mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 ma sœur les a brodés elle même c'est très beau :40: bel h'na 3likoum les filles :goodluck: merci candy et bsahat'ha ta soeur.. j'aurai aimé faire une formation pr apprendre à faire ces truc là moi mm (comme ma mère :D) mais pr le moment j pas le temps Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 oft y’a d’autres modèles de draps brodés, j’ai cité ke ceux ke je connaisse.. et pour te répondre micha, non j’ai pas acheté des draps brodés au massloul, s’il me reste encore de l’argent je veux acheter un deuxième couvre-lit, j’ai vu de très beaux modèles turc avec leur rideau et cash-rideau bezzaf 3ajbouni :o malgré ke c trop cher :crazy: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 bonsoir les filles ahlem sera nchallah parmis nous ce soir ou demain, elle s'éxcuse pour cette absence. Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 ne t'en fais pas micha inchallah maykoun ghir litetmenih :clover: voila ca te portera bonheur merci amelll, tu es adorable :o Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 ma sœur les a brodés elle même c'est très beau :40: bel h'na 3likoum les filles :goodluck: merci candy:40: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 vous êtes déjà toutes parties:eek::down: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 je suis là moi ;) mais pas pr longtemps Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 bonsoir les filles ahlem sera nchallah parmis nous ce soir ou demain, elle s'éxcuse pour cette absence. elle ns mank, jspr k'elle a trouvé la robe de mariée kel espérait ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 salut mini oui ana tani suis en pleins preparatifs :o cooooooool tu vas pouvoir nous raconter alors ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 cc les filles je vous explique un truc :cool: , y’a : * les draps brodés à la machine (ils coûtent pas très cher généralement, de 1000 à 6000 da max.. perso j'en ai acheté deux, un bien brodé ki comprend un drap, une hausse de couette et les taies et l'autre très simple avc une fleur brodé sur le coté des taies et sr lmassned) * les draps brodés à la main : là y’a une panoplie de modèles: :40: y’on a ceux brodés avec le point de croix :les dessins sont formés avec des petites crois (+).. y’a un tissu spécial pour ça avec de petits carreaux pour faciliter la tache.. exemple de dessin (jspr kil apparaitra): + +++ + (ma mère avait utilisé cette technique pour décorer un tapis de sallat ainsi qu’une nappe avec ses serviettes qu’elle les a mises ds son trousseau à l’époque :D) :40: ceux ki utilisent le crochet (j’en ai vu avec des petits napperons collés au tissu) :40: et y’a le massloul ki nécessite beaucoup de talon et de patience psk c très fin, on dit : sallit bel bra (à l’aiguille).. euuh ojrd8 j’ai su ke ma mère a fait elle même sa parure de drap avec lmassloul qd elle était jeune mais hélas elle fait plus ça depuis très longtemps murFrape l’essentiel j’ai cherché des photos pr vous, Dieu merci j’ai trouvé des nappes faites avec le massloul ki se vendent sur un site, ils montrent les images accompagnés des prix, tenez le lien (http://www.ardenneweb.eu/reportages/2007/foire_sainte_catherine_a_houffalize_samedi_24_novembre_aslema_vous_invite ) * les draps décorés avec de la peinture.. les dessins c généralement des paysages ou des animaux.. pour le prix j’en ai vu un à 10 000 :confused: (couvre lit avec ses taie d’oreiller) Merci merci :40: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 elle ns mank, jspr k'elle a trouvé la robe de mariée kel espérait ;) Marhba elle nous manque bezeeeeeeeeeeeeeeef :40: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 je suis là moi ;) mais pas pr longtemps coucou Mismis ca va ? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 coucou Mismis ca va ? labes hamdoullah, et toi? ça va? du nv? dis, t'a essayé le lien pr voir c koi lmassloul? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 labes hamdoullah, et toi? ça va? du nv? dis, t'a essayé le lien pr voir c koi lmassloul? oui hamdoullah ca va rien de spécial. Merci pour le lien aussi trés beau vraiment j'aurais aimé savoir le faire mais bon :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 on est kifkif alors.. ba3da cn j su ke ma mère sait les faire daqetliiiiiiiii.. kima qalou nass zman y'a pas mieux ke la fille ki sais broder ses propres drap :D, koul sbo3 bssan3a :cool: michi kima ana lahchouma :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 on est kifkif alors.. ba3da cn j su ke ma mère sait les faire daqetliiiiiiiii.. kima qalou nass zman y'a pas mieux ke la fille ki sais broder ses propres drap :D, koul sbo3 bssan3a :cool: michi kima ana lahchouma :o Rana ga3 hchouma, j'aurais tellement aimé savoir broder mais bon la sbo3 la san3a :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 Rana ga3 hchouma, j'aurais tellement aimé savoir broder mais bon la sbo3 la san3a :mdr: ham ydahek :mdr: w ham ybekii éééh sba3tina makhdomine l'clavier :o michi l'bra :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 ham ydahek :mdr: w ham ybekii éééh sba3tina makhdomine l'clavier :o michi l'bra :crazy: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: dahaktini wellah:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 cool :o ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 tes pas sortie liyoum? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 tes pas sortie liyoum? nn, je sort jamais les vendredi.. je suis resté à la maison, j'ai fait le ménage et errachta bel jaj pr le déjeuner :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 nn, je sort jamais les vendredi.. je suis resté à la maison, j'ai fait le ménage et errachta bel jaj pr le déjeuner :o Jadoooooooooooooooore nous on le fait pas mais mon mari est de l'est,dis tu me dis comment on prépare errachta stp Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 sans problème, je vais voir les recettes ki y’a sur le net et je vais les modifier si y’a nécessité rachta c parmi mes plats préférés mais à batna elle n'est pas connu malheureusement!! ce qui est vraiment dommage Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 demain inchallah je t’écrirais la recette tel k'on la fait chez nous, avec la préparation et tt, psk c’est pas vraiment comme les recettes du net mnt je dois te laisser, on m’appelle :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted February 27, 2009 Partager Posted February 27, 2009 demain inchallah je t’écrirais la recette tel k'on la fait chez nous, avec la préparation et tt, psk c’est pas vraiment comme les recettes du net mnt je dois te laisser, on m’appelle :o merci merci à demain alors ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts