Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Merci pour ta réponse sarsoura.

Je crois que mon plus gros problème reste l'or, je n'ai rien acheter si ce n'est des boucles d'oreilles que je porte tous les jours, ça fais des années que je travaille mais ma situation un peu délicate ne me permet pas d'en acheter pour le moment. De plus, j'ai remarqué que l'or devient un luxe est intouchable avec la flambé des prix !

Merci pour ta réponse sarsoura.

Je crois que mon plus gros problème reste l'or, je n'ai rien acheter si ce n'est des boucles d'oreilles que je porte tous les jours, ça fais des années que je travaille mais ma situation un peu délicate ne me permet pas d'en acheter pour le moment. De plus, j'ai remarqué que l'or devient un luxe est intouchable avec la flambé des prix !

coucou djasmine

pour l'or prend avec toi le stricte minimum; + la parrure qu'on va te ramené c suffisant, tu achetera apres nchallah

sinon tu pe demandé a tes oncles et tantes de te l'offrir en cadeau

par example une tante t'offres des boucles, l'autre une bague et si elle peuvent pas elles cotise et t'offre un bo truc

voila

sinon meme pour le linge de maison ne prend pas tro (surtout si tu va vivre tt seul) si tu ve je te fé une petite liste avec le stricte minimum

coucou djasmine

pour l'or prend avec toi le stricte minimum; + la parrure qu'on va te ramené c suffisant, tu achetera apres nchallah

par example une tante t'offres des boucles, l'autre une bague et si elle peuvent pas elles cotise et t'offre un bo truc

voila

sinon meme pour le linge de maison ne prend pas tro (surtout si tu va vivre tt seul) si tu ve je te fé une petite liste avec le stricte minimum

moi g pri l'or puiske mn bijoutié je le paye par tranche wallah ca ma bocou aidé

Bonjour les filles comment ça va

sarsoura je c pas si en c déja croisé mé ravi de te connaitre

djasmine pro se ke tu trouve utile é puis pour l'or li 9darti 3liha comme ton di lé filles sinon te casse pas trop la tete lmouhim tathanay

coucou djasmine

voila

L'idée de demander à la famille est un peu gênante :confused: enfin ce n'est pas pour demain la veille le mariage, mais je me pose des questions sur comment je ferai pour me préparer, ça me donne même des cauchemars. Pour la liste oui je veux bien, peut-étre que je commencerai par ça ! merci :)

djasmine pro se ke tu trouve utile é puis pour l'or li 9darti 3liha comme ton di lé filles sinon te casse pas trop la tete lmouhim tathanay

coucou sun 23 effectivement je pense ke c la premiere foi ravi de faire votre connaissance

Bonjour Sun, oui tu as raison, mais j'aimerai quand même pouvoir m'acheter quelque trucs, genre, un collier et un bracelet.

L'idée de demander à la famille est un peu gênante :confused: enfin ce n'est pas pour demain la veille le mariage, mais je me pose des questions sur comment je ferai pour me préparer, ça me donne même des cauchemars. Pour la liste oui je veux bien, peut-étre que je commencerai par ça ! merci :)

moi ma famille limite si ils me donne 1000da lol c des radin hahahahaha mé va y doucement tu yarivera inchalah tkt

moi ma famille limite si ils me donne 1000da lol c des radin hahahahaha mé va y doucement tu yarivera inchalah tkt

:mdr:

Mon problème à moi c'est qu’a part quelque membres de ma famille, je suis plutot retiré, je ne suis pas trop proche d'eux. Inchalah merci.

Bonjour Sun, oui tu as raison, mais j'aimerai quand même pouvoir m'acheter quelque trucs, genre, un collier et un bracelet.

alore je te di comment je fé puisque tu travaille tu reserve un petit budjet pour l'or tu achete chez un artisan bijoutier meme si c sans taba3 (sa te couteura moin chere) et tu paye comme ta di sarsoura par facilité mathacilhach é croie moi ma soeure bari ybarak f zwadj wallah

sinon pour le reste sui la liste ke te faira amira (elle est vrément doué pour sa notre amira :D)

alore je te di comment je fé puisque tu travaille tu reserve un petit budjet pour l'or tu achete chez un artisan bijoutier meme si c sans taba3 (sa te couteura moin chere) et tu paye comme ta di sarsoura par facilité mathacilhach é croie moi ma soeure bari ybarak f zwadj wallah

sinon pour le reste sui la liste ke te faira amira (elle est vrément doué pour sa notre amira :D)

desolé g des blem de connec c pour cela ke je me deconéct oui tu as entierement raison alors les filles pa de decouvrte pa de nouveaux models

C'est ce que je vais faire, pour le sans tba3, une amie me l'a déconseillé, mais je pense que je n'aurai pas trop le choix.

Oui j'attend la liste avec impatience. Ad3iwli les filles bache rabi y'kaméli, j'avais perdu tout espoir !

C'est ce que je vais faire, pour le sans tba3, une amie me l'a déconseillé, mais je pense que je n'aurai pas trop le choix.

Oui j'attend la liste avec impatience. Ad3iwli les filles bache rabi y'kaméli, j'avais perdu tout espoir !

a bon perso je lé acheté sans aucun souci wallah (bon le bijoutier c toute ma famille ki achete chez lui)

non ma soeure dis pas sa rabi ma fih rir el khir wallah ou li rahou maktoub lik tadih meme si tu rencontre une montagne de souci (incha allah lala) ou incha allah rabi yaftah 3lik

mafiha walou

tu conné leurs budget , tu peut leurs dire j'ai pas de bijoux wel faham yefeham, moi tt mes tantes mon offert de l'or, sa ma bcp aidé, des fois qd c un truc un peu cher 2 ou 3 se regroupe pour me l'offrir

sinon pour la liste tu a le linge de maison

3 ou 4 drap imprimé (ceux des magasins printemps sont tres bien et pas tres cher, mais fé attention aux dimensions)

1couverture de deux places

1couette

1cache couette

un beau couvre lit été et un autre hiver

un couvre lit pour le jour du taalak

un rideau et cache rideau pour la chambre(assortie avec couvre lit du taalak)

2 paires de drap 1 place (pour les invites)

une couverture(ou 2 d'une place)

tlayek+napperons (ne prend pas bcp just quoi mettre pour le taalak)

une paire de descente de lit

si tu va habité tt seul 2 matela + chourra+tapis

linge de bain:

sortie de bains

une belle serie de serviette (grande moyenne et petite)

6 serviettes pour le visage

2pour les pied

pour moi c largement suffisant

les vetement de maison

pyjama été (4)

pyjama hiver(4)

robes d'hotesse(3 ou 4)

tenue de maison été (3 ou 4)

tenue de maison hiver (3 ou4)

nuisettes et pyjama en soie(ne prend pas bcp wallah c du gachi)

sous vetement 2 ou 3 de la bonne qualité(generalement taa tbak) et les autres normale

tenue de sortie

prevois 2 ou 3 tenue classique été et hiver (ki tkoune aandak khardja)

sinon prend des tenues de ts les jours

si tu a vraiment un budget serré achete uniquement des tenue de la saison de ton mariage et apres tu achetra le reste

des mules et des sabots

voila le plus urgents le reste (linge de table, tapis de salle de bain ...) tu le fera apres

ah j'ai oublier chaussures, scandales et sac

achete le stricte minimum et des couleurs que tu poura mettre avec ts noire , gris et marrosn c des passe partout:04:

a bon perso je lé acheté sans aucun souci wallah (bon le bijoutier c toute ma famille ki achete chez lui)

non ma soeure dis pas sa rabi ma fih rir el khir wallah ou li rahou maktoub lik tadih meme si tu rencontre une montagne de souci (incha allah lala) ou incha allah rabi yaftah 3lik

Je dois donc trouver un bijoutier qui fait ça :confused:

J'ai rencontré une montagne de soucies, mais el hamdoulilah, echédda fi Allah. Amine :)