Moony 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 llah ysselmek Je sais pas trop ce qu'on va faire exactement mais c'est fort possible qu'on fera les fiançailles nchallah, Incha'Allah ! Chez nous pour les fiançailles, la mariée porte une robe de soirée. J'ai cru comprendre qu'à Alger elle se change.. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 c'est de nous que tu parle? bon moi je l'avoue je le suis un peu , lool mais bon tu ne trouve pas que tu es méchante avec des personnes que tu ne connais pas!!!! ben moi on m'a pas loupé... pour le reste, je base ce que je dis, sur la lecture de vos listes sans fin etc Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 ben quand je lis vos listes je ne peux que me dire que cela relève de la folie... :chut: bein il faut ce qu'il faut, je ne sais pas ou tu trouve mais ici en algérie ça jase dans le cas ou la marié ne prend pas grand chose avec elle!!! Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 ben quand je lis vos listes je ne peux que me dire que cela relève de la folie... :chut: Mais nooooo...perso j'ai pas de grande liste hein :p chacune achète ce qu'elle peut/veut..on n'a pas une liste sacrée qu'on doit toute suivre à la lettre Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 bein il faut ce qu'il faut, je ne sais pas ou tu trouve mais ici en algérie ça jase dans le cas ou la marié ne prend pas grand chose avec elle!!! ça jase dans tous les cas et on ne vit pas pour les autres... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Elle est gentille Asmy, c'est juste qu'elle voit que c'est très exagéré ce que la mariée prenne comme trousseau et tout, alors les filles ne les prenez pas mal ses remarques Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 ben moi on m'a pas loupé... pour le reste, je base ce que je dis, sur la lecture de vos listes sans fin etc et puis on se marie qu'une fois on peut se permettre quelques folies, loool Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 bein il faut ce qu'il faut, je ne sais pas ou tu trouve mais ici en algérie ça jase dans le cas ou la marié ne prend pas grand chose avec elle!!! Pfff ça c'est ultra abusé ! Je ne prendrai que ce dont j'ai besoin, ce que les gens diront ne m'intéresse pas du tout ! :p C'est mon mariage, je me fais plaisir, je fais plaisir à mon mari et ma mère..pis les beaux parents aussi les autres peuvent aller voir ailleurs si j'y suis :p Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 en fait, le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi tout ce "m'as tu vu" alors que c'est la dèche... voilà... ça me dépasse tout ce ramassage de paillettes et je comprends pas que des filles intelligentes (du moins je l'espère) entrent dans ce jeu du superficiel bling bling... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Incha'Allah ! Chez nous pour les fiançailles, la mariée porte une robe de soirée. J'ai cru comprendre qu'à Alger elle se change.. Oui c'est ça, bon pour le moment je vois que je porterai un caftan/badroune et quand on va me metre la bague je vais porter une robe de soirée, :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Elle est gentille Asmy, c'est juste qu'elle voit que c'est très exagéré ce que la mariée prenne comme trousseau et tout, alors les filles ne le prenez pas mal ses remarques Mais nooooo on discute c'est tout :p Je vous rejoins sur le fait qu'en Algérie certains rendent le mariage presque inaccessible avec tout ce qu'ils rendent "obligatoire" de prendre mais je trouve qu'au contraire ici les filles conseillent vraiment de prendre le nécessaire, de ne pas en prendre des tonnes etc.. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 et puis on se marie qu'une fois on peut se permettre quelques folies, loool oui je sais bien et je comprends mais entre se permettre quelques petites folies et ce que je lis y'a un gouffre...:confused: Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 ça jase dans tous les cas et on ne vit pas pour les autres... je ne vis pas pour les autres rassure toi, et je n'achète que ce qui me plait et que j'aime , les froufrou et autre c pas pour moi et j'en achetrai pas ;), mais il faut un minimum, il faut bien prendre des tenue pour des événements et cas précis et il faut bien prendre de quoi se servir au moins les premiers temps non? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Mais nooooo on discute c'est tout :p Je vous rejoins sur le fait qu'en Algérie certains rendent le mariage presque inaccessible avec tout ce qu'ils rendent "obligatoire" de prendre mais je trouve qu'au contraire ici les filles conseillent vraiment de prendre le nécessaire, de ne pas en prendre des tonnes etc.. pardon mais on n'a pas du lire la même chose...:D Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 oui je sais bien et je comprends mais entre se permettre quelques petites folies et ce que je lis y'a un gouffre...:confused: oui je te l'accorde, mais il n y a pas de liste référence comme l a dit moon et chacune fait suivant ce qu'elle peut et veut ;) alors si y en a qui veulent prendre beaucoup bein c'est leurs soucis Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 alors pour toi asmy , il faut rien prendre du tout ne pas préparer de trousseau? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 alors pour toi asmy , il faut rien prendre du tout ne pas préparer de trousseau? j'en sais rien et je m'en fiche, je disais ça comme ça... Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 j'en sais rien et je m'en fiche, je disais ça comme ça... ok, je vois !!! Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Oui c'est ça, bon pour le moment je vois que je porterai un caftan/badroune et quand on va me metre la bague je vais porter une robe de soirée, :rolleyes: Incha'Allah Bsahtek encore une fois ma belle ! Asmylama, je ne comprends pas non plus, mais ce sont les traditions. Je suis pas pour m'enfin chacun sa perception des choses J'ai toujours dit que je ne ferai jamais la tesdira par ex etc mais la famille de mon fiancé n'est pas d'accord..comme quoi... Mais sinon, je sais que quand j'ai demandé des conseils ici on m'a toujours dit de prendre le minimum..surtout celles qui sont déjà mariées qui se sont rendues compte qu'elles avaient trop pris etc..j'ai pas regardé ce qui a été conseillé avant que j'arrive par contre Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Incha'Allah Bsahtek encore une fois ma belle ! llah ysselmek Moony :o Citer Link to post Share on other sites
Guest papillonbleu Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 bonsoir la3rayess comment ça va?? Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Bonsoir Papi ! Ca va hamdoulillah et toi ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest papillonbleu Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Bonsoir Papi ! Ca va hamdoulillah et toi ?? ça va merci, alors oi de neuf? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Incha'Allah Bsahtek encore une fois ma belle ! Asmylama, je ne comprends pas non plus, mais ce sont les traditions. Je suis pas pour m'enfin chacun sa perception des choses J'ai toujours dit que je ne ferai jamais la tesdira par ex etc mais la famille de mon fiancé n'est pas d'accord..comme quoi... Mais sinon, je sais que quand j'ai demandé des conseils ici on m'a toujours dit de prendre le minimum..surtout celles qui sont déjà mariées qui se sont rendues compte qu'elles avaient trop pris etc..j'ai pas regardé ce qui a été conseillé avant que j'arrive par contre je comprends mais je trouve ça tellement inutile... les traditions bien sûr je suis pour mais la tradition ne dit pas de prendre 15 robes etc... tu passes un temps fou à stresser, angoisser, galérer etc pour une soirée où de toute façon, ça ne sera jamais "bien"... enfin tout ça pour dire que je ne comprends pas qu'on puisse accorder tant d'importance et d'énergie à de telles futilités dans une démarche aussi profonde et sérieuse etc... enfin je sais pas comment expliquer... à lire certaines, j'ai l'impression qu'elle se prépare pour une campagne de défilés entre paris milan et new york...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest papillonbleu Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 je comprends mais je trouve ça tellement inutile... les traditions bien sûr je suis pour mais la tradition ne dit pas de prendre 15 robes etc... tu passes un temps fou à stresser, angoisser, galérer etc pour une soirée où de toute façon, ça ne sera jamais "bien"... enfin tout ça pour dire que je ne comprends pas qu'on puisse accorder tant d'importance et d'énergie à de telles futilités dans une démarche aussi profonde et sérieuse etc... enfin je sais pas comment expliquer... à lire certaines, j'ai l'impression qu'elle se prépare pour une campagne de défilés entre paris milan et new york...:crazy: on verra si tu change de position quand ton mariage approche Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts