élégance 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 ps: rani Miss tmanchir lyouma :04: rabi ysamahna :04: yak on fais que rigoler Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 bonsoir les filles , wach rakoum , je suis entrain de lire les precedents posts, j du boulot:( Salut Tania, salut Yasmin !! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 sur cette photo je vous dit bonne nuit, c'était un plaisir Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 sur cette photo je vous dit bonne nuit, c'était un plaisir bonne nuit ma belle, merci pour le partage ;) douce nuit, tres belle nuit a vous les filles yildis c'etait un plaisir a bientot Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Salut Tania, salut Yasmin !! ça va ma belle alors de quoi ça parle? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 bonne nuit ma belle, merci pour le partage ;) douce nuit, tres belle nuit a vous les filles yildis c'etait un plaisir a bientot Bonne nuit Elegance, le plaisir fut partagé ;) A bientôt ! Bonne nuit mismoussa ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 ça va ma belle alors de quoi ça parle? ça va bien toi Tania ? Mismis et Elegance nous font rêver avec leurs images Bientôt notre tour inchAllah Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 hello les filles, hani jit, j ete occupee avec mon plus grand amour apres mon mari, ma machine a laver :D ahh kel bonheur, tu met tes vetements sales, tu appuie sur un bouton, ca tourne, et tes vetements ressortent propres :crazy: quelle invention!!:D j adore:D ce soir je suis a vous a condition que vous restez mes amies, je suis encore seule ce week end mais je suis de tres bonne humeur ;) alors allons au tmanchir, j adooooooooooooooooore :D bsahtek, laakouba au lave vaisselle;) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 les filles wallah vous etes trop rapides, je m absente une petite heure pour parler au tel avc ma belle mere, et je trouve une disaine de pages en plus j ai rater les photos d elegance :bawling::bawling::bawling::bawling: et mismis et blue lady sont deja parties, yakhi jaj trisiti :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 bsahtek, laakouba au lave vaisselle;) inchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallah :D Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 oui et même moniette p le confirmer dès quelle sera connecté (moniette in challah tu vas mieux hanouna) Yasmin désolé javé pas vu ta question alors moi je suis d'alger centre et depuis des générations mais mes origines sont de tizi ouzou et nous avons de la famille et terre là bas:04: et je préfère le terme (amazigh et qui appartiens à tous les algérien) que kabyle vu que c'est un terme qui a était donné par les arabes venu pour nachr el Islam au nord Afrique et c'est un terme qui v dire pluriel de 'Kabila' en arabe vu que c'est des gens qui vivent tribu par tribu c'est tout comme berbère donné par les européen:D désolé pour ce petit hors sujet:04: Salut miss, ben moi ça m'intéresse bien comme sujet (sorry pour la pollution mesdemoiselles :o ), donc si tu t'y connais un peu tu vas pouvoir m'expliquer quelques points: je croyais que "amazigh" désignait les berbères du Maroc et d'Algérie toutes ethnies confondues ? j'ai pas compris ce que tu as écris sur Kabila, d'après toi ça veut dire quoi ? Tribu ? Et "berbères" il me semblait que c'était plutôt un leg de l'empire romain qui avait chippé le terme "barbare" aux grecs pour désigner tous les étrangers (= tous ceux qui n'étaient pas grecs, et ensuite romains) ? Dans un autre post, tu parlais des origines numides des berbères, je me demande comment ça se fait que l'appelation "numide" se soit perdue pour "berbère" justement, donc si tu as une idée je suis toute ouïe ? Ce qui est intéressant c'est qu'il me semble avoir appris que "numide" voulait dire "nomade" (je sais pas si vous pouvez confirmer ça) et que "arabe" veut dire "nomade" aussi. Pas mal comme point commun, non ? ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 moi je suis contre le fait k'une autre fille tetsadar avc moi (qd elle est jeune surtt, sunon les veilles pas de pb :D), je tolère k'elle porte une tenue ou deux MAIS pr changer de tenues à chak fois ke je me change là c'est hors de kestion franchement ! surtt ke la femme à mn beau frère est vraiment une beauté, si elle OSE faire un chignon nogtal'ha :mad: je suis pas tt le temps gentile moua :04: Franchement, j'ai jamais vu une fille se changer autant que la mariée donc t'inquiète pas trop pour ça je pense ;). Il y va quand même de sa réputation, si elle se prend pour la mariée ça deviendra ridicule comme le fait remarquer Elégance! Et puis comme disent les filles, la mariée c'est SON jour, elle est tellement heureuse qu'elle embellie, et tout ce qui est beau autour d'elle l'embellisse elle encore plus :04:. Mais apparemment toit c'est particulier, elle veut te faire concurrence, non ? Au fait, la melhfa, ça se prononce comment ? Mel7fa ou mel8fa ? Perle, pour l'exemple de D et S (j'ai l'impression d'être d'en Gossip Girl :confused:), c'est vraiment ridicule! Elle a gâché son propre mariage pour rien! Mais peut-être qu'il y a une autre explication ? Genre, son mari la convaincue qu'elle ne devait pas se priver autant et fi khatar khoha elle s'est lâchée ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 mes préparatifs sont stagnés, j’ai ni le moral ni l’flous pour poursuivre ça m’a vraiment ruiné juska présent :confused: parfois je me dis ke je ferai pas de fete, y’aura la fete de mn mari et basta on vera d'ici là.. sinon pour le cafatn j'ai acheté le tissu, je devais voir le couturier demain mais ma mère est tombée malade, donc je vais rester à la maison m'occuper d'elle. Rabbi i djiblha ech-chfa inchallah, j'espère que c'est juste une petite indisposition. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Merci pour toutes ces photos!!! Mais maintenant j'ai trop envie de pleurer :o Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 ça va bien toi Tania ? Mismis et Elegance nous font rêver avec leurs images Bientôt notre tour inchAllah inchallah hom assabikou, wa nahnou allahikoun dis moi yildis, ou es ce qu'on peu acheté de beaux morceaux de tissu pour les robes kabyles à paris? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Manel, je me demandais si la "machta" c'était à l'ouest ou à l'est, tu as répondu tout à l'heure ;) Au fait, ça coûte cher les services d'une telle dame et est-ce qu'elle fait tout comme une negafa (tenues, maquillage, coiffure, décor) ou est-ce qu'elle s'occupe d'autre chose ? Manel quand tu parle de la robe chaouie à Mismis et que tu dis "je savais pas qu'on la faisait en coktail", tu veux dire que "coktail" c'est une façon de faire ? C'est le fait de rajouter des broderies dorées ???? Hey! Mimi!!! Khlass, fhamt el cocktail dialek!!!!:crazy: Freeza (oula Nickie ?), meskina ta cousine, à force de dire qu'elle est pas jolie, je l'imagine vraiment comme une sorcière :o Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 C'est très intéressant toutes ces questions, j'ai hâte de lire les réponses ! Kabayl, je pense que ça veut dire communauté, tribu. Salut miss, ben moi ça m'intéresse bien comme sujet (sorry pour la pollution mesdemoiselles :o ), donc si tu t'y connais un peu tu vas pouvoir m'expliquer quelques points: je croyais que "amazigh" désignait les berbères du Maroc et d'Algérie toutes ethnies confondues ? j'ai pas compris ce que tu as écris sur Kabila, d'après toi ça veut dire quoi ? Tribu ? Et "berbères" il me semblait que c'était plutôt un leg de l'empire romain qui avait chippé le terme "barbare" aux grecs pour désigner tous les étrangers (= tous ceux qui n'étaient pas grecs, et ensuite romains) ? Dans un autre post, tu parlais des origines numides des berbères, je me demande comment ça se fait que l'appelation "numide" se soit perdue pour "berbère" justement, donc si tu as une idée je suis toute ouïe ? Ce qui est intéressant c'est qu'il me semble avoir appris que "numide" voulait dire "nomade" (je sais pas si vous pouvez confirmer ça) et que "arabe" veut dire "nomade" aussi. Pas mal comme point commun, non ? ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 tt est illustré avc mismousa ;) à alger c presk indiponsable pour les cortèges meme si c'est cher :confused: Je vois pas la photo Tu parles de zorna ??? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Je vois pas la photo Tu parles de zorna ??? Ce sont des hommes avec des costumes traditionnels (chemise blanche, gilet rouge, chechiya rouge) qui dansent et font de la musique en même temps pendant un mariage. C'est ça zorna ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Manel, je me demandais si la "machta" c'était à l'ouest ou à l'est, tu as répondu tout à l'heure ;) Au fait, ça coûte cher les services d'une telle dame et est-ce qu'elle fait tout comme une negafa (tenues, maquillage, coiffure, décor) ou est-ce qu'elle s'occupe d'autre chose ? Manel quand tu parle de la robe chaouie à Mismis et que tu dis "je savais pas qu'on la faisait en coktail", tu veux dire que "coktail" c'est une façon de faire ? C'est le fait de rajouter des broderies dorées ???? Hey! Mimi!!! Khlass, fhamt el cocktail dialek!!!!:crazy: Freeza (oula Nickie ?), meskina ta cousine, à force de dire qu'elle est pas jolie, je l'imagine vraiment comme une sorcière :o :mdr::mdr::mdr: mais je te jure qu'elle est vraiment laide attends ecoute je vais poster une photo de sa tete, ne la citez pas svp, l espace de dix minutes pour que tu la vois:crazy: et encore j'ai été sympa j'en ai pris une bien...lol Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 C'est très intéressant toutes ces questions, j'ai hâte de lire les réponses ! Kabayl, je pense que ça veut dire communauté, tribu. :o j'étais tellement absorbée par ma relecture que maintenant que j'ai fini, la plupart des filles sont parties!!!! J'espère que tu vas bien toi ? Coucou Tania, Perle et... et je crois que c'est tout Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 :mdr::mdr::mdr: mais je te jure qu'elle est vraiment laide attends ecoute je vais poster une photo de sa tete, ne la citez pas svp, l espace de dix minutes pour que tu la vois:crazy: oh la la tu es déchaînée toi !!! :confused: Yildis, merci pour la description, ben pour moi c'est peut-être zorna (c'est un orchestre de type avec cette fameuse flûte au bruit très spécifique et qui font aussi la musique pendant les cortèges, on les appelle aussi pour les khtana). Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Malanina, dis-moi J'ai entendu dire (non en fait j'ai lu sur internet) qu'il y avait une tradition kabyle lors du mariage qui consiste à faire prendre un bain à la mariée : on la met dans un grand récipipent et on verse sur elle des herbes et de l'eau. On récupère ensuite un peu de cette eau et on prépare un couscous avec, que l'on fait manger au marié !! Info ou intox ? En tous cas je trouve ça impressionant ! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Manel, je me demandais si la "machta" c'était à l'ouest ou à l'est, tu as répondu tout à l'heure ;) Au fait, ça coûte cher les services d'une telle dame et est-ce qu'elle fait tout comme une negafa (tenues, maquillage, coiffure, décor) ou est-ce qu'elle s'occupe d'autre chose ? Manel quand tu parle de la robe chaouie à Mismis et que tu dis "je savais pas qu'on la faisait en coktail", tu veux dire que "coktail" c'est une façon de faire ? C'est le fait de rajouter des broderies dorées ???? Hey! Mimi!!! Khlass, fhamt el cocktail dialek!!!!:crazy: Freeza (oula Nickie ?), meskina ta cousine, à force de dire qu'elle est pas jolie, je l'imagine vraiment comme une sorcière :o trop tard.... lol Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 yasmine, none je crois pas, je connais tres bien D et c est tout a fait son genre de penser de la sorte, elle a essayer de me voler la vedette a mon mariage aussi, mais bon elle etait trooooooooooooop loin :D je te promet que si mon frere se marie, par respet pour ma belle souer, je ne ferai pas de chignon, je metterai peut etre des tenues de tessdira, mais au max 2, je ne vais pas passer toute la soiree a defiler comme si macheba3tch men 3arssi c est une question de respet, parceque a la base, elle n aurais pas aimer qu on lui fasse ca a son mariage!! non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts