Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Manel, je me demandais si la "machta" c'était à l'ouest ou à l'est, tu as répondu tout à l'heure ;) Au fait, ça coûte cher les services d'une telle dame et est-ce qu'elle fait tout comme une negafa (tenues, maquillage, coiffure, décor) ou est-ce qu'elle s'occupe d'autre chose ? Manel quand tu parle de la robe chaouie à Mismis et que tu dis "je savais pas qu'on la faisait en coktail", tu veux dire que "coktail" c'est une façon de faire ? C'est le fait de rajouter des broderies dorées ???? Hey! Mimi!!! Khlass, fhamt el cocktail dialek!!!!:crazy:

Freeza (oula Nickie ?), meskina ta cousine, à force de dire qu'elle est pas jolie, je l'imagine vraiment comme une sorcière :o

je sais pas pourquoi quand je lis tes posts je commence à rire, t'as une façon d'ecrire trés marrante, je vais te répondre, machta=negafa, c'est l'appellation qui diffère, ses services varient selon ses robes, luxueuse moins luxueuse, les bijoux, la réputation, elle s'occupe que des habits, parfois le maquillage et la coiffeuse aussi, des coiffeuses.

coktail= fetla (fil d'or) + perle en meme temps, un mélange d'où l'appelation, tu vois comment, c'est une façon de faire oui

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Tu parles des chedda ? A mon avis c'était prévu, parce que si tu regardes bien la mariée est la seule à l'avoir brodée ;)

Je sais pas si c'est classique à l'ouest, mais une amie qui cherche en ce moment où louer une chedda, cherche en même temps pour ses 2 soeurs, parce que chez elle, la mariée ne la met pas seule. Elle en met une plus chargée que les autres et ses soeurs l'entoure avec des chedda plus légères (mais que celles qui sont déjà mariées).

:yes:; j'ai pas fait attention aux broderies

je sais pas pourquoi quand je lis tes posts je commence à rire, t'as une façon d'ecriture trés marrante, je vais te répondre, machta=negafa, c'est l'appellation qui diffère, ses services varient selon ses robes, luxueuse moins luxueuse, les bijoux, la réputation, elle s'occupe que des habits, parfois le maquillage et la coiffeuse aussi, des coiffeuses.

coktail= fetla (fil d'or) + perle en meme temps, un mélange d'où l'appelation, tu vois comment, c'est une façon de faire oui

:confused: bon ben vaut mieux que je te fasse rire plutôt que pleurer :04:

C'est quoi ma façon d'écriture ?

Merci pour l'explication de cocktail, mimi a passé des post et des post a essayer de me faire comprendre la pauvre. Jusqu'à ce que mismis trouve des photos à poster :04: et j'avais pas encore compris que toutes les tenues pouvaient être cocktail!!!! :crazy: Bon là je pense que ça devient clair, merci.

:confused: bon ben vaut mieux que je te fasse rire plutôt que pleurer :04:

C'est quoi ma façon d'écriture ?

Merci pour l'explication de cocktail, mimi a passé des post et des post a essayer de me faire comprendre la pauvre. Jusqu'à ce que mismis trouve des photos à poster :04: et j'avais pas encore compris que toutes les tenues pouvaient être cocktail!!!! :crazy: Bon là je pense que ça devient clair, merci je t'en prie, tant mieux.

vaut mieux oui, et c'est pour ce que je vienne ici, pour chercher de la bonne humeur

oups, je voulais ta façon d'ecrire, t'es marrante, rigolote quoi. Ses prix varient selon ses services, j'ai reli mon post et je suis entrain de rectifier, j'espere que t'as pigé, mon défaut c que je relis pas mes posts, et désfois j'ecris n'importe quoi :crazy:

:confused: c'est quoi tt ce cirque, wallah yjiwni des mariées fi 3arsi ma yafa8mou walou, ghir les coup de tete, nkoun bien blindée ce jour la :mad:

C'est du côté de Tlemcen , ça se passe comme ça, toutes les femmes de la famille (un maximum) se ramènent avec la chedda.

Elles s'arrangent pour porter chacune une couleur différente.

C'est très beau à voir toutes ces femmes de toutes les couleurs. J'ai assisté à un mariage où elles étaient une dizaine.

Elles ne font ça que pour la chedda.

vaut mieux oui, et c'est pour ce que je vienne ici, pour chercher de la bonne humeur

oups, je voulais ta façon d'ecrire, t'es marrante, rigolote quoi. Ses prix varient selon ses services, j'ai reli mon post et je suis entrain de rectifier, j'espere que t'as pigé, mon défaut c que je relis pas mes posts, et désfois j'ecris n'importe quoi :crazy:

Non t'inquiète j'avais compris la première fois pour les prix ;). El hadmullah, ça me fait bien plaisir ce que tu dis, c'est un joli compliment :o

C'est du côté de Tlemcen , ça se passe comme ça, toutes les femmes de la famille (un maximum) se ramènent avec la chedda.

C'est très beau à voir toutes ces femmes de toutes les couleurs. J'ai assisté à un mariage où elles étaient une dizaine.

et la mariée la pauvre, matbanech, chez nous les marieés ne mettent pas ses tenues, elles mettent que un jbin, chedda sauf si cette derniere est une kharaja, c'est à dire tkharaj la mariée

Bonne nuit les filles, je vous embrasse

sur les photos ça a l'air joli oui, mais j'ai encore jamais assisté en vrai :( Bientôt inchallah (par contre, même si c'est joli, c'est obligé, ça me fait penser aux Power Rangers :o, surtout quand tu dis "chacune une couleur différente").

et la mariée la pauvre, matbanech, chez nous les marieés ne mettent pas ses tenues, elles mettent que un jbin, chedda sauf si cette derniere est une kharaja, c'est à dire tkharaj la mariée

Bonne nuit ;) dors bien

je suis de retour les filles mais pas pour longtemps

tania ey yasmin, coucou

Enfin Tania raki 8na, koi de neuf ma belle?

contente de te retrouver

rien de speciale tout est figén un peu fatiguée des courses

dites moi les filles, avez vous une idée de ce qu'on peux acheter à ghardaia, je me deplace fin du mois, je sais pas si ya des trucs interessant la bas

;)

je vois ce que tu veux dire mais c'est seulement pour une robe de la tassdira, et les femmes sont tout pour mettre en valeur la mariée, danser au tour d'elle...

Mais sinon dans les régions avoisinantes, en général, ils font comme tu décris.

contente de te retrouver

dites moi les filles, avez vous une idée de ce qu'on peux acheter à ghardaia, je me deplace fin du mois, je sais pas si ya des trucs interessany la bas

Tu veux dire pour des tenues ? La dernière fois que mon père y est allé il a ramené pas mal d'objets d'artisannat...

MANEL : et la mariée la pauvre, matbanech

+

ça me fait penser aux Power Rangers :o, surtout quand tu dis "chacune une couleur différente").

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Bon les filles, y'a rien à faire avec vous, vous allez me rendre folle !:crazy::mdr:

contente de te retrouver

dites moi les filles, avez vous une idée de ce qu'on peux acheter à ghardaia, je me deplace fin du mois, je sais pas si ya des trucs interessant la bas

Désolée Tania, je ne sais pas du tout ce qu'on peut ramener delà-bas, juste que ça a l'air très très beau !

freeza

dommage j'ai raté la photo de ta cousine, j'aurai aimé satisfaire ma curiosité:confused:

au faite j trouvé la meme paire de sandale que la tienne argentée, celle que t'as mise avec le saari, au prix se 2000da, ekke est tres jolie, sauf que j pas aimé un detail c le faite que la semelle soit d'une forme pointue au devant dommage

En plus ça la rendra dingue!!!! Ce genre de personne ne se sent intéressante que quand elle sent qu'elle te touche, si tu es totalement indifférente, elle n'a plus personne pour lui montrer qu'elle a de l'importance.

oui je sais , mais des fois c est un peu dur de se contenir quand elle dit bonne nuit à ton mari et pas à toi comme si tu n'existais pas...:crazy:

ou pire elle lui demande de lui apporter ceci, celà, serre mon frere dans ses bras, pour m'embeter, biensur je fais comme si ça ne m'atteignait pas, et d'ailleurs elle me fait pitié, mais c est quand meme hallucinant, et sur le long terme ça rend mauvais....:crazy:

;)

je vois ce que tu veux dire mais c'est seulement pour une robe de la tassdira, et les femmes sont tout pour mettre en valeur la mariée, danser au tour d'elle...

Mais sinon dans les régions avoisinantes, en général, ils font comme tu décris.

Je sais qu'il y a pas mal de filles qui n'aiment pas que les invités en fassent trop (;) mismis :04:) mais moi franchement j'aimerais bien assister à un mariage ou toutes les filles sont WOW. J'imagine à mon mariage si je porte un beau karakou (tant qu'à pas porter beaucoup de tenues différentes je peux vous dire qu'il aura intérêt à ête MAGNIFIQUE ce karakou :crazy:) et que pleins de filles dans les invités portent des karakous ou des tenues de leurs régions d'origine, franchement tbarakallah, c'est tellement beau :o

Après je sais que si je peux accepter ça, c'est parce que je suis vraiment timide, et j'aime pas qu'on me porte toute l'attention. En plus, tant que moi et mon chéri on me trouve la plus belle, ça me va. Si je suis sûre de moi, les filles bien arrangées ne pourront pas me faire de l'ombre, au contraire, elles ne pourront que rehausser ma beauté pour ce jour-là ;) Et puis, ce serait cool si pour un soir la maison pouvait ressembler au Musée du Vêtement Traditionnel Algériens :mdr:

Tu veux dire pour des tenues ? La dernière fois que mon père y est allé il a ramené pas mal d'objets d'artisannat...

exactement ya pas mal d'objet d'artisanat je vais profité si je trouve des bijoux kabyles à prix interessant, ya aussi les tapis, maos moi je prefere le synthetique c plus design

+

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Bon les filles, y'a rien à faire avec vous, vous allez me rendre folle !:crazy::mdr:

:mdr::mdr::mdr::mdr:

force rouge, force jaune, force bleue !!!!!!!!! moi je suis FORCE ROSE :crazy:

oui je sais , mais des fois c est un peu dur de se contenir quand elle dit bonne nuit à ton mari et pas à toi comme si tu n'existais pas...:crazy:

ou pire elle lui demande de lui apporter ceci, celà, serre mon frere dans ses bras, pour m'embeter, biensur je fais comme si ça ne m'atteignait pas, et d'ailleurs elle me fait pitié, mais c est quand meme hallucinant, et sur le long terme ça rend mauvais....:crazy:

Ya el mahboula! ça va pas du tout là! Tu veux dire que ton mari a pas encore compris la leçon ???? (ah oui, les filles, ça c'est une facette de ma personnalité que vous connaissiez peut-être pas, mais mon chéri c'est MON chéri, il est avec moi et surtout pas avec mes ennemies :mad:).

Bonne nuit Yildis ;)

Je sais qu'il y a pas mal de filles qui n'aiment pas que les invités en fassent trop (;) mismis :04:) mais moi franchement j'aimerais bien assister à un mariage ou toutes les filles sont WOW. J'imagine à mon mariage si je porte un beau karakou (tant qu'à pas porter beaucoup de tenues différentes je peux vous dire qu'il aura intérêt à ête MAGNIFIQUE ce karakou :crazy:) et que pleins de filles dans les invités portent des karakous ou des tenues de leurs régions d'origine, franchement tbarakallah, c'est tellement beau :o

Après je sais que si je peux accepter ça, c'est parce que je suis vraiment timide, et j'aime pas qu'on me porte toute l'attention. En plus, tant que moi et mon chéri on me trouve la plus belle, ça me va. Si je suis sûre de moi, les filles bien arrangées ne pourront pas me faire de l'ombre, au contraire, elles ne pourront que rehausser ma beauté pour ce jour-là ;) Et puis, ce serait cool si pour un soir la maison pouvait ressembler au Musée du Vêtement Traditionnel Algériens :mdr:

C'EST EXACTEMENT CA !!!

alors tu nous invitera toute à ton mariage et on portera toutes nos tenues et on sera bien coiffée biensur:rolleyes: