Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

ps: je suis de constantine et je me marie ici meme.

Salut!!! bienvenue à toi!!!!!

Moi aussi j'ai été attiré dans ce forum parce que je cherchais des idées des adresses en algérie... a alger.

Perlita m'a bien aidée mais maintenant elle est partie, elle vient juste de se marier!!! Et il y a aussi ahlem mais elle a disparu de la circulation...:rolleyes:

ybarek fik, moi il me reste encor 6 mois, et il me reste une longue liste de course a faire.

mon chéri me di de ne pas trop m'agacer avec ça, il me di que l'essentiel est qu'on soit ensembl,que plus tard il m'achetera tou ce dont j'aurai besoin, mais je veux pas que sa famille parle de moi, et dise que j'ai rien ramené!

Salut!!! bienvenue à toi!!!!!

Moi aussi j'ai été attiré dans ce forum parce que je cherchais des idées des adresses en algérie... a alger.

Perlita m'a bien aidée mais maintenant elle est partie, elle vient juste de se marier!!! Et il y a aussi ahlem mais elle a disparu de la circulation...:rolleyes:

pip pip pip je suis là, je suis de retour :p je suis qd meme celle qui a créer ce sujet :D

pardon mes chéries, wallah je suis trop débordé ces derniers temps!!!

enfin bref bien venue à toi micha, et désolé tamimte de t'avoir abondonner..

t'as raison, perla nous a trop aider... jespere qu'elle est heureuse et qu'elle sera de retour trés bien tot..

voilà micha, tu peu nous parler un peu des traditions de l'est spécialement constantine (le déroulement de la fete, les tenues, le trousseau...ect) pareil pour toi tamimte donne moi des détails sur les traditions algéroises..svp les filles ;)

moi C pour le mois d'avril nchallah, je suis de sidi bel abbes (mes origines de béni saf et de temcen) et je me marie à alger,

donc la 2eme semaine d'avril je Vais faire les fiançailles, el fatha, et el hanna ds la meme journée, et la derniere semaine je part à alger et on fait la fete à alger aussi.. nchallah

je panique déja, et je suis débordé avec mes préparatifs :confused:

bonsoir, a constantine ya un mélange de tradition, ya une diversité culturele.

moi je suis née a constantine mais mes parent sont de biskra et sétif.

a constantine il ya dabord échchoufa, c'est une rencontre de connaissance, ma belle mere est venu pour me voir, puis elle a parlé avec ma mere concérnant échchart , mon fiancé est venu avec son oncle qui a demandé ma main a mon pere.

dans les tradition de ma mere on demande pa échcharte(elle est d'origine kabyle).

pip pip pip je suis là, je suis de retour :p je suis qd meme celle qui a créer ce sujet :D

pardon mes chéries, wallah je suis trop débordé ces derniers temps!!!

enfin bref bien venue à toi micha, et désolé tamimte de t'avoir abondonner..

t'as raison, perla nous a trop aider... jespere qu'elle est heureuse et qu'elle sera de retour trés bien tot..

voilà micha, tu peu nous parler un peu des traditions de l'est spécialement constantine (le déroulement de la fete, les tenues, le trousseau...ect) pareil pour toi tamimte donne moi des détails sur les traditions algéroises..svp les filles ;)

moi C pour le mois d'avril nchallah, je suis de sidi bel abbes (mes origines de béni saf et de temcen) et je me marie à alger,

donc la 2eme semaine d'avril je Vais faire les fiançailles, el fatha, et el hanna ds la meme journée, et la derniere semaine je part à alger et on fait la fete à alger aussi.. nchallah

je panique déja, et je suis débordé avec mes préparatifs :confused:

Salut!!! Enfin te revoilà!!!!

C'est moi qui ai besoin de connaître les traditions algéroises!!! Je ne suis pas de cette région. A vrai dire, je ne suis même pas d'Algérie!!!! :p

Je ne vous l'avez jamais dis, mais je ne suis pas algérienne. Je suis originaire du Maroc. Et je vais épouser un kabyle. j'adore les traditions algériennes, kabyles, algéroises!!!! J'ai une véritable passion pour votre pays! Et j'ai hate de venir le visiter!!!

Donc, je me renseigne auprès de vous pour ne pas être trop à la ramasse quand je serais là bas!!!!:confused:

au fond de moi je veu pas faire de gandoura, c'est pas mon genre, j'auré aimé faire des truc plus moderne, mais tout le monde n'est pas de mon avi.

pour l'instant j'ai acheté un 9oftane maroquin, et je compte faire une gandoura ( coktaile), et peut etre une autre gandoura.

ma belle mere va m'aporté nhar elhanna une chamssa et un karakou.

je compte pas faire de gandoura férgani, j'en ai pas les moyen, je travail pa et en plus on a pa demandé échchart.

au fond de moi je veu pas faire de gandoura, c'est pas mon genre, j'auré aimé faire des truc plus moderne, mais tout le monde n'est pas de mon avi.

pour l'instant j'ai acheté un 9oftane maroquin, et je compte faire une gandoura ( coktaile), et peut etre une autre gandoura.

je compte pas faire de gandoura férgani, j'en ai pas les moyen, je travail pa et en plus on a pa demandé échchart.

Tout le monde sait que dans un mariage tout le monde décide sauf LA MARIEE!!!! Le karakou est splendide! ma belle mère va m'en faire un aussi!! j'ai hate de le voir et de le mettre!!!!

Je vais aussi avoir une djebba fergani mais c'est une cousine de mon mari qui nous la prête car quelqu'un lui avait offert mais elle ne l'a jamais mise!! c'est vrai que ca coute très cher!

Pour les kaftans, ma belle mère veut en acheter un, mais moi j'en ai eu deux au maroc donc je vais essayer de lui éviter les frais en plus, si elle les trouve à son goût...

Et j'aurais aussi une robe kabyle!!! magnifique!!!!

Eh ahlem!!!!! dis nous où tu en es dans ton trousseau!!!!! tu vas quand même pas acheter tout ce qu'il y a sur la liste de perlita!!!:confused:

salut micha

please C koi gandoura?? et chamssa???

jai entendu parlé de chamssa, aparement C super beau et C une tenue indisponsable à constantine

si t'as des foto ça serait bien :)

Tout le monde sait que dans un mariage tout le monde décide sauf LA MARIEE!!!! Le karakou est splendide! ma belle mère va m'en faire un aussi!! j'ai hate de le voir et de le mettre!!!!

Je vais aussi avoir une djebba fergani mais c'est une cousine de mon mari qui nous la prête car quelqu'un lui avait offert mais elle ne l'a jamais mise!! c'est vrai que ca coute très cher!

Pour les kaftans, ma belle mère veut en acheter un, mais moi j'en ai eu deux au maroc donc je vais essayer de lui éviter les frais en plus, si elle les trouve à son goût...

Et j'aurais aussi une robe kabyle!!! magnifique!!!!

Eh ahlem!!!!! dis nous où tu en es dans ton trousseau!!!!! tu vas quand même pas acheter tout ce qu'il y a sur la liste de perlita!!!:confused:

:p lol moi je suis gourmande je ne finirais pas avec mon trousseau

bon ma tenue de chedda est prete elle est superb en rouge cerise :crazy:

mon karakou aubergine en mejboud doré est aussi pret

deux robes marocaines aussi (une en turkoi en deux pieces , et lautre en bronze et vert en une seule piece) et jai commandé une 3eme robe maroaine blache pour elhanna

deux robes oranaises sont en cours aussi (une en marron miel, et lautre un joli rose perlé) tu deverais en faire une les marocaines adore ça généralement meme les algérois

une robe annabiya aussi est en cours (jen ai aucune idée cmt elle va etre :confused:)

le karakou vert amande style algérois avec un pontaon mdawer (bombé) est aussi en cour il va etre pret ds une semaine je cois.. (c ma tenue préférée)

et :rolleyes:!!!!!!!! je ne me rapl meme pas lol

ahh oui la robe mensouj et le sarri aussi C pret ;)

et un salon style marocain est aussi pret voilà :confused:

je veu bien faire une robe style européen, pour soirée mais je nai pas trouver kelk chose de beau... je cherche tjrs :04:

et puis pour la liste de perllita, ça va chwiya chwiya, jen ai acheté que le nécessaire, des pyjamma,robes d'hotesse,sous vettements,nuisettes, douzaine el hammam, des chassures de soirée, et d'autres pour sorties, des ensembles pour sorties, sac, couvertures,draps,couwettes,tapis, tapis de bain,serviettes de toilette, serviettes de bain, robe d'interieur,napes,rideaux....ect ça ne va jamais finir

trop de frais :chut:

lol heureusement q je travaille, mais C tjrs pas suffisant mes parents m'aident bcp

mais bon :04: je suis heureuse de faire tt ça, on se marie qune seule fois ds la vie

mon amie qui s'est mariée l'anné passé va me prété sa gandoura férgani, elle est toute neuve elle ne la mise qu'une seule foi.j'auré aimé faire une pour moi mais allah ghaleb!

ce n'est pas grave micha, les robes traditinelles du tassdira ce nest pas ça le plus important, C vrais on aurras pas bcp d'occasions pour les mettre à la limite 2 ou 3fois, moi j'en ai fai une dizaine juste pour faire plaisire à ma mere et ma belle mere car je suis l'unique fille et belle fille, et mon mariage sera le premier des deux cotés, je sais que je vais finir par les mettre ds un placard.. si cétait ds mes mains je fais deux tenues à la limite 3, mais bon!!!

et puis un conseil, puis que tu veu faire le minimum, fait ce que tu trouve écentiel, des ensembles pour sortie(autant que nouvelle mariée tu auras bcp de sortie à droite et à gauche chez la famille et avec ton chéri) moi jai trouvé que ça va me revenir trés cher si j'achete des costumes prèts donc jai acheté 3 ou 4, et le reste jai acheté des tissus de printemps et d'été (car je me marie en avril et jauré le printemps et l'été devant moi) et jai trouvé une trés bonne couturière qui ma fait des trucs super bien coupé et bien fini,et ça ma revenu bcp moins cher et à mon gout, et sur tt avec les couleurs que je voulais et que j nai pa trouvé ds les magasins..

fait aussi des robes d'interieurs,des pijamas, des sous vetements..

et puis nen fai pas trop car C juste un trousseau pour commencé, tu pourra acheté ce que tu aura besoin plus tard marié,

moi au début jai fait une liste avec le nombre de mes besoins (par exemple 5draps,6pijama...ect) et par la suite je versse sur plusieurs trucs à la fois (n3arbene), puis dés que jencaisse mon salaire je retire mes achats et je refait la meme chose, et je coche ds ma liste ce q jai déja..voilà

di ahlem, tu pourai pas me donné quelque idée sur les costumes, pour le moment j'ai acheté seulement un pour l'été.

je me mari en juin nchalah, j'aimerai bien si tu me fai voir des éxample pour que je puisse commancé avec.

ps: je porte le foulard.

:p lol moi je suis gourmande je ne finirais pas avec mon trousseau

bon ma tenue de chedda est prete elle est superb en rouge cerise :crazy:

mon karakou aubergine en mejboud doré est aussi pret

deux robes marocaines aussi (une en turkoi en deux pieces , et lautre en bronze et vert en une seule piece) et jai commandé une 3eme robe maroaine blache pour elhanna

deux robes oranaises sont en cours aussi (une en marron miel, et lautre un joli rose perlé) tu deverais en faire une les marocaines adore ça généralement meme les algérois

une robe annabiya aussi est en cours (jen ai aucune idée cmt elle va etre :confused:)

le karakou vert amande style algérois avec un pontaon mdawer (bombé) est aussi en cour il va etre pret ds une semaine je cois.. (c ma tenue préférée)

et :rolleyes:!!!!!!!! je ne me rapl meme pas lol

ahh oui la robe mensouj et le sarri aussi C pret ;)

et un salon style marocain est aussi pret voilà :confused:

je veu bien faire une robe style européen, pour soirée mais je nai pas trouver kelk chose de beau... je cherche tjrs :04:

et puis pour la liste de perllita, ça va chwiya chwiya, jen ai acheté que le nécessaire, des pyjamma,robes d'hotesse,sous vettements,nuisettes, douzaine el hammam, des chassures de soirée, et d'autres pour sorties, des ensembles pour sorties, sac, couvertures,draps,couwettes,tapis, tapis de bain,serviettes de toilette, serviettes de bain, robe d'interieur,napes,rideaux....ect ça ne va jamais finir

trop de frais :chut:

lol heureusement q je travaille, mais C tjrs pas suffisant mes parents m'aident bcp

mais bon :04: je suis heureuse de faire tt ça, on se marie qune seule fois ds la vie

waaaou!!!!!!!!! tu m'en bouche un coin!! Ca en fait des tenues pour tassdira!!

trois robes marocaines!! même moi j'ai pas fais tout ca!!:crazy:

J'adore trop les karakous!!! t'en a deux!!! magnifique!!

Je voulais aussi une robe de annaba je les trouve très belles mais on ne me l'a pas proposée... donc je n'ai rien dis!!!

La chedda ils ne la font pas dans ma belle famille. j'ai déjà vu plusieurs vidéos de mariage mais jamais la chedda ni les robes oranaises... elles ne sont peut etre pas à leur goût!

di ahlem, tu pourai pas me donné quelque idée sur les costumes, pour le moment j'ai acheté seulement un pour l'été.

je me mari en juin nchalah, j'aimerai bien si tu me fai voir des éxample pour que je puisse commancé avec.

ps: je porte le foulard.

moi aussi je porte le foulard ma belle, :cool:

alors n'oublies pa deprendr aussi avec toi des écharpes pour soirées et pour tt les jours (bien sur à sortie avec ce qe ta comme tnues)

dsl mais je nai pas des foto pour les costumes

si à constantine ya des magasins ETAM ou ZARA alors profite de prendre un ou deux..moi je trouve que C trés classe yen a bcp de modeles sur tt pour lhiver et le printemps...

si non pour des costumes qui font un peu soirée yen a des trés beau modeles de abu dabye bien perlé et trés bien coupés un peu cher mais classe et chic. ;)

moi aussi je porte le foulard ma belle, :cool:

alors n'oublies pa deprendr aussi avec toi des écharpes pour soirées et pour tt les jours (bien sur à sortie avec ce qe ta comme tnues)

dsl mais je nai pas des foto pour les costumes

si à constantine ya des magasins ETAM ou ZARA alors profite de prendre un ou deux..moi je trouve que C trés classe yen a bcp de modeles sur tt pour lhiver et le printemps...

si non pour des costumes qui font un peu soirée yen a des trés beau modeles de abu dabye bien perlé et trés bien coupés un peu cher mais classe et chic. ;)

dites..? qu'est-ce que vous appelez costume?

Je voulais aussi une robe de annaba je les trouve très belles mais on ne me l'a pas proposée... donc je n'ai rien dis!!!

La chedda ils ne la font pas dans ma belle famille. j'ai déjà vu plusieurs vidéos de mariage mais jamais la chedda ni les robes oranaises... elles ne sont peut etre pas à leur goût!

n'attend pas que les autres te propose, tu peu te procuré la tenue que tu veux meme si que tu ne vi pas en algérie...

le karakou oui jadore, en plus C plus pratik qd tu le porte aprés C pas trop lourd à porté comme d'autres tenues :p , class sur tt qd C fait bien sur mesure..

et pour la chedda et les robes oranaises ne sont pas de leur traditions surement...

enfait jadore le maroc, et je suis vraiment fan de tt ce qui est marocain, tenues,babouches,objets de décorations,la cuisine, et meme la music wallah jadore :04:

je veux bien le visiter bien tot ;)

Salut!!! Enfin te revoilà!!!!

C'est moi qui ai besoin de connaître les traditions algéroises!!! Je ne suis pas de cette région. A vrai dire, je ne suis même pas d'Algérie!!!! :p

Je ne vous l'avez jamais dis, mais je ne suis pas algérienne. Je suis originaire du Maroc. Et je vais épouser un kabyle. j'adore les traditions algériennes, kabyles, algéroises!!!! J'ai une véritable passion pour votre pays! Et j'ai hate de venir le visiter!!!

Donc, je me renseigne auprès de vous pour ne pas être trop à la ramasse quand je serais là bas!!!!:confused:

tu vi ou alors?? sans etre curieuse!! en france???:rolleyes:

n'attend pas que les autres te propose, tu peu te procuré la tenue que tu veux meme si que tu ne vi pas en algérie...

le karakou oui jadore, en plus C plus pratik qd tu le porte aprés C pas trop lourd à porté comme d'autres tenues :p , class sur tt qd C fait bien sur mesure..

et pour la chedda et les robes oranaises ne sont pas de leur traditions surement...

enfait jadore le maroc, et je suis vraiment fan de tt ce qui est marocain, tenues,babouches,objets de décorations,la cuisine, et meme la music wallah jadore :04:

je veux bien le visiter bien tot ;)

ok on fera un échange alors!!! jvé en algérie et tu vas au maroc!!!

En tout cas, j'aimerais bien qu'on se voit quand tu seras devenue une algéroise!!! :p

Je fais mon mariage en mars ici, en france et en juin a alger.

On ira visiter tous ensemble le maroc!!!

les costumes se sont les ensembles alors! Tu parles de zara etam, c'est des magasins hyper chic!!! je sais pas si c'est les mêmes prix qu'en france mais c'est hyper cher! Moi je vais dans des boutiques arabes!!! c'est plus joli et c'est moins cher!!!! Ca reste dans nos traditions, alors que les ensembles ca fait vraiment occidental...

enfait jai oblié une tenue, ce quon apl e'rrda ça rsemble un peu au tenue hawiya :confused: