moniette 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Salem Fedwa! Tu vas bien ? Batour, tu es partie ? Batour c'est qui yasmine? tu veux dire Batoul non? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 :kissSmileyC'est toujours comme ça, quand on est enfant, on voit la vie en bleu (:confused: pour toi "en rose") et quand on grandit tout se complique! Et c'est trop dommage que tes grands-parents réagissent comme ça, surtout que el hamdullah, ils ne sont apparemment pas dans le besoin (non pas que la jalousie soit excusable chez des personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent mais on peut arriver à comprendre d'où elle vient, alors que là, el hamdullah il arrive à faire vivre toute sa maison) Heureusement, ta belle-mère n'est pas dupe, au moins de ce côté elle n'aura rien à te reprocher ;) oui ma belle mere est une femme cultivée, qui n'aime pas les hypocrites... mon grand pere est un jaloux c est comme ça, il a plus que nous, mais il faudrait que nous n'ayons rien, tu te rends compte....il ne m'a jamais donné un centime, ni fait le moindre cadeau , alors qu'eux il les a nourrit , bichonné, aimé, gaté, sachant que leur père travaillait, et à un bon poste... ma mère en souffre elle me casse tous les jours la tête avec ça, et moi je reproduis la meme chose ici PARDON LES FILLES :kissSmiley allez je vous laisse tranquille je dois rentrer gros bisous à toutes :throb: Citer Link to post Share on other sites
Fedwa 16 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Salem Fedwa! Tu vas bien ? Batour, tu es partie ? Sava hamdoulah, swal 3lakim, apparament j'ai bcp ratée:04: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 bisou les filles je dois y aller. Bye Citer Link to post Share on other sites
Fedwa 16 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 bisou les filles je dois y aller. Bye by Moniette Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 haaaa les histoires de famille!!! c'est déjà compliqué en soit! alors là quand il y a une histoire de "ghorba" c'est encore pire! La jalousie, rien d'autre. ha si!!!! la méchanceté gratuite + la jalousie ça peut faire des dégats!!!!! mon père à toujours vécu dans l'injustice, tout ça parce qu'il est en France! ça m'énerve trop ces histoires! mais je pense que le mieux, c'est de vivre en faisant comme s'ils n'existaient pas! et de temps en temps leur lancer des petits pics! mais d'une façon très subtile, juste pour leur rappeler que tu n'es pas c...onne et que toi aussi tu sais être méchante. ( mais pas trop) je sais certains diront que ce n'est pas bien, qu'il faut etre patiente etc.... mais je ne supporte pas l'injustice! j'ai pas besoin d'etre respectueuse envers ceux qui ne le sont pas. Je te comprends tout a fait freeza, malheureusement le monde est comme ça, et plus on avancera dans la vie, plus on verra des choses encore pire! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 bisou les filles je dois y aller. Bye bye Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Re salut les filles Mismis, j'ai raté ta photo, excuse-moi khti, j'ai du partir, pas le choix:( Yasmin, non je ne suis pas kabyle du tout, mais mon chiri oui ! C'est pour ça que je m'intéresse à la culture kabyle, et aussi pour faire honneur à ma belle-famille. Et en plus je suis coquette et j'aime les bijoux de toute sorte. Freeza, je te donne mon avis : ta cousine se ridiculise toute seule avec cette attitude, donc délecte-toi de la voir s'afficher et toi reste placide, souriante comme tout le monde te connaît (et pour les photos, envoies qqu'un au franc parler lui demander gentiment de s'assoir si elle s'incruste). Ainsi non seulement tu auras l'estime des autres, mais en plus tu prendras largement ta ptite revanche (parce-que cette attitude va la rendre furax). Autre chose : y'a des gens, ils feront tout pour te voler la vedette, mais ils n'arriveront jamais à ta cheville. Toute personne peut dire ça d'une autre. Vu comment tu décris ta cousine, je crois que c'est le cas entre vous. Eh oui la jalousie est un véritable fléau, elle peut être la motivation des pires actes, mais estime-toi heureuse, cette fille ne te nuis pas plus que ça, tout ça reste très superficiel, et tu as ta belle-mère de ton côté. C'est malheureux pour tes grands-parents, qui devraient être heureux de la réussite de leur fille et de leurs petites-filles au lieu de la jalouser, rabbi ihdihoum inchAllah ! Allez ne te laisse pas emporter, elle serait trop heureuse de savoir que ses manigances ont marché ! Ce que Moniette dit est vrai, chez nous, on défile en même temps que la mariée, mais avec plus de discrétion, et c'est apprécié par la mariée pourvu que ce soit fait de manière élégante (contrairement à ta cousine, voilà pourquoi elle se ridiculise). Personnellement, si je vous invite à mon mariage inchallah, je compte sur vous pour remettre votre tassdira ! ce sera un honneur pour moi. Batour, félicitations et bienvenue à toi ! Salut Fedwa ! Salut Tamimte ! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Mon PC a buggué j'ai été déconnectée.... Ensuite il y a l'autre sybole que l'on retrouve dans tous les bijoux berbères c'est celui là: en français c'est le fibule. j'avoue qu'en berbère son nom m'échappe. on me l'a dit des milliers de fois et jamais je n'ai pu le retenir!! Merci pour cette info Tamimte, j'avais déjà vu ce sigle mais je n'avais jamais entendu son nom. Est-ce qu'on l'appelle comme ça parce qu'il était traditionnellement monté sur une fibule ou est-ce que ça n'a rien à voir ? Moniette, non j veux dire Batour, quand je suis remontée de quelques pages, j'ai trouvé "Batour" qui nous disait quelque chose comme "bonjour je suis nouvelle" mais il y a eu tellement de post en même temps que je n'avais pas du tout remarqué son message! :confused: A+! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 A+ Freeza, salem Yildis! Chez nous aussi on "peut" se changer mais c'est surtout les proches de la mariée (jeune ou vieille pas de soucis ;) ) et les mariées de l'année même si elles ne sont pas proches, et les petites filles bien sûr (pour elles tout est toujours permis ;) ) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 eh ben vous z'êtes où ? toutes pris la poudre d'escampette ? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 A+ Freeza, salem Yildis! Chez nous aussi on "peut" se changer mais c'est surtout les proches de la mariée (jeune ou vieille pas de soucis ;) ) et les mariées de l'année même si elles ne sont pas proches, et les petites filles bien sûr (pour elles tout est toujours permis ;) ) Franchement, je trouve cette tradition très ennuyeuse pour la mariée! En considérant le fait que toutes les mariées font a peu près les mêmes robes, se retrouver nez a nez avec quelqu'un qui porte la même chose que moi, franchement!!!!!!!!!!!!!!! je comprend quue ca puisse énerver! surtout lorsque l'on tombe sur des personnes qui en font des tonnes! Vous devriez toutes faire appel à des neggafas!:04: avec les robes qu'elles proposent, aucune nouvelle mariée ne pourra essayer de vous faire de l'ombre!:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Batour Bienvenue, avec ton pseudo tu va créer la confusion dans le groupe. Mais Ma3liche : dis nous tu es d’où, tu te marie quand ? Fedwa welcome to. Concernant cette discussion, je pense qu’il faut se dire que la mariée reste la reine de la soirée, elle est indétrônable, donc que les autres se change ou pas, c pas grave, il faut juste rester simple et ne pas essayer de se la jouer et attirer l’attention coûte que coûte. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Franchement, je trouve cette tradition très ennuyeuse pour la mariée! En considérant le fait que toutes les mariées font a peu près les mêmes robes, se retrouver nez a nez avec quelqu'un qui porte la même chose que moi, franchement!!!!!!!!!!!!!!! je comprend quue ca puisse énerver! surtout lorsque l'on tombe sur des personnes qui en font des tonnes! Vous devriez toutes faire appel à des neggafas!:04: avec les robes qu'elles proposent, aucune nouvelle mariée ne pourra essayer de vous faire de l'ombre!:D:D:D:D :mdr: comme l'a dit (Moniette ? je sais plus!) LA mariée reste la reine de la soirée!!! Et justement, si toutes les mariées suivaient plus leurs goûts et leurs styles pour leurs tenues, elles se ressembleraient beaucoup moins (d'ailleurs il me semble qu'aucune de nous ne répond au stéréotype de la mariée qui suit toutes les dernières modes sans réfléchir si elle aime et si c'est beau?). Je suppose que c'est une question d'habitude, pour moi ça reste naturel et assez sympa à voir. Pour les neggafas je pourrais pas faire ça! En tout cas, pas de la manière de celles dont on m'a parlé. Est-ce qu'il y a des negafa qui proposent de s'occuper de la tosdira de la mariée, de lui trouver ses tenues ou des couturières, des bijoux etc, mais sans les lui "prêter" ou les lui "louer", plus dans le sens d'un wedding planner. La fille trouvent ce qu'elle veut grâce à la negafa qui l'aide à s'habiller, se coiffer, etc. mes les tenues restent à elle à la fin ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Batour Bienvenue, avec ton pseudo tu va créer la confusion dans le groupe. Mais Ma3liche : dis nous tu es d’où, tu te marie quand ? Fedwa welcome to. Concernant cette discussion, je pense qu’il faut se dire que la mariée reste la reine de la soirée, elle est indétrônable, donc que les autres se change ou pas, c pas grave, il faut juste rester simple et ne pas essayer de se la jouer et attirer l’attention coûte que coûte. :mdr: c'est tou à fait ça pour les filles qui se changent, à elles de savoir faire preuve de bon goût et de comprendre les traditions des mariés chez qui ils sont invités (par exemple puisque ça ne se fait pas en Kabylie, de ne surtout pas le faire, etc.). Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 :mdr: comme l'a dit (Moniette ? je sais plus!) LA mariée reste la reine de la soirée!!! Et justement, si toutes les mariées suivaient plus leurs goûts et leurs styles pour leurs tenues, elles se ressembleraient beaucoup moins (d'ailleurs il me semble qu'aucune de nous ne répond au stéréotype de la mariée qui suit toutes les dernières modes sans réfléchir si elle aime et si c'est beau?). Je suppose que c'est une question d'habitude, pour moi ça reste naturel et assez sympa à voir. Pour les neggafas je pourrais pas faire ça! En tout cas, pas de la manière de celles dont on m'a parlé. Est-ce qu'il y a des negafa qui proposent de s'occuper de la tosdira de la mariée, de lui trouver ses tenues ou des couturières, des bijoux etc, mais sans les lui "prêter" ou les lui "louer", plus dans le sens d'un wedding planner. La fille trouvent ce qu'elle veut grâce à la negafa qui l'aide à s'habiller, se coiffer, etc. mes les tenues restent à elle à la fin ? waaaouh!!!!!!!! si ca existe ca doit couter hyper cher!!!!!!!!!!!! déjà qu'une negafa classique coute près de mille euros! alors une qui court partout pour te trouver ce que tu veux !!!!!!!!!!!!!!! Ce que je sais c'est qu'il y en a qui peuvent venir s'occuper de toi, pour t'habiller accorder ton maquillage a chaque robe, et même ajuster la coiffure, te fournir les trones la déco... Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Bonne soirée les filles, j'y vais il me reste une heure à tirer en plein embouteillage en plus les anglais viennent de débarquer, donc ….:mad: Papoter bien, je me joindrai à vous dés que possible. BISOUS Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 waaaouh!!!!!!!! si ca existe ca doit couter hyper cher!!!!!!!!!!!! déjà qu'une negafa classique coute près de mille euros! alors une qui court partout pour te trouver ce que tu veux !!!!!!!!!!!!!!! Ce que je sais c'est qu'il y en a qui peuvent venir s'occuper de toi, pour t'habiller accorder ton maquillage a chaque robe, et même ajuster la coiffure, te fournir les trones la déco... Mouais, c'est pour ça que c'est une formule que je ne pourrais pas prendre. J'imagine trop à la fin "bien, maintenant je vais récupérer toutes mes robes" et moi "ah non, vous voulez dire MES robes", "euh... non, c'était juste un prêt". Alors là, c'est la crise :mdr: En même temps, si elles possèdent un bon réseau, elles courront pas longtemps et elles minimiseront les coûts au niveau d'avoir une garde robe diversifiée et à jour, le risque du prêt, etc. Si elles se débrouillent bien, elles peuvent lancer le filet, prendre plusieurs rendez-vous par téléphone et t'y accompagner pour que tu fasses ton choix. En fait, je trouve bizarre que la profession d'organisatrice de mariage ne s'est pas fait une place en Algérie. On peut pas dire que le marché soit pas porteur! Et j'avais cru à un moment qu'avec cette mode des salles, ça se ferait assez naturellement (je vous le dit les filles, on va se lancer dans un business de dingue, on sera les précurseurs sur le marché, les negafat vont péter un cable :crazy:). Ya el co-manager, Algeriania, mazelti m3a la connexion ta3ek ou alors tu cherches du travail ? Rabbi i3awnek inchallah que je puisses te dire bientôt elf mabrouk!!! A+ El Batoul! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Mouais, c'est pour ça que c'est une formule que je ne pourrais pas prendre. J'imagine trop à la fin "bien, maintenant je vais récupérer toutes mes robes" et moi "ah non, vous voulez dire MES robes", "euh... non, c'était juste un prêt". Alors là, c'est la crise :mdr: En même temps, si elles possèdent un bon réseau, elles courront pas longtemps et elles minimiseront les coûts au niveau d'avoir une garde robe diversifiée et à jour, le risque du prêt, etc. Si elles se débrouillent bien, elles peuvent lancer le filet, prendre plusieurs rendez-vous par téléphone et t'y accompagner pour que tu fasses ton choix. En fait, je trouve bizarre que la profession d'organisatrice de mariage ne s'est pas fait une place en Algérie. On peut pas dire que le marché soit pas porteur! Et j'avais cru à un moment qu'avec cette mode des salles, ça se ferait assez naturellement (je vous le dit les filles, on va se lancer dans un business de dingue, on sera les précurseurs sur le marché, les negafat vont péter un cable :crazy:). Ya el co-manager, Algeriania, mazelti m3a la connexion ta3ek ou alors tu cherches du travail ? Rabbi i3awnek inchallah que je puisses te dire bientôt elf mabrouk!!! A+ El Batoul! en algérie la mentalité est très différente! les femmes préfèrent tout faire elles même! c'est pour ça que vous n'avez pas beaucoup de naggafates. en plus ça peut couter hyper cher d'engager quelqu'un pour faire ça! et la plupart des algériens ne sont pas super riches!!!!! Et on connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un.......:p Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 en algérie la mentalité est très différente! les femmes préfèrent tout faire elles même! c'est pour ça que vous n'avez pas beaucoup de naggafates. en plus ça peut couter hyper cher d'engager quelqu'un pour faire ça! et la plupart des algériens ne sont pas super riches!!!!! Et on connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un.......:p Bon j'ai encore été déconnectée :rolleyes: Pour "et la plupart des algériens ne sont pas super riches", je comprends pas si tu parles des negafa ou des wedding planner. Dans les deux cas, il me semble que c'est pas une question de prix tout seul, c'est plutôt une question de rapport qualité/prix/niveau de vie. Si la plupart des algériens pas super riches arrivent à se payer des mariages qui au final reviennent assez chers (c'est d'ailleurs l'un des problèmes si souvent cité en terme de mariage), c'est que la question est peut-être dans la valeur accordé à ces "préparatifs" plus qu'à leurs "prix". Par contre, c'est vrai que culturellement c'est pas trop algérien de laisser une autre femme prendre en charge un évènement familial aussi important. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Bon allez, j'en ai marre de cette connexion qui saute tout le temps! A+ les filles ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 SAlut les filles pour ajouter de l'eau à ton moulin Yasmin, je dirai que les algériennes sont très coquettes, perfectionnistes et qu'elles veulent le meilleur pour leur mariage. Donc se voir porter des robes dans lesquelles 300 filles sont passées auparavant, ça ne se conçoit que difficilement pour une algérienne. Ca passe pour des robes d'une ampleur exceptionnelle (comme chedda) mais pas pour toute la tassdira. La neggafa, même si elle a de belles robes, le fait qu'un tas de filles les aient portées auparavant, je trouve que ça les déprécie fortement. Et puis mine de rien, les algériens moyens ont un pouvoir d'achat correct dans leur pays, ils peuvent se permettre d'acheter des robes à leurs filles et femmes quand elles se marient. Ah les algériens, un tempérament de feu, le goût de la vie et le coeur sur la main : JE VOUS AIME !!!:p Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 bonsoir les filles; YILDIS; j'ai toujours pensais que t'etais kabyle, vu que tu parle tellement des robes et des bijoux kabyles le bijoux du front tu a tout les prix ya pas plus d'une semaine j'ai trouvé un à 11 000da (120 euro) c pas un collier comme tu le crois, il a pas de fermoir, ya possibilité de t'acheter un collier chargé et le mettre sur le front si c ton reve, je pense à ce prix c donné, puis meme si tu le mettra pas plutard dis toi que c un aquis, car ta fille ou ta belle fille le mettra un jour, ça sera les bijoux de familles, à toi de voir concernant la façon de le mettre, c comme tu veux, soit tombant sur les yeux, ou plus haut il suffit juste de l'adapter à la bonne hauteur mismis, dommage j'ai raté ta robe, comme je sais que t'as du gout, donc elle superbe manel, je suis vraiment desolée pour toi, arrete de stresser, ne t'en fais pas, t'es encore jeune,ne desespere pas, tot ou tard tu trouveras un job inchallah le bon dieu fait bien les choses, donc t'inquietes el batoul; rabi isahal inchallah pour ta fatha ; vu que ça va se faire à la maison, tu n'as pas à te soucier vu que tout sera à ta portée, mais qu'es tu attends pour la bague?!!!!!!grouilles toi, c la priorité, comme ça il te restera que les petites choses de derniere minute freeza, en lisant ton post je me dis franchement on voit de tout, le pire c que c'est une personne de ta famille ta cousine, pas une etrangere:crazy: de toute façon l'attitude à adopter est l'ignorance, quoi qu'elle fasse elle arrivera pas à ta cheville de part sa mechanceté reste toi meme, gentille, sage et calme, et les gens vont surement faire la difference entre le bien et le mal kali, j'epere que tous se passe au mieux pour toi, bcp de bonheur algeriania, t'es ou tjrs avec les gateaux, rentre à la maison vite moniette, prends soin de toi melanina, tu te fais desirer Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 SAlut les filles pour ajouter de l'eau à ton moulin Yasmin, je dirai que les algériennes sont très coquettes, perfectionnistes et qu'elles veulent le meilleur pour leur mariage. Donc se voir porter des robes dans lesquelles 300 filles sont passées auparavant, ça ne se conçoit que difficilement pour une algérienne. Ca passe pour des robes d'une ampleur exceptionnelle (comme chedda) mais pas pour toute la tassdira. La neggafa, même si elle a de belles robes, le fait qu'un tas de filles les aient portées auparavant, je trouve que ça les déprécie fortement. Et puis mine de rien, les algériens moyens ont un pouvoir d'achat correct dans leur pays, ils peuvent se permettre d'acheter des robes à leurs filles et femmes quand elles se marient. Ah les algériens, un tempérament de feu, le goût de la vie et le coeur sur la main : JE VOUS AIME !!!:p YOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUYIIIIIIIIIIIIIII :mdr: Ah oui c'est clair, j'avais zappé le côté "300 filles ont porté cette robe avant moi", c'est un peu le même principe en location. Sans parler de l'originalité (puisqu'on peut avoir le même problème avec de l'achat de prêt-à-porter) il y a aussi l'hygiène. Méfiez-vous bien les filles! Ma tante (qui avait loué sa robe blanche) avait exigé de voir la facture de pressing de la robe et avait demandé un bon pour y emmenée la sienne après l'avoir porté. Elle était tombée sur un type très pro qui avait tout très bien fait, ouf! :confused: Bonsoir Tania, j'espère que t'as pu trouver des modèles qui t'ont plu pour tes nuisettes. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 salut Tania je fais une petite entrave au règlement et je m'incruste pour qq minutes dans l'équipe de nuit, parce-que j'ai vu que t'es encore connectée et que ça fait un ptit moment qu'on s'est pas croisée ! Eh non je suis pas kabyle, mais j'aime bien les bijoux kabyles depuis toujours, et là vu que mon chiri l'est, je m'intéresse à toute la culture. Pour lebijou du front, je pensais exactement comme toi : même si je mets le prix, ça servira toujours à mes filles inchAllah, ou je pourrai toujours lui faire une trasnformation chez le bijoutier pour lui ajouter un fermoir... enfin ce n'est pas une perte. Et toi comment tu vas ? T'en es où dans tes préparatifs ? Au fait toi tu es kabyle ? bonsoir les filles; YILDIS; j'ai toujours pensais que t'etais kabyle, vu que tu parle tellement des robes et des bijoux kabyles le bijoux du front tu a tout les prix ya pas plus d'une semaine j'ai trouvé un à 11 000da (120 euro) c pas un collier comme tu le crois, il a pas de fermoir, ya possibilité de t'acheter un collier chargé et le mettre sur le front si c ton reve, je pense à ce prix c donné, puis meme si tu le mettra pas plutard dis toi que c un aquis, car ta fille ou ta belle fille le mettra un jour, ça sera les bijoux de familles, à toi de voir concernant la façon de le mettre, c comme tu veux, soit tombant sur les yeux, ou plus haut il suffit juste de l'adapter à la bonne hauteur mismis, dommage j'ai raté ta robe, comme je sais que t'as du gout, donc elle superbe manel, je suis vraiment desolée pour toi, arrete de stresser, ne t'en fais pas, t'es encore jeune,ne desespere pas, tot ou tard tu trouveras un job inchallah le bon dieu fait bien les choses, donc t'inquietes el batoul; rabi isahal inchallah pour ta fatha ; vu que ça va se faire à la maison, tu n'as pas à te soucier vu que tout sera à ta portée, mais qu'es tu attends pour la bague?!!!!!!grouilles toi, c la priorité, comme ça il te restera que les petites choses de derniere minute freeza, en lisant ton post je me dis franchement on voit de tout, le pire c que c'est une personne de ta famille ta cousine, pas une etrangere:crazy: de toute façon l'attitude à adopter est l'ignorance, quoi qu'elle fasse elle arrivera pas à ta cheville de part sa mechanceté reste toi meme, gentille, sage et calme, et les gens vont surement faire la difference entre le bien et le mal kali, j'epere que tous se passe au mieux pour toi, bcp de bonheur algeriania, t'es ou tjrs avec les gateaux, rentre à la maison vite moniette, prends soin de toi melanina, tu te fais desirer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts