moniette 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 bon comme y’a personne j’ai profité pour écrire à moniette la recette de la rachta : (comme promis :D) · 1 kg. de rachta · 1 poulet (pas forcément complet) · 1 oignon (moyen) · 2 gousses d’ail (au choix) · 1 c. à soupe (m3amra mlih) de smen · 2 c. à soupe de huile pour la sauce et une cuillère pour rachta · 1 c. à café de sel · 1/4 de c. à café de poivre noir · 1/2 c. à café de cannelle · 1/2 c. à café d’épices mélangés (on les achète prêts) · 1 poignée de pois chiche trempés la veille · 3 ou 4 de navets (si tu l’aime pas, remplace le par les pommes de terre) · 4 petites courgettes · un peu de beur (juste un petit chwiya) tout d’abord tu prend les pois chiches trompés tu les laisse bouillir dans une casserole prendre un couscoussier, mettre dans la marmite du couscoussier le poulet coupé en morceaux, l'oignon râpé, 2 gousse d’ail, sel, poivre noir, cannelle, smen, l’huile, et arroser d'un petit verre d'eau. faire revenir en moins de 10 mn. (enttka hata yetqala mlih). ajouter un vers d’eau chaude, du poids chiche et continuer la cuisson à feu doux mettre rachta dans le haut du couscoussier et la laisser jusqu’à l’évaporation.. après l’enlever et la mettre dans un saladier en acier, séparer la rachta avec une fourchette sinn avec les mains si tu supporte la chaleur.. tu met un peu d’eau dans tes mains et tu l’arrose petit à petit entre les doits (sinon attention ça colle) et tu rajoute du sel et mélange le tout avec les doits de préférence et tu ajoute du huile.. après remet là dans lkasskass et refais l’opération pour une deuxième fois :emlaugh: et là fin tu ajoute un peu de beurre sur la rechta chaude d’un autre coté, faut éplucher les pommes de terre, les courgettes et les navets.. les laver et les couper dans le sens de la longueur, et jette les ds la sauce (là le poulet est à mi-cuisson)… laissez cuire lorsque le poulet est cuit, le retirer de la sauce (michi hata yetfatat). servir rachta dans un plat et l’arroser avec la sauce, décorer avec les légumes et le poulet (et les oeufs durs s’il s’agit d’une occasion particulière) et bne apétit :hungry: merci pour la recette Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 pour l'instant je ne fais pas plus de choses qu'avant mais tout est prêt! elhamdoulileh Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 je suis là les filles, vous m'avez trooooop manké:p je m'excuse pour cette absence mes chéries, tt ce que je peu vs dire C que je vais bien, meme trés bien el hamdoullah :D je suis parti avec mes parents à alger chez ma belle famille (ils ont visités mon appatement, moi je n'ai pas eu le droit :confused:) aparement il est magnifique et moi j'ai loué ma robe blanche chez floralie à boulevard bougara, je lai adoré, kel sensation!!! qd jai essayé la premiere robe blanche!!! enfin bref, jai profité de passé des bons moments avec mon mari et ma belle famille, tt s'est trés bien passé je suis super contente voilà Salam Ahleeeeeeeem (en plus je fais des rimes :D) contente de te relire hamdoullah tu vas bien, heureuse que tout se passe bien pour toi :40: et bssahtek pour la robe blanche. Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 1, 2009 Author Partager Posted March 1, 2009 ah bon a kes ke tu compte porter par dessus ton karakou ou bien caftan ou koi ke ce soit??,? jai fait un burnouss à la traditionnel, noir avec fetla doré et un capuchon je pourrai le mettre en dessu le karakou ou blouza, et jai fait aussi des challes styles espagnol q jmettré sur les caftans nchallah Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 merci pour la recette je t'en prie.. si un jr tu l'a fait tu me dis kifach jatek :p Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 ahla moniette, jé cru que l'incident de la soiré passé ta fai fuir:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 salut amell la femme s'appele khadidja et elle a sa fille qui travail avec elle elle s'appele naima elle habit au 200 logements je te dit une chose ma cherie(el chedda taalaaha ala yed echraa)[/QU bsr merci bcp myadda;) el chedda taalaaha ala yed echraa)[/font][/size][/color][/QU j'ai beau essayer de déchiffrer ca mais wallah ke je comprends tjrs pas desolee c'est de l'Orannais 3la yed echra3 pour dire qu'elle le fais trop bien voilà :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 1, 2009 Author Partager Posted March 1, 2009 Salam Ahleeeeeeeem (en plus je fais des rimes :D) contente de te relire hamdoullah tu vas bien, heureuse que tout se passe bien pour toi :40: et bssahtek pour la robe blanche. coucou moniette merci ma chere, c sympa de ta part :40::40: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 lol rana kifkif :D Willi c'est si difficil que ca l'Orannais :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
amelll 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 jai fait un burnouss à la traditionnel, noir avec fetla doré et un capuchon je pourrai le mettre en dessu le karakou ou blouza, et jai fait aussi des challes styles espagnol q jmettré sur les caftans nchallah oui burnous peut servir a ca mais tu veux dire koi par challe style espagnol? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 oft je suis sortie hier (comme c’était le samedi, mon jour préféré pour faire les courses :D).. c tjr les soldes des vêtements d’hiver :p alors j’ai acheté une djebba en beige, un ensemble simple ki se porte à la maison (le haut c comme le haut d’une djebba mais ça s’arrête aux genoux avec son pantalon, le tt en bleu), ainsi qu’une veste d’hiver courte :cool:.. mais c bn mnt j’arrête les achats, même les sorties naqass menhom :confused: @micha : j’ai trouvé les draps d’hiver ke j’avais acheté la dernière au même prix ke mora, c-à-d à 3400 Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 1, 2009 Author Partager Posted March 1, 2009 oui burnous peut servir a ca mais tu veux dire koi par challe style espagnol? c'est des écharpes, triangle avec ce q'on apl hdoub ou ftoul qui retombe :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 bssahtek mismis, ici a constantine ya pa de solde Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 enfin kemelt de lire tous vos message. Alors Micha Lala maharabnich l'incident :D Amel: les coupons tu peux voir sur Tlemcen ou Oran, Pour SBA Allah ou A3lam. Tamimte: heureuse de te lire, ghayba et puis j'espère que tu pourras changer la date sans difficultés nchallah. Ahlem: c'est vrais que el barnous c'est beau aussi Mismis: Mlaya quand j'en aurais besoins nchallah je piquerais celle de ma mère ;) Liyoum j'ai acheté des taies d'oreillers avec de la broderies tout simples blanc et broderies beiges chrithoum 3la des turques voilà Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 ahlem à chak fois ktu ira en fête tu porte le burnous ? je pense pas ke ça soit pratique :confused: le burnous à alger c uniquement la mariée ki le porte et personne d’autre.. ttes les invitées portent des 3baya (mlaya) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Ahlem le grand jour c'est pour bientôt biidni Allah, rabi yssahal. alors tu te sens comment ? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 bssahtek mismis, ici a constantine ya pa de solde merci ma belle si tu pouvais te rendre sr alger t'aurai trouvé tn bonheur.. j'ai acheté ts ske dt j besoin grâce aux soldes t'a pas de la famille sr alger? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 moi aussi jé un burnos en velour bleu, mé je croi pa pouvoir le metre tout le temp, el3abaya je poura la metre meme s'il fai chaud, et elle né pa encombrante Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 merci ma belle si tu pouvais te rendre sr alger t'aurai trouvé tn bonheur.. j'ai acheté ts ske dt j besoin grâce aux soldes t'a pas de la famille sr alger? jé personne ché qui je pouré allé Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Moi je suis plutôt Djelaba mais je trouve lmlaya jolie aussi Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Liyoum j'ai acheté des taies d'oreillers avec de la broderies tout simples blanc et broderies beiges chrithoum 3la des turques voilà mabrouk 3lik :40: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 mismis, té acheté tes drap au kg? jé vu ça a sétif, mé a constantine non Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 ysselmek hadi ila goult men3awedch nechri. mais bon Allah ghaleb Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 jé personne ché qui je pouré allé dommage, j'aurai aimé faire les courses avc toi Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 ysselmek hadi ila goult men3awedch nechri. mais bon Allah ghaleb on le di toute, mé c'est dificil :confused: aujourd'hui je suis sorti, et je me suis retenu pour ne pa acheté de lingerie, :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts