste en face

comme ya aussi 3 bijouterie en face de mobilis, voila

le khit errouh que t'as acheté, il t'as couté combien?

Bonjour Habibti,

Je t’en pris.

Super tu a précédé ma question, hier j’été sur la route et je me suis dis j’aurais du demandé à Tania ou se trouvent les bijouteries à Kouba, je ne voyais pas très bien, mais la c ok, je vais commencer de vieux kouba jusqu’au bout de la croix. Mais je ne vois pas ou se trouve Mobilis.

Donc après ça t’a compris que je n’ai pas encore trouvé ma bague, par ce qu’en fait je ne veux pas un simple solitaire je voudrais un truc qui soit original et fin.

Et toi tu en es ou avec tes préparatifs ?

Ah oui au fait j’ai oublié de te donner le prix, moi je l’ai payer 70 000 DA à Chéraga, mais je l’ai trouvé à El Biar à 45 000 DA mais il est bcp plus léger que le mien.

Bonjour les filles ! Ki sbahtou ??

Yasmin, ne t'inquiète pas, on sent très bien que tu tiens aux traditions contrairement à ce que tu penses ;)

Freeza, merci pour ton sens de l'entraide et du sacrifice, mais je ne sens pas une grande motivation chez Yasmin sur ce coup-là ;)

Manel, je t'ai pas croisé hier, j'espère te trouver aujourd'hui.

Batoul, tu as raison il est très beau kheit errouh et bsahtek pour ton achat, tu as bien fait !

Tania, ça fait plaisir de te croiser enfin !!!

Pour répondre à ta question, d'abord je dirais que Batoul a raison, que tout dépend de ce que tu veux acheter vraiment. Pourrais-tu préciser ?

A Istanbul, tu vas trouver de la belle vaisselle, du beau linge de maison (serviettes, draps...), de belles robes de soirée (et en négociant bien, moins cher qu'à Paris et avec plus de choix), de l'or et de l'argent moins cher qu'en France.

En France, tu trouveras de tout, ça c'est sûr, plus cher en général, mais question vêtements et dessous, beaucoup de choix mais des prix assez élevés quand même (selon mes critères à moi bien sûr).

En fait ce qu'il faut savoir, c'est qu'en période de soldes en France, on fait des affaires c'est sûr, mais les meilleures choses partent les premiers jours, il y a beaucoup de monde, beaucoup de désordre, et moins de choix.

En fait Tania, dis-moi ce dont tu as besoin pour que je te conseille le mieux possible.

Bonjour les filles ! Ki sbahtou ??

Yasmin, ne t'inquiète pas, on sent très bien que tu tiens aux traditions contrairement à ce que tu penses ;)

Freeza, merci pour ton sens de l'entraide et du sacrifice, mais je ne sens pas une grande motivation chez Yasmin sur ce coup-là ;)

Manel, je t'ai pas croisé hier, j'espère te trouver aujourd'hui.

Batoul, tu as raison il est très beau kheit errouh et bsahtek pour ton achat, tu as bien fait !

Tania, ça fait plaisir de te croiser enfin !!!

Pour répondre à ta question, d'abord je dirais que Batoul a raison, que tout dépend de ce que tu veux acheter vraiment. Pourrais-tu préciser ?

A Istanbul, tu vas trouver de la belle vaisselle, du beau linge de maison (serviettes, draps...), de belles robes de soirée (et en négociant bien, moins cher qu'à Paris et avec plus de choix), de l'or et de l'argent moins cher qu'en France.

En France, tu trouveras de tout, ça c'est sûr, plus cher en général, mais question vêtements et dessous, beaucoup de choix mais des prix assez élevés quand même (selon mes critères à moi bien sûr).

En fait ce qu'il faut savoir, c'est qu'en période de soldes en France, on fait des affaires c'est sûr, mais les meilleures choses partent les premiers jours, il y a beaucoup de monde, beaucoup de désordre, et moins de choix.

En fait Tania, dis-moi ce dont tu as besoin pour que je te conseille le mieux possible.

Bonjour Nedjma (lol) tu vas bien ?

Tu es généralement de très bon conseil, mais quand es ce que nous pourrons te rendre l’appareil ?

Guest freeza
Salut El Batoul, comment tu vas ?

Je te remercie pour le compliment:o, eh bien c'est tous les jours que vous me rendez l'appareil, j'apprends beaucoup grâce à vous !!

au fait Yldis tu habites dans quel coin ?

moi 93 :crazy:

Guest freeza
Au fait, tu restes dans les tons roses pour le mariage ou tu comptes varier les couleurs cette fois ?

Moi j'espère pouvoir porter une de mes tenues en rose, ^je sais pas laquelle, c'est une couleur qui donne bonne mine.

:mdr::mdr::mdr:

ah non le rose c'est fini ! :crazy:

j'ai mis le paquet de rose à mes fiancailles expres, pour le côté princesse, conte de fées, et des fiancailles c'est mignon

mais là pour le mariage on passe aux choses serieuses, c'est ivoire & or

MAIS :45: j'ai quand même un sari rose fuschia dans mes 7 tenues ;)

mes dragées seront ivoire et or dans deux tulles, un ivoire à bordures or et un transparent avec papillons or imprimés dessus / mes boites à gateaux sont or, avec un ruban en dentelle ivoire et or / la limousine blanche sera décorée d'une Foutha kabyle ivoire et or ainsi que de fleurs blanches...on mettra aussi du ruban ivoire or en dentelles par ci par là...par contre la salle cette fois je n'y touche pas, ce serait trop eprouvant vu le marathon de 3 jours...elle est bordeaux et or, et joliment décorée, pas de fautes de gout donc on laisse tel quel.... et toi ?????

tant que j'y suis, vous distribuez les dragées et boites à gateaux à la salle ou juste pour la famille du marié qui vient chercher la mariée chez elle ????

Ah oui j'avais oublié que ton thème serait ivoire et or, très joli d'ailleurs.

Moi je n'ai pas fait mon choix encore, vu que je n'ai pas de date, rien n'est concret.

Pour les dragées, habituellement nous les distribuons à toute la salle. S'il y a différentes sortes de support, on offre les plus beaux à la belle-famille et famille proche.

Au fait j'ai vu bien après la photo de ta future robe kabyle, celle que tu as commandé à ta couturière, et elle est très belle ! C'est celle-là que tu comptes porter pour le henna, ou c'est une robe plus traditionnelle ?

Elle en est où d'ailleurs ta couturière ? tu suis l'affaire un peu ?

:mdr::mdr::mdr:

ah non le rose c'est fini ! :crazy:

j'ai mis le paquet de rose à mes fiancailles expres, pour le côté princesse, conte de fées, et des fiancailles c'est mignon

mais là pour le mariage on passe aux choses serieuses, c'est ivoire & or

MAIS :45: j'ai quand même un sari rose fuschia dans mes 7 tenues ;)

mes dragées seront ivoire et or dans deux tulles, un ivoire à bordures or et un transparent avec papillons or imprimés dessus / mes boites à gateaux sont or, avec un ruban en dentelle ivoire et or / la limousine blanche sera décorée d'une Foutha kabyle ivoire et or ainsi que de fleurs blanches...on mettra aussi du ruban ivoire or en dentelles par ci par là...par contre la salle cette fois je n'y touche pas, ce serait trop eprouvant vu le marathon de 3 jours...elle est bordeaux et or, et joliment décorée, pas de fautes de gout donc on laisse tel quel.... et toi ?????

tant que j'y suis, vous distribuez les dragées et boites à gateaux à la salle ou juste pour la famille du marié qui vient chercher la mariée chez elle ????

Guest freeza
Ah oui j'avais oublié que ton thème serait ivoire et or, très joli d'ailleurs.

Moi je n'ai pas fait mon choix encore, vu que je n'ai pas de date, rien n'est concret.

Pour les dragées, habituellement nous les distribuons à toute la salle. S'il y a différentes sortes de support, on offre les plus beaux à la belle-famille et famille proche.

Au fait j'ai vu bien après la photo de ta future robe kabyle, celle que tu as commandé à ta couturière, et elle est très belle ! C'est celle-là que tu comptes porter pour le henna, ou c'est une robe plus traditionnelle ?

Elle en est où d'ailleurs ta couturière ? tu suis l'affaire un peu ?

Oui oui pour le henna je veux mettre cette tenue là

je trouve que la coupe du col est moderne aisni que les broderies, mais en même temps la tradition ressort grace à la cape et les bijoux traditionnels que je vais porter, comme les gros bracelets berberes et le bijoux de front.

Quant à la couturiere, mon chéri l'a appelé hier, il passe la voir demain pour lui donner mes dernières directives et me la passer au tel pour etre sur qu'on s'est bien comprises, avant de commencer...j'ai vu ses créations j'ai confiance elle est tres forte !:)

ouarda.jpg

la différence se situe au niveau des couleurs des broderies, moi j'opte pour argent / bleu foncé / vert / rouge au centre des cercles, afin de rappeler exactement les motifs et les couleurs des bijoux kabyles, en particulier la broche comme celle de la photo

Slt yildis, je suis ici ma chérie

freeza; slt, trés bonne idée celle des thèmes du mariage qui peut aller jusqu'au habits limousine, moi je m'arreterai jusqu'au boite, dragée, serviette, surtout qu'on est pas chez soi, la décoration de la voiture je recommanderai à mon chérie qu'elle soit la plus simple possible et classe surtout, c'est sa tache. Je crois que c tt

Oui oui pour le henna je veux mettre cette tenue là

je trouve que la coupe du col est moderne aisni que les broderies, mais en même temps la tradition ressort grace à la cape et les bijoux traditionnels que je vais porter, comme les gros bracelets berberes et le bijoux de front.

Quant à la couturiere, mon chéri l'a appelé hier, il passe la voir demain pour lui donner mes dernières directives et me la passer au tel pour etre sur qu'on s'est bien comprises, avant de commencer...j'ai vu ses créations j'ai confiance elle est tres forte !:)

ouarda.jpg

la différence se situe au niveau des couleurs des broderies, moi j'opte pour argent / bleu foncé / vert / rouge au centre des cercles, afin de rappeler exactement les motifs et les couleurs des bijoux kabyles, en particulier la broche comme celle de la photo

Bien vu, moi aussi ce que je regrettais dans le modèle que tu as posté, c'est sa fadeur. Avec les broderie dans les couleurs traditionnelles, elle sera parfaite !

La cape est faite en organza ?

Sinon tu n'as de belle-soeurs pour te conseiller voire cherche une bonne coiffeuse pour toi ?

Slt yildis, je suis ici ma chérie

freeza; slt, trés bonne idée celle des thèmes du mariage qui peut aller jusqu'au habits limousine, moi je m'arreterai jusqu'au boite, dragée, serviette, surtout qu'on est pas chez soi, la décoration de la voiture je recommanderai à mon chérie qu'elle soit la plus simple possible et classe surtout, c'est sa tache. Je crois que c tt

Salut Manel !! Ca fait plaisir. Alors t'as bien récupéré ?

Ce sera quoi ton thème de couleurs à toi ? ne me demande pas le mien, j'en sais rien du tout ! Si, je sais déjà que ce sera sobre : genre ivoire et or comme Freeza, ou blanc et rouge vif, enfin pas d'associations trop vives comme turquoise et fushia, même si c'est joli à voir, mais ça ne me correspond pas. ;)

Guest freeza

:chut:

Bien vu, moi aussi ce que je regrettais dans le modèle que tu as posté, c'est sa fadeur. Avec les broderie dans les couleurs traditionnelles, elle sera parfaite !

La cape est faite en organza ?

Sinon tu n'as de belle-soeurs pour te conseiller voire cherche une bonne coiffeuse pour toi ?

oui tout à faite la cape est en organza, j'ai fourni le tissu de la robe, mais pour la cape la couturière est tellement pro qu'elle m'a dit laisse c'est moi qui vais te l'acheter, il est inclus dans le prix de la robe, car il en faut un d'une bonne qualité, assez lourd pour bien tomber, et je sais où le trouver...;)

concernant la coiffeuse franchement je n'ai qu'une seule belle soeur, et la pauvre est assez garçon manqué à la base, elle s'interesse pas trop à tout ça :boat:

je sais pas trop comment faire....car c'est clair que j'ai interet à m'y prendre à l'avance :confused:

c'est vraiment la galère car c'est par le bouche à oreille...

Ce sera quoi ton thème de couleurs à toi ? ne me demande pas le mien, j'en sais rien du tout ! Si, je sais déjà que ce sera sobre : genre ivoire et or comme Freeza, ou blanc et rouge vif, enfin pas d'associations trop vives comme turquoise et fushia, même si c'est joli à voir, mais ça ne me correspond pas. ;)

ivoire et or aussi, c'est le thème le plus idéal à un mariage, mais d'ici le jour j peut etre que je changerai d'avis, j'ai fait des recherches sur le net et j'ai eu envies de faire 7jours et 7 nuits :04:

Guest freeza

tiens justement ma mere est déçue que j'opte pas pour le thème TURQUOISE / ARGENT / BLANC pour le mariage :p

mais comme tu dis je trouve que c'est une couleur trop vive pour un mariage, qui selon moi est un evenement solennel et pur, donc doit rester dans des couleurs nobles...

pour ses fiancailles ma soeur avait fait parme et blanc c'était mignon et pas flashy, et surtout très joli, avec un thème de papillons par exple !

sinon y'a turquoise & chocolat

vert d'eau et argent

rose clair et blanc

bleu clair et blanc

or et bordeaux

or et turquoise

or et fuschia

chocolat et pistache

vert emeraude et or aussi ça doit etre sympa...

et blanc & argent aussi j'aime bien

:chut:

oui tout à faite la cape est en organza, j'ai fourni le tissu de la robe, mais pour la cape la couturière est tellement pro qu'elle m'a dit laisse c'est moi qui vais te l'acheter, il est inclus dans le prix de la robe, car il en faut un d'une bonne qualité, assez lourd pour bien tomber, et je sais où le trouver...;)

concernant la coiffeuse franchement je n'ai qu'une seule belle soeur, et la pauvre est assez garçon manqué à la base, elle s'interesse pas trop à tout ça :boat:

je sais pas trop comment faire....car c'est clair que j'ai interet à m'y prendre à l'avance :confused:

c'est vraiment la galère car c'est par le bouche à oreille...

C'est vrai que ça parai^t galère, mais d'un autre côté t'es vraiment bloquée, puisque tu ne retournees au bled que deux semaine je crois avant le mariage.

Donc autant ne pas te prendre la tête, une fois sur place, tu prendras une journée pour toutes les démarcher, à la limite planifier des essais chez celles qui seraient dispos et qui t'auraient inspiré, et puis kheir inchAllah !

Ce que je veux dire, c'est que quand il n'y a pas d'issue, inutile de se taper la tête contre les murs. Ne te prends pas la tête.

Au fait, pourquoi tu demandes pas à Ange de te donner les coordonnées de sa coiffeuse ? Après son mariage en décembre, elle pourra te dire si elle en a été satisfaite ou pas. Elle est de Tizi elle aussi.

Guest freeza
C'est vrai que ça parai^t galère, mais d'un autre côté t'es vraiment bloquée, puisque tu ne retournees au bled que deux semaine je crois avant le mariage.

Donc autant ne pas te prendre la tête, une fois sur place, tu prendras une journée pour toutes les démarcher, à la limite planifier des essais chez celles qui seraient dispos et qui t'auraient inspiré, et puis kheir inchAllah !

Ce que je veux dire, c'est que quand il n'y a pas d'issue, inutile de se taper la tête contre les murs. Ne te prends pas la tête.

Au fait, pourquoi tu demandes pas à Ange de te donner les coordonnées de sa coiffeuse ? Après son mariage en décembre, elle pourra te dire si elle en a été satisfaite ou pas. Elle est de Tizi elle aussi.

oui justement je lui ai demandé dans un autre post, mais je crois qu'elle n'a pas vu ou ne s'est pas reconnectée depuis...

tu as raison, ça ne m'angoisse pas plus que ça, car j'opte de plus en plus pour l'option de me maquiller seule, donc la coiffure ne risque pas de poser un enorme probleme puisque je veux quelque chose de relativement simple à faire

Encore turquoise + argent ça passe bien, mais turquoise + fushia :crazy:

Mais sinon je suis d'ac, moi aussi je préfère des tons plus doux pour un mariage.

Oui blanc et argent c'est chouette aussi ;)

tiens justement ma mere est déçue que j'opte pas pour le thème TURQUOISE / ARGENT / BLANC pour le mariage :p

mais comme tu dis je trouve que c'est une couleur trop vive pour un mariage, qui selon moi est un evenement solennel et pur, donc doit rester dans des couleurs nobles...

pour ses fiancailles ma soeur avait fait parme et blanc c'était mignon et pas flashy, et surtout très joli, avec un thème de papillons par exple !

sinon y'a turquoise & chocolat

vert d'eau et argent

rose clair et blanc

bleu clair et blanc

or et bordeaux

or et turquoise

or et fuschia

chocolat et pistache

vert emeraude et or aussi ça doit etre sympa...

et blanc & argent aussi j'aime bien

Guest freeza
Encore turquoise + argent ça passe bien, mais turquoise + fushia :crazy:

Mais sinon je suis d'ac, moi aussi je préfère des tons plus doux pour un mariage.

Oui blanc et argent c'est chouette aussi ;)

TURQUOISE + FUSCHIA :eek: ahhhh en effet c'est vraiment TROP

c'est le carnaval de Rio là ... :mdr: