Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

enfait les filles!!!

j'ai une bisaaaarrr sensation :confused:

je n'arrive tjrs pas à croire, que khlass dans peu de temps je serais 3roussa, dans peu temps je part vivre ailleurs, loin de la maison, loin de mes parents (500km :(), j'aurais une autre vie,d'autres résponsabilités, tout va changé, mon quotidien, mon environnement, ma famille, mon nom (qui est déja changé),ma chambre, et meme mon lit :confused:

lol c'est bisarrr tt ça!!! le temps pass vite!!!

je suis prete de vivre tt ça, d'un coté j'attend le 16 et le 24 avec impatience mais d'un autre coté je veux que le temps passe vite afin de pouvoir profiter de chak moment qui pass, et aprécier mes derniers jours de célibats!!

waw c'est vrai que c'est pas évident :confused: mais pour le nom on garde son nom de jeune fille sur les papiers (passeport et carte d'identitée) y a juste écrit épouse x. Moi je garde mon nom de jeune fille en Allemagne on a le choix entre le nom de jeune fille, celui du mari ou les deux. Moi je garde le mien, les deux ca fera trop long. De tte facon pour mes papiers allemands je garde mon nom nchallah ;)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

et pauis, une kestion?? est ce que vous allez pleurer le jour de votre mariage les filles

moi c'est sur et certain, ça n'a aucun doute (c'est pour cette raison que jai preferé que la coiffeuse reste avec moi du début à la fin:confused:)

je ne vais pas me retenir impossible, déja le fait d'entendre les youyouyou j'aurais la chair de poule!!!:( et le fait de voir mon pere, ma mere ou mes freres je vais fondre en larme...

rien qu'au jour de l'acte, j'ai troooop pleuré, je nai pas pu me retenir

wallah c'est trooop dure malgré que c'est beau, et que c'est trés exceptionnel

et pour tant jai un caractere fort,je suis tjrs sur de moi, j'ai tjrs eu une grande volonté, et je réalise tjrs ce que je veux... mais je suis vraiment trés sensible dans ce genre de situation!!

et pauis, une kestion?? est ce que vous allez pleurer le jour de votre mariage les filles

moi c'est sur et certain, ça n'a aucun doute (c'est pour cette raison que jai preferé que la coiffeuse reste avec moi du début à la fin:confused:)

je ne vais pas me retenir impossible, déja le fait d'entendre les youyouyou j'aurais la chair de poule!!!:(

Alors là ze sais pas trop, il se pourrait que cela m'arrive :confused:

Bssahtek Tamimte pour le karakou, j'adore cette tenue la tienne est de quelle couleur si c'est pas indiscret ?

:eek::eek: ca va pas!!!! ca se pose pas ce genre de questions!!!!

je plaisante...:D

il est noir avec les broderies dorés et le pantalon doré.

moi je ne trouve pas ça bizarre ce changement de domicile!

En fait, quand je suis allé faire mes études, je suis partie dans une ville

un peu loin et j'ai eu mon petit studio toute seule et je rentrais

le week end a la maison!!

Coucou les filles

tout babord toute mes felicitations

je viens juste de voir votre conversation j'ai tt lu (sauf le milieu )

j'éspére que vos mariages von bien se passé nchallah

alors dites-moi vous vous mariez quand?

salut sara

marhba bik, fais comme chez toi, sauf qu'il faut remplir la fiche de renseignements avt :04::04: lol

une petite présentation please ;)

:eek::eek: ca va pas!!!! ca se pose pas ce genre de questions!!!!

je plaisante...:D

il est noir avec les broderies dorés et le pantalon doré.

moi je ne trouve pas ça bizarre ce changement de domicile!

En fait, quand je suis allé faire mes études, je suis partie dans une ville

un peu loin et j'ai eu mon petit studio toute seule et je rentrais

le week end a la maison!!

ehhh ben vous n'etes pas sensibles ou koi??? :mad:

je suis la seule à l'etre!!! :rolleyes:

bssahtek ca va être joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii noir et doré

moi je sais pas encore mais je penche pour un ton violine:)

les tons violine c'est trés à la mode, sur tt avec l'argent

si non prune ou framboise c'est trés à la mode et trés original :)

je ne vais pas me retenir impossible, déja le fait d'entendre les youyouyou j'aurais la chair de poule!!!:( et le fait de voir mon pere, ma mere ou mes freres je vais fondre en larme...

et pour tant jai un caractere fort,je suis tjrs sur de moi, j'ai tjrs eu une grande volonté, et je réalise tjrs ce que je veux... mais je suis vraiment trés sensible dans ce genre de situation!!

moi c sur, je suis très sensible je pleure facilement! je vais vous parler de ma sœur qui c marier en 2006 le jour de son mariage c copine pleuraient et elle les a regarder et elle leur a dit: wa3lach rakoum tabkou? je resterais toujours votre copine.... mon pére lui a dit que normalement hyia tani tabki elle lui a dit: wa3lah nabki thanit mankoum:mdr:

Salam

Jai Un Gros Probleme

Comme Je Vous Avai Expliker, Je Devais Me Marier Cet Ete Inchallah

Enfin Ca Nété Pas Officiel, Jen Avai Discuter Avec Mon Homme

Deplus Ses Parent Doiven Venir Demander Ma Main Inchallah Ce Week End

Et Hier Il Ma Dit, Ke Ct Trop Precipiter Et Kun Mariage Ca Se Prepare...

Mais Je Ne Voi La Chose Comme Ca!!!

Keskil Ve Dire Par La???? On A Encore 5 Moisdevant Nous

Dc On A Le Temps De Faire Plein De Chose

Me Concernant, Certe Je Nai Encore Rien Acheter, Ni Robe,ni Bijoux...

Mais Je Peux Tout Louer Au Bled Ou Acheter Directement

Enfin Bref, Jespere Ke Vous Morez Compris

Merci

les tons violine c'est trés à la mode, sur tt avec l'argent

si non prune ou framboise c'est trés à la mode et trés original :)

Merci Ahlem. Et si je mettais du doré sur le violine? qu'est ce que vous en pensez les filles? sinon j'ai un coupon de velour vert mais difficil à expliquer vert foncé vert un vert canard un peu, qu'est ce que vous penser du doré ou de l'argenté dessus?

Salam

Jai Un Gros Probleme

Merci

Les hommes paniquent parfois c'est rien khir nchallah.

moi c sur, je suis très sensible je pleure facilement! je vais vous parler de ma sœur qui c marier en 2006 le jour de son mariage c copine pleuraient et elle les a regarder et elle leur a dit: wa3lach rakoum tabkou? je resterais toujours votre copine.... mon pére lui a dit que normalement hyia tani tabki elle lui a dit: wa3lah nabki thanit mankoum:mdr:

:mdr::mdr::mdr:

bonjour

Salam

Jai Un Gros Probleme

Merci

je pense ke c possible de tt préparer en 5 mois mais ça sera la galère :confused:

pour ton homme, t’a k’à reparler de ça avec lui pour une meilleure compréhension.. peut être qu’il n’est pas prêt financièrement psk comme tu le sais bien un mariage coute une fortune.. et si vs n'avez pas de maison là aussi ça sera difficile pour vous.. et avant tout faut avoir l’accord des parents

nchallah ma ykoune ghir el khir :goodluck:

merci merci chere mismis, tu es adorable, c'est trés sympa de ta part :)

enfin je vais ramener avec moi la femme qui me fera chedda nchallah, par contre la coiffeuse non:confused: elle n'a pas voulu se déplacé jusqu'à alger, j'ai chargé mes belles soeurs de me trouvé une, j'espere qu'elle sera prooo :rolleyes: nchallah

voilà encore une fois merci bcp mismis :40::40::40::40:

je t'en prie ma belle, c la moindre des choses ;)

allé moi aussi je vs fait des bisouuuuuuuus

coucou les filles,

ma belle mère me demande de l'appeler pour discuter de mon goût elle doit m'acheter qlq trucs. Je panique déjà je ne l'ai rencontré que 3 fois et j'ai une timidité maladive, je perd tous mes moyens lorsque je suis en face d'elle je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire. je sais pas quoi lui dire et nehchem graaaaaaaaaaaaaaaave. Et puis j'habite en Allemagne elle en Algérie et puis elle ne voulais pas de moi au début :(

Il Vous A Fallu Combien Dargent Pour Vous Marier???

Combien De Robes

Combien De Bijoux

Combien De Chaussure

Et Pour Lappartement Vous Laviez Trouver Et Meubler Avant De Vous Mariez

Et Pour Les Cadeaux Pour La Belle Famille

Et Tt Cke Jai Oublier

Voyages De Noces....

Je Vous Rappel Ke Je Suis De Tlemcen, Ke Jhabite A Paris Et Ke Pour Ma Part Je Voulais Me Marier Cet Ete

Et Ke Eux Apres Reflexion Lannee Prochaine, Jpense Kil Veule Faire Juste Un Fiancailles (je Crois)

Merci

dur cette kestion!!

pour les dépenses je peux te dire pour les gens ki le font ici : (mais t’es pas obligé de faire pareil, koul wahed 3la hssab maqdouro)

pour une fille :

:clover: y’a le trousseau, ki comporte :

:40: les draps, couvertures, couettes, couve lits, serviettes petites et grandes, sorties de bain, diféfrents tapis, descentes de lits, rideaux, matelas et chourra sinn salon pret.. de 6 à 10 millions :confused:

:40: djebeb, ensembles, pull, pentalon, sac, chaussures, pochettes soirées : à toi de voir

:40: cadeaux pour la belle famille : tt dépend s’ils sont nombreux ou non

:40: cadeaux pr le mari (pyjama, sortie de bain ou robe de chambre, tapis de salat et un parfum si tu veux): 4 000 da à 6000 da

:40: pyjamas, déshabillé, robes de nuit, nuisettes, ensembles : pas moins de 20 000 da (ça revient plus cher généralement)

:clover: l’OR : il te faut au moins un bracelet ou deux (sinon sbay3iyate), un collier, klk bagues, des boucles d’oreille simples pr ts les jours et d’autres pour soirée (plus long) : pour avoir ceci faut compter 10 millions au moins sauf si tu emprunte c tant mieux.. mahazma tu peux l’emprunter et y’a la parure ke ton mari t’apporte

:clover: tassdira : tout dépend si tu vas louer ou acheter.. l’achat reviens cher, environ 50 000 la robe et parfois plus.. tu va certainement acheter 3 ou 4 robes min, donc à toi de faire tes calculs.. à oran vous faites chedda, blouza oranaise, karakou, qat, takchita (cafetan) et la robe de mariée bien sûr! j’ai remarké ke les oranaises font beaucoup, demande à ahlem elle t’expliquera mieux (oft ta belle famille t'offre une tenue ou deux)

:clover: salle des fêtes, caméra man, photographe, esthéticiennes, coiffeuse : moniette à louer sa salle à 60 000 si je me rappelle bien.. la coiffeuses elles disent qu’elles coûtent pas cher à oran (entre 2000 et 6000 da).. le reste je ne sais pas

:clover: voyage de noce aucune idée des tarifs (c tn mari ki s'en charge de ça)

:clover: l’appartement tout dépend si vous vous allez habiter avec la grande famille (ta belle famille) ou vous allez louer.. dans tous les cas va allez acheter la chambre à caucher et le maletas de 2 places lol.. mais si vous compter habiter seuls là les dépenses sont plus grandes!! les electro ménager (le plus important c : réfrigérateur, cuisinière, chauffe bain, table de cuisine, chaudière, fer à repasser), et y’a les loyers (vous payer un an d’avance).. là aussi c tn mari ki s'en occupe

voilà jspr ke j’étais clair et que tu comprend mieux prkoi je te dis k’un mariage (à la tradition) coûte une fortune et bn courage