Jump to content

Appel à « modifier le coran » : l'Algérie réagit officiellement...

Recommended Posts

[h=1]Appel à « modifier le coran » : l’Algérie réagit officiellement[/h] Par

Slimane Akl

-

25 avril 2018 à 13:02

Le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Mohamed Aïssa, a précisé que l’appel signé par plusieurs personnalités Françaises, appelant les autorités théologiques à déclarer «obsolètes » quelques versets du Coran « ne peut en aucun cas être attribué à la France » .

Mohamed Aissa a déclaré à ce sujet : « Ce n’est pas la France qui a fait une telle demande. Il y a des intellectuels en France, et qui trouvent des soutiens dans le monde arabe et musulman, y compris en Algérie, qui incitent à établir un Islam moderne, pour lequel ils veulent un Coran moderne et songent à enlever du saint Coran les versets touchant leurs sensibilités et qui concernent le système de défense en Islam et le système pénal dans la religion musulmane » .

lg.php?cppv=1&cpp=sI3F7XxPaDh0Z2N5dy95NjZnQmV1U2xIY0pSTVpHKzZuZFIzVlllZnRMazdCOHhndzNhZnpqVmlDdnd1dkdlb3E2T3hiQng2YUtaTjIyUGhuamVLSzNzMG1mWktMQXI1cmNNeVB2bTRtaXgvNnVxTVNkUjRCN0JycHJmSnlTTGNvM2ZiY09qTEdkN2FZWFpEMzVkNVlrRmViZW5tcDF0K0NTM2ZLN05ZSjBDOEhOb2I1cFZwcVNieURuenFuOHV5OTJoeUpZdkl3UmszYTJOK3U2K0Z3Y2lJckZPbGNwNS92Y2NyNnF4NWVkZ0ErOWNkRHpLS1ZxMmZzMnN5cUs4Y2M3akpHfA%3D%3D

Le ministre Algérien, s’est montré confiant quant à l’échec de l’initiative, il a ainsi affirmé que: « Cette demande butera sur le mur de l’authenticité des ulémas de l’Islam et le refus de son élite intellectuelle et savante ainsi que sur cette vérité qui veut que le Saint Coran soit préservé par Dieu et que personne ne pourra le changer» .

Dans un autre contexte, le premier responsable du secteur religieux et des Waqfs, a déclaré que des correctifs vont être apportés aux programmes du module de sciences islamiques, élaborés par le ministère de l’éducation nationale. Les modifications seront effectuées en concertation avec le ministère des affaires religieuses et des Waqfs, « dans le but de les parfaire, en privilégiant beaucoup plus le coté pratique, qui est négligé par nos jeunes » .

apparemment en france des intellectuels souhaitent qu'on arrete de menacer les juifs et les mecreants a chaque priere :)...on peut les comprendre etre designés comme cible a chaque douwa c'est pas la meilleure des situations ...salman est a priori d'accord - mais en algerie a priori nos responsables souhaitent se faire defenseur de l'ancien coran contre l'avis des arabes eux memes ;l'eleve a depasser le maitre .

C'est de la provocation et rien d'autre. Et ça se prétend "intellectuel"!!!

C'est comme si je prenais les oracles bibliques (contre la Syrie par exemple dans Isaïe, chapitre 17, verset 1) et affirmais qu'il est à l'origine du complot occidentalo-sioniste (confirmé par

, ancien ministre français des Affaires étrangères) contre Damas.

Ou alors...?

ou alors ?tu t'arretes quand ça devient interessant.

ne penserais tu pas qu'on menace le coran pour supprimer les hadiths ? la visite de salman en france a quelque chose a voir la dedans -je ne vois pas ce qui te derange que des intellectuels directement menacés organisent leur defense par une attaque preventive :)...on peut ne pas changer le coran chez les arabes mais en europe et aux usa -la republique est maitre chez elle-ils peuvent parfaitement supprimer tout texte sur leur territoire et deriger les preches a leur guise -il suffirait de criminaliser ces textes et de renvoyer les imams qui utiliseraient ou auraient en leur possession ces textes...il reste internet bien sur .

ou alors ?tu t'arretes quand ça devient interessant.

ne penserais tu pas qu'on menace le coran pour supprimer les hadiths ? la visite de salman en france a quelque chose a voir la dedans -je ne vois pas ce qui te derange que des intellectuels directement menacés organisent leur defense par une attaque preventive :)...on peut ne pas changer le coran chez les arabes mais en europe et aux usa -la republique est maitre chez elle-ils peuvent parfaitement supprimer tout texte sur leur territoire et deriger les preches a leur guise -il suffirait de criminaliser ces textes et de renvoyer les imams qui utiliseraient ou auraient en leur possession ces textes...il reste internet bien sur .

il y a trop d'imams venus hors d'Europe qui ont beaucoup d'influences dans les mosquées, personne ne prendra le risque de s'atteler à ces allègements du Coran, et puis il faudrait que tous les musulmans soient d'accord, je ne crois pas que ça arrive un jour

C'est de la provocation et rien d'autre. Et ça se prétend "intellectuel"!!!

C'est comme si je prenais les oracles bibliques (contre la Syrie par exemple dans Isaïe, chapitre 17, verset 1) et affirmais qu'il est à l'origine du complot occidentalo-sioniste (confirmé par

, ancien ministre français des Affaires étrangères) contre Damas.

Ou alors...?

An-Nisr,tu m'étonneras toujours"Roland Dumas"comme référence....Il parait que le Président Mitterrand disait ,pour le droit j'ai Badinter et,pour le tordu j'ai Dumas"dixit mon cher Papa"...

bah bah ! sur les reseaux sociaux tous les wahabites montrent leur visages , certains sont pret a faire le djihad:)....pourtant quand othmane a brulé toutes les versions du coran du temps du prophete , ils ne trouvent rien a redire .

voici le hadith dans boukhari qui en parle ...

Le hadîth d’Al-Bukhârî Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh selon une chaîne de transmission remontant à Ibn Shihâb que Anas Ibn Mâlik lui dit que Hudhayfah Ibn Al-Yamân, en provenance du front d’Arménie et d’Azerbaïdjan où il combattait avec les troupes d’Irak, inquiété par leurs différends à propos de la récitation, alla voir `Uthmân et lui dit : "Ô Prince des Croyants ! Fais quelque chose avant que cette oummah ne se divise au sujet du Livre comme les juifs et les chrétiens !" `Uthmân envoya un émissaire à Hafsah avec pour message : "Envoie-nous les parchemins afin que nous les recopiions dans les codex, puis ils te seront restitués." Hafsah envoya les parchemins à `Uthmân qui ordonna à Zayd Ibn Thâbit, `Abdullâh Ibn Az-Zubayr, Sa`îd Ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm de les recopier dans les codex. Il dit aux trois qurayshites : "Si vous divergez avec Zayd Ibn Thâbit sur quelque chose dans le Coran, inscrivez-le selon la langue de Quraysh car il a été révélé dans cette langue. Lorsqu’ils eurent achevé la copie des parchemins dans les codex, `Uthmân restitua les parchemins à Hafsah et envoya dans chacune des grandes régions l’un des codex ainsi copiés et ordonna que soit brûlé tout autre support du Coran que ce soit un parchemin ou un codex.

othmane est un homme avec deux pieds et deux mains - le coran ne le cite pas comme ayant une particularité devant dieu - et ce monsieur a brulé ce que le prophete a dicté - n'est ce pas deja une reforme du coran parce que si il a brulé toutes les versions c'est bien pour ne garder que la sienne et ne pas laisser de trace .... si vous deviez prouver aux musulmans que le coran n'a pas ete falsifié dans 1000 ans vous prendriez soin de conserver la version d'origine - pourquoi avoir tout bruler .

il y a trop d'imams venus hors d'Europe qui ont beaucoup d'influences dans les mosquées, personne ne prendra le risque de s'atteler à ces allègements du Coran, et puis il faudrait que tous les musulmans soient d'accord, je ne crois pas que ça arrive un jour

Bien sûr que ça n'arrivera pas. Il faut vraiment être niais pour le croire.

An-Nisr,tu m'étonneras toujours"Roland Dumas"comme référence....Il parait que le Président Mitterrand disait ,pour le droit j'ai Badinter et,pour le tordu j'ai Dumas"dixit mon cher Papa"...

Quand il affirme que la guerre en Syrie est un complot ourdi à Londres tu penses qu'il ment et qu'il invente des choses?

Allons, allons...Si le témoignage d'un ministre français ne vous convainc pas c'est que vous avez l'esprit complètement broyé par la propagande médiatique pro-sioniste.

Quand il affirme que la guerre en Syrie est un complot ourdi à Londres tu penses qu'il ment et qu'il invente des choses?

Allons, allons...Si le témoignage d'un ministre français ne vous convainc pas c'est que vous avez l'esprit complètement broyé par la propagande médiatique pro-sioniste.

T'as raison,en matière de tordu,il en connait u rayon:

On les appelle les MUPPETS SHOW...

Edited by YOUVA9

Personne ne touchera jamais de cette manière au Noble Coran ElQoraan elkarim ; ils s'y attaqueront ou attaquent d'une autre manière, la traduction et les glissements de sens, le tafsir erroné, la non compréhension, faire disparaitre la langue arabe... Les hadiths sont discutés car ils proviennent des hommes pour la majorité, les hadiths qodoci sont divins.

L'histoire est chamboulée, beaucoup veulent manipuler.