bluelady 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Slt elbatoul je m'excuse je dois partir à plus les filles Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Freeza, win raki ?? T'as vu, les bagouzes sont belles et bien là, même avec la tenue annabia !! T'y échapperas pas je te dis !!!:D;) je suis restée sans voix devant cette profusion d'or et de bagouzes :eek: :mdr::mdr::mdr: en fait les milliards de bagues sont obligatoires avec ce genre de tenues, pour aller avec le millard de chaines... MAIS comme moi je suis Kabyle, et bien je n'aurai pas à les porter ! :p bon, pour le karakou je ferai l'effort de mettre deux bagues sur la même main...mais des fines...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 c'est harkous "7ar9ous" yildis le produit avec lequel est fait le tatouage des mains Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Slt elbatoul je m'excuse je dois partir à plus les filles de l'or en veux-tu en voilà ! :crazy: à FOISON !!!! mdr déjà que ça fait beaucoup, mais avec les photos en format GEANT j'en ai le tournis :crazy::holiday: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Ah donc c'était bien ta soeur, et ben elle a l'air très belle ta soueur allah iberek, ce qui me fait penser que tu ne dois pas être mal non plus ;) Donc c'était une de Tlemcen !!! Voilà pourquoi tant de similitudes ! Je pensais que c'était typiquement annabi ! Mais quand même il y a votre petite touche bonoise, ça rajoute un charme typique de votre région. Vous avez bien fait. InchAllah on sera des reines avec nos cheddas !!! Freeza, Batoul, ça vous dit pas de vous convertir au cheddisme ? Il s'agit d'une pratique rituelle qui consiste au port régulier de la chedda, avec entre autres le jour du mariage. je vais mettre une tenue de tlemcen :D comme ma soeur. oui vous mettez beaucoup de perle de culture, la chaine en noir c'est skhab, celle qui est avec l'or, ce model franchement n'est pas à la hauteur; mais l'autre en noir et blanc c'est une sorte d'imitation de la votre puisque ma soeur a choisi de porter une tenue tlemsania c'est pour ça, elmachta qu'on a fait venir est rayba :mdr: (pauvre, elle n'a pas assez de bijoux) :crazy:, j'ai pas aimé les boules noires avec les perles blanches (jawher) le mari de ma soeur n'aime pas l'odeur de la henna c'est pour ça elle l'a faite avec un autre produit, et je sais plus comment on l'appele, je m'excuse, 3a tarf lsani en plus, mais à la paume des mains a mis un peu de henna, 3la el3ada comme on dit. Merci, elle etait trés belle machallah, c pas parceque c ma soeur que je dis ça , je souhaite que tu seras encore plus belle qu'elle :10: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Ah donc c'était bien ta soeur, et ben elle a l'air très belle ta soueur allah iberek, ce qui me fait penser que tu ne dois pas être mal non plus ;) Donc c'était une de Tlemcen !!! Voilà pourquoi tant de similitudes ! Je pensais que c'était typiquement annabi ! Mais quand même il y a votre petite touche bonoise, ça rajoute un charme typique de votre région. Vous avez bien fait. InchAllah on sera des reines avec nos cheddas !!! Freeza, Batoul, ça vous dit pas de vous convertir au cheddisme ? Il s'agit d'une pratique rituelle qui consiste au port régulier de la chedda, avec entre autres le jour du mariage. Ah c'est clair que le chedisme pour perdre du poids ça doit etre pas mal, ça m'a l'air tellement lourd...tu perds 1 litre de sueur à la seconde ! :mdr: je suis d'humeur taquine ce soir....:holiday: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Ah donc c'était bien ta soeur, et ben elle a l'air très belle ta soueur allah iberek, ce qui me fait penser que tu ne dois pas être mal non plus ;) Donc c'était une de Tlemcen !!! Voilà pourquoi tant de similitudes ! Je pensais que c'était typiquement annabi ! Mais quand même il y a votre petite touche bonoise, ça rajoute un charme typique de votre région. Vous avez bien fait. InchAllah on sera des reines avec nos cheddas !!! Freeza, Batoul, ça vous dit pas de vous convertir au cheddisme ? Il s'agit d'une pratique rituelle qui consiste au port régulier de la chedda, avec entre autres le jour du mariage. ah non merci, déjà que j’ai garder le stricte minimum pour mon mariage, je ne vais rajouter autre choses, en plus je crois que c’est très lourd comme tenue, et pas très pratique, non ? Mais sur les typiques de la région je trouve ça jolie, idem pour les gnader, mais si c’est porter pour porter c’est plus cohérent. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 je suis restée sans voix devant cette profusion d'or et de bagouzes :eek: :mdr::mdr::mdr: en fait les milliards de bagues sont obligatoires avec ce genre de tenues, pour aller avec le millard de chaines... MAIS comme moi je suis Kabyle, et bien je n'aurai pas à les porter ! :p bon, pour le karakou je ferai l'effort de mettre deux bagues sur la même main...mais des fines...:mdr: rigole rigole, si tu portes pas tout ces bijoux t'auras l'impression d'etre nue :crazy::p, c'est une seule fois en plus, franchement une gandora sans bijoux, c'est un peu bizaroide, moi je suis du genre trés simple, quand on est devant les vitrines je penche toujours vers les bijoux fins meme en traditionnel, contrairement à mes amies, et le fin de mon dictionnaire sera toujours de trop pour vous, c ça les traditions, on grandit avec, je suis pas du genre aussi à porter plusieurs bagues à la main, bcp de bracelet, bcp de chaines, on m'a dit que j'attraperai un jour le virus des bijoux, à part le jour de ma tasdira, j'aurai jamais cet air les filles :crazy:, tjrs des petites touches traditionnels Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 non yildis c'est typiquement bonois, elle a porté ensuite une tenue de tlemcen la voila d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 freeza je t'aurai un jour Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 freeza je t'aurai un jour :mdr::mdr::mdr: je vous taquine les filles j y vais gros bisous à + tard Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 :mdr::mdr::mdr: je vous taquine les filles j y vais gros bisous à + tard je sais miss barbie :p Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Allez les filles, encore 182 et vous êtes à 2000 pages. Citer Link to post Share on other sites
kmissa 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Kamissa, comment vas-tu ? Le Khit Erouh est un de mes bijoux préférés, et je peu te dire que je suis pas branché bijoux, mais ça c autre chose, c’est tout un symbole de notre culture. Il y’a quelques mois je m’en suis offert un, identique à celui de ma mère, et l’avantage c’est que tu peu le mettre aussi en collier c’est très joli. Look. Si tu veux l’acheter tu peu en trouver à Alger, le week end passé j’en ai trouvé un à el biar, moitié prix par rapport au mien, mais c’est une question de poids. Ah oui au fait j’ai oublié de te donner le prix, moi je l’ai payer 70 000 DA à Chéraga, mais je l’ai trouvé à El Biar à 45 000 DA mais il est bcp plus léger que le mien. . Merci beaucoup pour les infos el batoul, jolie photo...mais jpensais pas que c'était aussi cher! jpense que je les louerai plutôt...ils doivent surement faire des locations de parures là bas, que ce soit professionnels ou particuliers..jme renseignerai sur place. Citer Link to post Share on other sites
vive arzew 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 bonsoir a toi ahlem et mes félicitation pour ton future mariage , moi je suis d 'oran je suis marie depuit 6 ans et tout mes amie m apel quand elle vont se marié de peur d oublier le nécesaire. tu devait pas oublier des robe arabe de tout les jours; pyjama ; nusette, des sous vetement tout ce qui et accesoire de bauté ( maquilliage, lait pour le corp ;deo;parfun ; gel douche; shanpoin; et tout le trlalala ) dans un trouseau tu trouve des parure de drap et couette et aussie des patoufle enfin voila des idée que je done toute mes amies. et mabrouk dalila Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Bonjour Habibti, Je t’en pris. Super tu a précédé ma question, hier j’été sur la route et je me suis dis j’aurais du demandé à Tania ou se trouvent les bijouteries à Kouba, je ne voyais pas très bien, mais la c ok, je vais commencer de vieux kouba jusqu’au bout de la croix. Mais je ne vois pas ou se trouve Mobilis. Donc après ça t’a compris que je n’ai pas encore trouvé ma bague, par ce qu’en fait je ne veux pas un simple solitaire je voudrais un truc qui soit original et fin. Et toi tu en es ou avec tes préparatifs ? Ah oui au fait j’ai oublié de te donner le prix, moi je l’ai payer 70 000 DA à Chéraga, mais je l’ai trouvé à El Biar à 45 000 DA mais il est bcp plus léger que le mien. Dis-moi que t'es pas sérieuse, dis-moi que t'es pas sérieuse!!! :52: Je crois que j'avais légèrement sous-estimé la chose... ça fait bien 700 euros ? Soit presque un salaire mensuel ? Soit à peu près 1 karakou 1/2 ? Soit deux loyers ? :wacko: Eh ben mazette, il va falloir que je revois mon budget :mdr: Je pensais que ce serait le karakou qui coûterait le plus cher mais en fait, c'est bien les bijoux! Tu peux me dire en quoi il était s'il te plait ? On m'a dit que normalement c'est en or, mais je préfère l'argent, tu crois que je peux en trouver avec argent+perle ou argent+pierre plutôt que l'or ? Bizzz zzzz zzzzz :D Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 :mdr::mdr::mdr: ah non le rose c'est fini ! :crazy: j'ai mis le paquet de rose à mes fiancailles expres, pour le côté princesse, conte de fées, et des fiancailles c'est mignon mais là pour le mariage on passe aux choses serieuses, c'est ivoire & or MAIS :45: j'ai quand même un sari rose fuschia dans mes 7 tenues ;) mes dragées seront ivoire et or dans deux tulles, un ivoire à bordures or et un transparent avec papillons or imprimés dessus / mes boites à gateaux sont or, avec un ruban en dentelle ivoire et or / la limousine blanche sera décorée d'une Foutha kabyle ivoire et or ainsi que de fleurs blanches...on mettra aussi du ruban ivoire or en dentelles par ci par là...par contre la salle cette fois je n'y touche pas, ce serait trop eprouvant vu le marathon de 3 jours...elle est bordeaux et or, et joliment décorée, pas de fautes de gout donc on laisse tel quel.... et toi ????? tant que j'y suis, vous distribuez les dragées et boites à gateaux à la salle ou juste pour la famille du marié qui vient chercher la mariée chez elle ???? HAMDULLAH ! Le rose c'est fini! Le rose c'est fini ! :crazy: Ivoire et or c'est très classe forcément, et plus intéressant que blanc et or je trouve, très bonne idée, mabrouk ;) Et pour mettre mon grain de sel, une fois n'est pas coutume, chez nous les dragées c'est pour tous les invités (c'est même un peu la guerre, ATTENTION si tu donnes pas de dragées à 1 invité :mad:) J'ai vu des mariées prendre quelques ballotins et les lancer dans l'assemblée... :04: ça m'a fait rire, j'avais l'impression de revoir ces films où les riches seigneurs du moyen-âges lancent des petites pièces à la foule de gueux qui se pressent autour de leur carosse :mdr: Et vous, vous faites ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 HAMDULLAH ! Le rose c'est fini! Le rose c'est fini ! :crazy: Ivoire et or c'est très classe forcément, et plus intéressant que blanc et or je trouve, très bonne idée, mabrouk ;) Et pour mettre mon grain de sel, une fois n'est pas coutume, chez nous les dragées c'est pour tous les invités (c'est même un peu la guerre, ATTENTION si tu donnes pas de dragées à 1 invité :mad:) J'ai vu des mariées prendre quelques ballotins et les lancer dans l'assemblée... :04: ça m'a fait rire, j'avais l'impression de revoir ces films où les riches seigneurs du moyen-âges lancent des petites pièces à la foule de gueux qui se pressent autour de leur carosse :mdr: Et vous, vous faites ça ? :mdr::mdr::mdr: LOL non on fait pas ça... en fait aux fiancailles on a emmené les deux paniers de dragées à la salle, et on en a distribué à TOUS LES INVITES, 200 balotins au total mais pour le mariage, franchement il va y avoir 500 invités, je me vois pas faire le double de dépense et de travail.... et chez nous les kabyles en fait les dragées et boites à gateaux sont offerts à la famille du mari qui vient avec le cortège attendre la mariée chez elle... pour les boites à gateaux c'est clair, et jme vois pas transporter 500 boites, mais pour les dragées j'ai quelques scrupules, je sais pas....et puis ça tiendra jamais dans mes deux paniers....rhooooo je sais plus là....à moins qu'on donne des dragées juste aux femmes, ou un balotin par famille... qu'en pensez vous? on sera 500 et moi jpeux pas en faire + de 200 !murFrape Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 HAMDULLAH ! Le rose c'est fini! Le rose c'est fini ! :crazy: Ivoire et or c'est très classe forcément, et plus intéressant que blanc et or je trouve, très bonne idée, mabrouk ;) Et pour mettre mon grain de sel, une fois n'est pas coutume, chez nous les dragées c'est pour tous les invités (c'est même un peu la guerre, ATTENTION si tu donnes pas de dragées à 1 invité :mad:) J'ai vu des mariées prendre quelques ballotins et les lancer dans l'assemblée... :04: ça m'a fait rire, j'avais l'impression de revoir ces films où les riches seigneurs du moyen-âges lancent des petites pièces à la foule de gueux qui se pressent autour de leur carosse :mdr: Et vous, vous faites ça ? Slt yasmine, chez nous aussi les dragées et les gateaux c'est pour tt le monde, 3 dragées dans un tulle ou une bourse ... et par personne aussi, idem pour les gateaux, une boite par personne. Vous étre trés taquine les filles, chez nous une fois la mariée a mis henna, la famille du mari apporte dans le plateau de la henna un paquet de dragées, on l'ouvre on mets un bon peu de dragées sur la cheddé de la mariée, sur cette enfin, le nombre de dragées qui tombent pas c'est le nbr d'enfant qu'elle va avoir, c khrafa mais c bon c automatique et par la suite on jette du dragées au reste de la salle, tte les filles celibataires aiment que ça tombe prés d'elle, c'est comme le bouquet de fleur que jette la mariée ;). Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 :mdr::mdr::mdr: LOL non on fait pas ça... en fait aux fiancailles on a emmené les deux paniers de dragées à la salle, et on en a distribué à TOUS LES INVITES, 200 balotins au total mais pour le mariage, franchement il va y avoir 500 invités, je me vois pas faire le double de dépense et de travail....et chez nous les kabyles en fait les dragées et boites à gateaux sont offerts à la famille du mari qui vient avec le cortège attendre la mariée chez elle... pour les boites à gateaux c'est clair, et jme vois pas transporter 500 boites, mais pour les dragées j'ai quelques scrupules, je sais pas....et puis ça tiendra jamais dans mes deux paniers....rhooooo je sais plus là....à moins qu'on donne des dragées juste aux femmes, ou un balotin par famille... qu'en pensez vous? on sera 500 et moi jpeux pas en faire + de 200 !murFrape slt freeza, est c'est pour ce que je ferai qu'une seule fete. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 bjr au reste des filles, s.v.p indiquez une astuce ou une pommade qui peut etre trés efficace contre les cernes, j'en ai marre vraiment d'avoir tjrs l'air fatiguée avec. Batoul, miss manicure et moniette je sais que vous pouvez m'aider. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 bjr au reste des filles, s.v.p indiquez une astuce ou une pommade qui peut etre trés efficace contre les cernes, j'en ai marre vraiment d'avoir tjrs l'air fatiguée avec. Batoul, miss manicure et moniette je sais que vous pouvez m'aider. bonjour manel, j espere que tu vas bien desolee pr tes cernes, je ne saurais t aider, j ai remarquer aussi ke je commence a en avoir ces derniers temps, bien ke je ne fais ke dormir :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 bjr au reste des filles, s.v.p indiquez une astuce ou une pommade qui peut etre trés efficace contre les cernes, j'en ai marre vraiment d'avoir tjrs l'air fatiguée avec. Batoul, miss manicure et moniette je sais que vous pouvez m'aider. un pommade je pense pas que ça existe, mais mets plutot de l'anticerne, c'est comme du fond de teint, mais spécialement pour les cernes, afin de les masquer un peu... Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 oui je me rappel d une chose, mouille des coton demaquillant dans du the froid, et met sur les yeux une bonne demi heure, ca les repose Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 bonjour les filles merci à yildis et el batoul, sincerement vous m'avez bcp aidé, je vais opter pour paris, comme c les soldes pour janvier j'espere que je me ferai de bonnes affaires il me reste encore de la lingerie et des deshabillés à acheté, si j'ai un peu de chance je trouverai une robe de soirée à mon gout et des costumes si j'entouves yildis et freeza on m'a parlé de magasins de grossiste, qui se trouves à dunkerk pour les robes de soirée vous connaissez ? comme je vais acheté des dragés mais au chocolat ainsi que le tulle pour dragé, freeza et yildis pouvez vous me donner une idée sur le prix Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts