Jump to content

Recommended Posts

Voici une traduction plus ou moins fidèle des propos tenus sur le site arabophone d’Al-Jazeera par le Docteur Shinquitti, un ancien proche et soutien de Monsieur Tariq Ramadan qui refuse désormais de le soutenir, car son cas n’est plus défendable au niveau de l’éthique et de la morale islamique. Il appelle les musulmans à la raison en leur demandant de cesser de crier au complot car le comportement du prédicateur helvète est catastrophique et dure depuis plusieurs décennies. Cet article marque le début de la fin du soutien des intellectuels arabes à l’escroquerie ramadanienne et c’est une bonne chose.

Personne n’a encore raconté l’histoire de l’ascension et de la chute de Tariq Ramadan. Le but de cet article est de présenter le plus clairement possible l’histoire de ses hauts et ses bas, sans aucune justification ni ambiguïté.

Il faut reconnaître que j’ai hésité pendant longtemps à publier cet article. J’étais réticent à le faire. Mon article est resté longtemps dans mon ordinateur avant que je décide sa publication.

Ce n’est pas parce que je n’étais pas convaincu de son contenu, ni de ma crainte de le publier, mais bien parce que mon soutien à Tariq Ramadan est ancien et je le respecte.

Je publie aujourd’hui car cela fait partie de la responsabilité légitime et morale d’une personne qui connaît Tariq Ramadan et son cas de près, car il est aussi de mon devoir de conseiller les imams et ma communauté. Les nombreuses réactions de tant de musulmans qui n’ont pas une connaissance suffisante et réelle de cette affaire m’attriste aussi profondément.

Une des raisons pour la publication tardive de l’article est aussi que je n’ai pas trouvé moral de publier une condamnation morale d’un homme encore en prison, d’autant plus que son emprisonnement n’avait aucune nécessité ni justification légale convaincante.

Tariq Ramadan a récemment obtenu une liberté temporaire, il est en mesure de se défendre devant les tribunaux et de discuter avec ceux qui le critiquent ou le condamnent.

J’ai suivi l’affaire Tariq Ramadan dans les médias français depuis le début de l’année dernière, et j’ai publié un article dès les premiers jours de l’affaire, intitulé : « La trahison culturelle et le sort du Dr Tariq Ramadan » le 31 octobre 2017, et j’avais alors défendu avec vigueur Tariq Ramadan.

Par conséquent, mes lecteurs, qui ont lu ma défense de Tariq Ramadan il y a un an, ont le droit de lire mon opinion aujourd’hui, après que les dernières révélations qui m’ont surpris et attristé, et qui ont surpris et attristé des millions de musulmans.

Les sympathies pour Tariq Ramadan étaient nombreuses :

Premièrement, il est le descendant d’une famille musulmane connue de longue date dans l’engagement islamique qui a porté très haut le message de l’islam.

Tariq Ramadan, lui-même, portait la voix des valeurs de l’islam et il en était son défenseur devant des adversaires farouches à des moments où on entendait peu de gens.

Fils du Shaykh Said Ramadan, l’un des pionniers du travail islamique en Europe et le fondateur du Centre islamique à Genève, il est le petit-fils de l’Imam Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, le principal mouvement de réforme islamique contemporain.

Tariq a mené de féroces batailles intellectuelles et médiatiques contre les intellectuels, les médias et les politiciens les plus célèbres.

Il y a environ 15 ans, le 3 octobre 2003, Tariq a publié un article que les grands journaux français ont refusé de publier, notamment Le Monde et Le Figaro, attaquant ceux qu’il qualifiait d’« intellectuels communautaires ».

Ce sont des intellectuels sionistes français, connus pour leur défense des droits humains dans le monde tout en évitant toute critique d’Israël. Parmi ceux-ci figurent de nombreux intellectuels sionistes français.

Dans l’article, Tariq Ramadan a accusé les intellectuels aux valeurs humaines universelles de se taire devant les droits du peuple palestinien et les atrocités commises par Israël , ainsi que le soutien qu’ils portaient à l’invasion américaine de l’Irak.

Depuis la publication de cet article, la campagne coordonnée contre Tariq Ramadan a débuté, ce qui a conduit à dégager un consensus parmi l’élite politique, intellectuelle et médiatique française pour diaboliser l’homme.

Cette campagne a été rejointe par les forces de l’extrême-droite française, hostile à la présence croissante de l’islam en France et dans toute l’Europe, et par les forces laïcardes françaises qui ont des comptes à régler envers toutes les religions, et en particulier l’islam.

Les journalistes français étaient connus et reconnus pour leurs attaques incessantes à l’encontre de Tariq Ramadan. L’une des personnes les plus féroces était Caroline Fourest, l’auteur de l’ouvrage « Frère Tariq ».

Sous une atmosphère islamophobe permanente, les musulmans français, ayant perdu confiance en eux-mêmes, se reconnaissaient dans le personnage « Ramadan » sur-médiatisé et constamment diabolisé .

Ce sont donc ces milieux islamophobes, à travers leurs attaques incessantes, qui ont poussé des millions de musulmans à sympathiser avec Tariq Ramadan : il est d’une descendance illustre et il était devenu le défenseur d’un islam qu’on veut rendre invisible et il symbolisait sur un plateau télé toutes les rancunes et les adversités que vivaient les musulmans dans leur quotidien.

Lorsque les premières révélations ont été faites, cela a été une surprise, un choc et une immense tristesse auprès de ses partisans, et auprès de nombreux musulmans qui ont mis toute leur confiance en cette personne instituée comme modèle et comme inspiration pour les jeunes musulmans.

Tariq Ramadan menait une vie parallèle, loin des exigences de la vertu islamique.

Ce que j’exprime ici, ce sont des données solides tirées des confessions de Tariq Ramadan, ou documentées par des preuves matérielles irréfutables, et je ne dirai rien de plus de ce qui a été déjà révélée dans tous les médias français et qui se sont avérés vrais. Ces données solides révélées au cours de l’année écoulée sont les suivantes :

1/ Tout d’abord, la justice belge a révélé il y a quelques mois qu’un accord juridique a effectivement été conclu en 2015.

Tariq Ramadan a bien payé vingt-sept mille euros à l’une de ses maîtresses, en échange de la suppression de ce qu’elle a publié sur le web pour prouver sa relation intime.

Une affaire qui a été discrètement réglée a l’époque devant les tribunaux belges bien avant que toute accusation soit portée contre Tariq Ramadan devant les tribunaux français, suisses et américains.

Ceux qui étaient désireux de défendre Tariq Ramadan dans le passé – et je suis l’un d’eux – ont aujourd’hui le droit de refuser de poursuivre leur soutien devant de tels faits et de tels mensonges avérés.

2/ Les affirmations de l’avocat de Tariq Ramadan (Emmanuel Marsigny) au cours des derniers mois dans les médias français qui admet l’existence de « relations sexuelles » avec les plaignantes qui accusent Tariq Ramadan de viol.

Tariq Ramadan n’a démenti aucun des aveux faits par son avocat, il a même félicité l’avocat pour la gestion de son dossier judiciaire dans sa première déclaration, après sa libération de prison il y a quelques jours.

Tariq n’a pas contesté les extraits de ses aveux publiés dans les journaux français.

3/ L’avocat de Tariq Ramadan a révélé à la justice des centaines de photos et vidéos qui prouvent que les relations sexuelles avec l’une des plaignantes sont bien consenties. Cette femme est une call-girl, une « professionnelle » connue dans le scandale de l’hôtel Carlton Impliquant l’ancien directeur de la Banque mondiale, Dominique Strauss-Kahn.

Les deux premiers plaignantes, qui ont aussi eu des relations sexuelles avec Tariq Ramadan d’après ses aveux, sont également connus pour leur animosité envers l’islam de France.

La relation de Tariq Ramadan avec ces trois femmes indique que dans cette affaire, nous ne sommes pas face à une « négligence » ou à des « faiblesses humaines » liées à un contexte particulier, mais plutôt à une constante intention et une détermination évidente et répétitive.

Il faut souligner ici que cela n’est pas une preuve juridique qui confirmerait les accusations de viol contre Tariq Ramadan dans des tribunaux, mais cela prouve seulement que Tariq Ramadan, d’un point de vue de l’éthique islamique et selon les dispositions liées à la Jurisprudence musulmane, que les actes qui ont été commis sont non seulement illicites, mais que cela dénote d’une personne « accro » au sexe, avec un mépris pour les personnes abusées et usant de la tromperie envers les musulmans.

Vu que ces relations illicites ont été commises avec une multitude de femmes, et que ces relations se sont poursuivies durant de nombreuses années, nous ne sommes pas en face d’une faiblesse temporaire ou accidentelle, nous ne sommes pas en face d’une personne qui a succombé comme cela peut arriver à tout musulman qui, par la suite, prenant conscience de sa faute, se repent.

Nous sommes plutôt en face d’une personne atteinte de maladies chroniques et en situation de dépendance sexuelle.

Comme un ami informé de l’affaire me l’a précisé : « on peut accepter si nous étions en présence de quelques relations illicites, la faiblesse humaine peut trouver une certaine compréhension et des regrets. Dans notre situation, il semble être dans une dépendance, car ses actes s’étendent sur une période de peut-être plus de 20 ans… Cela ne peut s’expliquer que par le fait que Tariq Ramadan souffre d’un dérèglement psychologique et de double langage, ce qui l’a complètement détruit. »

Sur la base de ces données solides révélées au cours d’une année de rebondissements juridiques et médiatiques, nous pouvons émettre les conclusions suivantes :

1/ Il n’est pas possible de reprocher à des millions de musulmans de s’être laissé tromper par M. Ramadan et son discours islamique et moral.

Dans les ouvrages traitant de la biographie d’Abdullah bin Omar, ce dernier affirmait : « Quiconque nous a séduits en utilisant la Parole de Dieu a été lui-même séduit. »

Il n’a pas été facile de tromper Abdullah bin Omar, mais il était attaché à ce que Dieu Tout-Puissant avait décidé de laisser apparaître à Ses créatures. Il ne jugeait que sur les apparences que Dieu lui permettait de voir et il refusait d’aller au-delà.

Et nous, nous ne nous attendons pas à ce que ceux qui ont été trompés par les apparences de Tariq Ramadan soient plus perspicaces qu’Abdullah ibn Omar.

Ceux qui étaient désireux de défendre Tariq Ramadan dans le passé – et je suis l’un d’eux – ont le droit de refuser de poursuivre leur soutien vu la manière dont ils ont été utilisés et trompés.

2/ Tariq Ramadan porte seul la responsabilité de son comportement immoral. On ne peut en porter conséquence sur sa famille, ou sur toute personnalité politique ou universitaire qui, de bonne foi, l’a défendu sur la base de l’apparence de sa vie publique.

Toute personne est innocente par défaut jusqu’à preuve du contraire. Il incombe d’abord aux accusateurs d’apporter les preuves de leurs accusations. Ne penser que du bien de son prochain est une des valeurs éthiques en Islam qu’il nous faut toujours respecter.

Et il est préférable, en Islam, de tomber dans l’erreur en toute bonne foi que de soupçonner son prochain en permanence sans apporter la moindre preuve de ses suspicions.

3/ Ceux qui étaient désireux de défendre Tariq Ramadan dans le passé – je suis l’un d’eux – devraient refuser de poursuivre leur soutien, vu la situation. Il est de notre devoir envers ceux qui ont défendu Tariq, ainsi que les nombreuses personnalités et organisations musulmanes à ses côtés, de leur exposer les faits avérés qui se sont présentés à nous, sans exagération ni dénaturation.

4/ Tout cela ne dispense pas les musulmans de continuer à combattre ceux qui ont exploité cette affaire pour dénaturer notre religion dans le cœur des gens et de propager leurs préjugés à l’égard des minorités musulmanes occidentales. Il faut continuer à affronter ces odieux détracteurs. Ceux qui ont exploité l’affaire Tariq Ramadan de cette manière sont connus pour leur hostilité à l’égard de l’islam. Ils sont dans les courants laïcards jusqu’aux sionistes français, de la droite française extrémiste jusqu’aux contre-révolutionnaires arabes.

5/ L’une des grandes leçons de tout cela est que nous n’avons pas à incarner l’Islam en une personne, aussi bonne soit-elle. L’islam est avant tout et au-dessus et au-delà. Le calife Ali Abi Talib (qu’Allah soit satisfait de lui) a déclaré : « Je connais les hommes en vérité et je ne connais pas la vérité à leur sujet. » Et les prophètes, que la paix soit sur eux, sont ceux que Dieu a établis comme modèles pour les hommes, et ce ne sont qu’eux qui ont gardé l’infaillibilité dans la direction des gens.

On peut donc comprendre que les autres Hommes soient plus enclins à l’erreur, au péché et à la tentation.

En bref, Tariq Ramadan était un édifice intellectuel respecté. Mais cet édifice s’est effondré devant nos yeux. Et c’est Tariq Ramadan lui-même qui en est responsable et personne d’autre. Il est regrettable que certains le place toujours dans un rôle de victime et provoque chez les musulmans de la passion et de la solidarité qui ne lui sont pas dues.

C’est une erreur de décrire cette affaire comme un complot et une guerre contre la religion de l’islam.

Nous devons être avec la vérité, même s’il faut en souffrir. Être avec la vérité, c’est être avec Dieu, et quoi qu’en pensent les gens ou nos détracteurs.

Arrêtons de manipuler la naïveté des musulmans et de les impliquer dans une bataille perdue.

Il n’y a aucun doute sur l’existence de guerres contre l’islam et de complots à son encontre à plus d’un endroit sur la planète.

Mais la plus grande guerre contre l’islam, et la conspiration la plus dangereuse contre lui, consiste à porter la bannière de la propagation de la vertu d’être immergé dans le vice.

Nous demandons à Allah de nous accorder le pardon et le bien-être, le pardon et la sincérité dans nos paroles et dans nos actes.

Dr. Shinquitti.

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un peu tard , c'est d 'une voix qui s'excuse de condamner qu'il parle -il sait qu'il est isolé dans un ocean de silence ..il le fait tardivement aussi et il n'est pas entouré et appuyé par les forces de propagation de l'islam politisé qui envahissent facebook ,youtube ,les mosquées et raisonnent 5 fois par jour dans les hauts parleurs et dans des centaines de milliers voir millions de congres hebdomadaires du preche du vendredi :).... personne ne parle sauf l aghabie qui se demande si elle ne condamne pas si cela ne risque pas de se reproduire dans son voisinage :) ou si finalement ne pas condamner ne menerait pas a une complicité de conscience qui mene droit en enfer si Dieu est juste et par definition hors du monde arabe ,dieu est juste .

il y a un vrai malaise dans la religion islamique de nos jours , dans l'orientation que ses cadres lui ont donné et cela remonte au moins aux premiers califats -depuis l'islam vogue au gres de l'imperfection des hommes et d'une certaine civilisation :)...l'islam doit etre du cote des faibles et des victimes ,il doit denoncer le sultan voleur , le predicateur violeur ,le cheikh profiteur -il doit denoncer le zbel , l'injustice , les inegalités ,il doit etre du coté des femmes , des homos:) , des handicapés , des animaux ,des minorités , des journalistes assassinés dans les caves et devorés ou dissout dans l'acide :)-il doit denoncer les predicateurs qui se taisent devant l'argent ,les villas et les voyages -il doit denoncer ceux qui nous mettent sur de fausses pistes en parlant de abu houreyra ,de la longueur des jupes ,des meches de cheveux alors que l'enjeu est ailleurs ...non l'islam ne doit plus etre arabe !il doit s'inspirer de civilisations plus proches de la justice de l'equité et ayant reussi a se transcender pour etre proche des valeurs divines ...les arabes sont passés de la jahilia sans livre a la jahilia avec le livre ,ils n'ont pas avancés depuis .

Je ne sais pas si dans cette histoire, il y a des opprimés, les femmes de Ramadan sont de mauvaises personnes, il aime les prostitués, c'est incroyable. Sa femme aussi reste un mystère, une occidentale, bien ouverte au vu des dérives au mari.

L'hystérie d'une partie de la oumma qui défend un "innocent", je ne sais pas si vous avez lu ses communiqués, ses pensées en prison, quel clown ce con !

• 9 months later...

les arabes devraient apprendre a se suicider pour l honneur et pas seulement apres un endoctrinement  pour allah ....ce type est une crasse vivante qui n'a ni honneur ni dignité .Apres tout ce que nous avons appris sur son salaire quatarien de 35000 dollars  par mois pour dessiminer le venin  des freres musulmans a travers le monde , apres que nous ayons appris qu'il violait des filles musulmanes naives et desesperées a la recherche d'une identité qu'elles pensaient trouver dans l'islam  en passant par ce loup garou -il ose encore venir essayer de nous vendre des livres et nous presenter sa face de rat et regarder les musulmans dans les yeux ...ceci prouve que les musulmans sont tres mal instruits sur la religion ,ils n'ont plus le sens critique des qu'on leur parle d'islam et ils peuvent faire d'un bourreau ,d'un tueur , d'un voleur un saint !- ce n'est pas le premier de ce genre -khalid ibn walid ou okba  n'etaient t pas different , abu houreyra vendaient des faux hadiths aux califes -il  etait sdf au debut de l'islam  ,il a fini richissime a la fin de sa vie ...l'histoire islamique absout les crimes , c'est une realité .

il est temps de changer la maniere dont on enseigne la religion ,parce si ce type n'etait pas sur de lui et d'obtenir l absolution des musulmans ,il ne ferait pas ses sketches .

Edited by koceyla
  • 2 weeks later...
On 20/09/2019 at 07:05, L'aghabie l'aghabie said:

Il faut être fou pour comparer Ramadan à Ibnu elwalid ou Ibnu Naffa'. Ramadan n'est que le reflet de l'hypocrite communauté actuelle, entre sadisme ignorance sihr et débilité profonde.

je vais etre vache mais si tous les hommes qui ont frequenté les conferences islamiques auxquelles il a participé l'ont acheté pour verifier que leur femme n'est pas  dans un de ses chapitres , ça peut  faire decoller les ventes.

et dire que ce type represente la creme de l'islamisme politique  etant issu de la noblesse de la confrerie des freres musulmans  , son grand pere hassan al bana etant meme le fondateur ...mensonge ,hypocrisie ,manipulation,endoctrinement  et sexe voila la culture que nous avons importé  et que certains s'entetent a conserver et defendre .

On 22/09/2019 at 08:00, YOUVA9 said:

T'as assurément de sacrées fréquentations entre Ramadan,Solal,il ne te manque plus que Dieu donné et Moix...

de vrais déchets de la nature"tu devrais faire  une cure de  désintoxication"...et revenir dans le monde vivant ...

Ce sont les infos du moment,au moins tu reconnais leur déviance.

• 2 weeks later...

il a du rencontré djibril dans l'ascenseur de l'hotel ibis , et en lui offrant une patisserie qu'il portait  a la demoiselle qu'il a laissé attaché au radiateur , dans la salle de bain -djibril a du lui faire des confidences n ....yakhi  aucun honneur ,on vit une drole d'epoque !...je trouve qu'il ressemble de plus en plus a dracula .

les medias occidentaux l'utilisent aujourd'hui pour ridiculiser l'islam et les musulmans et lui se plait dans ce role .

• 7 months later...

L'appel international de soutien à Tariq Ramadan, un "discours aux effluves complotistes" https://www.marianne.net/societe/l-appel-international-de-soutien-tariq-ramadan-un-discours-aux-effluves-complotistes

Je voulais un autre lien mais payant, ça recommence, pourquoi médiatise t il tout cela, il vaudrait mieux faire le tout sous silence, je crois qu'auprès des musulmans normaux il est bien grillé, j'ai aperçu une vidéo qui circulait pendant ramadan sur sa nouvelle émission sur youtube, bien évidemment qu'on ne va pas l'écouter, il n'a plus rien à dire. Parler du Coran, de l'Islam, n'a plus aucun sens, c'est incroyable tout ce qui se passe, je trouve tout cela difficile à supporter.

Rien que de voir sa tête je deviens malade c'est un renard,et le journaliste je l'aime pas du tout.

Moi les pouf…. je m'enfiche elles sont grandes et majeur , ce qui me dérange le plus c'est les pauvres ados

mineur du lycée de Genève , à qui ramadan faisait du chantages  "venir le rejoindre après les cours ou les mauvaises notes"

Pour moi il est coupable.

Dernières nouvelles.

Un expert psychiatre saisi par la justice a estimé que les principales accusatrices de Tariq Ramadan ont, en partie sous "emprise", accepté d'avoir des relations intimes avec l'islamologue. Elles n'ont toutefois pas consenti aux actes sexuels d'une "extrême violence" qu'il leur a fait subir, selon les conclusions consultées mardi 19 mai par l'AFP.

Les juges d'instruction parisiens, qui ont mis en examen l'islamologue suisse pour les viols de quatre femmes, avaient demandé à un expert judiciaire de déterminer si les liens instaurés par Tariq Ramadan avec elles relevaient "d'une relation d'emprise". Le débat sur cette notion s'est imposé au cœur de ce dossier dans lequel les accusatrices ont parfois été mises en difficulté par la révélation d'échanges jugés "ambivalents" par les enquêteurs.

Des rapports sexuels violents non consentis

Le docteur Daniel Zagury estime dans ses conclusions que cette dimension d'emprise se retrouve dans les relations nouées avec les deux principales plaignantes, Henda Ayari et une femme surnommée Christelle. Ces deux femmes disent avoir été violées respectivement en 2012 et en 2009. Cette dimension d'emprise "éclaire essentiellement la phase postérieure aux faits, rendant compte de l'ambivalence des sentiments et réactions et de la persistance du lien dans la durée", estime l'expert.

Concernant Henda Ayari, "pour la phase antérieure, il convient de considérer également l'intensité des sentiments amoureux qui l'ont amenée à consentir à une relation sexuelle", poursuit-il. L'expert estime par ailleurs qu'"il serait erroné de considérer que seule l'emprise a conduit [Christelle] à consentir à une rencontre sexuelle". Mais pour les deux femmes, il conclut, à l'identique : "Ce à quoi elle n'a pas consenti, c'est aux actes qu'elle décrit comme un mélange d'extrême violence et d'absence de considération pour son propre désir et sa dignité".

Concernant une troisième plaignante, une femme de 37 ans apparue l'an dernier dans l'enquête, l'expert note que "si emprise il y a eu, c'est celle de l'état amoureux de X qui a vite cédé devant le constat de l'écart entre ses attentes et la nature de celles de Monsieur Ramadan". "C'est d'un autre ordre qu'un viol physique, (...) il y a un viol moral", avait expliqué cette femme aux enquêteurs au sujet de ses deux rencontres avec l'islamologue en mars 2016 à Paris.

Une emprise qui établit "la contrainte" du viol

Cette expertise est "une démonstration magistrale, scientifique et implacable qui vient corroborer ce que le dossier dit depuis maintenant deux ans et demi et qui explique les accusations portées par les plaignantes", a réagi l'avocat de Christelle. Pour l'un des avocats d'Henda Ayari, "cette expertise vient caractériser l'emprise instaurée par Monsieur Ramadan", et donc établir "la contrainte" qui constitue la définition pénale du viol.

Les avocats de Tariq Ramadan, qui contestent vivement la dimension d'emprise sur les plaignantes, n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour réagir. Après avoir nié toute relation extraconjugale, le prédicateur a dû changer de version face aux abondantes correspondances sexuelles exhumées par les enquêteurs. Il plaide désormais des "relations de domination", rudes mais "consenties".

expertise psychiatrique décrit "l'emprise" qu'avait Tariq Ramadan sur ses principales accusatrices