Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

bonjour les filles;

mabrouk bahbouha pour ton mariage civile :o rabbi yhannik.

liliam c'est la première fois que je te croise, présentes-toi stp :04: fiancée, mariée , célib..???

moi c'est sababa de l'ouest, fiancée et mon mariage est prévu pour la fin de décembre,

bonjour sababa,

koulchi mebrouk,

pareil pour moi, fiancée, mariage prévu en début d'année prochaine inchallah.

comment tu as fait pour etre au rdv (fin décembre) tu as terminé tes achats, ta tasdira ?

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Bonsoir les filles;

Enchantée sababa, koulchi mabrouk ma belle, heureux mariage et une vie remplie de bonheur inchallah.

Pour ma part, je suis d'alger, je me suis mariée en Mars 2012, je vis actuellement au sud

Allah ysselmek, amine, merci :)

Ah mabrouk en retard lol :D tu vis au sud ? :eek: viens par là! racontes, t'es où exactement ? moi aussi je vais vivre au sud , mon fiancé et de la-bas :o

Enchantée liliam. :)

bonjour sababa! alors ma liste??

Je l'ai vue :o elle est bien, et me sera surement utile :p

bonjour sababa,

koulchi mebrouk,

pareil pour moi, fiancée, mariage prévu en début d'année prochaine inchallah.

comment tu as fait pour etre au rdv (fin décembre) tu as terminé tes achats, ta tasdira ?

rana kifkif presque :p

ça fait deux jours que j'ai commencé les achats :o je n'ai pas encore pensé à ma tasdira :confused: bon la semaine passé j'ai fait ma fat'ha, je n'ai pas voulu commencé que lorsque tout serait officiel entre nous!

rana kifkif presque :p

ça fait deux jours que j'ai commencé les achats :o je n'ai pas encore pensé à ma tasdira :confused: bon la semaine passé j'ai fait ma fat'ha, je n'ai pas voulu commencé que lorsque tout serait officiel entre nous!

Bonjour,

Tu as du courage !! laisser les achats jusqu'aux derniers mois, tu vas en souffrir :confused:

Mais c'est le choix le plus "safe" 3la kouli hal, je te souhaite beaucoup de courage ;)

Bonjour,

Tu as du courage !! laisser les achats jusqu'aux derniers mois, tu vas en souffrir :confused:

Mais c'est le choix le plus "safe" 3la kouli hal, je te souhaite beaucoup de courage ;)

non moi je pense que c'est faisable, il suffit de "lancer" plusieurs tenues en même temps et en attendant de les récupérer s'occuper du reste :dots:

salam ou 'alaykoum les filles!!!

sababa raconte la khotba!!!!

wa 3alayki salam habiba, j'espère que tu vas bien toi et ta petite famille :o

eeeeh, bon comme j'ai déjà dit ça s'est bien passé malgré l’atmosphère qui s y règne , y avait mon frère qui a eu un accident la veille de ma fatha et ma sœur qui a accouché avant le terme, ...et moi qui étais déçue de ma coiffure et mon maquillage :( heureusement que j'ai tout refais à la dernière minute . y avait mes sœurs , et leurs maris et quelques membres hommes de ma familles et voisins (hommes ) et bien sûr mes frères et leurs femmes. et mon fiancé est venu avec sa maman, son papa et sa tante;

ils ont ramené tmar + lehlib + une tarte + henna + des cacahuètes , un parfum et une bague. et comme ils habitent loin , mon chéri a même ramené la dot ( une somme d'argent + l'or ). après le déjeuné ( on a fait t3am belmarga w lham w le3neb :D ) et après s'être mit d'accord sur tout , l'imam a fait la fat'ha et nous a déclaré femme et mari :D on a servit tmar et lehlib avec les youyou :o et tout le monde qui se dirigeait vers moi pour me féliciter , waw j'étais hyper hyper heureuse :clap: et là je suis rentré sous les youyou chez la tante de mon fiancé et ma belle mère qui m'a mis la bague de promesse. on a pris quelques photos et je suis sortie pour passer un peu du temps avec mon chiri :08: et prendre des photos. et voilà ils sont retournés chez eux. le soir ma mère m'a mit elhenna juste une cercle dans ma main , je voulais même faire un peu d'ambiance et danser lol, mais ma sœur qui a accouché était un peu malade et même a perdu conscience , alors je me suis contenté de la hénna et avoir mes sœurs autour de moi, denya w mafiha.

Bonjour,

Je n'ai pas aimé me préparer avant ,parce que mon papa était contre notre mariage :confused: tu vois , alors je n'ai pas le choix , il me reste 3 mois bark :eek:

ps: faut dire aussi que mon fiancé est têtu , il veut pas retarder un peu :mad:

Je n'ai pas aimé me préparer avant ,parce que mon papa était contre notre mariage :confused: tu vois , alors je n'ai pas le choix , il me reste 3 mois bark :eek:

Trois mois!!!!!:eek::eek:

C'est trop rapide:eek:

Ah mabrouk en retard lol :D tu vis au sud ? :eek: viens par là! racontes, t'es où exactement ? moi aussi je vais vivre au sud , mon fiancé et de la-bas :o

Enchantée liliam. :)

Allah yssalmek ma belle, et tu sais je me sens encore nouvelle mariée :D

En effet, j'habite actuellement au sud (Sud ouest plus précisément!! :) ) ,c'était pas très évident pour moi au début d'aller vivre aussi loin de ma famille, mais j'ai fini pas accepter par amour :wub:, et franchement je m'y plait maintenant hamdoulilah.. La distance n'a aucune importance quand on est avec la bonne personne!

Sinon, pour toi ça va? tu avances bien dans tes préparatifs?

Ps: Je voulais t'envoyer un mp mais ma messagerie est bloquée je sais pas pourquoi :(, mais bon c'est pas grave ^^

Allah yssalmek ma belle, et tu sais je me sens encore nouvelle mariée :D

En effet, j'habite actuellement au sud (Sud ouest plus précisément!! :) ) ,c'était pas très évident pour moi au début d'aller vivre aussi loin de ma famille, mais j'ai fini pas accepter par amour :wub:, et franchement je m'y plait maintenant hamdoulilah.. La distance n'a aucune importance quand on est avec la bonne personne!

Sinon, pour toi ça va? tu avances bien dans tes préparatifs?

Ps: Je voulais t'envoyer un mp mais ma messagerie est bloquée je sais pas pourquoi :(, mais bon c'est pas grave ^^

Allah ybarek, rabbi yhannik encore et encore!

C'est ce que je me dis, que je vais m'habituer à vivre la-bas :rolleyes: j'aurai besoin de tes conseils liliam , prépares-toi je vais t’embêter :o :mdr:

ça va hamdoulillah, pour mes préparatifs j'avance à la vitesse d'une tortue :D j'ai acheté un ensemble de serviettes, deux valises, et une parure de drap!

ps: pour la messagerie tu devrais avoir 100 messages postés maintenant t'es juste à 41 , allez liliaaaaam , je t'ai dit que j'aurai besoin de toi, faut que tu aies ta messagerie :p

Bonjour sababa, ne t’inquiètes pas tu peu le faire! j'en connais qui l'ont fait en seulement un mois j’espère juste que tu as le money pour aller vite :p

Allah ybarek, rabbi yhannik encore et encore!

C'est ce que je me dis, que je vais m'habituer à vivre la-bas :rolleyes: j'aurai besoin de tes conseils liliam , prépares-toi je vais t’embêter :o :mdr:

Amine ya rab, ybarek fik :)

Inchallah tu vas t'habituer, y a aucun souci, il faudrait juste que tu te prépares psychologiquement avant d'y aller, non pas parce que tu vas habiter loin de ta famille, mais pour le changement !! après le mariage, c'est une nouvelle vie qui commence, il faut que tu sois consciente de ça, mais ton mari t'aidera certainement... t'inquiète pas, l'amour qui vous réunira toi et ton mari, vous aidera énormément ;)

Je suis là avec plaisir, pour tout conseil :D n'hésite pas! Dis toi tu seras comme moi Sud Ouest ou plutôt Sud Est :rolleyes: ?

ça va hamdoulillah, pour mes préparatifs j'avance à la vitesse d'une tortue :D j'ai acheté un ensemble de serviettes, deux valises, et une parure de drap!

ps: pour la messagerie tu devrais avoir 100 messages postés maintenant t'es juste à 41 , allez liliaaaaam , je t'ai dit que j'aurai besoin de toi, faut que tu aies ta messagerie :p

Emm je vois, mais ça va il te reste du temps quand même, j'espère que t'as fait une liste, comme ça tu seras pas perdue dans tes achats!! les serviettes t'en auras besoin, ce n'est jamais de trop crois moi :); les valises, moi j'en avais acheté une série de trois, et j'en ai prêté quelques unes, et pour les draps enfaite, tu en auras plein en cadeaux de mariage j'imagine, donc pas la peine d'en acheter beaucoup, sauf une ou deux paires travaillés...

Et pour les tenues de tessdira? tu vas acheter, coudre ou bien louer ?

ps: Oh 100 je suis trop loin, je crois pas que j'y arriverai, en plus, dans quelques jours je serai sans net car je n'ai pas encore internet chez moi :o , là je suis chez mes parents à Alger... Sniff

- félicitation Sababa, tous mes vœux de bonheur :o... Une question: l'Imam a accepté de vous marier religieusement sans l'acte civil? :confused:

Allah ysselmek, merci Louva. le3kouba lik inshallah :o

Eh oui :D l'Imam c'est un ami à papa.

Bonjour sababa, ne t’inquiètes pas tu peu le faire! j'en connais qui l'ont fait en seulement un mois j’espère juste que tu as le money pour aller vite : p

Merci bibi :p ça m'encourage :flowers:

Amine ya rab, ybarek fik :)

Inchallah tu vas t'habituer, y a aucun souci, il faudrait juste que tu te prépares psychologiquement avant d'y aller, non pas parce que tu vas habiter loin de ta famille, mais pour le changement !! après le mariage, c'est une nouvelle vie qui commence, il faut que tu sois consciente de ça, mais ton mari t'aidera certainement... t'inquiète pas, l'amour qui vous réunira toi et ton mari, vous aidera énormément ;)

Je suis là avec plaisir, pour tout conseil :D n'hésite pas! Dis toi tu seras comme moi Sud Ouest ou plutôt Sud Est :rolleyes: ?

Oui je suis bien consciente de tout ça, j'espère seulement que je m'y habituerai rapidement!

noon, :04: moi je vais vivre au extrême sud algérien :Lighten: mais mon fiancé et d’origine d'une wilaya qui se situe au sud ouest :rolleyes:

Emm je vois, mais ça va il te reste du temps quand même, j'espère que t'as fait une liste, comme ça tu seras pas perdue dans tes achats!! les serviettes t'en auras besoin, ce n'est jamais de trop crois moi :); les valises, moi j'en avais acheté une série de trois, et j'en ai prêté quelques unes, et pour les draps enfaite, tu en auras plein en cadeaux de mariage j'imagine, donc pas la peine d'en acheter beaucoup, sauf une ou deux paires travaillés...

Et pour les tenues de tessdira? tu vas acheter, coudre ou bien louer ?

ps: Oh 100 je suis trop loin, je crois pas que j'y arriverai, en plus, dans quelques jours je serai sans net car je n'ai pas encore internet chez moi :o , là je suis chez mes parents à Alger... Sniff

J'ai fait une liste détaillée et j'ai jeté un coup d’œil sur la liste de bibi et mine pour voir si j'ai oublié quelque chose. ça va je crois que là j'ai ma liste complète. Je compte acheter encore des serviettes, mais je n'ai pas encore fixé le nombre, kol khatra nbedel rayi :worthy:

J'ai acheté aujourd'hui une parure de drap en satin trèèès jolie :o et deux autres normales ( en coton )! j'ai acheté aussi une couvertures ( 6 pièces ) et une couette- couvre-lit grenat;

dis lili, tu as pris des couvertures et tout et tout ? on me dit que à cause de la distance vaut mieux ne pas trop en acheter! :rolleyes:

Pour la tasdira , pas encore penser :stuart: ce qui est clair c'est que je ne vais pas trop faire, vais acheter un caftane, blousa, karakou , et pour chedda et sari je compte les louer!

ps : khssara :(

Merci bibi :p ça m'encourage :flowers:

Oui je suis bien consciente de tout ça, j'espère seulement que je m'y habituerai rapidement!

noon, :04: moi je vais vivre au extrême sud algérien :Lighten: mais mon fiancé et d’origine d'une wilaya qui se situe au sud ouest :rolleyes:

Je vois :) khiar enass et je sais de quoi je parle :D Rabi yhannik ma belle

J'ai fait une liste détaillée et j'ai jeté un coup d’œil sur la liste de bibi et mine pour voir si j'ai oublié quelque chose. ça va je crois que là j'ai ma liste complète. Je compte acheter encore des serviettes, mais je n'ai pas encore fixé le nombre, kol khatra nbedel rayi :worthy:

J'ai acheté aujourd'hui une parure de drap en satin trèèès jolie :o et deux autres normales ( en coton )! j'ai acheté aussi une couvertures ( 6 pièces ) et une couette- couvre-lit grenat;

dis lili, tu as pris des couvertures et tout et tout ? on me dit que à cause de la distance vaut mieux ne pas trop en acheter! :rolleyes:

Pour la tasdira , pas encore penser :stuart: ce qui est clair c'est que je ne vais pas trop faire, vais acheter un caftane, blousa, karakou , et pour chedda et sari je compte les louer!

ps : khssara :(

Bssahtek ces achats, et oui j'ai pris des couvertures, des couettes, des parures de draps, deux tapis, descentes de lit, plusieurs valises...etc.. certes faut pas trop t'encombrer à cause de la distance, mais faut quand même prendre un minimum, je suppose qu'il y aura quelques véhicules qui t'accompagneront pour le mariage et qui transporteront tous tes affaires :confused:

Bien pensé concernant ta tessdira, il vaut mieux faire peu et bien, très bon choix de tenues aussi, moi j'avais fait six tenues + la robe blanche c'était un peu trop et le temps était trop serré entre une tenue et l'autre. Pour le mariage chez mon mari, je n'ai porté que deux d'entre elles + chedda que la famille de mon mari m'a louée..