Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

je suis très contente de croiser des personnes qui pensent comme moi ;) pour le trousseau c'est pas grave twiza tout mes cousines mes tantes mes amies participes et c'est bon ça ce fait partout comme ça moi je pense a une grande mais pas tros et cabas sera très utile merci beaucoup pour vos repense ça me reste quel type de valise !

y a pas de quoi! c'est avec plaisir que je te réponde.

C'est à toi et ton gout mayssa, achètes ce qui te plait à toi, y en a des valises très chic et belles.

c'est pour quand ton mariage inshallah ?

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

y a pas de quoi! c'est avec plaisir que je te réponde.

C'est à toi et ton gout mayssa, achètes ce qui te plait à toi, y en a des valises très chic et belles.

c'est pour quand ton mariage inshallah ?

pour quand

je pense à ça tout le temps j'ai un concours a passé en Oct et je veux le mariage après juste si je commence le travail le temps sera limité pour la préparation le voyage pour moi même de s’habituer à ma nouvelle vie

je veux tout préparer avanc le mois de ramadan nchalah et concentré plus dans les études

pour quand

je pense à ça tout le temps j'ai un concours a passé en Oct et je veux le mariage après juste si je commence le travail le temps sera limité pour la préparation le voyage pour moi même de s’habituer à ma nouvelle vie

je veux tout préparer avanc le mois de ramadan nchalah et concentré plus dans les études

Nchallah tout sera comme tu le souhaite. mabrouk 3lik w rabbi ykemèl bkhir .

Bonne nuit mayssa . :)

exactement ! voici mon caftan qui m'a couté 8000 da couture et 2000 tissus.

1303131013016517310964374.jpg

pour la robe kabyle elle coute beaucoup moins chère que 12000 da.

ah salut azebon stp tu peu me dire ou tu a fait ton caftan parceque il ma vraiment plus :)

c'est très gentil sabasa bonne nuit a vous

Bonjour mayssa beziane el saad, tu sais moi je suis un peu trop tradition et sur alger la3roussa prend avec elle une série de valise et quand je dis série ca ne veut pas dire 5 valises :D ca peut être 3 une moyenne une petite est un caba moi j'ai acheté une série de 03 valises (moyenne, une un peu moins et une petite) et un caba je ne suis pas pour les grandes valise est elles sont d'une tres belle couleur rouge.

pour le modèle j'ai acheté le modèle avec fermeture éclaire un modèle solide personnellement j'ai pas le modèle en plastique.

mabrouk alik

Bonjour mayssa beziane el saad, tu sais moi je suis un peu trop tradition et sur alger la3roussa prend avec elle une série de valise et quand je dis série ca ne veut pas dire 5 valises :D ca peut être 3 une moyenne une petite est un caba moi j'ai acheté une série de 03 valises (moyenne, une un peu moins et une petite) et un caba je ne suis pas pour les grandes valise est elles sont d'une tres belle couleur rouge.

pour le modèle j'ai acheté le modèle avec fermeture éclaire un modèle solide personnellement j'ai pas le modèle en plastique.

mabrouk alik

salut souad80 moi aussi j'aime tout ce qui est traditions et je tien surtt au traditions un peu logique et faisable pour les valise et à Constantine en général la famille du mari qui achète une valise avec sa mallette et tabdila bayda sortie de bain déshabillée et autre truc c ça la tradition

moi j'ai décidé d'acheter une valise un peu grande pour mes robes (pour fête et voyage ) et cabas ( pour les gardes lol ) le modèle: j'aime pas les valises du nylon j'ai aimé 2 modèles je va choisir entre les 2 je vous la montre après nchalah

pour quand

bonsoir mayssa:)

Toutes mes félicitations pour pour ton mariage.:)

lol ton cas ressemble un peu au mien ... j'ai pas encore fixé le jour exacte de mon mariage a cause de mes études ...:confused:

m'enfin je c'est bien que c'est aprés le ramadan inchalah

pour le trousseau j'ai pas mis trop de chose parceque j'ai décidé de prendre que le nécessaire mais sa reste toujours l'un de de nos grands soucis biensur

moi j'ai opté pour une série de valises une moyenne et une plus petite et une mallette ...

je te souhaite que du bonheur ,enfin a nous toutes ;):)

mabrouk alik

mabrouk 3lik souad que du bonheur ;)

lol ton cas ressemble un peu au mien ... j'ai pas encore fixé le jour exacte de mon mariage a cause de mes études ...:confused:

pour le trousseau j'ai pas mis trop de chose parceque j'ai décidé de prendre que le nécessaire mais sa reste toujours l'un de de nos grands soucis biensur

moi j'ai opté pour une série de valises une moyenne et une plus petite et une mallette ...

salut mirssou mabrouk alik c'est bien d'avoir une qui me ressemble ^_^ alors raconte moi tu as fait quoi pour ton trousseau ?

pour les valises oui c'est raisonnable 2 valises et une mallette de quelle couleurs?

salut mirssou mabrouk alik c'est bien d'avoir une qui me ressemble ^_^ alors raconte moi tu as fait quoi pour ton trousseau ?

pour les valises oui c'est raisonnable 2 valises et une mallette de quelle couleurs?

salut mayssa elah yselmek mabrouk 3lik nti tani

en premier j'ai pris plein de sous vetement et plein de nuisette ....etc , sorti de bain , serviettes (pas trop):pour le visage , pour les pieds et 3 grandes .

le maquillages pas encore j'acheterai plus tard

1 couette , un couvre lit , une belle couverture .. les autres il me les ramèneront comme cadeaux :p

des parures de draps , des draps ousse , 2 cache couettes

les vêtement de sorti pas encore aussi

des pyjamas été , hiver ..

quelques d'autres trucs ...

et toi !!!!

en premier j'ai pris plein de sous vetement et plein de nuisette ....etc , sorti de bain , serviettes (pas trop):pour le visage , pour les pieds et 3 grandes .

1 couette , un couvre lit , une belle couverture .. les autres il me les ramèneront comme cadeaux :p

et toi !!!!

lah ysalmak ma chère rabi yhanina nchalah

çava tu avances un peu comme moi tjr ^_^ moi j'ai commencé avec les robes de tesdira j'aime tout ce qui est traditionnel j'ai fait

une robe blanche travaillé au couleurs(chamsa)

une robes noir travaillé en bleu et rose et argenté

une robe vert pistache travaillé au fetla dorée chargée en mauve

9atifa bleu nuit travaillé fetla dorée

une robe de annaba aubergine

un simple caftan multicolore dominé par la couleur bleu

mon karakou je l'ai fait pour mon fiançailles il été catastrophique mais je le garde comme même

je vais faire 2 robes soirées simple et une robes kabyle peut être

çava tu avances un peu comme moi tjr ^_^ moi j'ai commencé avec les robes de tesdira j'aime tout ce qui est traditionnel j'ai fait

mon karakou je l'ai fait pour mon fiançailles il été catastrophique mais je le garde comme même

lol bessaha ou lahna nchalah lina kamel

pour la tessdira ana pas encore mais quand meme j'ai acheté un caftan vert bouteille perlé avec du doré

mon karakou et entrain de ce préparé chez la couturière voila c'est tout

les autre vêtement mazel chwiya :p

on avance un peu mais on va y'arrivé inchalah t inqiet;)

pour la tessdira

ana je veut faire une robe de soirée ,

un caftan ,

un karakou ,

une robe kabyle ,

et un badroune ,

enfin normalement :p

bsahtak en avance moi j'avais le temps c'est pour j'ai fait mes robes petit à petit chez nous c'est un peu exagéré mais j’essaye d’être dans la moyenne

pour les robes kabyles vous les ferez cher des couturière ou les achetez prête?

mariée ou pas encore? si oui tu fais quoi avec 3 valises si je le trouve utile après le mariage pour quoi pas ;)

non pas encore je prépare mon trousseau comme toi :D. bon pour les 3 valises nous a la maison on a aucune valise elles sont toutes casés et comme on a pas bcp d'espace a la maison on achète que les petite valise ou les cabas et la pour mon trousseau je me retrouve avec 0 valise ma chérie le trousseau prend bcp de place, oui certe tu vas me dire d'empreinter et oui c'est ce que j'ai fais j'ai demandé a ma cousin qui s'est marié elle ma empreinte 3 valises et c'est sufisant donc j'ai décidé d'acheter la série de vaise qui va me servir maintenant et qui me servira par la suite : comme je travail et je pars en mission donc j'aurai besoin, pour les voyage une plus grande pour la piscine un sac ou un caba et surement la plus grande d'entre elle je mettrai des truc que je n'utiliserai pas pour le moment hadi 3ada kedima. VOILA L'HISTORIQUE :D

Merci mirssou bessaha ou el henna ou beziane el saad moi aussi c'est apres le ramadan nchallah :p

et toi !!!!

les caches couettes ??? explique

bessahtek mayssa telebssi ou te9at3i lollllll nchallah que du bonheur pour moi l'essentiel meme si je me fatigue a préparer ca mais c'est que du bonheur c'est la période que j'aime malgré que kayene certaine qui déteste ca c'est clair on va se souvenir de chaque moment

pour la tessdira

ana je veut faire une robe de soirée ,

un caftan ,

un karakou ,

une robe kabyle ,

et un badroune ,

enfin normalement :p

bessahtek mirssou on va faire pratiquement a meme chose toi et moi: un bedroune, un caftan, une robe de soiré, un karakou, une robe kabyle que je travaille moi meme lolll et la robe blanche c'est sufisant un peu trop je pense :crazy:

ah salut azebon stp tu peu me dire ou tu a fait ton caftan parceque il ma vraiment plus :)

pardon pour le retard, j'ai pas vu ton message.

le bleu c'est du satin, je ne sais plus lequel, en tout cas c'est le plus fin il coûte 800 da le mètre.

le voile c'est le tissu qu'on utilise pour le sari indien, mais je pense que tu peux remplacer par de la mousseline ou autre voile.

pardon pour le retard, j'ai pas vu ton message.

le bleu c'est du satin, je ne sais plus lequel, en tout cas c'est le plus fin il coûte 800 da le mètre.

le voile c'est le tissu qu'on utilise pour le sari indien, mais je pense que tu peux remplacer par de la mousseline ou autre voile.

Merci beaucoup aze I'll est magnifique j'adore