Breizh-Hchicha 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 C‘est jolie. Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 C‘est jolie. une chekara doré ambulante :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 une chekara doré ambulante :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 une chekara doré ambulante :D On a un.peu le meme style de bijoux qu‘on met le jour du.henné.une tradition quoi. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 On a un.peu le meme style de bijoux qu‘on met le jour du.henné.une tradition quoi. C'est une femme d'Annaba , on a presque les memes traditions tunisienne:18: Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 On a un.peu le meme style de bijoux qu‘on met le jour du.henné.une tradition quoi. c'est un peu too much quand même . Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 c'est un peu too much quand même . Pour une soirée on s‘en fiche. . Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Pour une soirée on s‘en fiche. . si tu le dis . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 si tu le dis . Vive les femmes kabyle:o Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 si tu le dis . :mdr:..... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 j'aime bien l'avant dernière ! sinon moi je fais pas la difference entre bague de fiançailles et alliances :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 j'aime bien l'avant dernière ! sinon moi je fais pas la difference entre bague de fiançailles et alliances :ermm: Dans ma tradition (occidentale chrétienne) L'homme présente la bague de fiançaille à la femme le jour il lui demande sa main en mariage. La bague est seulement pour la femme, un cadeau symbole et promesse de l'engagement. Les alliances sont 2, une pour l'homme et une pour la femme, que le prêtre donne aux époux le jour du mariage. Ils la glisse sur le doigt de l'époux(se) pendant qu'ils répètent lesvoeux du mariage. C'est alors symbole des voeux de mariage. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Dans ma tradition (occidentale chrétienne) L'homme présente la bague de fiançaille à la femme le jour il lui demande sa main en mariage. La bague est seulement pour la femme, un cadeau symbole et promesse de l'engagement. Les alliances sont 2, une pour l'homme et une pour la femme, que le prêtre donne aux époux le jour du mariage. Ils la glisse sur le doigt de l'époux(se) pendant qu'ils répètent lesvoeux du mariage. C'est alors symbole des voeux de mariage. ah merci pour l'explication! mais est ce qu'elles ont des formes (aspects ?) spécifiques ?(je veux dire en voyant une bague on reconnait que c'est soit une bague de fiançaille sois une bague d'alliance ?) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 ah merci pour l'explication! mais est ce qu'elles ont des formes (aspects ?) spécifiques ?(je veux dire en voyant une bague on reconnait que c'est soit une bague de fiançaille sois une bague d'alliance ?) traditionnellement oui. La bague de fiançailles sera un solitaire comme celles que j'ai montrées là dans le post. Et les alliances sont des annaux simples, même sans pierre. Généralement, les époux choisissent 2 alliances qui qui sont dessinées ensemble. Et toutes sur l'annulaire de la main gauche. Pour la femme, bague de fiançaille et alliance vont ensemble sur le même doigt. C'est pour ça qu'on trouve dans les bijouteries des "familles" de style pour aller ensemble. Par exemple pour ma belle-soeur, le joailler adessiné la bague de fiançailles, et quand il l'a fait mon frère a discuté des alliances, il a fait desébauches de style pour aller avec qu'ils choisiront ensemble et l'alliance va se clipser (je ne sais comment) sur la bague de fiançailles. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Exemple. Les mains avant le mariage: Les mains après le mariage: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 traditionnellement oui. La bague de fiançailles sera un solitaire comme celles que j'ai montrées là dans le post. Et les alliances sont des annaux simples, même sans pierre. Généralement, les époux choisissent 2 alliances qui qui sont dessinées ensemble. Et toutes sur l'annulaire de la main gauche. Pour la femme, bague de fiançaille et alliance vont ensemble sur le même doigt. C'est pour ça qu'on trouve dans les bijouteries des "familles" de style pour aller ensemble. Par exemple pour ma belle-soeur, le joailler adessiné la bague de fiançailles, et quand il l'a fait mon frère a discuté des alliances, il a fait desébauches de style pour aller avec qu'ils choisiront ensemble et l'alliance va se clipser (je ne sais comment) sur la bague de fiançailles. merci bloody pour ces eclaircissements je viens de comprendre, pourquoi j'ai jamais compris, on a du mal copier cette tradition:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 traditionnellement oui. La bague de fiançailles sera un solitaire comme celles que j'ai montrées là dans le post. Et les alliances sont des annaux simples, même sans pierre. Généralement, les époux choisissent 2 alliances qui qui sont dessinées ensemble. Et toutes sur l'annulaire de la main gauche. Pour la femme, bague de fiançaille et alliance vont ensemble sur le même doigt. C'est pour ça qu'on trouve dans les bijouteries des "familles" de style pour aller ensemble. Par exemple pour ma belle-soeur, le joailler adessiné la bague de fiançailles, et quand il l'a fait mon frère a discuté des alliances, il a fait desébauches de style pour aller avec qu'ils choisiront ensemble et l'alliance va se clipser (je ne sais comment) sur la bague de fiançailles. tu as bien expliqué ces traditions ... c'est juste le point du clipsage ...je ne connais aucun cas où ça se clipse ... je ne dis pas que ça n'existe pas mais je ne l'ai jamais vu ... les deux anneaux sont indépendants ... chez les Allemands par contre, on porte l'alliance à la main droite ...tous ceux que je connais en tous cas ... ce sont de belles traditions et on peut faire à tous les prix ...en ayant un diamant véritable et des anneaux en or ... sur ma bague, il y a un diamant 0,30 carats ... c'est suffisant ... même encore aujourd'hui, je ne souhaite pas plus ... il est beau et simple ... je mets pas toute la main car je n'ai plus de belles mains à cause de la "vétusté" :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 tu as bien expliqué ces traditions ... c'est juste le point du clipsage ...je ne connais aucun cas où ça se clipse ... je ne dis pas que ça n'existe pas mais je ne l'ai jamais vu ... les deux anneaux sont indépendants ... chez les Allemands par contre, on porte l'alliance à la main droite ...tous ceux que je connais en tous cas ... ce sont de belles traditions et on peut faire à tous les prix ...en ayant un diamant véritable et des anneaux en or ... sur ma bague, il y a un diamant 0,30 carats ... c'est suffisant ... même encore aujourd'hui, je ne souhaite pas plus ... il est beau et simple ... je mets pas toute la main car je n'ai plus de belles mains à cause de la "vétusté" :confused: la photo est trop floue, druci on voit pas bien du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 la photo est trop floue, druci on voit pas bien du tout c'est pas facile à faire ... mais ça donne une idée quand même dis ... non, tu vois pas de quoi ça à l'air ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 c'est pas facile à faire ... mais ça donne une idée quand même dis ... non, tu vois pas de quoi ça à l'air ? si, l alliance, avec une serie de brillants et la bague, 2 barres qui encadrent le solitaire et l anneau comme composes de 2 anneaux c est ca? mais je ne peux pas voir ce que ca donne Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 si, l alliance, avec une serie de brillants et la bague, 2 barres qui encadrent le solitaire et l anneau comme composes de 2 anneaux c est ca? mais je ne peux pas voir ce que ca donne c'est beau ...:confused: :mdr::mdr::D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 c'est beau ...:confused: :mdr::mdr::D :mdr: oui, c est sur, c est joli mais je veux voir nettement deja que la, je peux pas les toucher alors si je peux meme pas voir nettement :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 :mdr: oui, c est sur, c est joli mais je veux voir nettement deja que la, je peux pas les toucher alors si je peux meme pas voir nettement :mad: c'est pas des Mauboussin, on m'a "roulée" dans la farine :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Voici la mienne. :o "][/url] Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Avec la manucure qui va avec. Madame la Grânde-Dâme :closedeyes: J'suis même pas jalouse. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts