bibikma 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 la fatha c'est l’autorisation religieuse d'une union bon maraige Oui je sais mais pourquoi? je n'ai jamais posé de question sur la fatha?!?! tu ne t'es pas trompé par hasard? :confused: Je parlais de la petite fête surtout! Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Bonjour! Dites svp c'est quoi la différence entre une masorya et une takchita? c la meme , dans des region on l appelle mansouria , mais le nom commun c takchita et c le caftan en deux piece ou plus Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 c la meme , dans des region on l appelle mansouria , mais le nom commun c takchita et c le caftan en deux piece ou plus ah merci je me disais bien :p Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Oui je sais mais pourquoi? je n'ai jamais posé de question sur la fatha?!?! tu ne t'es pas trompé par hasard? :confused: Je parlais de la petite fête surtout! pas grave on apprend tjrs meme si on sait mais de kel ptite fete tu parles Citer Link to post Share on other sites
merioumamed 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 les filles conseillez moi svp,c'est pour bientot kti3 echart de ma soeur et la fatha aussi,est ce que je dois inviter mon fiancé ou pas??? Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 les filles conseillez moi svp,c'est pour bientot kti3 echart de ma soeur et la fatha aussi,est ce que je dois inviter mon fiancé ou pas??? Je ne pense pas que ça soit obligatoire mais à ta place je l'inviterai par politesse et surtout par amour :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 les filles conseillez moi svp,c'est pour bientot kti3 echart de ma soeur et la fatha aussi,est ce que je dois inviter mon fiancé ou pas??? tu peux l'inviter oui, je vois pas pourquoi tu le ferai pas :D maintenant békri (parce que le mariage se décidait entre les deux familles), dans une cérémonie pareille (fatha, 3érs,..)la famille de la mariée n'invitait la futur belle famille que s'il y a eu la fatiha entre eux Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Les filles j'ai une question pour vous, vu que vous vous interessez surement à ça avec toutes ces préparatifs vous connaissez un institut de mocheté sur les environs d'alger, bien et pas cher (je connais yves rocher , mais peut etre que vous en connaissez d'autre moins chers) Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Bonsoir! Pour celles qui se sont mariée, pouvez vous nous poster des photos de vos tenus les amies? (bien sur en floutant les visages! lol) votre coiffure... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Bonsoir bibikma , bonsoir à tous alors je suis de retour :04: après ma fat'ha :o J'ai fait une looooooooongue liste pour commencer les achats demain inshallah :confused: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 bonsoir sababa, alors? raconte! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 bonsoir sababa, alors? raconte! wech nehki w wech nkhalli :crazy: bon malgré tout ça s'est bien passé, ( la veille ma soeur a accouché " avant le terme", mon frère a fait un accident ..bref c'est pas du tout un atmosphère pour faire la fatha! mais on a rien reporté , vers 9h je suis partie chez la coifeuse pour me faire un chingnon simple za3ma et maquillage très simple!, mais 3ajbat bia j'ai essayé de lui expliquer comment je veux ma coiffure et mon maquillage mais walou , il était tout sauf un chignon , avec un maquillage je te dis pas! je suis sortie de chez elle en pleurant en essayant de cacher mes larmes une fois à la maison je me suis éclatée et je l'ai même insultée cette ***** :mad: j'ai lavé mes cheveux et mon visage , et je suis partie chez une autre , là je voulais pas risquer , je lui ai demandé de me faire un dégradé et cette fois pas de maquillage, je me suis maquillée moi même. mon fiancé et sa famille ( son papa, sa mère et sa tante ) sont venus à midi , fatrou puis on s'est mis d'accord sur la dot et en suite l'Imam a fait son travail :D on a servit tmar et de lait aux invités hommes ( pour les femmes aussi, mais on a pas invité grand monde juste mes soeurs et mes belles soeurs "les femmes de mes frères" ) ouff je sentais un grand soulagement là :confused: et j'étais hyper heureuse :o après un moment je suis entrée pour voir ma belle mère et la tante de mon fiancé , ma belle mère m'a mit la bague de promesse ( khatem el-kelma ). J'ai pris des photos avec mon chéri :o et on a discuté un ptchi peu avant qu'ils partent voilà voilou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Bravo Sababa :D ..... Je te félicite de out mon cœur ! Ed3ili un prince charmant pour bientôt :p Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Bravo Sababa :D ..... Je te félicite de out mon cœur ! Ed3ili un prince charmant pour bientôt :p Merci beaucoup Ziha :o le3kouba lik, yaaaaaa rabi ya3tik erajel lli tetmanay :p Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 bonjour moi aussi c etait ma fatha vendredi ca s bien passe mais je realise pas que maintenent je suis uni avec un homme que je connais a pein enfain je realise pas apres tous ce que jai vecu Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 sababa mabrouk 3lik Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 mabrouk 3likom bahbouha et sababa , btézyane sa3d Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 wech nehki w wech nkhalli :crazy: bon malgré tout ça s'est bien passé, ( la veille ma soeur a accouché " avant le terme", mon frère a fait un accident ..bref c'est pas du tout un atmosphère pour faire la fatha! mais on a rien reporté , vers 9h je suis partie chez la coifeuse pour me faire un chingnon simple za3ma et maquillage très simple!, mais 3ajbat bia j'ai essayé de lui expliquer comment je veux ma coiffure et mon maquillage mais walou , il était tout sauf un chignon , avec un maquillage je te dis pas! je suis sortie de chez elle en pleurant en essayant de cacher mes larmes une fois à la maison je me suis éclatée et je l'ai même insultée cette ***** :mad: j'ai lavé mes cheveux et mon visage , et je suis partie chez une autre , là je voulais pas risquer , je lui ai demandé de me faire un dégradé et cette fois pas de maquillage, je me suis maquillée moi même. mon fiancé et sa famille ( son papa, sa mère et sa tante ) sont venus à midi , fatrou puis on s'est mis d'accord sur la dot et en suite l'Imam a fait son travail :D on a servit tmar et de lait aux invités hommes ( pour les femmes aussi, mais on a pas invité grand monde juste mes soeurs et mes belles soeurs "les femmes de mes frères" ) ouff je sentais un grand soulagement là :confused: et j'étais hyper heureuse :o après un moment je suis entrée pour voir ma belle mère et la tante de mon fiancé , ma belle mère m'a mit la bague de promesse ( khatem el-kelma ). J'ai pris des photos avec mon chéri :o et on a discuté un ptchi peu avant qu'ils partent voilà voilou :D Bonjour! Mabrouk pour ta sœur! salamat pour ton frère! c’était mouvementé pour toi! Pour la coiffeuse en général elle fait TOUT sauf ce qu'on lui demande, elles se prennent pour des artistes ou ché pas quoi et on n'est jamais mieux servi que par soi même ! En tout cas mabrouk 3lik! Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 bonjour moi aussi c etait ma fatha vendredi ca s bien passe mais je realise pas que maintenent je suis uni avec un homme que je connais a pein enfain je realise pas apres tous ce que jai vecu Mabrouk 3lik! ;) comment ça s'est passé pour toi? Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 bon pour moi jai etait coiffe par une tente a domicile donc jai pu lui dire ce que je voulais c etais b1 seimple enfain jai pas tro aime mais bo comme meme pour le maquillage une amie a moi me la fait c etait seimpl et bo ma belle mere na pas aimer ma coiffure elle a trouver ca tro seimple ma belle soeur avait 1 coiffure et un maquillage plus sofostike que moi mais j les comprend dans leurs region 3roussa rime avec extravagance jai porte une robe de soire je suis sorti apre que les hommes ont lu l fatha il yavais 55 hommes environ eux ils ont ramener 40 j etai tres stresse je trembler de partou j disai a ma tente reste avec moi apre le mari est rentrer il ma mi la bague couper la piece montee en a pris klk photos apres je suis aller me changer il lui est sorti jai mit un caftan vert brode a la main tres bo pour faire l hanna mon mari est rerentre pour qu ont me fasse l hanna et montrere ce qu ils ont ramener le tbakenfain kdmo 3lia jai essayer d pas regarder ma mere et ma soeur pour pas pleurer et en ma fait manger l henna c etait atrosse en a prit des photos avec a peu pre tt la famille et il sont parti jai fait le dinner pour ma famille Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 bon pour moi jai etait coiffe par une tente a domicile donc jai pu lui dire ce que je voulais c etais b1 seimple enfain jai pas tro aime mais bo comme meme pour le maquillage une amie a moi me la fait c etait seimpl et bo ma belle mere na pas aimer ma coiffure elle a trouver ca tro seimple ma belle soeur avait 1 coiffure et un maquillage plus sofostike que moi mais j les comprend dans leurs region 3roussa rime avec extravagance jai porte une robe de soire je suis sorti apre que les hommes ont lu l fatha il yavais 55 hommes environ eux ils ont ramener 40 j etai tres stresse je trembler de partou j disai a ma tente reste avec moi apre le mari est rentrer il ma mi la bague couper la piece montee en a pris klk photos apres je suis aller me changer il lui est sorti jai mit un caftan vert brode a la main tres bo pour faire l hanna mon mari est rerentre pour qu ont me fasse l hanna et montrere ce qu ils ont ramener le tbakenfain kdmo 3lia jai essayer d pas regarder ma mere et ma soeur pour pas pleurer et en ma fait manger l henna c etait atrosse en a prit des photos avec a peu pre tt la famille et il sont parti jai fait le dinner pour ma famille salam elbnet mabrouk 3likoum bahbouha et sababa pourquoi elhenna etait attroce? Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 salam elbnet mabrouk 3likoum bahbouha et sababa pourquoi elhenna etait attroce? alah ysalamk attroce a manger Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 bon je vous dit bon apre midi moi je sort jai des courses a faire demain je n sait pas si je serais la ou non je ferais mon mariage civile l apres midi donc souhaiter moi bonne chance et la3kouba li mmazalou Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 bon je vous dit bon apre midi moi je sort jai des courses a faire demain je n sait pas si je serais la ou non je ferais mon mariage civile l apres midi donc souhaiter moi bonne chance et la3kouba li mmazalou rabi y 3awnek Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 rabi y 3awnek allah ysalmak walah je suis trop panique et stresser vu que jai pas connu mon mari et que jai vecu avant une histoire qui a durer comme meme 9 ans et qui a echouee bien sur et avec celui la c tt le contraire a peine j l est vu j etai makhtouba officiel 1 mois en fait l fatha et dans 2 mois je serais chez lui franchement jai peur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts