koceyla 14 646 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 (edited) permettez moi vu la complexité du debat de m'interroger sur les capacités des tribus berberes a saisir les tenants et aboutissants de cette histoire venue du desert en quelques minutes le jour de l'invasion- ou si vous preferez pendant les foutouhates ...comment pouvions nous adherer a l'islam en si peu de temps sans avoir verifier tout ça , lu tous les articles , fait les rapprochements avec les juifs , abraham ,le grand imam ,le califat ect - il fallait decider de tout ça alors que la poussiere soulevée par les chevaux arabes n'etaient pas encore retombée au sol ...nous memes chacun avec ses capacités , son accés a internet et surtout des années de debat -14 siecles exactement -on arrive toujours pas a comprendre ....comment voulez vous que mon grand pere simple eleveur de chevres dans les contrées de chamal ifriqya puisse comprendre tout ça -il est clair que les chefs de tribus ne pouvaient rien saisir a ce que racontaient les arabes ....hogra pure et simple ! si vraiment le message etait divin ,si vraiment les arabes partageait un message de dieu ,ils l'auraient fait pacifiquement en prenant le temps ,il aurait fallut au moins 10 ans pour accepter les conversions ou l'adhesion au message ...ceci est une preuve que le califat est une colonisation politique , une annexion territoriale et du vol - meme la zakate ramassée dans ces conditions est pour moi haram et peut etre assimilée a une escroquerie d'un point de vue religieux . le seul qui a compris le message des califes c'est koceyla , il a vu que tout cela n'avait rien a voir avec un dieu unique et il a resisté a l'invasion -les autres sont soit naifs soit interressés!... pourtant le coran commence par " lis " et s'adresse a des bedouins -il est sensé etre compris par tout le monde -dieu ne s'adresse pas aux elites de el zahar mais aux masses populaires -d'ou vient toute cette complexité ?- il me semble que le coran a servi de pretexte pour une litterature arabe sur beaucoup de concepts nouveaux meme pour ALLAH:)... Edited April 12, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2018 Author Partager Posted April 12, 2018 Ah non ! Tout, sauf ta tête ya sadiki on l'aura besoin pour apprendre ..huh serre que y'a une forte relation entre l'islam et les autres religions , mais dans ton histoire aucune entre la désignation de L'Imam et la religion du judaïsme. Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir qu'islam et judaïsme sont les deux facettes d'une même pièce. Vouloir couper le lien de l'islam avec le judaïsme (ce qui s'est fait) aboutit purement et simplement à sa dénaturalisation. Alors que, pour s'affirmer, l'islam se réfère aux messages et aux personnages qui l'ont précédé, dans l'islam historique (qui constitue une bonne partie de l'islam enseigné aujourd'hui) les choses sont devenues toutes autres. La Bible, Abraham, le Christ, Isaac, Moïse, Aaron, Ismaël, Jacob, David, Salomon, les Apôtres, les grands personnages bibliques, etc. sont mis de côté et on passe le temps à parler de Ibn fellan et 'allan, du Muwatta', etc. Je fais que suivre ton raisonnement, la relation entre les deux frères c'est un le chef et l'autre son " PORTE PAROLE " comme la désignation du prophète à Ali comme son " PORTE PAROLE " c'est tes paroles ça non ? y'a rien de judaïsme ya si benouna Quand le Prophète dit à Ali, son gendre, son cousin, et le père de ses petits enfants (من أهله), qu'il est pour lui ce que Aaron était pour Moïse ceci signifie qu'il est son bras droit et qu'il l'associe dans sa mission, comme Moïse qui a demandé à ce que Aaron soit associé dans sa mission (و أشركه في أمري). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2018 Author Partager Posted April 12, 2018 permettez moi vu la complexité du debat de m'interroger sur les capacités des tribus berberes a saisir les tenants et aboutissants de cette histoire venue du desert en quelques minutes le jour de l'invasion- ou si vous preferez pendant les foutouhates ...comment pouvions nous adherer a l'islam en si peu de temps sans avoir verifier tout ça , lu tous les articles , fait les rapprochements avec les juifs , abraham ,le grand imam ,le califat ect - il fallait decider de tout ça alors que la poussiere soulevée par les chevaux arabes n'etaient pas encore retombée au sol ...nous memes chacun avec ses capacités , son accés a internet et surtout des années de debat -14 siecles exactement -on arrive toujours pas a comprendre ....comment voulez vous que mon grand pere simple eleveur de chevres dans les contrées de chamal ifriqya puisse comprendre tout ça -il est clair que les chefs de tribus ne pouvaient rien saisir a ce que racontaient les arabes ....hogra pure et simple ! si vraiment le message etait divin ,si vraiment les arabes partageait un message de dieu ,ils l'auraient fait pacifiquement en prenant le temps ,il aurait fallut au moins 10 ans pour accepter les conversions ou l'adhesion au message ...ceci est une preuve que le califat est une colonisation politique , une annexion territoriale et du vol - meme la zakate ramassée dans ces conditions est pour moi haram et peut etre assimilée a une escroquerie d'un point de vue religieux . le seul qui a compris le message des califes c'est koceyla , il a vu que tout cela n'avait rien a voir avec un dieu unique et il a resisté a l'invasion -les autres sont soit naifs soit interressés!... pourtant le coran commence par " lis " et s'adresse a des bedouins -il est sensé etre compris par tout le monde -dieu ne s'adresse pas aux elites de el zahar mais aux masses populaires -d'ou vient toute cette complexité ?- il me semble que le coran a servi de pretexte pour une litterature arabe sur beaucoup de concepts nouveaux meme pour ALLAH:)... Quand je vois la carte du pourtour méditerranée quelque chose m'interpelle: Je vois l'Egypte, je me dis qu'elle a offert au monde l'une des plus fabuleuses et premières civilisations de l'HumanitéJe vois la côte libano-syrienne, je me dis qu'elle a donné au monde l'alphabet, Carthage, etc.Je vois la Grèce, je me dis qu'elle a donné au monde la philosophie, la raison, etc.Je vois Israël, je me dis qu'elle a donné au monde Dieu, la sagesse, la religion et les mythes fondateursJe vois l'Italie, je me dis qu'elle a produit Rome et son empireJe vois la Turquie, je me dis qu'elle a produit Byzance, l'Empire Ottoman, etc.Je vois la France, je me dis qu'elle a donné les Lumières, les droits de l'homme, etc.Je vois l'Espagne, je me dis qu'elle a bâtit un empire immense et a conquis le monde Un seul point sur la carte reste muet: La Berbérie. Elle n'a rien donné. Donnera-t-elle un jour? Quoi? Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 Quand je vois la carte du pourtour méditerranée quelque chose m'interpelle: Je vois l'Egypte, je me dis qu'elle a offert au monde l'une des plus fabuleuses et premières civilisations de l'HumanitéJe vois la côte libano-syrienne, je me dis qu'elle a donné au monde l'alphabet, Carthage, etc.Je vois la Grèce, je me dis qu'elle a donné au monde la philosophie, la raison, etc.Je vois Israël, je me dis qu'elle a donné au monde Dieu, la sagesse, la religion et les mythes fondateursJe vois l'Italie, je me dis qu'elle a produit Rome et son empireJe vois la Turquie, je me dis qu'elle a produit Byzance, l'Empire Ottoman, etc.Je vois la France, je me dis qu'elle a donné les Lumières, les droits de l'homme, etc.Je vois l'Espagne, je me dis qu'elle a bâtit un empire immense et a conquis le monde Un seul point sur la carte reste muet: La Berbérie. Elle n'a rien donné. Donnera-t-elle un jour? Quoi? Azul Hier c'était hier,perso.je m'interresse à aujourd’hui et,surtout à ce que sera demain... mais regarde quand même ici: https://www.anecdote-du-jour.com/les...se-catholique/ Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 Quand je vois la carte du pourtour méditerranée quelque chose m'interpelle: Je vois l'Egypte, je me dis qu'elle a offert au monde l'une des plus fabuleuses et premières civilisations de l'HumanitéJe vois la côte libano-syrienne, je me dis qu'elle a donné au monde l'alphabet, Carthage, etc.Je vois la Grèce, je me dis qu'elle a donné au monde la philosophie, la raison, etc.Je vois Israël, je me dis qu'elle a donné au monde Dieu, la sagesse, la religion et les mythes fondateursJe vois l'Italie, je me dis qu'elle a produit Rome et son empireJe vois la Turquie, je me dis qu'elle a produit Byzance, l'Empire Ottoman, etc.Je vois la France, je me dis qu'elle a donné les Lumières, les droits de l'homme, etc.Je vois l'Espagne, je me dis qu'elle a bâtit un empire immense et a conquis le monde Un seul point sur la carte reste muet: La Berbérie. Elle n'a rien donné. Donnera-t-elle un jour? Quoi? la berberie c'est l'afrique kho ! longtemps on nous a exploité ,utilisé ,colonisé,terrorisé ,acheté et vendu -on a participé aux exploits des autres comme les romains ou les arabes mais on a jamais appris a nous battre pour nous memes ...toujours des suiveurs jamais des leaders ;toujours des soumis jamais des tyrans ....il faut que ça change qui sait ? si on s'associent avec les khels on peut envahir le monde -au nigeria ou au niger ,la population progresse de 8 millions par an - si on perd 8 millions de soldats l'annee d'apres masraa wallou ,ils sont de nouveaux debout !...mais je crois que les africains ne sont pas des gens belliqueux -peut etre sommes nous comme certains le disent a l'origine de l'humanité et que nous regardons ns enfants eparpillés se perdrent en inventant des histoires sur les anges ....ils finiront par revenir au foyer et demander pardon quand ils auront compris avoir ete egaré par les plus malins et les plus vicieux d'entre eux ... nous avons inventé les tribus et la decentralisation - quelque part nous sommes le peuple qui a donné l'idee d'internet -car c'est quoi l'internet si ce n'est un outil de decentralisation -le regime des tribus revient au devant de la scene . je crois que nous sommes une civilisation lente qui avance a petit pas -nous allons duré - nous survivront aux civilisations qui se consumment comme les meches des petards comme celle des arabes ....tout ça pour ça faire 1500 ans de conquetes ,de batailles , de meurtres etendre un empire pour le voir revenir au point de depart le village de qoreish ahleche tout ça . nous notre avenir est devant nous -peut etre qu'il n'y a rien a faire aussi -dans la durée qui va se souvenir de l'espagnol ou de l'arabe et de ses conquetes -peut etre que la plus grande des realisations est juste de survivre :). bon faut quand meme qu'on se bouge , au moins cultiver les sols correctement et rattraper le retard scientifique et de la connaissance -le reste on attend de voir ce qu'il va advenir des arabes pour savoir si ça vaut le coup de tenter une aventure aussi hasardeuse . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2018 Author Partager Posted April 12, 2018 Azul Hier c'était hier,perso.je m'interresse à aujourd’hui et,surtout à ce que sera demain... mais regarde quand même ici: https://www.anecdote-du-jour.com/les...se-catholique/ Azul, Non. On ne put pas dire que la Berbérie "a donné" des papes, pas plus qu'on ne pourrait dire que la Hongrie a donné Sarkozy ou que le Kenya a donné Obama. D’ailleurs vous devriez vous bouger un peu vous autres immigrés d'origine algérienne (et maghrébine) en France. Vous êtes des millions et on ne vous voit quasiment pas!!! Y aurait pas un "pape" parmi vous? Même pas yewen? Mis-à-part quelques footballeurs et des acteurs de films qui se déroulent dans les quartiers de Marseille, vous êtes où? Ou bien ceci signifie-t-il que les gens originaires de Berbérie ne donnent rien même quand les conditions sont plus ou moins réunies? Ou alors la France est-elle si discriminatoire que ça? Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir qu'islam et judaïsme sont les deux facettes d'une même pièce. Vouloir couper le lien de l'islam avec le judaïsme (ce qui s'est fait) aboutit purement et simplement à sa dénaturalisation. Alors que, pour s'affirmer, l'islam se réfère aux messages et aux personnages qui l'ont précédé, dans l'islam historique (qui constitue une bonne partie de l'islam enseigné aujourd'hui) les choses sont devenues toutes autres. La Bible, Abraham, le Christ, Isaac, Moïse, Aaron, Ismaël, Jacob, David, Salomon, les Apôtres, les grands personnages bibliques, etc. sont mis de côté et on passe le temps à parler de Ibn fellan et 'allan, du Muwatta', etc. Quand le Prophète dit à Ali, son gendre, son cousin, et le père de ses petits enfants (من أهله), qu'il est pour lui ce que Aaron était pour Moïse ceci signifie qu'il est son bras droit et qu'il l'associe dans sa mission, comme Moïse qui a demandé à ce que Aaron soit associé dans sa mission (و أشركه في أمري). Salam, Ce sujet , de par sa nature, est un petit chwiya trop compliqué pour pas dire abstrait pour moi! D'ailleurs, je ne vois pas," pour l'instant", un quelconque intérêt d'établir une imamat ( à savoir ce qu'est réellement) tant qu'on n'a pas une bonne assise. On a des problemes plus urgent. on a besoin d'une révolution intellectuelle et culturelle ( de se débarrasser des mauvaises habitudes et changer les mentalités) et aller de l'avant comme le reste du monde. Néanmoins, j'aimerais savoir : _Pourquoi crois-tu que le monde musulman a besoin d'établir une imamat? comment elle pourrait nous aider? et en quoi cette imamat serait différente de l'autorité des califes ( selon le modèle des 4 premiers califes)? -Quand Moise a demandé à ce que Aaron ( le prophète) soit son associé dans sa missionو أشركه في أمري pourrais -tu me dire quelle est cette mission ? ps dans les sources sunnites, le prophète a rarement confié un commandement à Ali, as-tu la preuve du contraire? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2018 Author Partager Posted April 12, 2018 la berberie c'est l'afrique kho ! Non kho la Berbérie, région qui donne sur la Méditerranée, berceau de la culture et de la civilisation, n'est pas l'Afrique. Et quand bien même, elle n'est pas plus africaine que l'Egypte qui a donné au monde une civilisation éblouissante. Je ne veux pas cracher sur ma patrie et mes frères de sang mais peut-être que ce n'est pas pour rien que, de toutes les régions du pourtour méditerranéen, au milieu de ce foisonnement de civilisations, seule la Berbérie (de Barbarie) est nommée ainsi. En ce sens qu'il s'agit de la seule région qui n'a pas vu naître de civilisation à proprement dite (barbare = non-civilisé) et qui n'a pas donné grand chose. Ceci est d'ailleurs étrange pour une région aux portes de la civilisation depuis toujours! Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas! Je dois creuser tout ça et tenter de savoir pourquoi cette région est toujours vierge!!! D'ailleurs si elle est toujours vierge c'est qu'elle n'a pas enfanté et si elle n'a pas enfanté, c'est qu'elle le fera à l'avenir (à moins qu'elle soit stérile). Mais encore faut-il qu'elle soit fécondée! Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 Azul, Non. On ne put pas dire que la Berbérie "a donné" des papes, pas plus qu'on ne pourrait dire que la Hongrie a donné Sarkozy ou que le Kenya a donné Obama. D’ailleurs vous devriez vous bouger un peu vous autres immigrés d'origine algérienne (et maghrébine) en France. Vous êtes des millions et on ne vous voit quasiment pas!!! Y aurait pas un "pape" parmi vous? Même pas yewen? Mis-à-part quelques footballeurs et des acteurs de films qui se déroulent dans les quartiers de Marseille, vous êtes où? Ou bien ceci signifie-t-il que les gens originaires de Berbérie ne donnent rien même quand les conditions sont plus ou moins réunies? Ou alors la France est-elle si discriminatoire que ça? C'est parce que tu ne cherches pas,je vais t'aider parce que je suis gentil... Regarde ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnes_berb%C3%A8res#Algérie et là: [video=youtube;N9PCV-E63Vc] Mais bon,je n'ai pas beaucoup de temps à perdre avec ça,moi ce qui m'importe c'est l'avenir.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2018 Author Partager Posted April 12, 2018 C'est parce que tu ne cherches pas,je vais t'aider parce que je suis gentil... Regarde ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnes_berb%C3%A8res#Algérie et là: [video=youtube;N9PCV-E63Vc] Tout ce beau monde a soit bercé dans l'égyptianité, la punicité, la latinité ou l'arabité. Ils sont le produits de cultures et de systèmes venus d'ailleurs. Mais bon,je n'ai pas beaucoup de temps à perdre avec ça,moi ce qui m'importe c'est l'avenir.... Sur ça nous sommes bien d'accord. Il n'y rien de vraiment probant dans le passé, l’avenir sera peut-être meilleur. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 (edited) Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir qu'islam et judaïsme sont les deux facettes d'une même pièce. Vouloir couper le lien de l'islam avec le judaïsme (ce qui s'est fait) aboutit purement et simplement à sa dénaturalisation. Alors que, pour s'affirmer, l'islam se réfère aux messages et aux personnages qui l'ont précédé, dans l'islam historique (qui constitue une bonne partie de l'islam enseigné aujourd'hui) les choses sont devenues toutes autres. La Bible, Abraham, le Christ, Isaac, Moïse, Aaron, Ismaël, Jacob, David, Salomon, les Apôtres, les grands personnages bibliques, etc. sont mis de côté et on passe le temps à parler de Ibn fellan et 'allan, du Muwatta', etc.. Franchement je n'arrive pas à te suivre ( tu pars d'un sujet a l'autre sans lien avec ton histoire de l'Imama ) Serte que l'Islam c'est la conclusion de toutes les religions suivi par l'humanité, rien il n'a pas coupé le lien avec les autres prophètes, il a même cité d'autres prophètes qui sont pas cité dans les autres livres.... Si le prophète avait empêché Omar de lire les livres des juifs c'est que y'a une raison. Et si tous les prophètes sont mis derrière le Prophète Mohamed a la prière de Alaqsa c'est que y'a une raison .... reste dans ton histoire de l'Imama . Quand le Prophète dit à Ali, son gendre, son cousin, et le père de ses petits enfants (من أهله), qu'il est pour lui ce que Aaron était pour Moïse ceci signifie qu'il est son bras droit et qu'il l'associe dans sa mission, comme Moïse qui a demandé à ce que Aaron soit associé dans sa mission (و أشركه في أمري). Ce n'est pas une société de SARL pour associer n'importe comment !! Tu pense que le prophète peut prendre tel décision sans l'autorisation de Dieu ? Si Moïse a associer Aaroun à sa mission c'est après l'autorisation de Dieu ( ربي اشرح لي صدري ويسر لي امري واحلل عقدة من لساني يفقه قولي واجعل لي وزيرا من اهلي هارون اخي) ( ولقد أتينا هارون الكتاب وجعلنا له أخاه هارون وزيرا) Edited April 12, 2018 by wech eddani Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 Quand je vois la carte du pourtour méditerranée quelque chose m'interpelle: Je vois l'Egypte, je me dis qu'elle a offert au monde l'une des plus fabuleuses et premières civilisations de l'HumanitéJe vois la côte libano-syrienne, je me dis qu'elle a donné au monde l'alphabet, Carthage, etc.Je vois la Grèce, je me dis qu'elle a donné au monde la philosophie, la raison, etc.Je vois Israël, je me dis qu'elle a donné au monde Dieu, la sagesse, la religion et les mythes fondateursJe vois l'Italie, je me dis qu'elle a produit Rome et son empireJe vois la Turquie, je me dis qu'elle a produit Byzance, l'Empire Ottoman, etc.Je vois la France, je me dis qu'elle a donné les Lumières, les droits de l'homme, etc.Je vois l'Espagne, je me dis qu'elle a bâtit un empire immense et a conquis le monde Un seul point sur la carte reste muet: La Berbérie. Elle n'a rien donné. Donnera-t-elle un jour? Quoi? Elle a donné des gifles aux civilisations que tu à cité. Israël elle a donné Dieu ? ( faute de frappe n'est pas ? ) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2018 Author Partager Posted April 12, 2018 Si le prophète avait empêché Omar de lire les livres des juifs c'est que y'a une raison. C'est tout simplement grotesque. Le Prophète n'a tout simplement pas pu donné ordre de ne pas lire la Bible (al-Kitâb, dont il est dit qu'il est un hûdâ, c'est-à-dire un guide) puisque le Coran lui-même s'y réfère. Mis-à-part les points clairement contestés par le Coran dans l'enseignement biblique (comme la divinité de Jésus par exemple) je ne vois pas en quoi il y aura interdiction. C'est un livre de Dieu et non du Diable à ce que je sache!!! Et même si nous devions admettre que le Prophète a bel et bien interdit à Omar de lire la Bible alors c'est qu'il y a une raison bien précise concernant Omar lui-même. Il ne peut en aucun cas s'agir d'une recommandation d'ordre générale. C'est tout simplement inconcevable pour une religion et un Livre (le Coran) qui se présente comme CONFIRMANT (مُصدق) ce qui le précède. reste dans ton histoire de l'Imama Mais j'y compte bien. La fonction de Grand prêtre (imâm) doit être rétablie pour que tout rentre dans l'ordre. Ce n'est pas une société de SARL pour associer n'importe comment !! Tu pense que le prophète peut prendre tel décision sans l'autorisation de Dieu ? Si Moïse a associer Aaroun à sa mission c'est après l'autorisation de Dieu ( ربي اشرح لي صدري ويسر لي امري واجعل عقدة من لساني يفقه قولي واجعل لي وزيرا من اهلي هارون اخي) ( ولقد أتينا هارون الكتاب وجعلنا له أخاه هارون وزيرا) Et pourquoi ne prendrait-il pas une telle décision? Et qu'i t'a dit qu'il n'a pas consulté Dieu et qu'il n'a pas eu l'autorisation divine? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2018 Author Partager Posted April 12, 2018 Elle a donné des gifles aux civilisations que tu à cité. Sois plus clair STP. Israël elle a donné Dieu ? ( faute de frappe n'est pas ? ) Non ce n'est pas une faute de frappe. Le monothéisme s'est répandu dans le monde via le judaïsme. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 C'est tout simplement grotesque. Le Prophète n'a tout simplement pas pu donné ordre de ne pas lire la Bible (al-Kitâb, dont il est dit qu'il est un hûdâ, c'est-à-dire un guide) puisque le Coran lui-même s'y réfère. Mis-à-part les points clairement contestés par le Coran dans l'enseignement biblique (comme la divinité de Jésus par exemple) je ne vois pas en quoi il y aura interdiction. C'est un livre de Dieu et non du Diable à ce que je sache!!! Et même si nous devions admettre que le Prophète a bel et bien interdit à Omar de lire la Bible alors c'est qu'il y a une raison bien précise concernant Omar lui-même. Il ne peut en aucun cas s'agir d'une recommandation d'ordre générale. C'est tout simplement inconcevable pour une religion et un Livre (le Coran) qui se présente comme CONFIRMANT (مُصدق) ce qui le précède. Mais j'y compte bien. La fonction de Grand prêtre (imâm) doit être rétablie pour que tout rentre dans l'ordre. C'est un peu de ta technique pour éviter un ( échec et mat ) ? Ouvre un autre topic pour ce sujet si tu veut Et pourquoi ne prendrait-il pas une telle décision? Et qu'i t'a dit qu'il n'a pas consulté Dieu et qu'il n'a pas eu l'autorisation divine? -Pourquoi ? 1- C'est sa mission à lui et c'est lui le Messager. 2- prendre un associer, ça se fait en début de mission et pas à la fin. 3- ( وما انا الا بشرا مثلكم يوحى الي ) ... Qui m'a dit qu'il n'a pas consulter Dieu ? 1- Dieu n'a jamais envoyé deux prophète pour établir une religion ( christianisme, judaïsme, Islam ) le cas de Aaron et Moïse c'est pour une mission de libérer le peuple d'Israël de la main de pharaon. 2- s'il a consulté Dieu c'est dans le Coran qu'on doit le voir pas dans les pensées de An-nisr .. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 Tu le pense vraiment que Ali est un Associer au prophète dans sa mission de l'Islam ,ou juste une interrogation ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 Tu le pense vraiment que Ali est un Associer au prophète dans sa mission de l'Islam ,ou juste une interrogation ? il y a moins d'interrogation quand il s'agit des 3 premiers califes abu baker ,omar et othmane - on a meme oublié que ali aussi a exercé cette fonction et on a sauté directement a muawya -c'est la qu'on voit que les sunnites sont une frange dangereuse de l'islam . il n'y a rien dans le coran qui dit que ali a ete missionné mais rien dans le coran non plus ne dit que abu baker devait prendre la direction du califat des le depart - le prophete est mort sans testament -des ecrits disent qu'il voulait en faire un puisqu'il demande de quoi ecrire dans ses derniers instants et on lui refuse ce droit -omar et aicha auraient dit qu'il divaguait ...un prophete qui divague hahah c'est quand meme bizarre apres avoir accepté tout le coran et les mythes qu'il contient , on accuse le prophete de divaguer quand il s'agit de poser ses dernieres volontés ....ensuite le prophete meurt un lundi ,il est enterré le mercredi omar dissimulant sa mort pour organiser la succession a sa convenance avec ses deux alliés abu baker et othmane - ali ayant ete mis de coté ! hum ça ressemble aux elections dans les pays arabe ou l'opposition n'a ni le droit d'acces a la television officiel ni celui de faire campagne ... je rajoute ces quelques details pour renforcer la foi dans le sunnisme -evidement tout est ecris dans les livres des arabes et des sunnites pas des chiites. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 Khalifa c'est l'être humain en tant que tel, supérieur aux autres créatures du monde par sa raison et ses "pouvoirs", plus proche du céleste que du terrestre. Quant à l'expression imâm, seul Ali est désigné ainsi. Et elle veut dire ce qu'elle veut dire: GUIDE d'une communauté, d'un groupe. Ali était le Grand Imam de la communauté. La vérité doit être rétablie. Ce n'est pas la définition des savants, un khalifa veut dire gouverner sur terre avec les lois d'Allah Ta'ala. Pour 'Ali karama Allahou wadjheh, il a suivi le Prophète 'alayhi assalat wa salem ainsi que les khoulafa après le Prophète. Les leaders étaient appelés "amir elmouminines" et non grand Prêtre. L'Islam n'est pas centré autour de l'imam Ali mais autour de "ati'ou Allah wa ati'ou arrasoul". Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 12, 2018 Partager Posted April 12, 2018 Elle a donné des gifles aux civilisations que tu à cité. Israël elle a donné Dieu ? ( faute de frappe n'est pas ? ) Et si cette berbérie faisait partie de la civilisation arabe tout simplement, voilà pourquoi absente de l'histoire puisqu'elle fait partie d'un groupe. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted April 13, 2018 Partager Posted April 13, 2018 Et si cette berbérie faisait partie de la civilisation arabe tout simplement, voilà pourquoi absente de l'histoire puisqu'elle fait partie d'un groupe. Absente de l'histoire, ou effacée par les colonisateurs et caché par les intégrés ? Tu pense qu'en Algérie de 2018 tu peut ( comme dans tous les pays du monde ) te procurer d'un appareil de détecter de métaux pro pour faire les fouilles dans ton propre terrain ? Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 13, 2018 Partager Posted April 13, 2018 Et si cette berbérie faisait partie de la civilisation arabe tout simplement, voilà pourquoi absente de l'histoire puisqu'elle fait partie d'un groupe. T'en es encore là! essaye d'ouvrir d'autres livres... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 13, 2018 Partager Posted April 13, 2018 Absente de l'histoire, ou effacée par les colonisateurs et caché par les intégrés ? Tu pense qu'en Algérie de 2018 tu peut ( comme dans tous les pays du monde ) te procurer d'un appareil de détecter de métaux pro pour faire les fouilles dans ton propre terrain ? Je suis désolée mais les berbéristes sont des grands menteurs ! Il faut reprendre les anciens, très anciens livres, je vais te donner des références, je recherche d'abord. Pour quelle raison vous déclarer arabe si vous n'en êtes pas ? L'iran est resté perse, les pays noires, la turquie (c'est eux Arrum, les byzantins) l'inde, etc. La france tourne beaucoup autour des Kabyles et cette histoire d'identité pour tous comme à bien faire, entre les noirs qui disent nous sommes français, les chinois, les espagnol, les arabes, on ne sait plus qui est qui ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 13, 2018 Partager Posted April 13, 2018 T'en es encore là! essaye d'ouvrir d'autres livres... Je n'ai pas encore perdu la tête pour renier Dieu, memento mori ! Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted April 13, 2018 Partager Posted April 13, 2018 Je suis désolée mais les berbéristes sont des grands menteurs ! Il faut reprendre les anciens, très anciens livres, je vais te donner des références, je recherche d'abord. On parle des civilisations pas des imprimeries ! Une civilisation avant l'existence des livres ... Pour quelle raison vous déclarer arabe si vous n'en êtes pas ? Maintenant on essai de nous intégrés avec vous ...huh Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 13, 2018 Partager Posted April 13, 2018 On parle des civilisations pas des imprimeries ! Une civilisation avant l'existence des livres ... Maintenant on essai de nous intégrés avec vous ...huh Qui te parle d'imprimerie ? C'est dans les livres que se trouvent l'histoire. Non maintenant on essaie de vous donner une identité qui n'est pas la vôtre les peuples se construisent et vous n'êtes certainement pas les anciens peuples puisque contemporains ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts