Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Tu parles de la ville de Dunkerque, n'est-ce pas ? Pas d'un quartier à Paris !?? Le quartier du sentier, c'est métro Sentier, à éviter le samedi et le dimanqhe car plein de boutiques sont fermées. sinceremnt je sais plus, je vais cherché plus d'infos ya aussi un arret de metro dunkerque je sais pas s'il s'agit de ça ou pas Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 bonjour yildis!!!:o Excusez-moi les filles, j'ai des problèmes de connexion, je reviendrai plutard! Là j'y arrive plus, tout ce que je fais s'éternise! Gros bisous ya banates! reviens vite ne t'eternises pas:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 bonjour yildis, t'es gentille, j'espere que freeza m'apportera son aide sur ça dis moi tu en connais quelques chose pour les magasins grossiste? Concernant les dragées, LE temple c'est barbès, tu as une rue pleine de magasins qui ne vendent que ça ! pour le prix je sais plus trop, mais franchement ce n'est pas excessif, je crois qu'un paquet de 50 tulles + un rouleau de ruban de la même couleur c'est entre 5 et 10 euros, ce qui te fait maximum 50 euros pour les décos des dragées qui tu as 200 / 300 balotins à faire...pour les dragées en chocolat je te les déconseille, ils risquent de finir tout fondus entre le travail d'assemblage, la chaleur du bled, et les mains chaudes des gens...je pense que tu devrais en acheter aux amandes, c'est 5 euros le paquet...en + les dragées au chocolat sont plats, donc ça fait moche dans le balotin... Pour trouver ton bonheur niveau robes de soirées, ma belle ne cherche pas plus loin !!!!! toujours à Barbès (métro barbès rochechouart), le magazin Dina Mariages qui se trouve 6 rue boissieu (75018 Paris) tel : 01 42 23 01 29 Là bas tu as des robes, des chaussures de soirée SUBLIMES et des parures à tomber par terre !!! moi qui suis difficile j'ai tout acheté là bas, tout vient de SYRIE :45: Et comme par miracle, dès que tu sors de ce magasin, en face de toi tu as une boutique qui vend dragées, tulles de toutes couleurs, paniers, rubans, bref l'univers du mariage, avec au sous-sol aussi des robes de soirée !!!! Barbès les filles c'est vraiment l'endroit où aller pour les robes de soirée et les accessoires pour le mariage, plus bas dans la rue tu as carrément une tone de magasins de robes de mariée...bref c'est la folie J'espère t'avoir aidé au maximum ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Salam les filles !! excusez-moi, hier j'ai été déconnectée sans le vouloir... Tania, pour les dragées au chocolat et le tulle, je vais me renseigner, mais Freeza qui est en plein dans ses préparatifs sera sûrement plus rapide que moi ! Manel, merci pour les belles photos d'hier, les deux chedda sont belles toutes les deux. Pour les cernes, je n'ai aucun remède en tête. Je pense qu'il n'y en a pas vraiment : repos et camouflage sont les seules solutions je crois... Freeza, comment vous faites pour ne distribuer qu'à la belle-famille qui vient chercher la mariée ? C'est au moment où ils viennent chercher la mariée que vous leur distribuez dragées et gateaux ? EXACTEMENT, pendant que la mariée se prépare à sortir de chez elle, la famille proche du marié, une cinquantaine de femmes en général, attend dans le hall, en bas, qu'elle sorte pour l'accueillir de youyous, c'est à elles qu'on distribue les friandises....:D mais je pense finalement leur donner juste les boites à gateaux et emmener les dragées à la salle pour tout le monde, c'est plus mignon... :45: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Concernant les dragées, LE temple c'est barbès, tu as une rue pleine de magasins qui ne vendent que ça ! pour le prix je sais plus trop, mais franchement ce n'est pas excessif, je crois qu'un paquet de 50 tulles + un rouleau de ruban de la même couleur c'est entre 5 et 10 euros, ce qui te fait maximum 50 euros pour les décos des dragées qui tu as 200 / 300 balotins à faire...pour les dragées en chocolat je te les déconseille, ils risquent de finir tout fondus entre le travail d'assemblage, la chaleur du bled, et les mains chaudes des gens...je pense que tu devrais en acheter aux amandes, c'est 5 euros le paquet...en + les dragées au chocolat sont plats, donc ça fait moche dans le balotin... Pour trouver ton bonheur niveau robes de soirées, ma belle ne cherche pas plus loin !!!!! toujours à Barbès (métro barbès rochechouart), le magazin Dina Mariages qui se trouve 6 rue boissieu (75018 Paris) tel : 01 42 23 01 29 Là bas tu as des robes, des chaussures de soirée SUBLIMES et des parures à tomber par terre !!! moi qui suis difficile j'ai tout acheté là bas, tout vient de SYRIE :45: Et comme par miracle, dès que tu sors de ce magasin, en face de toi tu as une boutique qui vend dragées, tulles de toutes couleurs, paniers, rubans, bref l'univers du mariage, avec au sous-sol aussi des robes de soirée !!!! Barbès les filles c'est vraiment l'endroit où aller pour les robes de soirée et les accessoires pour le mariage, plus bas dans la rue tu as carrément une tone de magasins de robes de mariée...bref c'est la folie J'espère t'avoir aidé au maximum ;) merci beaucoup ma belle, tu m'aide bcp et tu me rassure car je desespere pour l'achat des robes de soirée par contre toi si t'as besoin d'aide ici n'hesites pas, ou des infos n'hesites pas d'autant plus que j des amis qui habitent TIZI OUZOU, d'ailleur c grace à eux que j trouvé une couturiere de robe kabyle à lARABAA NATH IRATHENE Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 EXACTEMENT, pendant que la mariée se prépare à sortir de chez elle, la famille proche du marié, une cinquantaine de femmes en général, attend dans le hall, en bas, qu'elle sorte pour l'accueillir de youyous, c'est à elles qu'on distribue les friandises....:D mais je pense finalement leur donner juste les boites à gateaux et emmener les dragées à la salle pour tout le monde, c'est plus mignon... :45: exactement c ce que j'allais te conseiller, l'ideal c de servir les dragées à la fin de la fete, normalement ta belle famille doivent preparer eux aussi des dragées, d'autant plusque t'as que 200 c comme ça qu'a fait ma copine, elle a fait une moitié et sa belle famille aussi Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 algeriania wach raki ediri? perla t'as preparé koi pour le dejeuner? couscous? non pas de couscous, essoukti bark vendredi passe j ai eu une dispute avc lui a cause de ce couscous :mad: je n ai rien fait, je v manger n importe koi, mon mari est parti en mission pour 2 jours :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 merci beaucoup ma belle, tu m'aide bcp et tu me rassure car je desespere pour l'achat des robes de soirée par contre toi si t'as besoin d'aide ici n'hesites pas, ou des infos n'hesites pas d'autant plus que j des amis qui habitent TIZI OUZOU, d'ailleur c grace à eux que j trouvé une couturiere de robe kabyle à lARABAA NATH IRATHENE franchement ne te casse même pas la tête pour la robe de soirée, c'est tellement simple à trouver à Paris !!!! Surtout chez Dina Mariage, moi qui suis habituée à de belles choses à chaque fois que j'y passe je flashe sur au moins une à 2 robes de soirée ! sans parler des chaussures et sacs à mains, vas y et tu comprendras....quand tu viendras à Paris si tu as la moindre hésitation tu m'appelle on ira ensemble, je dois y aller aussi de toutes façons il me reste des choses à acheter ;) Me concernant, c'est toujours le même eternel problème que j'ai : LE KARAKOU :crazy::crazy::crazy: mission impossible de trouver une couturière qui me fera un beau karakou rouge en soie, bien près du corps et decolleté, décoré de broderies dorées... et l'autre galère aussi est que j'ai besoin d'une bonne coiffeuse sur Tizi murFrape murFrape murFrape Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 non pas de couscous, essoukti bark vendredi passe j ai eu une dispute avc lui a cause de ce couscous :mad: je n ai rien fait, je v manger n importe koi, mon mari est parti en mission pour 2 jours :bawling: le couscous j'aime bcp, il faut juste varié les sauces, en plus ton role c de satisfaire ces desirs:D en mission pour 2jours, t'inquietes si tu te sens seule on es la pour toi tu passe la nuit toute seule? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 le couscous j'aime bcp, il faut juste varié les sauces, en plus ton role c de satisfaire ces desirs:D en mission pour 2jours, t'inquietes si tu te sens seule on es la pour toi tu passe la nuit toute seule? oui toute seule :down: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 franchement ne te casse même pas la tête pour la robe de soirée, c'est tellement simple à trouver à Paris !!!! Surtout chez Dina Mariage, moi qui suis habituée à de belles choses à chaque fois que j'y passe je flashe sur au moins une à 2 robes de soirée ! sans parler des chaussures et sacs à mains, vas y et tu comprendras....quand tu viendras à Paris si tu as la moindre hésitation tu m'appelle on ira ensemble, je dois y aller aussi de toutes façons il me reste des choses à acheter ;) Me concernant, c'est toujours le même eternel problème que j'ai : LE KARAKOU :crazy::crazy::crazy: mission impossible de trouver une couturière qui me fera un beau karakou rouge en soie, bien près du corps et decolleté, décoré de broderies dorées... et l'autre galère aussi est que j'ai besoin d'une bonne coiffeuse sur Tizi murFrape murFrape murFrape merci, ça me touche, es ce que ces magasins seront concernés par les soldes ou pas? ecoute pour la coiffeuse, je m'en occupe, au plutard dimanche inchallah je t'aurrais les coordonés de la coiffeuse de ma copine qui es de tizi pour le karakou moi je te le conseille en tafeta,en soie ça fais pas tres traditionnel comme tenue ça m'ettonnerai si tu trouvais un modele decollete sauf si tu le commande ainsi ya plein de magasins sur alger qui propose de beaux karakou tout pret, tu peux te l'acheté et lui porté les modifications necessaire pour le cintré ici sur alger entre la commande et la realisation ça prends un mois environ Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 exactement c ce que j'allais te conseiller, l'ideal c de servir les dragées à la fin de la fete, normalement ta belle famille doivent preparer eux aussi des dragées, d'autant plusque t'as que 200 c comme ça qu'a fait ma copine, elle a fait une moitié et sa belle famille aussi :buck: vu comment ma belle mere est autoritaire et flemarde, je vais éviter de lui demander d'en faire...:mdr: je ne veux rien lui demander franchement, j'aime pas imposer des choses, surtout qu'elle elle aime toujours tout décider, donc evitons de lui parler de ça...tu as raison, je vais laisser les paniers à dragées joliment décorés posés à coté de nos trones toute la soirée, et les personnes les plus courageuses, celles qui seront restées jusqu'à la fin, et bien celles là auront droit à la distribution ! je peux rajouter 100 balotins en + des 200 je pense, car sur mes deux paniers tu as la poignée et le bord, sur lesquels tu peux accrocher environ 50 balotins supplémentaires ;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 oui toute seule :down: t'as pas peur? tu sais mon futur mari reffuse que je passe la nuit toute seule, d'autant plus qu'il est amené à se deplacer souvent pour cela il suggere que je passe la nuit chez ses parents ou chez les miens mais moi ça ne me derrangerai pas que je sois seule, au contraire:04: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 t'as pas peur? tu sais mon futur mari reffuse que je passe la nuit toute seule, d'autant plus qu'il est amené à se deplacer souvent pour cela il suggere que je passe la nuit chez ses parents ou chez les miens mais moi ça ne me derrangerai pas que je sois seule, au contraire:04: oui je comprend tres bine ton futur mari, mais allah ghaleb quant on a pas le choix mes parents et mes beaux parents sont a alger! pr la peur, depuis 10mois de mariage j ai passer la nuit seule environs 20 fois, donc je me suis habituee:) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 oui je comprend tres bine ton futur mari, mais allah ghaleb quant on a pas le choix mes parents et mes beaux parents sont a alger! pr la peur, depuis 10mois de mariage j ai passer la nuit seule environs 20 fois, donc je me suis habituee:) tu comprend maintenant pkoi je t'ai donné la trentaine courage ma belle je serais ammené à le faire moi aussi Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 tu comprend maintenant pkoi je t'ai donné la trentaine courage ma belle je serais ammené à le faire moi aussi tkt li khela9 mayedayye3 je ne te cache pas que la nuit passe tres tres longue, mais hamdoullah 3ala koulli hal Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Freeza, Dina mariage ça me dit quelque chose, mais j'arrive à le situer exactement. Ell est où la rue Boisseau par rapport à la rue magenta (là où y'a plein de boutiques de robes de mariées et de costumes hommes) ? Moi mon magasin de prédilection, c'est Dubaï (za3ma, il devrait plutôt s'appeler Damas mais bon...) sur la rue Magenta. Il a de très belles robes. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Les dragéees choco, c'est bien quand c'est mélangé avec les dragées aux amandes ! Tania tu te marries quel mois inchAllah ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Freeza, Dina mariage ça me dit quelque chose, mais j'arrive à le situer exactement. Ell est où la rue Boisseau par rapport à la rue magenta (là où y'a plein de boutiques de robes de mariées et de costumes hommes) ? Moi mon magasin de prédilection, c'est Dubaï (za3ma, il devrait plutôt s'appeler Damas mais bon...) sur la rue Magenta. Il a de très belles robes. C'est pas de ce coté là, c'est de l'autre côté de la rue, vers le grand VANO Dina Mariage c'est celui qui est juste en remontant la petite rue du Quick qui fait l'angle, tu sais du côté de tati mariage ? C'est une toute petite boutique dans une toute petite rue, mais ce qu'ils vendent est ENORME ! C'est là que j'ai trouvé les chaussures argent pleines de strass magnifiques que j'ai sur mon avatar (euuuhhh enfin si on les voit quoi ! ) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 C'est pas de ce coté là, c'est de l'autre côté de la rue, vers le grand VANO Dina Mariage c'est celui qui est juste en remontant la petite rue du Quick qui fait l'angle, tu sais du côté de tati mariage ? C'est une toute petite boutique dans une toute petite rue, mais ce qu'ils vendent est ENORME ! C'est là que j'ai trouvé les chaussures argent pleines de strass magnifiques que j'ai sur mon avatar (euuuhhh enfin si on les voit quoi ! ) Ahh ça y est ! Oui c'est vrai, la boutique est toute petite mais il y a de belles choses !! Ca m'avait surprise d'ailleurs la première fois. Et tes chaussres, c'est vrai qu'elles étaient très belles, je m'en souviens ! Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Les dragéees choco, c'est bien quand c'est mélangé avec les dragées aux amandes ! Tania tu te marries quel mois inchAllah ? exactement le melange fera quelques chose de beaux la datte n'est pas encore fixée, mais ça sera pour le moi d'aout ou de septembre inchallah ça dependera de la fete de mon mari je serai fixée le mois de janvier inchallah matkoulilich andi lwakt:04: le tmps passe trop vite, mon reve c de tout finir 2mois avant pour bien me reposer;) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 franchement ne te casse même pas la tête pour la robe de soirée, c'est tellement simple à trouver à Paris !!!! Surtout chez Dina Mariage, moi qui suis habituée à de belles choses à chaque fois que j'y passe je flashe sur au moins une à 2 robes de soirée ! sans parler des chaussures et sacs à mains, vas y et tu comprendras....quand tu viendras à Paris si tu as la moindre hésitation tu m'appelle on ira ensemble, je dois y aller aussi de toutes façons il me reste des choses à acheter ;) Me concernant, c'est toujours le même eternel problème que j'ai : LE KARAKOU :crazy::crazy::crazy: mission impossible de trouver une couturière qui me fera un beau karakou rouge en soie, bien près du corps et decolleté, décoré de broderies dorées... et l'autre galère aussi est que j'ai besoin d'une bonne coiffeuse sur Tizi murFrape murFrape murFrape SALUT FREEZA!!!!!!!!!!! Salut!!!!!!!!!!!!!! j'espère que tu vas bien!!!!! apparemment tu es en galère de couturière pour ton karakou! je peux te proposer de demander a ma belle mère! tu sais, elle est très douée! en plus, si vous pouvez vous rencontrer tu pourra lui expliquer tous les détails! au fait, tu vis où????? par contre pour la broderie, elle ne le fait pas. mais elle peut demander a un couturier qu'elle connait bien et qui fait du bon travail. si tu es intéressée, je vais voir avec elle, si ça l'intéresse aussi... Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 C'est pas de ce coté là, c'est de l'autre côté de la rue, vers le grand VANO Dina Mariage c'est celui qui est juste en remontant la petite rue du Quick qui fait l'angle, tu sais du côté de tati mariage ? C'est une toute petite boutique dans une toute petite rue, mais ce qu'ils vendent est ENORME ! C'est là que j'ai trouvé les chaussures argent pleines de strass magnifiques que j'ai sur mon avatar (euuuhhh enfin si on les voit quoi ! ) je savais pas que c'etais toi sur la photo, allh ibarek, on peux pas la voir en plus grd, car j'ai du mal a voir la chaussure les chaussures coutent combiens environs, ainsi que les petites sacoches t'as parlé une fois des tatouages, pour la tenue indou, tu peux donner plus de details, car je vois pas de quoi ça a l'air, ou des photos si tu peux desolée si je te demandes trop Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 merci, ça me touche, es ce que ces magasins seront concernés par les soldes ou pas? ecoute pour la coiffeuse, je m'en occupe, au plutard dimanche inchallah je t'aurrais les coordonés de la coiffeuse de ma copine qui es de tizi pour le karakou moi je te le conseille en tafeta,en soie ça fais pas tres traditionnel comme tenue ça m'ettonnerai si tu trouvais un modele decollete sauf si tu le commande ainsi ya plein de magasins sur alger qui propose de beaux karakou tout pret, tu peux te l'acheté et lui porté les modifications necessaire pour le cintré ici sur alger entre la commande et la realisation ça prends un mois environ Les filles je veux un truc comme ça, de cette matière et couleur, en beaucoup plus près du corps et ceintré: Voilà ce que je veux, des broderies dorées comme ça, un tissu de ce rouge là (surtout le dernier il est magnifique) MAIS serré, ceintré !!! Ca doit bien pouvoir exister non? ce que je demande ne me parait pas si complexe.... Je suis prête à aller chercher moi meme le tissu s'il le faut, mais j'ai besoin de la couturière ! quelqu'un peut me dire comment s'appelle le tissu du dernier karakou ???? :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 exactement le melange fera quelques chose de beaux la datte n'est pas encore fixée, mais ça sera pour le moi d'aout ou de septembre inchallah ça dependera de la fete de mon mari je serai fixée le mois de janvier inchallah matkoulilich andi lwakt:04: le tmps passe trop vite, mon reve c de tout finir 2mois avant pour bien me reposer;) inchAllah, ça me paraît jouable, il suffit de bien s'organiser (et de ne pas faire appel à une couturière) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts