musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 :woot_jump: moi je veux bien grossir un peu (surtt avc ma chute de poids) mais pas bcp :confused: moi aussi j'aimerais bien prendre un peu de poids pck je me trouve un peu trop mince:o Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 salam muslima, alors toi aussi t'es en plein préparatifs? non pas dutt:p mais je veux juste participer un peu pck ça me tarde de me marier loll Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 c'est quoi la tassdira? c les robes que porte la mariée le jr de la fête cn elle fait le fameux défilet :p Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 non pas dutt:p mais je veux juste participer un peu pck ça me tarde de me marier loll sois la bienvenue ;) Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 c les robes que porte la mariée le jr de la fête cn elle fait le fameux défilet :p Ah okk!! et si noon vous faites quoi comme robes?? pck ca depend des regions!! Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 la39ouba lik nchallah musliima, ki lyoum nchallah :40: Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 inchallah khoti!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 c'est ce qu'on appel ZHAJ non?? ds certaines régions, l'djhaz c'est ce que le mari offre à sa femme (la grande valise avc tt ski a dedan: une tenue traditionnelle ou ensemble, sortie de bain, chaussures, sacs, parfums, maquillage, etc) mais ça a tendance à disparaitre, on donne de l'ragent mnt et c'est à la mariée de voir koi faire avc (elle n'est pas obligée de faire les achats avc sa belle mère ou belle soeur comme ds le passé :o) voilà voilà Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 [attach]468[/attach] Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 Ah okk!! et si noon vous faites quoi comme robes?? pck ca depend des regions!! Marhba, Nous c'est dans les 7 Robes je suis de l'Ouest (Oran) Alors : 1. Chedda 2. Blousa (robe orannaise) 3. Karakou 4. Mansouriyah (Takchita au Maroc) 5. Rda (une sorte de robe berbère qu'on tien avec des fibules) 6. Robe de soirée 7. Constantinoise d'autres filles portent des Saris, et puis maintenant la robe blanche fait partie de cette tessdira voilà tu sais tout zhaj c'est ce qu'on appele Chohra à L'Ouest c'est le trousseau de la mariée. Voilà l3qouba lik et si on peut t'aider d'ici là n'hésite pas :40: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 moi aussi j'aimerais bien prendre un peu de poids pck je me trouve un peu trop mince:o qd tu trouve une sollution dis la moi ;) Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 c'est quoi la tassdira? Une tassdira est un défilé de la mariée et qui dure généralement entre 2 et 4 heures. la jeune fille enfile toutes les tenues modernes , traditionnelles, qu''elle a acquis pendant toute la période de son fiançai et meme bien avant:clover: c une exhibition vestimentaire pour montrer son aisance et sa richesse au autre , et pourquoi pas rendre les cousines, les nièces, les tantes les voisines, les belles soeurs et meme sa belle mere jalouses et envieuses . donc c ce que j''appel le superficiellement correcte :40: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 en ce qui me concerne nchallah, on m'apportera eldjhez ( jerya): karakou, chamssa, sorti de bain, ...... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 [attach]468[/attach] moi biensur je suis pas encore autorisée à voir ca :20: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 qd tu trouve une sollution dis la moi ;) eeuuuuuuuuuuh manger n'importe quoi à toute heure, ne pas trop faire de sport, et ne pas stresser voilà :mdr: Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 ds certaines régions, l'djhaz c'est ce que le mari offre à sa femme (la grande valise avc tt ski a dedan: une tenue traditionnelle ou ensemble, sortie de bain, chaussures, sacs, parfums, maquillage, etc) mais ça a tendance à disparaitre, on donne de l'ragent mnt et c'est à la mariée de voir koi faire avc (elle n'est pas obligée de faire les achats avc sa belle mère ou belle soeur comme ds le passé :o) voilà voilà okk!! peut etre que ca a tendance a changer mais chez nous ils le font toujours!! le truc que j'aime pas c'est le hammam kha laa laaa hachmaa avec la belle famille et toutt:confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 [attach]468[/attach] voilà ça c mora.. c ske le vendeur m'a proposé au début mais finalement j'ai acheté le mm modèle mais y'a pas de blanc dedan, c'est en vert et y'a des fleurs en orange et c'est très beau Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 ta pa pu la voir moniette? c'est la parure que j'ai acheté Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 Une tassdira est un défilé de la mariée et qui dure généralement entre 2 et 4 heures. la jeune fille enfile toutes les tenues modernes , traditionnelles, qu''elle a acquis pendant toute la période de son fiançai et meme bien avant:clover: c une exhibition vestimentaire pour montrer son aisance et sa richesse au autre , et pourquoi pas rendre les cousines, les nièces, les tantes les voisines, les belles soeurs et meme sa belle mere jalouses et envieuses . donc c ce que j''appel le superficiellement correcte :40: exact :mdr: Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 Marhba, Nous c'est dans les 7 Robes je suis de l'Ouest (Oran) Alors : 1. Chedda 2. Blousa (robe orannaise) 3. Karakou 4. Mansouriyah (Takchita au Maroc) 5. Rda (une sorte de robe berbère qu'on tien avec des fibules) 6. Robe de soirée 7. Constantinoise d'autres filles portent des Saris, et puis maintenant la robe blanche fait partie de cette tessdira voilà tu sais tout zhaj c'est ce qu'on appele Chohra à L'Ouest c'est le trousseau de la mariée. Voilà l3qouba lik et si on peut t'aider d'ici là n'hésite pas :40: mercii:) je demanderais vos avis quand je serais a ce stade la;) et pous blayez vous en faites combien?? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 Une tassdira est un défilé de la mariée et qui dure généralement entre 2 et 4 heures. la jeune fille enfile toutes les tenues modernes , traditionnelles, qu''elle a acquis pendant toute la période de son fiançai et meme bien avant:clover: c une exhibition vestimentaire pour montrer son aisance et sa richesse au autre , et pourquoi pas rendre les cousines, les nièces, les tantes les voisines, les belles soeurs et meme sa belle mere jalouses et envieuses . donc c ce que j''appel le superficiellement correcte :40: Pas forcement j'entends ca souvent mais en ce qui me concerne je trouve important de garder cet art et de le promouvoir, on à une chance inouie qui est d'avoir des artisants trés doués alors pourquoi pas et puis je trouve ca tellement beau et si je peux faire plaisir à mes proches (pas les rendre envieux comme tu dis ) pourquoi pas y a pas de mal à vouloir être belle le plus beau jour de sa vie non :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 en ce qui me concerne nchallah, on m'apportera eldjhez ( jerya): karakou, chamssa, sorti de bain, ...... apparement je me suis trompée en ce qui concerne al jhaz j'ai toujours crue que c'était le trousseau de la mariée :o Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 eeuuuuuuuuuuh manger n'importe quoi à toute heure, ne pas trop faire de sport, et ne pas stresser voilà :mdr: je sais ts ça mais j'arrive pas, j'ai pas d'appétit, en plus je fais pas du sport et je suis trop stressée (à cause des études, pas le mariage psk mazal) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 okk!! peut etre que ca a tendance a changer mais chez nous ils le font toujours!! le truc que j'aime pas c'est le hammam kha laa laaa hachmaa avec la belle famille et toutt:confused: t'es d'où? de nos jours à alger c très très rare où la mariée vas au hamam mais ailleurs je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 je sais ts ça mais j'arrive pas, j'ai pas d'appétit, en plus je fais pas du sport et je suis trop stressée (à cause des études, pas le mariage psk mazal) Moi je menge toute la journéee et n'importe quoi et je prend pas un gramme:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts