Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Merci pour ta réponse Douceur! dis moi jai limpression que la rubrique sest vidée je sais pas ya presque pas eu de bavardage aujourdhui cest normal?

Pour te répondre, non il reste encore pleins pleins de choses a faire et préparer, jen ai presque fini avec mes robes de tesdira il me reste que la robe oranaise qui est encore chez la couturière.

Sinon, j'habite et je marie à Alger inchaAllah, le mariage sera en septembre 2012 inchaAllah :) Jai presque pas encore préparé mon trousseau tu sais. Sbakt avec el tesdira. Jai juste acheté chwiya la lingerie hada makan. Je compte pas me ruiner et trop acheter, je prendrai juste le nécessaire avec moi et je me dis plus tard après le mariage jacheterai doucement.

La je pense surtout au jour J lol lorganisation tous comment ca se déroulera etc, d'ou mes questions. :)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Les filles s'il vous plait,

Jai deux questions pour vous:

Je prépare actuellement mon mariage inchaAllah et donc pouvez vous me conseiller s'il vous plait merci beaucoup!!!

Je compte inchaAllah commander les gateaux, donc connaissez vous une dame ou patisserie qui fait de tres bons et beaux gateaux 3amro el 3ein sur Alger et qui soit pas non plus super cher. Jai vu des gateaux a 80da et 120 da!!!!

Deuxièmement, cest le photographe/camera women, je cherche donc une photographe/ camerawomen qui fait un excellent travail sur Alger. Donc en connaissez vous ( des femmes) sur Alger qui font dexelentes photos de mariage avec de belles poses naturelles et de belles prises, capter les bons moments quoi, qui présentent cela sur un tres bel album photo. Pour la camera women la meme chose, une dame qui capte les moments moments et qui est capable de faire un montage video sur CD avec une musique en arrière son etc. bref des pros. peu importe le budget.

et enfin, une tres bon DJ femme. Une qui sache mettre une superbe ambiance!! en mettant toute sorte de musique. Parfois certains DJ mettent beaucoup plus de lalgerois, dautres beaucoup plus du kabyle, dautres beaucoup plus du rai. Ok je suis algérienne avant tous, donc je veux une qui mette de tous et surtout qui assure une méga ambiance.

Je peux paraitre trop stricte mais ce nest pas ca, je souhaite de tous coeur cela. Je narrive pas a en trouver sur Alger et je sais que pour en trouver il faut consulter les contacts seul les personnes qui sy connaissent pourront me referer a de bons prestataires.

Merci tous le monde :)

Bonjour bella ca va soi la bien venu et bonn courage dans t prepa ou bezyane el saad

Pour tes questions :

Je compte inchaAllah commander les gateaux, donc connaissez vous une dame ou patisserie qui fait de tres bons et beaux gateaux 3amro el 3ein sur Alger et qui soit pas non plus super cher. Jai vu des gateaux a 80da et 120 da!!!!

Alors pour la dame a gateau je connais une ki fais chez elle est chez ki je fais moi-même si en se croise demain je te donne son numéro parle le lui et tu verra elle fais a 20da la pièce mé les ingrédients men 3andek elle fais de tres joli gâteaux moi j vais faire chez elle les gâteaux ke en met dans les boites et les gâteaux de table et les gâteaux a thé et aussi les tarte pour le gazouz c ses mini tarte c’été son idée et moi j adoré alors demain nchalah je te l donne ta pas droit o mp si non loukan b3atlek

Pour le photographe je te donne le numéro de ma photographe mé moi j fais deux un homme et une femme je te donne leurs numéro

La dame : 0561389417 elle est bien é moi je vais la faire a ma fête

Le 2eme c 0550824109 il est trop bien il fait des montages des bouque et tt la classe

Pour le dj désolé j pas de numéro j pas fais de dj

Voila j’espère t’avoir aidée

bon elle s'appelle faiza, je te donne sn num par MP

à mn mariage elle a pris avec sa soeur (la caméra-women) 15000 DA, j'ai eu plus de 150 photos + album photo avec ma photo dans la couverture + 4 photos avec changement de fonds et 2 ou 3 photo en noir et blanc + 2 photo très grand format + VCD avec mes photo gravé sur le CD et sur la boite + K7 (idem, avec mes photo sur le couvert de la boite)

pour la déco je connais plusieurs adresses mais là j'ai tt oublié, bon pour commencer jette un oeil sur le site de samidou prestige d'el alia, je pense k'ils font la déco, y'a aussi un magasin à beau lieux (sur la rue entre sidi mbarek et beau lieu)

le magasin où j'ai loué ma robe blanche à 5 maisons loue les chaises si ça t'intéresse

Merci beaucoup ma belle, pour la dame qui fais les gateaux comment pourrait ton se rencontrer la je suis pas sur alger meme mais chez la famille je risque de rester quelques temps. Je dois faire quoi pour débloquer les MP? :( mais je suis interessé par cette dame la. tu pouvais pas me donner son num sur le forum? ca lui fera un coup de pub en meme temps lol non?

En faisant plus de recherche sur le forum jai trouvé hadi photographe/camerawomen faiza apparamment Mis mis a été satisfaite...si seuleument elle pouvait se connecter pour me donner plus de détails. Est ce qu'elle capte les bons moments avec la video, fais de joli cadrage etc, parail pour la photographe.

Les filles s'il vous plait,

Jai deux questions pour vous:

Je prépare actuellement mon mariage inchaAllah et donc pouvez vous me conseiller s'il vous plait merci beaucoup!!!

Deuxièmement, cest le photographe/camera women, je cherche donc une photographe/ camerawomen qui fait un excellent travail sur Alger. Donc en connaissez vous ( des femmes) sur Alger qui font dexelentes photos de mariage avec de belles poses naturelles et de belles prises, capter les bons moments quoi, qui présentent cela sur un tres bel album photo. Pour la camera women la meme chose, une dame qui capte les moments moments et qui est capable de faire un montage video sur CD avec une musique en arrière son etc. bref des pros. peu importe le budget.

et enfin, une tres bon DJ femme. Une qui sache mettre une superbe ambiance!! en mettant toute sorte de musique. Parfois certains DJ mettent beaucoup plus de lalgerois, dautres beaucoup plus du kabyle, dautres beaucoup plus du rai. Ok je suis algérienne avant tous, donc je veux une qui mette de tous et surtout qui assure une méga ambiance.

Je peux paraitre trop stricte mais ce nest pas ca, je souhaite de tous coeur cela. Je narrive pas a en trouver sur Alger et je sais que pour en trouver il faut consulter les contacts seul les personnes qui sy connaissent pourront me referer a de bons prestataires.

Merci tous le monde :)

Bonjour Bella et mebrouk 3lik :)

Pour les gateaux, c'est vrai que sur Alger c'est super cher, je te conseille de voir du coté de Blida, j'y étais la semaine passée, des gateaux faits avec des amandes à 40 DA :Lighten:

Sinon, y a des filles qui font des merveilles à Boufarik et qui vendent leurs gâteaux à 45 DA dans une supérette trés connue à Boufarik (la supérette s'appelle Zafta)

Bonjour Mimi et Rihem :)

Je me suis basée sur la première liste posté par perla (c'était le deuxième poste sur ce topic si je me souviens bien) et franchement, ça m'a été d'une trés grande utilité, merci à elle :40:

Ce que je veux maintenant c'est me focaliser sur le plus essentiel, je ne veux pas jeter mon argent sur des choses qui ne me seront pas utiles une fois mariée :confused:

Guest RIHEM

Je me suis basée sur la première liste posté par perla (c'était le deuxième poste sur ce topic si je me souviens bien) et franchement, ça m'a été d'une trés grande utilité, merci à elle :40:

Ce que je veux maintenant c'est me focaliser sur le plus essentiel, je ne veux pas jeter mon argent sur des choses qui ne me seront pas utiles une fois mariée :confused:

coucou Bnita marhaba, bientôt mariée, blahna inchalah

alors n'achète rien si tu vas grossir

pour moi l’essentiel c'est :

Draps imprimés :5 + draps housse + un beau drap

serviettes: 10 ou plus

sorti de bain : 1

couette 1 ou 2

Farsada : 3

les tapis : suivant la déco

les sous sous pas trop surtout si vous allez grossir en plus

pyjamas : 2 été

2 hiver

2 demi saison ou plus

les habits de tous les jours c'est bien aussi , même pour les sorties chez la famille du mari, surtout les premiers temps

les habits spécial maison pour recevoir des invités: une belle jebba, tenue alladin

les chaussures et sacs : chaque chaussure avec son sac de préférence

opter pour : marron, noir, blanc,.... ça dépend ce que vous aimez comme couleur

les blighuettes aussi , sabots...

pour les hijabiyet : les foulards!!!!

parfums , lait pour corps , maquillage , trousse......

éviter , les sous sous de petites tailles surtout

et bien sur après le mariage vous allez acheter autres choses , car ça manque toujours des choses

ici c'est l'essentiel!!

évite les bijoux fantaisies que tu ne mettras pas beaucoup

évite trop de maquillage,j'en ai pas du tout acheté,j'en avais déja et ma belle soeur m'a offert une palette que j'utilise peu

je mets surtout du mascara,fard à joues et gloss ou rouge à levres c tout

évite d'acheter les choses en plusieurs fois et privilégie un modele que tu utilisera souvent,genre les rideaux va pas en acheter cinquant mille!lol

les serviettes de bain tu peux en acheter plusieurs ça sert bcp crois moi!

les draps tu peux en acheter trois après je trouve que c'est trop,tu pourras toujours en acheter ensuite

pas la peine d'acheter les shampoing et compagnie en triple,tu en acheteras bien après le mariage

coté vetements je te l'ai dit,prends l'essentiel,tu ne vas pas arreter de t'habiller après le mariage et tu continueras à en acheter inshAllah lol

des robes d'hotesse n'en prends pas trop,trois quatre modeles barakate

des claquettes pour la maison au moins deux paires,plus une paire de pantoufles ça va très bien

si tu es frileuse comme moi,n'oublie pas les gilets hihihi

chaussettes,bas,collants sont indispensables...

voilà ce que j'ai en tete pour le moment

essaie de faire une liste avec chaque pièce de ton futur chez toi inshAllah et note ce qu'il te faut pour chaque pièce,ça t'aidera surement

meme ce qu'il te faut à toi,ce que tu utiliseras dans chaque pièce

tu comprends? lol

évite les bijoux fantaisies que tu ne mettras pas beaucoup

évite trop de maquillage,j'en ai pas du tout acheté,j'en avais déja et ma belle soeur m'a offert une palette que j'utilise peu

je mets surtout du mascara,fard à joues et gloss ou rouge à levres c tout

évite d'acheter les choses en plusieurs fois et privilégie un modele que tu utilisera souvent,genre les rideaux va pas en acheter cinquant mille!lol

les serviettes de bain tu peux en acheter plusieurs ça sert bcp crois moi!

les draps tu peux en acheter trois après je trouve que c'est trop,tu pourras toujours en acheter ensuite

pas la peine d'acheter les shampoing et compagnie en triple,tu en acheteras bien après le mariage

coté vetements je te l'ai dit,prends l'essentiel,tu ne vas pas arreter de t'habiller après le mariage et tu continueras à en acheter inshAllah lol

des robes d'hotesse n'en prends pas trop,trois quatre modeles barakate

des claquettes pour la maison au moins deux paires,plus une paire de pantoufles ça va très bien

si tu es frileuse comme moi,n'oublie pas les gilets hihihi

chaussettes,bas,collants sont indispensables...

voilà ce que j'ai en tete pour le moment

essaie de faire une liste avec chaque pièce de ton futur chez toi inshAllah et note ce qu'il te faut pour chaque pièce,ça t'aidera surement

meme ce qu'il te faut à toi,ce que tu utiliseras dans chaque pièce

tu comprends? lol

J'ai suivi un ordre logique dans les achats,

serviettes de bains

vêtements maison

vêtement extérieure / sac et chaussures

Je dois attaquer le gros douka, les achats les plus chers sont les robes hôtesses/soirée et là, je ne suis pas trés motivée, déjà ana je suis UN PETIT peu maniaque .. m3a ce que offre les boutiques à Alger, ça serai la galère pour moi :confused:

J'ai suivi un ordre logique dans les achats,

serviettes de bains

vêtements maison

vêtement extérieure / sac et chaussures

Je dois attaquer le gros douka, les achats les plus chers sont les robes hôtesses/soirée et là, je ne suis pas trés motivée, déjà ana je suis UN PETIT peu maniaque .. m3a ce que offre les boutiques à Alger, ça serai la galère pour moi :confused:

lool

dans ce cas tu les fais coudre selon tes gouts,en choisissant un tissu que tu aimes,ça te reviendra moins cher en plus

Bonjour bonjour!!! les filles j'ai besoin d'aide! dans la valise que la belle famille ramène le jour du mariage et qu'on montre aux gens, enfin chez nous en Kabylie en tout cas il est sensé y avoir quoi et en quel nombre!!! j ai peur de trop en faire! mon mari ne me dis pas stop alors je continue!! enfin j'ai pas encore tout surement mais bon!!!

lool

dans ce cas tu les fais coudre selon tes gouts,en choisissant un tissu que tu aimes,ça te reviendra moins cher en plus

Les faire coudre ?!!!!!! mahboula :chut:

Les couturières sont comme les maçons et les plombiers, ey7ablek pour tomber sur un bon one :crazy:

Sinon, si tu connais une couturières betba3, je ne dirai pas non :p

Les faire coudre ?!!!!!! mahboula :chut:

Les couturières sont comme les maçons et les plombiers, ey7ablek pour tomber sur un bon one :crazy:

Sinon, si tu connais une couturières betba3, je ne dirai pas non :p

lool

moi j'ai fais coudre de très belles gandouras dans le bled de ma mère (ouled djellal)pour rien du tout quoi!c pas cher et les modeles ihablouuu

j'en ai fais une en rose fuchsia avec le haut fait en crochet et en perles,idéale pour recevoir tes invitées...

sinon sur Alger je ne connais pas de couturière faisant ça,mais tu peux te renseigner fi zanqat la3rayess

Bonjour bonjour!!! les filles j'ai besoin d'aide! dans la valise que la belle famille ramène le jour du mariage et qu'on montre aux gens, enfin chez nous en Kabylie en tout cas il est sensé y avoir quoi et en quel nombre!!! j ai peur de trop en faire! mon mari ne me dis pas stop alors je continue!! enfin j'ai pas encore tout surement mais bon!!!

je suis invisible!!!!!!!!!!!

je suis invisible!!!!!!!!!!!

ahhhhhhh desolée miss j'ai pas vu ton message :confused:

pour repondre à ta questio deja chez moi on appelle ça le tbaq

la belle famille est censé apporter une valise ou grosse corbeille dans laquelle tu trouves du cosmétique,parfums,maquillage,lait de toilette,crèmes

des sous vetements,des chaussures de sortie et de soirée

pochettes ou sacs

des ensembles nuisettes,pyjamas en satin

des pains de savon

un ensemble de bain avec serviettes,peignoir et pantoufles

djebba ta3 dar

voilà a peu prés en gros ce dont je me souviens

et avec ça en général ici en france ils mettent une parure

ahhhhhhh desolée miss j'ai pas vu ton message :confused:

pour repondre à ta questio deja chez moi on appelle ça le tbaq

la belle famille est censé apporter une valise ou grosse corbeille dans laquelle tu trouves du cosmétique,parfums,maquillage,lait de toilette,crèmes

des sous vetements,des chaussures de sortie et de soirée

pochettes ou sacs

des ensembles nuisettes,pyjamas en satin

des pains de savon

un ensemble de bain avec serviettes,peignoir et pantoufles

djebba ta3 dar

voilà a peu prés en gros ce dont je me souviens

et avec ça en général ici en france ils mettent une parure

Merci mimi, y a pas donc pas de vêtements de sortie dedans?