Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Guest freeza
Au fait tu t'es pas demandé comment t'allais faire pour tout passer en avion sans avoir de surpoids à payer ? tes robes, la déco, les dragées... ça pèse tout ça !?

mdr bien sur que je me le suis demandé, surtout pour les fiancailles !

je ramenerais 2 robes + un sari + le costume de mon mec + de quoi faire 200 balotins de dragées + les décos pour toute la salle + les paniers à dragées + mes vetements de vacances + les trucs à manger que ma mere emmene tous les ans au bled comme si on allait crever de faim :mdr::mdr::mdr:

on a eu 100 euros de surpoids grace à ma mère, que j'avais prévenu....

les dragées c'est ma soeur qui les a pris dans ses bagages car elle n'est venu que pour une semaine donc pas grand chose à prendre

et on voyagait à 3 donc on s'est reparti les trucs

mais la déco ça pèse vraiment pas lourd...

Pour le mariage, mes takchitas et caftan sont déjà au bled, ainsi que toutes les robes kabyles, et une partie des paires de chaussures...jvais en prendre que 3 paires qu'il me reste à acheter avec moi cette fois...

la robe de mariée etant louée au bled c'est un gros souci de moins aussi !

donc en fait dans ma valise pour 2010 il y aura :

- mes fringues normales d'été et de plage pr mon voyage de noces dans une petite valise

Dans la grande valise jvais tout caser je pense :

- de la lingerie à gogo, jvais acheter une dizaine de guepieres / porte jaretelles, déshabillés...

- une centaine de tulles / ruban à dragées + 4 sachets de dragées

- 2/3 robes de soirée, une robe princesse, un sari, 3 paires de chaussures

Les paniers à dragées et les boites à gateaux sont déjà au bled, ainsi que des rubans dorés des fiancailles...

Quant à mes bijoux j'ai acheté une valisette de voyage spécialement conçue à cet effet, qui sera mon bagage à mains...

87040930.jpg

Manel je crois pas que je t'ai déjà posé la question : pour le henna vous mettez quoi comme tenue à Annaba ?

une tenue bleue ciel, elle doit etre de cette couleur avectt les bijoux qui vont avec, je te metterai une photo, ça sera celle de ma soeur

Tout une organisation !!

Fais gaffe au vanity, toutes les jeunes mariées mettent leurs bijoux dedans là-bas, donc tu vas être repérée. Pas 1 seconde d'inattention !

Un jour au bled je voulais aller au hammam avec mon vanity, j'y avais mis tous mes produits de soin, mes cousines m'ont déconseillé de le prendre avec moi sous peine d'y laisser une main, car parait-il que ça attire l'attention des gens malveillants...;) Pourtant c'est pas le bronx là où habite ma tantye :rolleyes: (bon c'est pas Berverly Hills non plus...)

mdr bien sur que je me le suis demandé, surtout pour les fiancailles !

je ramenerais 2 robes + un sari + le costume de mon mec + de quoi faire 200 balotins de dragées + les décos pour toute la salle + les paniers à dragées + mes vetements de vacances + les trucs à manger que ma mere emmene tous les ans au bled comme si on allait crever de faim :mdr::mdr::mdr:

on a eu 100 euros de surpoids grace à ma mère, que j'avais prévenu....

les dragées c'est ma soeur qui les a pris dans ses bagages car elle n'est venu que pour une semaine donc pas grand chose à prendre

et on voyagait à 3 donc on s'est reparti les trucs

mais la déco ça pèse vraiment pas lourd...

Pour le mariage, mes takchitas et caftan sont déjà au bled, ainsi que toutes les robes kabyles, et une partie des paires de chaussures...jvais en prendre que 3 paires qu'il me reste à acheter avec moi cette fois...

la robe de mariée etant louée au bled c'est un gros souci de moins aussi !

donc en fait dans ma valise pour 2010 il y aura :

- mes fringues normales d'été et de plage pr mon voyage de noces dans une petite valise

Dans la grande valise jvais tout caser je pense :

- de la lingerie à gogo, jvais acheter une dizaine de guepieres / porte jaretelles, déshabillés...

- une centaine de tulles / ruban à dragées + 4 sachets de dragées

- 2/3 robes de soirée, une robe princesse, un sari, 3 paires de chaussures

Les paniers à dragées et les boites à gateaux sont déjà au bled, ainsi que des rubans dorés des fiancailles...

Quant à mes bijoux j'ai acheté une valisette de voyage spécialement conçue à cet effet, qui sera mon bagage à mains...

87040930.jpg

Ah oui ça me ferait plaisir de voir la tenue de ta soeur !

c'est la tenue soufia dont je t'ai parlé yildis, mais les manches bleues doivent etre ouvertes et juset en dessous apparait des manches blanches en dentelles

091008035208395004.jpg

Merci Manel, c'est très intéressant d'apprendre aussi les coutumes de ces régions. On voit bien la marque de fabrique berbère.

C'est très joli franchement, qu'est-ce que t'en penses toi ?

A l'ouest on porte rda, qui ressemble aussi, au niveau de la coupe, à cela, mais le tissu n'est pas le même, c'est un tissu bien particulier, que tu portes de la couleur que tu veux.

Rda

mini_091008040810137866.jpg

Elle se porte aussi avec une ceinture comme la tenue de Oued Souf, mais la ceinture est en brocard.

Ce même brocard sert à faire le haut de la robe, sur laquelle on appose le tissu fleuri de sorte à ce qu'on ne voit plus que les manches en brocard, tout le reste du corps est recouvert du tissu fleuri.

Ensuite on ajoute des colliers de perles par-dessus.

Ah oui ça me ferait plaisir de voir la tenue de ta soeur !

Merci Manel, c'est très intéressant d'apprendre aussi les coutumes de ces régions. On voit bien la marque de fabrique berbère.

C'est très joli franchement, qu'est-ce que t'en penses toi ?

A l'ouest on porte rda, qui ressemble aussi, au niveau de la coupe, à cela, mais le tissu n'est pas le même, c'est un tissu bien particulier, que tu portes de la couleur que tu veux.

je suis entrain de scanner deux trois photos, se sont pas ses tenues en fait, comme je l'ai déja dit ses tenues elle les a porté le lendemain "7zam" pour ne pas lesmmetre deux fois, ça ses les tenues de la machta, en plus avant toute mariée doit avoir une tenue bleue ciel pour henna et qu'elle portera rarement aprés, maintenant avec l'option machta :D les filles ont tendance à ne plus les coudre, c'est du gachi, pour un jour ou deux je mets des millions pour une tenue, ça vaut pas le coup franchement, ma belle soeur l'a fait et elle regrettera.

Bref, pour le r'da j'ai jamais entendu parlé, comme quoi ce topic est trés enrichissant, et pour la couleur je sais pas trop, c'est la photo que j'ai trouvé sur le net, et meme la soeur de mon amie l'a mise en bleue, ça rapproche des coutumes tunisiennes.

Guest freeza
Tout une organisation !!

Fais gaffe au vanity, toutes les jeunes mariées mettent leurs bijoux dedans là-bas, donc tu vas être repérée. Pas 1 seconde d'inattention !

Un jour au bled je voulais aller au hammam avec mon vanity, j'y avais mis tous mes produits de soin, mes cousines m'ont déconseillé de le prendre avec moi sous peine d'y laisser une main, car parait-il que ça attire l'attention des gens malveillants...;) Pourtant c'est pas le bronx là où habite ma tantye :rolleyes: (bon c'est pas Berverly Hills non plus...)

oui c'est vrai, mais en loccurance ça va, je sors de l'aéroport et direct dans la voiture pour mon bled, et en kabylie honnêtement je n'ai rien à craindre tout le monde se connait il n'y a pas de vols...et puis je le sortirai que le jour de mon mariage ;)

par contre aux abords de l'aéroport maintenant la securité est top, y'a meme plus de mendiants comme avant...et puis comme il est lila je vais surement le transporter dès le départ dans un sac afin qu'il ne se salisse pas ;)

mais merci pour ton conseil en tous cas :)

mini_091008040810137866.jpg

Elle se porte aussi avec une ceinture comme la tenue de Oued Souf, mais la ceinture est en brocard.

Ce même brocard sert à faire le haut de la robe, sur laquelle on appose le tissu fleuri de sorte à ce qu'on ne voit plus que les manches en brocard, tout le reste du corps est recouvert du tissu fleuri.

Ensuite on ajoute des colliers de perles par-dessus.

mais se sont tes tenues qui se ressemblent vachement dans la maniere de les porter, c'est seulement les tissus qui changent. Une autre remarque, la ceinture est un peu plus bas que dans les deux photos, c'est au niveau des hanches , des fesses, t'as vu à peu prés ou :o,

mais se sont tes tenues qui se ressemblent vachement dans la maniere de les porter, c'est seulement les tissus qui changent. Une autre remarque, la ceinture est un peu plus bas que dans les deux photos, c'est au niveau des hanches , des fesses, t'as vu à peu prés ou :o,

Manel, je sais pour la machta quand je dis "tenues de ta soeur", j'entends "tenues portées par ta soeur".

Pour la ceinture portée basse, tu parles de la photo que j'ai posté ou celle de Oued Souf ?

Chez nous on la porte à la taille, et le tissu fleuri tombe par dessus, donc on ne la voit pas bien, et là sur la photo elle n'apparaît pas du tout, on ne voit que le pan de tissu fleuri qui retombe par dessus.;)

Freeza, je ne suis jamais allée à l'aéroport d'Alger, c'est pour ça peut-être. A Oran, tu ne te sens pas en sécurité une fois que tu as franchi la barrière où tout le monde attend sa famille, c'est le bazar.

Manel, je sais pour la machta quand je dis "tenues de ta soeur", j'entends "tenues portées par ta soeur".

Pour la ceinture portée basse, tu parles de la photo que j'ai posté ou celle de Oued Souf ?

Chez nous on la porte à la taille, et le tissu fleuri tombe par dessus, donc on ne la voit pas bien, et là sur la photo elle n'apparaît pas du tout, on ne voit que le pan de tissu fleuri qui retombe par dessus.;)

Freeza, je ne suis jamais allée à l'aéroport d'Alger, c'est pour ça peut-être. A Oran, tu ne te sens pas en sécurité une fois que tu as franchi la barrière où tout le monde attend sa famille, c'est le bazar.

celle du Oued souf sont je parle, le tissu tombe aussi mais ça se voit que c'est au niveau des hanches.

Merci Manel !! c'est très joli !

C'est ta soeur sur la photo ?

Ca ressemble à notre chedda, à quelques détails près. La veste est un peu différente, vous avez des chaîne dorées qui passent d'un côté du visage à l'autre sous le menton, nous on n'a pas, et visiblement vous mettez moins de perles que nous (nous c'est le marchand ambulant de jawhar).

Les deux sont belles, et heureusement qu'il y a cette différence qui fait la richesse de notre pays. Franchement quand je vois ça, ça me rend fière (encore plus je veux dire...;)) !

Les pierres noires sur les collier, c'est du musc ? il me semble qu'on a ça nous aussi, je me souviens plus en fait.

On a des colliers du même style avvec des clous de girofle. Ca te dit quelque chose ?

Le tatouage noir sur ses mains, c'est du henna !

En tous cas allah iberek, elle la porte bien cette mariée:o

J'espère que je la porterai bien moi aussi:o

celle du Oued souf sont je parle, le tissu tombe aussi mais ça se voit que c'est au niveau des hanches.

ah d'accord, dans ce cas oui je suis d'accord, c'est vrai qu'elle se porte assez basse, et je sais pas si t'as vu, y'a des trucs qui pendent de la ceinture. C'est très joli je trouve. les chawi font ça aussi à leur ceinture je pense.

Merci Manel !! c'est très joli !

C'est ta soeur sur la photo ?

Ca ressemble à notre chedda, à quelques détails près. La veste est un peu différente, vous avez des chaîne dorées qui passent d'un côté du visage à l'autre sous le menton, nous on n'a pas, et visiblement vous mettez moins de perles que nous (nous c'est le marchand ambulant de jawhar).

Les deux sont belles, et heureusement qu'il y a cette différence qui fait la richesse de notre pays. Franchement quand je vois ça, ça me rend fière (encore plus je veux dire...;)) !

Les pierres noires sur les collier, c'est du musc ? il me semble qu'on a ça nous aussi, je me souviens plus en fait.

On a des colliers du même style avvec des clous de girofle. Ca te dit quelque chose ?

Le tatouage noir sur ses mains, c'est du henna !

En tous cas allah iberek, elle la porte bien cette mariée:o

J'espère que je la porterai bien moi aussi:o

je vais mettre une tenue de tlemcen :D comme ma soeur.

oui vous mettez beaucoup de perle de culture, la chaine en noir c'est skhab, celle qui est avec l'or, ce model franchement n'est pas à la hauteur; mais l'autre en noir et blanc c'est une sorte d'imitation de la votre puisque ma soeur a choisi de porter une tenue tlemsania c'est pour ça, elmachta qu'on a fait venir est rayba :mdr: (pauvre, elle n'a pas assez de bijoux) :crazy:, j'ai pas aimé les boules noires avec les perles blanches (jawher)

le mari de ma soeur n'aime pas l'odeur de la henna c'est pour ça elle l'a faite avec un autre produit, et je sais plus comment on l'appele, je m'excuse, 3a tarf lsani en plus, mais à la paume des mains a mis un peu de henna, 3la el3ada comme on dit. Merci, elle etait trés belle machallah, c pas parceque c ma soeur que je dis ça :), je souhaite que tu seras encore plus belle qu'elle :) :10:

Il est chouette ce site, et y'a de beaux ensembles !!

J'aime bien le karakou tout rouge, ou le vert anis, belle couleur !

Les filles, combien il faut laisser de caution quand on veut louer une robe de soirée pour mariée, à Alger ou ailleurs au bled ?