Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

ma sœur les a brodés elle même c'est très beau :40:

bel h'na 3likoum les filles :) :goodluck:

merci candy et bsahat'ha ta soeur.. j'aurai aimé faire une formation pr apprendre à faire ces truc là moi mm (comme ma mère :D) mais pr le moment j pas le temps

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

oft y’a d’autres modèles de draps brodés, j’ai cité ke ceux ke je connaisse..

et pour te répondre micha, non j’ai pas acheté des draps brodés au massloul, s’il me reste encore de l’argent je veux acheter un deuxième couvre-lit, j’ai vu de très beaux modèles turc avec leur rideau et cash-rideau bezzaf 3ajbouni :o malgré ke c trop cher :crazy:

cc les filles je vous explique un truc :cool: , y’a :

* les draps brodés à la machine (ils coûtent pas très cher généralement, de 1000 à 6000 da max.. perso j'en ai acheté deux, un bien brodé ki comprend un drap, une hausse de couette et les taies et l'autre très simple avc une fleur brodé sur le coté des taies et sr lmassned)

* les draps brodés à la main : là y’a une panoplie de modèles:

:40: y’on a ceux brodés avec le point de croix :les dessins sont formés avec des petites crois (+).. y’a un tissu spécial pour ça avec de petits carreaux pour faciliter la tache.. exemple de dessin (jspr kil apparaitra):

+

+++

+

(ma mère avait utilisé cette technique pour décorer un tapis de sallat ainsi qu’une nappe avec ses serviettes qu’elle les a mises ds son trousseau à l’époque :D)

:40: ceux ki utilisent le crochet (j’en ai vu avec des petits napperons collés au tissu)

:40: et y’a le massloul ki nécessite beaucoup de talon et de patience psk c très fin, on dit : sallit bel bra (à l’aiguille).. euuh ojrd8 j’ai su ke ma mère a fait elle même sa parure de drap avec lmassloul qd elle était jeune mais hélas elle fait plus ça depuis très longtemps murFrape

l’essentiel j’ai cherché des photos pr vous, Dieu merci j’ai trouvé des nappes faites avec le massloul ki se vendent sur un site, ils montrent les images accompagnés des prix, tenez le lien (http://www.ardenneweb.eu/reportages/2007/foire_sainte_catherine_a_houffalize_samedi_24_novembre_aslema_vous_invite )

* les draps décorés avec de la peinture.. les dessins c généralement des paysages ou des animaux.. pour le prix j’en ai vu un à 10 000 :confused: (couvre lit avec ses taie d’oreiller)

Merci merci :40:

on est kifkif alors.. ba3da cn j su ke ma mère sait les faire daqetliiiiiiiii.. kima qalou nass zman y'a pas mieux ke la fille ki sais broder ses propres drap :D, koul sbo3 bssan3a :cool: michi kima ana lahchouma :o

Rana ga3 hchouma, j'aurais tellement aimé savoir broder mais bon la sbo3 la san3a :mdr: