Jump to content

Islem elbery et deux chouyoukh égyptiens حوار الحبيب علي الجفري والشيخ اسامة الازهري مع اسلام البحيري

Recommended Posts

Bonjour,

Les émissions égyptiennes (et arabes par extension) me rappellent de mauvais souvenirs. A l'époque (il y a 10-15 ans) je découvrais za'ma un autre monde, finit les chaînes françaises, l'Occident, etc. C'était nouveau, des chaînes religieuses, les gens paraissent polis, cultivés, de beaux discours, de belles paroles, hala! Une brise d'air frais!

Maintenant je me rends compte que ce fut une véritable perte de temps! Une façade de plateaux TV et rien de plus! Ce monde n'a rien à proposer tant sur le plan matériel, spirituel ou politique. Ce sont des sociétés engluées dans des problèmes graves de corruption, d'ignorance, d'injustice, d'hypocrisie, de religiosité ambiante, etc.

Du khorti quoi!

Cela dit, ceci ne fait pas de nous des sociétés meilleures...et sous nombre d'aspects, nous sommes quand même à la traîne!

[video=youtube_share;_1A0wn10e1Y]https://youtu.be/_1A0wn10e1Y

parce qu'a l'epoque an nisr ils nous montraient pas ça !!! on pensait qu'ils incarnaient la sagesse des prophetes-qu'ils allaient nous civiliser - on acceptait meme la censure -on pensait que c'etait pour preserver la morale en fait les censeurs etaient la juste pour eviter qu'on voit certaines scenes qui allaient nous mettre le doute .

franchement si le prophete a laissé ces animaux ,il faut retourner au polytheisme.:) je prefere le pagansime des kabyles avant leur arrivée, l'adoration des rivieres et des veaux que de suivre ces singes ...rebi n"a pas du bien regarder leurs cv avant de les faire vrp de l'islam ! c'est une faillite totale -rebi doit revenir je pense sinon ils vont detruire son image et meme sa creation .

Edited by koceyla
[video=youtube_share;_1A0wn10e1Y]https://youtu.be/_1A0wn10e1Y

parce qu'a l'epoque an nisr ils nous montraient pas ça !!! on pensait qu'ils incarnaient la sagesse des prophetes-qu'ils allaient nous civiliser - on acceptait meme la censure -on pensait que c'etait pour preserver la morale en fait les censeurs etaient la juste pour eviter qu'on voit certaines scenes qui allaient nous mettre le doute .

franchement si le prophete a laissé ces animaux ,il faut retourner au polytheisme.:) je prefere le pagansime des kabyles avant leur arrivée, l'adoration des rivieres et des veaux que de suivre ces singes ...rebi n"a pas du bien regarder leurs cv avant de les faire vrp de l'islam ! c'est une faillite totale -rebi doit revenir je pense sinon ils vont detruire son image et meme sa creation .

Ne déforme pas mon propos Koceyla! Je ne pensais pas qu'ils incarnaient la sagesse des Prophètes, ni qu'ils étaient la piété faite chair. Non, pas du tout. Je ne suis pas bête au point de faire ce type de raccourcis insensés.

C'est juste que j'en avais marre des chaînes françaises et que je me suis rabattu sur ce qui, à l'époque, paraissait nouveau et meilleur que ce qu'il y a chez nous (ça l'est toujours, quand bien même!).

Le but n'est pas de regarder le plateau mais d'entendre les idées, aujourd'hui nous sommes dans un micmac pas possible, tous nos gouvernements sont pro-occidents. Al azhar par exemple n'a aucun poids politique alors que nous sommes une communauté régis par la religion. La loi d'Allah Ta'ala et houdoud Allah sont devenus uniquement entre Dieu et l'individu sans part social, ça veut dire que l'Islam social a disparu pour ne devenir qu'individuel avec les lois uniquement humaines.

Je regarderai pour le moment je n'ai vu que les présentations des invités.

Ce qui est dit est très intéressante, Habib elDjaffri explique que le sahih n'est pas un livre de jurisprudence mais de hadith dire et que tous les savants savent que tout n'y est pas vrai. Je résumerai in shaa Allah.

Elbehiry dit que les fondateurs des 4 écoles juridiques ont vécu avant la naissance de Boukhari ou Muslim et donc les livres de fiqh établit bien avant les sahihs.

Ce qui est dit est très intéressante, Habib elDjaffri explique que le sahih n'est pas un livre de jurisprudence mais de hadith dire et que tous les savants savent que tout n'y est pas vrai. Je résumerai in shaa Allah.

ah d'accord , tout n'y est pas vrai mais on distribue quand meme dans les librairies lol !!! c'est de la litterature genre harry potter alors ! :)-qu'est ce qu'ils attendent ces oulamas qui savent ce qui est vrai du faux pour reunir une conference islamique pour rejeter definitivement ce qui n'est pas vrai au lieu d'attendre que les occidentaux viennent y mettre leur nez dedans et decider de reformer ....pourquoi maintenair ce qui est faux et l'enseigner aux peuples - a moins qu'il y est un interet a tout garder au cas ou les arabes auraient besoin de piocher dedans pour justifier eventuellement islamiquement leurs actes memes si ils savent que ces hadiths sont faux .

je ne sais pas mais un religieux qui sait que quelque chose concernant sa religion est de l'ordre du blaspheme doit tout faire pour extraire le blaspheme de ses textes -les oulamas n'ont pas l'air tres pressés de le faire .