Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

ahhh non!!

le burnouss est noir travaillé avec du doré (il n'est pas blanc comme celui d'alger), et puis je ne compte pas mettre le burnouss à chak fois q je vai aux mariages je préfere les challes C bcp mieux et c trés trés pratik et class aussi (à tlemcen C comme ça, et jaime bien moi :))

et puis comme a di moniette, si je en aurais besoin je pik celle de ma mere:D, et si je vois qu'elle est vraiment utile je men achete une ;)

tant mieux ma belle ;)

moi parfois je te fais connaissance des traditions d’ici pour ktu sois au courant

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

ça va ma belle, je ne me sent pas du tout stressé, il reste un peu plus d'un mois, je commence à fair mes valises cette semaine nchallah :rolleyes: ça va etre bisarrrr :(

j’ai un peu peur du jour où je serai amené à préparer mes valises :confused:, je suis trop attachée à ma mère et on est tt le temps ensemble, ça serai hyper difficile de partir vivre loin d’elle :( mais hadi hiya eddanya..

tant mieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ana rani 0 mais je compte laisser ca en dernier faut ke j'en finis avec les tenues de tasdira :confused:

achète au fur et à mesure c mieux psk c pas aussi facile de trouver des truc à ton gout à la dernière minute crois-moi

je compte nchallah lorsque je serai a sétif acheté un colié, ici a constantine jé pa eu trop de choi et tout est chere :confused:

moi aussi j'aime pa mssib3at, ma bele mere va m'apporté nchallah ferda

nchallah tu trouvera ske tu cherche ;)

moi franchement tout m’a plu là bas et ma visite pr sétif n’était pas programmée sinon j’aurai acheté tt 3la darba wa t’hanite :D

faut faire attention!

salut les filles

pour l'or vaut mieux acheter chez un bijoutier et avec facture ! ya du toc sur le marché de sétif, barika et bach djerah ! méfiez vous tous ce qui brille n'es pas or:40:

merci! t’a raison, moi un bijoutier hab yel3abhali :confused:, il m’a dit k’un certain bracelet fait tant de gramme et cn j’allais l’acheter je lui demandé de me faire une facture et de tt mentionner (poids, prix unitaire et prix total, origine si c local ou italien et le cachet bien sûr), là il a paniké et il m’a dit attn peut etre je me suis trompé :crazy:

et effectivement le vrai poids était moins ke celui k’il ma dit la première fois, je suis sorti en colère et j’ai décidé de faire bien attention la prochaine fois et de tjr exiger la facture (bne leçon :D)

ben les filles pr vetements hiver kes ke vs avez achete ou bien compterez acheter allez a vsos plumes :gathering:

pour les achats de vêtements, essaye de viser les vêtements de la saison à laquelle le mariage est prévue

pour l’hiver :

2 pyjamas hiver, 1 survêtement

2 djebba hiver psk tu vas pas recevoir ta belle famille en portant un pyjama :o (perso j’ai acheté une djebba simple mais avec un bon tissu ainsi qu’un ensemble avec le même tissu mais ki comporte un pantalon.. les 2 c des produits syriens)

1 ou 2 ensembles (costumes) automne/hiver avec pantalon ou jupe, une paire de chaussure et un sac à main assortie.. ou bien un hijeb classe si tu porte le voile

j’ai rajouté un gabon psk ça fait très longtemps ke j’ai pas acheté un w ta3i rah fiha, mais si t’en a tant mieux ;)

une cavalière si tu veux ainsi qu'une robe de chambre

si tu te marie en été : ben t’a besoin de 2 robes d’hôtesse, pyjamas, 1 ou 2 ensembles classes pr sortie, sac à main et sandale, sabot (si tu aime)

j’ai aussi acheté klk pulls hiver et été, une veste, 2 jupes et 2 mocassins (j'exagère un peu je sais :confused: mais vaut mieux ke j'achète mnt psk après le mariage on évite ce genre de dépenses! euuuh on dis chez ns la3roussa doit ramener avc elle l'kaswa dyal'ha :rolleyes: et ne doit rien demander à sn mari la première année)

voilà! jspr ke je t'ai pas choqué mais je t'sasure c ske la3rayess ramènent avc elles

j’ai un peu peur du jour où je serai amené à préparer mes valises :confused:, je suis trop attachée à ma mère et on est tt le temps ensemble, ça serai hyper difficile de partir vivre loin d’elle :( mais hadi hiya eddanya..

Loin? tu vas pas habiter Alger :eek:

bn8

tjr personne :(

micha je sais ktu dois être au lit mnt pr te lever tot le matin, je te so8 bon voyage pr demain :40:

le reste (tamimte, ahlem, moniette, amell) ga3 mabentouch ce soir!!! c zarbi

salam

pour les achats de vêtements, essaye de viser les vêtements de la saison à laquelle le mariage est prévue

pour l’hiver :

2 pyjamas hiver, 1 survêtement

2 djebba hiver psk tu vas pas recevoir ta belle famille en portant un pyjama :o (perso j’ai acheté une djebba simple mais avec un bon tissu ainsi qu’un ensemble avec le même tissu mais ki comporte un pantalon.. les 2 c des produits syriens)

1 ou 2 ensembles (costumes) automne/hiver avec pantalon ou jupe, une paire de chaussure et un sac à main assortie.. ou bien un hijeb classe si tu porte le voile

j’ai rajouté un gabon psk ça fait très longtemps ke j’ai pas acheté un w ta3i rah fiha, mais si t’en a tant mieux ;)

une cavalière si tu veux ainsi qu'une robe de chambre

si tu te marie en été : ben t’a besoin de 2 robes d’hôtesse, pyjamas, 1 ou 2 ensembles classes pr sortie, sac à main et sandale, sabot (si tu aime)

j’ai aussi acheté klk pulls hiver et été, une veste, 2 jupes et 2 mocassins (j'exagère un peu je sais :confused: mais vaut mieux ke j'achète mnt psk après le mariage on évite ce genre de dépenses! euuuh on dis chez ns la3roussa doit ramener avc elle l'kaswa dyal'ha :rolleyes: et ne doit rien demander à sn mari la première année)

voilà! jspr ke je t'ai pas choqué mais je t'sasure c ske la3rayess ramènent avc elles

Waw tu n'auras besoin de rien la première année Allah ybarek ;)

tjr personne :(

micha je sais ktu dois être au lit mnt pr te lever tot le matin, je te so8 bon voyage pr demain :40:

le reste (tamimte, ahlem, moniette, amell) ga3 mabentouch ce soir!!! c zarbi

salam

Ahlem étais la 7 aprés midi mais je l'ai loupé, moi aprés le boulot, sport je suis rentrée tard à la maison le temps de faire ma prière, faire à manger, passer qlq coups de fil hadik hiya :cool:

Waw tu n'auras besoin de rien la première année Allah ybarek ;)

jspr :D, enttka c'était ça mn but :o surtt k'on a bcp de dépenses les premirères années.. et j'ai presk pas de vêtements classik qd je débuterai le travail nchallah, donc j'avais intéret à acheter avc koi débuter au moins, tu sais ke ça coute très cher :confused:

Ahlem étais la 7 aprés midi mais je l'ai loupé, moi aprés le boulot, sport je suis rentrée tard à la maison le temps de faire ma prière, faire à manger, passer qlq coups de fil hadik hiya :cool:

ana tani nhari rahou yjouz fi ramchat 3ine!! ga3 ma nhasslouch

merci moniette

alors koi 2 9?

walou j'essaye d'être conséquante en ce qui concerne mon sport, aprés l'entrainement, dkhalt hamam (on a un sauna et une sorte de hamam dans le club de sport) le haman fih une seule place, donc une seule personne à la fois. j'adooooooore les allemandes yrouhou plutôt sauna donc el hamam daymen feregh ;) aujourd'hui j'ai pris kassa avec moi si jamais yfiqou biya ydakhlouni lelhabss :mdr:

jspr :D, enttka c'était ça mn but :o surtt k'on a bcp de dépenses les premirères années.. et j'ai presk pas de vêtements classik qd je débuterai le travail nchallah, donc j'avais intéret à acheter avc koi débuter au moins, tu sais ke ça coute très cher :confused:

ca oui pour couter cher c'est cher, ce que j'aime en Allemagne c'est que c'est plutôt cool on travail comme on veut, donc moi je travail en jean et baskettes, pas besoin de macheter des trucs classiques. Parfois je vais même travailler avec une djelaba (un peu courte sur mon jean) et personne ne te regarde de travers :crazy:

walou j'essaye d'être conséquante en ce qui concerne mon sport, aprés l'entrainement, dkhalt hamam (on a un sauna et une sorte de hamam dans le club de sport) le haman fih une seule place, donc une seule personne à la fois. j'adooooooore les allemandes yrouhou plutôt sauna donc el hamam daymen feregh ;) aujourd'hui j'ai pris kassa avec moi si jamais yfiqou biya ydakhlouni lelhabss :mdr:

bsahtek.. tu me donne envie de faire du sport :D, mais pr grossir, pas pr mincir :mdr:

ca oui pour couter cher c'est cher, ce que j'aime en Allemagne c'est que c'est plutôt cool on travail comme on veut, donc moi je travail en jean et baskettes, pas besoin de macheter des trucs classiques. Parfois je vais même travailler avec une djelaba (un peu courte sur mon jean) et personne ne te regarde de travers :crazy:

WOW c géniale ça :eek:

ici c’est pas le cas, si tu bosse dans un établissement étatik ou une blanque, le port du classique est obligatoire!! alors ke moi j’aime trop porter les jeans, basket, vetement décontractés koi.. mais je dois oublier tous ça :(

le problème c ke pr changer le contenu de notre garde robe et opter pr le classik ça coute les yeux de la tête! mais bn j'ai acheté 2 ça m'aidera largement au début

WOW c géniale ça :eek:

ici c’est pas le cas, si tu bosse dans un établissement étatik ou une blanque, le port du classique est obligatoire!! alors ke moi j’aime trop porter les jeans, basket, vetement décontractés koi.. mais je dois oublier tous ça :(

le problème c ke pr changer le contenu de notre garde robe et opter pr le classik ça coute les yeux de la tête! mais bn j'ai acheté 2 ça m'aidera largement au début

je sais en France aussi c'est la même chose ils sont plutôt classique :( ici si tu travailles dans une banque c vrais qu'on se dois de porter du classique mais sinon même si tu travailles dans un ministère tu t'habilles comme tu veux. J'adooooooore mon 2ème pays.

selmek on se sens bien aprés vraiment. J'ai toujours fais du sport et depuis que je travail j'ai de moins en moins de temps :(

mes frères ne cessent pas de me pousser à faire du sport mais je suis feignante et j’ai pas vraiment le temps

je sais en France aussi c'est la même chose ils sont plutôt classique :( ici si tu travailles dans une banque c vrais qu'on se dois de porter du classique mais sinon même si tu travailles dans un ministère tu t'habilles comme tu veux. J'adooooooore mon 2ème pays.

ahhhhhhh hadi wahad'ha!! qd je visite un ministère kelconk je dois m'habiller avc du classique! alors pr bosser là bas je peux pas rever de revoir mes jean :mdr:

ahhhhhhh hadi wahad'ha!! qd je visite un ministère kelconk je dois m'habiller avc du classique! alors pr bosser là bas je peux pas rever de revoir mes jean :mdr:

ils attachent plus d'importance à ta compétance qu'aux apparences. C'est ce que j'aime chez ce peuple