musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 t'es d'où? de nos jours à alger c très très rare où la mariée vas au hamam mais ailleurs je ne sais pas moi j'habite en france mais si non je suis de mascara au bled donc ils ont gardé tjrs le memes traditions!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 apparement je me suis trompée en ce qui concerne al jhaz j'ai toujours crue que c'était le trousseau de la mariée :o nn nn tu t'es pas trompé, à l'Est l'djhaz c les cadeaux du mari mais je pense k'à l'Ouest ça disigne ce qu'on appelle à alger le trousseau Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 moi je commance un peu a prendre du poid, ma mere me crie toujour que les marié perde du poid avant le mariage, mé c'est pa le cas pour moi! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 exact :mdr: :eek: pas forcement correct je sais pas pourquoi vous le faites mais moi je trouve pas qu'on a le droit d'être envieux quand on vois une belle mariée, bien au contraire c'est beau et ce n'est pas forcement l'occaz d'exposer ses richesses pour tout le monde. les gens sont différents tout le monde ne pense pas de la m^me manière. ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 moi j'habite en france mais si non je suis de mascara au bled donc ils ont gardé tjrs le memes traditions!! Moi je me marie avec un mascarien (enfin d'origine de l'est mais il se sent plus mascarien) et ils ne font pas ca tous les mascariens ne le font pas même si ils sont plutôt concervateurs :-D Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 :eek: pas forcement correct je sais pas pourquoi vous le faites mais moi je trouve pas qu'on a le droit d'être envieux quand on vois une belle mariée, bien au contraire c'est beau et ce n'est pas forcement l'occaz d'exposer ses richesses pour tout le monde. les gens sont différents tout le monde ne pense pas de la m^me manière. ;) on a tjrs fait ca je vois pas pk on changera nos traditions!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 moi j'habite en france mais si non je suis de mascara au bled donc ils ont gardé tjrs le memes traditions!! allah ybarek.. mascara c'est comme batna (mes origines), ils tiennent bcp aux tradtions mais wallah c'est pas très pratique psk souvent la belle famille ramène des truc à la mariée ki lui plaisent pas (mes pauvres cousine, elles ont eu une crise de nerfs le jr où elles ont fait la fatha et vu le fameux djhaz!!).. donc vaut mieux que la3roussa achète skel veut avc sn argent, c'est sn droit mais hélas Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 ta pa pu la voir moniette? c'est la parure que j'ai acheté ben non il faut être super membre 15 jours et plus de 100 messages j'en suis pas là :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 moi je commance un peu a prendre du poid, ma mere me crie toujour que les marié perde du poid avant le mariage, mé c'est pa le cas pour moi! flexili qlq kg pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 Moi je me marie avec un mascarien (enfin d'origine de l'est mais il se sent plus mascarien) et ils ne font pas ca tous les mascariens ne le font pas même si ils sont plutôt concervateurs :-D alors etime toi heureuse!! mais je pense qu'on est pas obligé de le faire si on a pas envie enfinn! j'espere:p Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 Pas forcement j'entends ca souvent mais en ce qui me concerne je trouve important de garder cet art et de le promouvoir, on à une chance inouie qui est d'avoir des artisants trés doués alors pourquoi pas et puis je trouve ca tellement beau et si je peux faire plaisir à mes proches (pas les rendre envieux comme tu dis ) pourquoi pas y a pas de mal à vouloir être belle le plus beau jour de sa vie non :o je suis aussi pour la promotion des traditions et des vieux métiers mais je préfère offrir à ma femme toutes les tenues qu'elle souhaite (moderne et traditionnelle )une fois mariée ! d'ailleurs je ne risquerai pas de me tromper de taille ! (j'en connais une qui faisait du 38 aprés 8 ans de mariage elle mis du 46) ! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 allah ybarek.. mascara c'est comme batna (mes origines), ils tiennent bcp aux tradtions mais wallah c'est pas très pratique psk souvent la belle famille ramène des truc à la mariée ki lui plaisent pas (mes pauvres cousine, elles ont eu une crise de nerfs le jr où elles ont fait la fatha et vu le fameux djhaz!!).. donc vaut mieux que la3roussa achète skel veut avc sn argent, c'est sn droit mais hélas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 allah ybarek.. mascara c'est comme batna (mes origines), ils tiennent bcp aux tradtions mais wallah c'est pas très pratique psk souvent la belle famille ramène des truc à la mariée ki lui plaisent pas (mes pauvres cousine, elles ont eu une crise de nerfs le jr où elles ont fait la fatha et vu le fameux djhaz!!).. donc vaut mieux que la3roussa achète skel veut avc sn argent, c'est sn droit mais hélas moi ma tante elle l'a acheté avec sa belle mere donc elle a eu tt ce qu'elle voulait:) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 :eek: pas forcement correct je sais pas pourquoi vous le faites mais moi je trouve pas qu'on a le droit d'être envieux quand on vois une belle mariée, bien au contraire c'est beau et ce n'est pas forcement l'occaz d'exposer ses richesses pour tout le monde. les gens sont différents tout le monde ne pense pas de la m^me manière. ;) mais faut avouer que skil a dit est vrai pr bcp.. la tssdira est un outil de frime aussi (pas pr tt le monde mais la société la voit comme ça).. certes elle est utile mais qd j'entend les mariées se plaindre des 30, 40 millions qu'elles ont dépensé je me demande à koi bn!!! Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 moi le jour de l'3id ma belle mere m'a apporté un costume et une robe caftan, la robe ma hyper plu, mais le costume m'a un peu déçu, elha9 je voulé autre chose, mé c'est pa grave car au fond il n'ai pa moche. pour mon djhez c'est pa moi qui a choisi le karakou et la chemssa, j'espere qu'ils seront a mon gou. la valise et la malette je l'ai choisi avec mon fiancé, donc elhamdoulileh. et pour le déshabillé et les sous vetement j'espere qu'il demanderant mon avi Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 je suis aussi pour la promotion des traditions et des vieux métiers mais je préfère offrir à ma femme toutes les tenues qu'elle souhaite (moderne et traditionnelle )une fois mariée ! d'ailleurs je ne risquerai pas de me tromper de taille ! (j'en connais une qui faisait du 38 aprés 8 ans de mariage elle mis du 46) ! Mais ce n'est pas le mari qui offre toutes tes tenues une ou deux à la limite mais c'est tout. le reste c'est la fille qui le fait et si je porte pas mes belles tenues pour mon mariage je le fais quand? et je porte quoi pour mon mariage joggi´ng ou jean????? C'est comme ca c'est tout toutes les traditions ne sont pas forcement bonnes à garder mais y en a de belles et celles là faut les garder ce que toi tu critique c'est l'esprit avec le quel certaines femmes le font mais ce n'est pas la même chose pour tout le mondee faut en être conscien´t c'est tout ;) Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 après ils restent dans les placards!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 mais faut avouer que skil a dit est vrai pr bcp.. la tssdira est un outil de frime aussi (pas pr tt le monde mais la société la voit comme ça).. certes elle est utile mais qd j'entend les mariées se plaindre des 30, 40 millions qu'elles ont dépensé je me demande à koi bn!!! c'est ce que je disais c#est pas le cas pour tout le monde mais bon je ne suis pas en Algérie pour juger non plus, je parle pour moi ;) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 je suis aussi pour la promotion des traditions et des vieux métiers mais je préfère offrir à ma femme toutes les tenues qu'elle souhaite (moderne et traditionnelle )une fois mariée ! d'ailleurs je ne risquerai pas de me tromper de taille ! (j'en connais une qui faisait du 38 aprés 8 ans de mariage elle mis du 46) ! c'est pas ma tante par hasard :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 et pourquoi pas essai la solution de location ! vous savez actuellement on loue tout les bijoux, les habits ...... WACH RAYKOUM YA LEBNATE ? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 moi ma tante elle l'a acheté avec sa belle mere donc elle a eu tt ce qu'elle voulait:) tant mieux psk c'est pas tt le temps la cas.. ma copine n'aimait aps sortir avc sa belle mère psk elle l'obligait indirectement à acheter des truc qu'elle aimé pas (ma copine préfère les truc plutot modernes et sa belle mère le contraire :confused:, le résultat achats de bcp de choses inultiles pr ma copine, donc gaspillage) Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 et pourquoi pas essai la solution de location ! vous savez actuellement on loue tout les bijoux, les habits ...... WACH RAYKOUM YA LEBNATE ? ahh moi je suis pas d'accord je prefere les garder meme si je les porte jamais !! moi je trouve que ca se fait pas!! Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 on peut louer une ou deux chose, mais pas tout! moi j'aimerai bien avoir mes propre bijou et habit. un peu de tout de bonne qualité, que beaucoup de mauvaise qualité ou pire qui ne sont pas les mien Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 tant mieux psk c'est pas tt le temps la cas.. ma copine n'aimait aps sortir avc sa belle mère psk elle l'obligait indirectement à acheter des truc qu'elle aimé pas (ma copine préfère les truc plutot modernes et sa belle mère le contraire :confused:, le résultat achats de bcp de choses inultiles pr ma copine, donc gaspillage) La je suis d'accord Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 et pourquoi pas essai la solution de location ! vous savez actuellement on loue tout les bijoux, les habits ...... WACH RAYKOUM YA LEBNATE ? beaucoup de filles le font déjà ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts