Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

c'est ce qu'on appel ZHAJ non??

ds certaines régions, l'djhaz c'est ce que le mari offre à sa femme (la grande valise avc tt ski a dedan: une tenue traditionnelle ou ensemble, sortie de bain, chaussures, sacs, parfums, maquillage, etc) mais ça a tendance à disparaitre, on donne de l'ragent mnt et c'est à la mariée de voir koi faire avc (elle n'est pas obligée de faire les achats avc sa belle mère ou belle soeur comme ds le passé :o)

voilà voilà

Ah okk!! et si noon vous faites quoi comme robes?? pck ca depend des regions!!

Marhba, Nous c'est dans les 7 Robes je suis de l'Ouest (Oran) Alors :

1. Chedda

2. Blousa (robe orannaise)

3. Karakou

4. Mansouriyah (Takchita au Maroc)

5. Rda (une sorte de robe berbère qu'on tien avec des fibules)

6. Robe de soirée

7. Constantinoise

d'autres filles portent des Saris, et puis maintenant la robe blanche fait partie de cette tessdira voilà tu sais tout zhaj c'est ce qu'on appele Chohra à L'Ouest c'est le trousseau de la mariée. Voilà l3qouba lik et si on peut t'aider d'ici là n'hésite pas :40:

c'est quoi la tassdira?

Une tassdira est un défilé de la mariée et qui dure généralement entre 2 et 4 heures. la jeune fille enfile toutes les tenues modernes , traditionnelles, qu''elle a acquis pendant toute la période de son fiançai et meme bien avant:clover:

c une exhibition vestimentaire pour montrer son aisance et sa richesse au autre , et pourquoi pas rendre les cousines, les nièces, les tantes les voisines, les belles soeurs et meme sa belle mere jalouses et envieuses .

donc c ce que j''appel le superficiellement correcte :40:

ds certaines régions, l'djhaz c'est ce que le mari offre à sa femme (la grande valise avc tt ski a dedan: une tenue traditionnelle ou ensemble, sortie de bain, chaussures, sacs, parfums, maquillage, etc) mais ça a tendance à disparaitre, on donne de l'ragent mnt et c'est à la mariée de voir koi faire avc (elle n'est pas obligée de faire les achats avc sa belle mère ou belle soeur comme ds le passé :o)

voilà voilà

okk!! peut etre que ca a tendance a changer mais chez nous ils le font toujours!! le truc que j'aime pas c'est le hammam kha laa laaa hachmaa avec la belle famille et toutt:confused:

Une tassdira est un défilé de la mariée et qui dure généralement entre 2 et 4 heures. la jeune fille enfile toutes les tenues modernes , traditionnelles, qu''elle a acquis pendant toute la période de son fiançai et meme bien avant:clover:

c une exhibition vestimentaire pour montrer son aisance et sa richesse au autre , et pourquoi pas rendre les cousines, les nièces, les tantes les voisines, les belles soeurs et meme sa belle mere jalouses et envieuses .

exact :mdr:

Marhba, Nous c'est dans les 7 Robes je suis de l'Ouest (Oran) Alors :

1. Chedda

2. Blousa (robe orannaise)

3. Karakou

4. Mansouriyah (Takchita au Maroc)

5. Rda (une sorte de robe berbère qu'on tien avec des fibules)

6. Robe de soirée

7. Constantinoise

d'autres filles portent des Saris, et puis maintenant la robe blanche fait partie de cette tessdira voilà tu sais tout zhaj c'est ce qu'on appele Chohra à L'Ouest c'est le trousseau de la mariée. Voilà l3qouba lik et si on peut t'aider d'ici là n'hésite pas :40:

mercii:) je demanderais vos avis quand je serais a ce stade la;) et pous blayez vous en faites combien??

Pas forcement j'entends ca souvent mais en ce qui me concerne je trouve important de garder cet art et de le promouvoir, on à une chance inouie qui est d'avoir des artisants trés doués alors pourquoi pas et puis je trouve ca tellement beau et si je peux faire plaisir à mes proches (pas les rendre envieux comme tu dis ) pourquoi pas y a pas de mal à vouloir être belle le plus beau jour de sa vie non :o

eeuuuuuuuuuuh manger n'importe quoi à toute heure, ne pas trop faire de sport, et ne pas stresser voilà :mdr:

je sais ts ça mais j'arrive pas, j'ai pas d'appétit, en plus je fais pas du sport et je suis trop stressée (à cause des études, pas le mariage psk mazal)

okk!! peut etre que ca a tendance a changer mais chez nous ils le font toujours!! le truc que j'aime pas c'est le hammam kha laa laaa hachmaa avec la belle famille et toutt:confused:

t'es d'où?

de nos jours à alger c très très rare où la mariée vas au hamam mais ailleurs je ne sais pas