koceyla 14 646 Posted April 5, 2018 Partager Posted April 5, 2018 fallait il preciser que cela se passe en kabylie !!! de telles rencontres ne peuvent avoir lieu que dans la Cité . tres interessant ce monsieur mais pourquoi donc les arabo musulmans le denigrent systematiquement ...voyons un peu ce que cela cache ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 5, 2018 Partager Posted April 5, 2018 Bonsoir, Pourquoi parler Kabyle à Daoud qui ne le comprend pas ? D'ailleurs ses réponses sont en Français. Il parle de propagande laquelle ? L'Algérie son principal problème est de ne pas tenir compte des besoins et de la culture de son peuple. Pas le courage de regarder plus de quelques minutes. la kabylie et sa crise identitaire C'est juste leur avis. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 5, 2018 Partager Posted April 5, 2018 fallait il preciser que cela se passe en kabylie !!! de telles rencontres ne peuvent avoir lieu que dans la Cité . tres interessant ce monsieur mais pourquoi donc les arabo musulmans le denigrent systematiquement ...voyons un peu ce que cela cache ? Il n'a plus qu'à venir s'installer en Kabylie,il sera le bien venu;on a besoin des gens de sa classe,en échange on leur fait cadeau des KDS... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted April 5, 2018 Partager Posted April 5, 2018 fallait il preciser que cela se passe en kabylie !!! de telles rencontres ne peuvent avoir lieu que dans la Cité . tres interessant ce monsieur mais pourquoi donc les arabo musulmans le denigrent systematiquement ...voyons un peu ce que cela cache ? Dans l'ensemble, je trouve qu'il avait bien parlé. J'ai apprécié sa franchise. Surtout vers la fin quand il a parlé de l'arabisation et de l'apprentissage des langues. J'ai trouvé drôle la question de la personne qui se demandait pourquoi qu'il y a qu'en kabylie qu'on peut aimer la littérature et les écrivains! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 6, 2018 Author Partager Posted April 6, 2018 Bonsoir, Pourquoi parler Kabyle à Daoud qui ne le comprend pas ? D'ailleurs ses réponses sont en Français. Il parle de propagande laquelle ? L'Algérie son principal problème est de ne pas tenir compte des besoins et de la culture de son peuple. Pas le courage de regarder plus de quelques minutes. la kabylie et sa crise identitaire C'est juste leur avis. si tu avais regardé la video tu aurais compris que la crise identitaire ce ne sont pas les kabyles qui la vivent c'est les arabisés - kamel daoud nous parle de la theorie des deux prisonniers enfermés dans une prison identitaire depuis au moins 1400 ans , le kabyle se souvient de sa langue ,de ses origines et garde espoir d'y revenir -l'arabisé enfermé aussi avec lui ne se souvient ni de sa langue ni de ses origines et surtout n'a plus aucun espoir - il dit aussi que pour sortir de la prison ,il faut scier les barreaux ensemble !....qui est le plus a plaindre et qui a un probleme identitaire ? ça c'est moi qui le rajoute -je pense que le prisonnier kabyle fait la partie de son devoir il scie toute la nuit les barreaux et quand il se repose l'arabisé sort son fer a souder et ressoude les barreaux parce qu'il a peur de la liberté !. Le kabyle va donc tenter de s'avader tout seul ,on ne peut pas liberer un prisonnier qui a pris gout a la detention . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 6, 2018 Partager Posted April 6, 2018 si tu avais regardé la video tu aurais compris que la crise identitaire ce ne sont pas les kabyles qui la vivent c'est les arabisés - kamel daoud nous parle de la theorie des deux prisonniers enfermés dans une prison identitaire depuis au moins 1400 ans , le kabyle se souvient de sa langue ,de ses origines et garde espoir d'y revenir -l'arabisé enfermé aussi avec lui ne se souvient ni de sa langue ni de ses origines et surtout n'a plus aucun espoir - il dit aussi que pour sortir de la prison ,il faut scier les barreaux ensemble !....qui est le plus a plaindre et qui a un probleme identitaire ? ça c'est moi qui le rajoute -je pense que le prisonnier kabyle fait la partie de son devoir il scie toute la nuit les barreaux et quand il se repose l'arabisé sort son fer a souder et ressoude les barreaux parce qu'il a peur de la liberté !. Le kabyle va donc tenter de s'avader tout seul ,on ne peut pas liberer un prisonnier qui a pris gout a la detention . J'ai entendu sa parabole et je crois que le monsieur a perdu la tête, il essaie de laver le cerveau à ceux sans cervelles justement. Nous sommes des arabes et nous savons qui nous sommes. Notre langue est la belle arabe, de quel droit nos kabyles nous nient nos origines ? Vous évadez ? Vous avez perdu la foi et suivez aveuglement un occident décadent, vous n'avez plus rien du kabyle, nous sommes bien plus libre que n'importe quel kabyle. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 6, 2018 Author Partager Posted April 6, 2018 Dans l'ensemble, je trouve qu'il avait bien parlé. J'ai apprécié sa franchise. Surtout vers la fin quand il a parlé de l'arabisation et de l'apprentissage des langues. J'ai trouvé drôle la question de la personne qui se demandait pourquoi qu'il y a qu'en kabylie qu'on peut aimer la littérature et les écrivains! les kabyles sont le peuple de plusieurs livres ,les arabisés sont le peuple d'un seul livre -un seul livre qu'ils n'ont d'ailleurs toujours pas assimilé depuis 1400 ans ...a ceux qui nous accusent d'etre des ruraux ,nous montrons que nous sommes bien au contraire la Cité ,l'amphitheatre du debat -nous sommes Athene et nos montagnes des colonnes- et ailleurs regne l'aridité du desert intellectuel ,ils intronisent kaboul et mecqa comme source du savoir . kamel daoud dit que la langue c'est comme une fenetre plus il y en a ,plus on est eclairé - je suis d'accord sauf qu'avec l'arabe la fenetre donne sur un mur mitoyen ou la lumiere ne passe pas , je pense qu'il faut fermer cette fenetre -et si on se refere a sa chronique sur les deux prisonniers que j'ai cité au dessus -connaissez vous un prisonnier une fois libre qui reconstruit sa maison a l'identique de sa cellule - les juifs de l'holocauste ont ils reproduit les fours crematoires chez eux ! liberons nous definitivement ... il dit que l'arabité est un patrimoine qui lui appartient mais que lui ne lui appartient pas -ce serait deja un grand pas de fait si les gens comprenaient les choses ainsi . enfin un des intervenants dit qu'il a bien aimé les propos de kamel daoud sur le zele en religion - il parle de ces arabo musulmans qui veulent qu'on prenne les transports en commun pour aller vers dieu alors que selon lui chacun doit choisir sa façon d'aller a sa rencontre ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 6, 2018 Partager Posted April 6, 2018 pffff, on appelle ça mal se connaitre. Kamel daoud ne dit pas qu'il est amazigh alors qu'est-ce qu'il est ? Algérien n'est que le territoire et non l'ethnie, nier son ethnicité est grave, en arriver jusque là, la propagande a vraiment bien marché sur certains. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 6, 2018 Author Partager Posted April 6, 2018 J'ai entendu sa parabole et je crois que le monsieur a perdu la tête, il essaie de laver le cerveau à ceux sans cervelles justement. Nous sommes des arabes et nous savons qui nous sommes. Notre langue est la belle arabe, de quel droit nos kabyles nous nient nos origines ? Vous évadez ? Vous avez perdu la foi et suivez aveuglement un occident décadent, vous n'avez plus rien du kabyle, nous sommes bien plus libre que n'importe quel kabyle. :) Kamel daoud a oublié un 3eme personnage dans sa theorie des prisonniers -toi !... tu n'es pas prisonniere parce que tu as les clefs de ta cellule ,tu as juste a tourner la clef pour te barrer mais tu refuses-tes clefs c'est google, l'acces a l'information et aux livres mais non ! -pire tu es meme postée sur les miradors et tu nous denonces a chaque tentative ...mais un jour viendra ou tu ouvriras toutes les cellules quand tu auras compris qu'on t'a utilisé ...ou alors faudra qu'on profite d'un moment d'assoupissement pour te laisser la prison a toi toute seule ! tu crois que les gardes cotiers vont rester en algerie quand tous les harragas seront partis ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 6, 2018 Partager Posted April 6, 2018 Je suis prisonnière de quoi ? Quel est le mal d'être d'ethnie arabe, tout cela est occidental et c'est eux qui haissent l'arabe. L'Islam est une religion, comment peut-on laisser ce que dit Dieu et écouter les hommes ? De ma vision tu es un peu comme BMS, tu as pris pour ennemis les tiens, tu as rejeté ta composante et tu t'allies à tes ennemis. Tu es quand même plus proche de l'arabe algérien que d'un français et tu es proche l'immigré arabe que d'un français. Si j'étais le gvt je jouerai franc jeu et demanderai directement aux Kabyles et aux Algériens du style Daoud qu'ils expriment directement ce qu'ils veulent, il faudra être clair. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 7, 2018 Author Partager Posted April 7, 2018 Si j'étais le gvt je jouerai franc jeu et demanderai directement aux Kabyles et aux Algériens du style Daoud qu'ils expriment directement ce qu'ils veulent, il faudra être clair. j'ai cherché une reponse materielle et j'en ai pas trouvé je pense que les kabyles et les algeriens du style daoud ne veulent qu'une chose des livres ,beaucoup de livres ,tous les livres ...par opposition a ceux qui lisent pas du tout ou pire ceux qui fondent tout sur un seul livre ..je crois qu'a partir de ces livres on peut construire une nation moderne,vraie,juste et equitable . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2018 Partager Posted April 9, 2018 J'ai entendu sa parabole et je crois que le monsieur a perdu la tête, il essaie de laver le cerveau à ceux sans cervelles justement. Le problème commun de Kamel Daoud avec de nombreux kabyles est celui-ci: ils ont du mal à accepter l'histoire. Et veulent faire revenir le passé, lointain mais surtout imaginaire. En ce sens tu as raison: il a perdu la tête. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted April 9, 2018 Partager Posted April 9, 2018 Le problème commun de Kamel Daoud avec de nombreux kabyles est celui-ci:ils ont du mal à accepter l'histoire. Et veulent faire revenir le passé, lointain mais surtout imaginaire. En ce sens tu as raison: il a perdu la tête. Tu veut dire par là qu'ils veulent pas accepter que l'Algérie d'aujourd'hui c'est un MÉLANGE de plusieurs ethnies et pas que des descendants de Massinissa ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 9, 2018 Partager Posted April 9, 2018 Bonsoir, pas que ça en France être arabe est fortement péjoratif, ça a beaucoup de connotation, tout est dévalorisé, je pense que Daoud et compagnie ont un fort complexe, au lieu de se hisser et de hisser leur culture avec eux, non ils rabaissent et louent nos ennemis même dans leurs dérives. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 9, 2018 Author Partager Posted April 9, 2018 Bonsoir, pas que ça en France être arabe est fortement péjoratif, ça a beaucoup de connotation, tout est dévalorisé, je pense que Daoud et compagnie ont un fort complexe, au lieu de se hisser et de hisser leur culture avec eux, non ils rabaissent et louent nos ennemis même dans leurs dérives. les ecoles coraniques ont fait un travail terrible -vous ne savez plus qui vous etes !... les saoudiens ne nient pas leur arabité parce qu'ils sont arabes -on ne change pas son ethnie pour plaire aux autres - les amerindiens qui se baladent habillés avec des feuilles dans leur foret sont fiers de leur identité ...il n'y a qu'en afrique du nord que ce probleme de negation identitaire existe , c'est sans doute parce que simplement il n'y a aucun rapport entre l'arabité et l'identité nord africaine . pfff l'algerie multi ethniques , il n'y a que les arabisés qui pensent cela -3 arabes , deux turcs et un français vont constituer une ethnie -l'algerie serait le seul pays dont les migrants sont considerés par les habitants de souche comme majoritaire -vous etes tous fou,je suis le seul normal ici ...on met a contribution la science sur des etudes genetiques ,vous persistez a nier les evidences ...tant que vous serez incapable de faire ce travail de detachement par rapport a ce qu'on vous a enseigné depuis des generations , tant que vous confonderez religion et identité ,arabité et religion ,-vous resterez un peuple en sous developpement soumis ...c'est la theorie des deux prisonniers de daoud -vous etes des prisonniers et vous vous en contentez . "Le problème commun de Kamel Daoud avec de nombreux kabyles est celui-ci: ils ont du mal à accepter l'histoire. Et veulent faire revenir le passé, lointain mais surtout imaginaire. "- l'histoire imaginaire on est entrain de la traduire et de la diffuser c'est l'histoire arabo islamique qui a raté son proces de nuremberg -l'histoire nazi etait brillante quand goobels en faisait la propagande ,elle est devenue amere et compliquée a porter pour le peuple allemand quand on a decouvert les charniers et les ordres de missions dans les camps -aucun allemand ne se revendique de cette epoque aujourd'hui ....je crois que nous vivons l'epoque du proces pour les arabo musulmans ...quand a massinissa son histoire renaitra meme si il doit encore attendre 1 generation ,il n'est plus a ça pres !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 10, 2018 Partager Posted April 10, 2018 Beaucoup d'algériens sont des arabes et sont mélangés aux berbères, il faudra t'y faire le sang pur. Maintenant reste à fixer l'origine réel des berbères, ce qui vous "ennuie" c'est de ne pas être occidental ou appartenir à leur bloc, c'est les forts du moment. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts