koceyla 14 646 Posted April 15, 2018 Partager Posted April 15, 2018 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 15, 2018 Partager Posted April 15, 2018 Une tornade de ce type en Algérie? C'est vraiment flippant!!! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 15, 2018 Partager Posted April 15, 2018 Evènement climatique rare mais très impressionnant, mais prévisible par les météorologues . J'espère qu'elle est passé à côté des habitations fragiles. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted April 15, 2018 Partager Posted April 15, 2018 Impressionnant Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 16, 2018 Author Partager Posted April 16, 2018 je crois que le gars a eu la peur de sa vie il s'en est bien sorti ...au lieu de se calfeutrer il a chassé la tornade avec les sourates -heureusement que les gosses sont rentrés a 30 secondes de l'arrivée de la machine meterologique de teleportation -encore un peu et il se retrouvait a tamenrasset .... on constate aussi qu'a plein d'endroit , des pont sont emportés , et les rivieres qui deviennent de vrais fleuves quittent leur lit - et oui ça se travaille tout ça pendant l'été ....les buses sont quasiment jamais entretenu , les lits des rivieres a proximité des zones habitées jamais renforcés ou nettoyés -il suffit qu'un oiseau pisse pour que l'algerie arabe coule !. quand on dit qu'il faut pas jeter zbel partout , on nous prend pour des ecolos -non non c'est parfois une question de vie ou de mort -les avaloirs ou des rigoles bouchés c'est une impossibilité d'evacuer les eaux et avec des habitations construites a la va vite dans des cuvettes ,la catastrophe assurée. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 16, 2018 Partager Posted April 16, 2018 Le pauvre homme oui, il a eu la frayeur de sa vie, je crois que le pire a été évité pour lui; aux USA où les tornades sont fréquentes, elles sont annoncées par la météo est tranquillement les gens se barricadent , rangent tout se qui peut voler et attendent que ça passe. Il faut dire aussi que l'évènement est très rare surtout en Algérie, c'est la première fois que j'entends ça, hormis dans le désert où il doit sûrement y en avoir. Pourtant il y a un ministère de l'environnement et des énergies renouvelables (bio-masse inclus), il est tant maintenant de s'attaquer à ce problème de la gestion des déchets et la culture de la pollution environnementale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts