Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

allah ysalmak walah je suis trop panique et stresser vu que jai pas connu mon mari et que jai vecu avant une histoire qui a durer comme meme 9 ans et qui a echouee bien sur et avec celui la c tt le contraire a peine j l est vu j etai makhtouba officiel 1 mois en fait l fatha et dans 2 mois je serais chez lui franchement jai peur

je te comprend khri, koul heja fiha khir, etekli 3le rabi sobhanou

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

bon je vous dit bon apre midi moi je sort jai des courses a faire

demain je n sait pas si je serais la ou non je ferais mon mariage civile l apres midi donc souhaiter moi bonne chance et la3kouba li mmazalou

Allah ysahal! tafa alou kheiran tajidouh! tu sera heureuse nchallah!

bonjour

moi aussi c etait ma fatha vendredi ca s bien passe mais je realise pas que maintenent je suis uni avec un homme que je connais a pein enfain je realise pas apres tous ce que jai vecu

merci, mabrouk à toi aussi bahbouha, moi c'était mercredi :p

et bonne chance pour ton mariage civile

Merci beaucoup Lynda, bibikma et zozo :)

bon je vous dit bon apre midi moi je sort jai des courses a faire

demain je n sait pas si je serais la ou non je ferais mon mariage civile l apres midi donc souhaiter moi bonne chance et la3kouba li mmazalou

coucou bahbouha

c'est une tradition de quelle région de manger la hénna ?

nchallah bonne chance

tout est trop cher

Oui kouléch zadou les prix:mad:

bonne chance à toi aussi

le billet vers le maroc coute 5millions: (

Dites qui est au tout début de sa liste de mariage? qui n'a pas encore entamé son trousseau?

Perso j'ai fait une liste d'enfer sous excel!! j'en suis trop fière :cool: ça éclaircit les idées :p si vous avez besoin dites moi je la mets ici.

carrément une liste sous excel ? Et tu coches au fur et à mesure que c'est fait c'est ça ? :D

excellent mdrrrr

prends 3 parures simples que tu pourras laver en machine (+ 1 un peu plus romantique, si tu veux faire une ambiance de lover....;seulement si tu as un truc à demander.....fopadéconé....rien n'est gratuit dans la vie.....)

3 pour pouvoir en laver une, voire deux, et ne pas être prise au dépourvu

mais plus ca sert à rien....ca va rester dans l'armoire

:mdr::mdr::mdr: sacrée toi!

prends 3 parures simples que tu pourras laver en machine (+ 1 un peu plus romantique, si tu veux faire une ambiance de lover....;seulement si tu as un truc à demander.....fopadéconé....rien n'est gratuit dans la vie.....)

3 pour pouvoir en laver une, voire deux, et ne pas être prise au dépourvu

mais plus ca sert à rien....ca va rester dans l'armoire

oui c'est ce que je fais, j'en ai un cher et bien class et je compte en acheter d'autres moins cher mais plus pratiques genre qui ne s'abiment pas en les lavant...

@bibi : ca sert pas ta liste....je vais te dire pourquoi : l'Algérie, c'est pas l'URSS.....s'il manque un truc, tu l'achètes après.....c'est pas grave....ca sert à rien d'acheter trois paires de chaussons, 5 lots de serviettes etc....10 robes

@bahbouha : tu le ressens bien cet homme? tu peux pas demander à le voir quelques fois avant les noces? ca va te permettre de te faire une idée

tu sais la plupart des couples, n'ont pas besoin de se connaître longtemps pour se ressentir......

toi t'es anti mariage anti maitresse de maison :confused: il faut bien que je prenne le strict minimum! je vais pas dormir dans les mêmes draps la première semaine!! ni remettre le même pyjama 2 jours de suite les premiers jours!

Ps: la liste c'est pour éviter à avoir à faire des achats les premiers jours, pour profiter d'autre chose si tu vois ske je veux dire, je vais pas aller faire les boutiques 2 jours apres mon mariage parce qu'il me manque une serviette pour le bain!

Dites qui est au tout début de sa liste de mariage? qui n'a pas encore entamé son trousseau?

Perso j'ai fait une liste d'enfer sous excel!! j'en suis trop fière :cool: ça éclaircit les idées :p si vous avez besoin dites moi je la mets ici.

chatra lol

moi je veux bien voir à quoi ça ressemble :o

Guest palestine libre!

Les filles mariées..ou futures mariées...vos chambres elles sont de quelles couleurs? (la peinture je veux dire..):p

Parce que g une cousine ils lui lont peint en rose trop mocha avec des paillettes et elle était dégoutée alors jaimerais savoir si c pareil pour tout le monde:p

salut

je crois que tu idéalises trop la vie de couple

je ne suis pas anti mariage, ni anti maitresse de maison comme tu dis....je suis pragmatique

tu changes tes draps habituellement combien de fois ? 1 fois par semaine....parfois au bout de trois jours pour x ou y raisons....je vais pas rentrer dans les détails quoique ca me dérange pas ..... donc trois parures de lit simple, c'est largement suffisant

t'as pas besoin de faire une liste, c'est logique

le pyjama....évidement que tu vas dormir avec le même....sauf si tu as l'habitude de changer tous les soirs....dans ce cas là tu les as déjà tes pyjamas.....zarma tu crois quoi? tu vas lui faire le coup du grand soir tous les soirs? il y a 365 jours, tu veux acheter 365 déshabillés? pourquoi pas, c'est ta conception

et puis concernant les boutiques, j'ai pas compris? tu veux profiter de quoi qui t'empêche de vivre ta vie le plus normalement du monde? tu crois qu'une fois mariée il t'arrive quoi ? rien de spécial....tu sais, tu seras même obligée de sortir acheter la nourriture, alors pourquoi pas une serviette? ou un service à thé ou que sais-je....sauf si tu crois que c'est impossible après le mariage....j'ai pas compris ta dernière phrase

je crois vraiment que tu crois que c'est un statut spécial, la femme mariée...alors que non, ca te rajoute ni un troisième bras, ca ne te retire pas une partie du cerveau....

non pas jusque 365 pyjamas ou nuisettes :confused: juste 3 ou 4 hiver et été quand aux nuisettes à mon avis elles serons portées 5 minutes puix tér :mdr:, je n'idéalise pas le mariage comme tu dis mais je m'attend au meilleure et prefère ne pas penser au pire!! quand aux achats je me dis que si j'ai tout ce qu'il me faut dés le départ dépenserai moins les premières semaines en chkil puisque j'aurais presque tout dispo, et quand à ma dernière phrase ça veut dire me la couler douce ne rien foutre, ne pas me préoccuper de quoi que ce soit si ce n'est mon husband et moi :p au lieu d'aller faire le tour de mdin jdida

chatra lol

moi je veux bien voir à quoi ça ressemble :o

lol en fait je mets ce que j'ai dépensé aussi et ce qui me reste à dépenser ça me permet de maitriser mon budjet, par ex j'en ai fini avec les dessous, nuisettes et pyjamas, ça m’empêche de craquer sur d'autres et d'en avoir plus qu'il n'en fait! parce que j'adore par ex les nuisettes en satin j'en ai trop même :confused:

Les filles mariées..ou futures mariées...vos chambres elles sont de quelles couleurs? (la peinture je veux dire..):p

Parce que g une cousine ils lui lont peint en rose trop mocha avec des paillettes et elle était dégoutée alors jaimerais savoir si c pareil pour tout le monde:p

Je n'ai pas encore de chambre mais il a intérêt à mettre la couleur que je lui dirai de mettre :p

tu vois pourquoi ca sert à rien ta liste ; car tout dépend des femmes....et au pire tu peux acheter....

d'ailleurs je viens de lire ta liste : 7 porte-jarretelles ne servent absolument à rien....sauf si ca te fais plaisir....deux suffisent largement....et puis si tu as l'habitude de mettre des bas, tu les as déjà ....sinon, pour commencer achète juste un ou deux....tu vas voir c'est pas si pratique, faut le coup de main, et puis tu pourras pas les mettre avec tous les vêtements

Non les portes jarretelles j'y tiens :p en fait c'est que pour lui ça :love: perso je n'en mets pas, sur la liste j'en mets 7 mais en réalité 3 c suffisant avec 3 couleurs differentes pour sortir le grand jeu :04: