Jump to content

une femme accusée d'etre une sorciere , molestée verbalement a Alger.

Recommended Posts

[video=youtube_share;oGP9rC75d6Y]

des djinns a midi aux sablettes vous croyez que c'est possible:)...chaab mrid .

je suppose que molester une touriste dont la passion est le paranormal ,de la sorte , ça coute rien devant la justice...comment des jeunes d'apparence moderne peuvent ils avoir les memes idees qu'au moyen age -il n'y aurait pas la loi ils auraient fait un bucher.

ça ne semble pas être les sablettes, le sable y est gris, y'a des restos, piscine, etc. Oui la sorcellerie existe et beaucoup s'y adonnent, la dame parait être une noire, elle a un gros accent africain lorsqu'elle parle.

Oui les jinns existe même si tu ne les vois pas.

les djinns on y croyait quand on avait pas l'eclairage public :) mais chez ardis , dans le metro ou le tramway pas encore croisé pour ma part ...chacun est libre de croire a ces histoires mais ça me parait paradoxal avec l'idee du monotheisme - si on croit a un dieu unique et une force superieure a toutes les autres -quel est le pouvoir de ces djinns ? il faut une foi tres faible pour y croire ... qui avait le pouvoir de parler de ces histoires de djinns a la population , les choyoukhs -c'etait d'ailleurs eux qui s'occupaient commercialement de ce secteur -c'est eux qui faisaient a une epoque les harz ect -un marabout c'est un cheikh non ?....ils arnaquaient la population en profitant de leur naiveté hada makan -d'ailleurs les marabouts de l'epoque ont bâti des fortunes sur ces croyances .

les djinns on y croyait quand on avait pas l'eclairage public :) mais chez ardis , dans le metro ou le tramway pas encore croisé pour ma part ...chacun est libre de croire a ces histoires mais ça me parait paradoxal avec l'idee du monotheisme - si on croit a un dieu unique et une force superieure a toutes les autres -quel est le pouvoir de ces djinns ? il faut une foi tres faible pour y croire ... qui avait le pouvoir de parler de ces histoires de djinns a la population , les choyoukhs -c'etait d'ailleurs eux qui s'occupaient commercialement de ce secteur -c'est eux qui faisaient a une epoque les harz ect -un marabout c'est un cheikh non ?....ils arnaquaient la population en profitant de leur naiveté hada makan -d'ailleurs les marabouts de l'epoque ont bâti des fortunes sur ces croyances .

Même si tu n'y crois ps...

Le jîn a pris "du pouvoir" dans la psyché des gens car dans la "structure discursive" religieuse actuelle, le ins (l'humain) a été rabaissé. Le discours religieux d'aujourd'hui est un discours foncièrement anti-humain. Il n'admet pas, ce qui peut paraître paradoxal, la suprématie de l'homme sur le reste des créatures, qu'elles soient animales ou autres, même si cette suprématie est exprimée clairement dans les textes. Notamment par l'injonction Divine de la prosternation des anges à Adam.

Le discours religieux actuel confond la relation de l'Humain à Dieu avec la relation de l'Humain au monde, son monde, "psycho-imaginaire".

Même si tu n'y crois ps...

Le jîn a pris "du pouvoir" dans la psyché des gens car dans la "structure discursive" religieuse actuelle, le ins (l'humain) a été rabaissé. Le discours religieux d'aujourd'hui est un discours foncièrement anti-humain. Il n'admet pas, ce qui peut paraître paradoxal, la suprématie de l'homme sur le reste des créatures, qu'elles soient animales ou autres, même si cette suprématie est exprimée clairement dans les textes. Notamment par l'injonction Divine de la prosternation des anges à Adam.

Le discours religieux actuel confond la relation de l'Humain à Dieu avec la relation de l'Humain au monde, son monde, "psycho-imaginaire".

Et pourtant la sourate el djinn est claire.

Tu as du mal avec tout ce qui est invisible, serais-tu cartésien. Tu as raison en ce qui concerne le monothéisme et la toute puissance divine.

Le monde des jinns est un monde juxtaposé au notre, on ne peut pas dire parallèle parce que des mondes parallèles n'ont pas d'interaction entre eux. D'après nos traditions le jinn a été créé avant Bani Adem et il était le premier à peupler la terre. Ibliss fait partie des jinns et il existe plusieurs type, les 'ifrit ; les chaytans ; les mared ; etc. Dans la sourate 55 il y est dit que le jinn a été créé d'un feu et que l'homme d'argile. Le monde de la magie appartient au monde des jinns, c'est par leur intermédiaire et l'adoration envers eux, par les actes de mécréance envers Dieu que se fait la magie.

Les savants disent que c'est une science très noire et c'est un grand kofr.

Tu parles de ceux qui font des hirz, il mélange la religion à la magie, branche du soufisme, kabbale juive, etc.

Les juifs sont connus pour leur magie, pas une société n'est épargnée.

La magie est utilisée en algérie, ils sont méchants et il faut faire très attention à soi. C'est des gens très envieux et jaloux, la fille est très attaquées. La magie ou le mauvais oeil sont des maux sournois, plus la personne a la foi moins ce mal a d'emprise. La religion en parle beaucoup car c'est très courant et très secret, lorsque je parle de wjouh acchar ce n'est pas pour rien.

il n'y a que les peuples en retard qui pratiquent ce genre de faits - c'est vrai que quand on baigne dans un milieu ou cela se pratique on a l'impression que ca fonctionne et que c'est un acte qui peut changer quelque chose ...mais une fois que tu as vecu en occident on t'explique que la magie ce sont des tours bien travaillés et appris par coeur -juste de l'illusion -rien de magique donc - quand aux sorts, je n'ai jamais vu une française ,une allemande ou une suedoise bruler des meches de cheveux ou des bouts de tissus avec de l'encens pour realiser ses voeux ....si ça fonctionnait ,ils le feraient en occident y a yesra -vous auriez de l'avance?....quand aux mediums -on dit que le medium est capable d'interroger le jin de chaque individu et qu'il peut te parler de ton passé et de t'inventer l'avenir car il communique avec son jin qui est capable de discuter avec celui du patient ...makan wallou , certaines personnes sont observatrices et posent des questions generales pour orienter celui qui consulte ...exemple une femme se rend chez un marabout - le marabout sait deja que la femme est malheureuse sinon elle viendrait pas le voir - ensuite reste a trouver la raison -c'est soit le mari soit les enfants dans 99% des cas - en fonction de son age il peut deduire des choses ...makan walou khorti .

une fois qu'il a a reperé une histoire qui fonctionne bien , il lui reste a vendre dans la boutique de son ami quelques pierres a bruler +la chemise du mari et en fonction du cas une tete de serpent , des cheveux ,une tete de chat , des oeufs ,une photo :) et le gars lui ramasse les dinars !. certains psamodient des versets a l'envers pour impressionner ...ce sont des remedes placebo , ça n'engage que celui qui y croit .

je ferais peut etre carriere dans le secteur , les algeriens vivent encore au moyen age dans la tete -une gandoura des babouches ,un briquet et un credit ansej et tu demarres ton activité.

Ce n'est pas vrai que ce tu dis, en occident la magie est très pratiquée, d'ailleurs les plus grands politiciens y font appel, ce n'est pas des tours de passe-passe mais un grand mal. Pour prédire l'avenir la religion nous dit que le jinn écoute au premier ciel ce que Allah Ta'alayouwha lil malaïka, il y mélange je ne sais combien de mensonge et rapporte au médium magicien etc. Les roumains, les anglais, etc. Attend je te trouve des gens célèbres, tiens Madonna et la kabbale.

Il suffit de voir la mentalité humaine pour comprendre que tout sera utilisé pour réussir ou nuire. Regarde la triche dans les écoles, dans les élections, dans la politique, regarde la chirurgie ethétique et comment elle marche puisque touts cherche à paraitre meilleure que l'autre.

Seule le religion accepte la voie donnée par Allah Ta'ala, accepte sa condition et fuit le chemin du diable. Notre monde n'est pas figé, il n'y a pas que la technologie qui a d'ailleurs beaucoup endurci les coeurs.

Psalmodier l'envers win hadda ?

Tout à l'heure en prenant le métro, il y a un chat noir assis sur le dessus en marbre des rampes d'escaliers, il avait les yeux fermés, j'approchais ma main wallahi el'adhim qu'i ne bougeait pas et n'avait pas peur, soit il dormait à point fermé soit... ma ikhafech. Il y avait une de mes collègues elle me dit qu'elle a eu une histoire avec un jinn alors le chat noir elle ne veut pas s'en approcher, moi j'étais là chouffi wallah ma bougea haha

Dans les textes il est dit qu'un jinn peut prendre l'apparence d'un animal noir (chien ou chat je crois, il y a un hadith sur un serpent), pardonnez ma référence mais dans harry potter l'auteur en parle d'ailleurs la prof d'harry se transforme en chat.

Comment ne pas croire en un monde vivant sous nos yeux, ils voient qu'il y a des médiums, il voit qu'il y a des maux devant lesquels les médecins sont désemparés mais non ça n'existe pas. Une de mes élèves l'an dernier est venue avec le visage totalement dévié, la maman était très inquiète, elle l'emmenait chez le médecin + roquia, elle a guérit.

En Algérie ils ont plusieurs médecines parallèles mais jamaisun algérien ne fera attention à son patrimoine, à ses langues, à ses origines ou cultures.

Il n'y a rien de tel pour renforcer la foi d'un croyant que t'intégrer la peur dans sa vie. Et doter les djins de pouvoirs incroyablement, considérables et les mettre au même niveau que Dieu tout puissant.

un Dieu qui porte déjà 99 noms tous élogieux les uns que les autres , d'où vient donc cette peur ?

parce qu'ils pensent qu'elle est le mal, ils ont déjà en tête ce type de pensées. Car je ne vois pas de quoi ils se mêlent en fait, en quoi une femme qui déchire des photos devient suspecte de sorcellerie, pourquoi ne sont-ils pas tranquille avec leur religion. Au lieu de passer leur chemin ou discuter, ils sont dans l'agressivité , le harcèlement, dans l'attaque.

Edited by Miss angel

comment peuvent -ils prouver que ce qu'elle fait aura des conséquences négatives, apparemment ils ne la connaissent pas , leur réaction est plutôt lié à la peur basée sur une supposition, ça veut dire qu'ils sont capables de faire du mal pour quelque chose qu'ils suspectent, moi je trouve que ce n'est pas du tout proportionné. Et puis ils se font juge d'une innocente et faible victime.

ce que je crois c'est que c'était un très bon sujet à mettre sur youtube pour avoir des vues, de quel droit l'autre filme t - il la scène ?

ce qui est intolerable c'est qu'un groupuscule s'erige en autorité en lieu et place de l'autorité legitime - a supposer qu'un etat puisse interdire a quelqu'un de bruler de l'encens et d'evoquer les forces du mal :)...ça peut etre mis en parallele avec les groupes qui imposaient le voile durant la decennie noire et qui allaient jusqu'a tuer pour cela !...il faut les juger je pense car le djinn on la pas vu par contre eux ce sont des djinns visibles.

Je dirais que le jeune qui parle et qui est affolé sait le mal de la sorcellerie contrairement à votre ignorance. Il sait les dégâts dans sa société, la sorcellerie est une grande nuisance et une ou des maladies, elle est usée par les gens de peu de foi dans le but de faire du mal à autrui, la jalousie, l'envie, la méchanceté, en sont les principaux moteurs.

Cette pratique faite de rituel et d'incantation est très utilisée pourquoi mentir ? Les algériens sont méchants et elle fait partie de leur pratique, je suis désolée de ma franchise et taban lahoum pour leur vilénie ! La jalousie est le principal moteur, les algériennes apprennent les paroles du diable, je n'en ai pas vu une seule qui ne s'y adonnent pas et c'est vrai.

Le nombre de raqi ? Partout ! Le désenvoutement par le christ, chez les juifs, alors là l'indouisme c'est du khorti et de la magie. On leur dit que tout médium est lié un chaytan mais wallou ils disent il a un don pour lire l'avenir ! si vous êtes bêtes ma 'andi wech dire.

Toujours à tout cacher pour paraitre moderne, mais l'homme et ses bassesses restera l'homme. Nos sociétés sont malades, d'ailleurs j'ai remarqué qu'une convertie occidentale se dirigeait directement vers un raqui après sa conversion hahaha et bien entendu elle se fait violer leur soeur, sur le forum PI francophone on avait que ça. Maboule.

j'ai toujours trouvé bizarre qu'un monotheiste puisse croire aux djinns- si dieu est le plus grand logiquement il n'y a pas de djinns ...les arabes sont finalement restés polytheistes -un djinn ce n'est qu'un petit "dieu " au final capable de perturber la volonté d'allah selon les arabes.

Parlons franc jeu, aya puisque la société si moderne occidentale et que nous petits incultes voyous musulmans, qu'est ce que le spiritisme ? Qu'est-ce que leur ange gardien, pourquoi raffolent-ils de la voyance, la cinématographie, pourquoi est-ce si présent dans les disney ? Les occidents font de la sorcellerie, qu'est ce que le druidisme ? Que sont les sociétés secrètes ? Et qui se cachent derrière le paganisme ? Oui l'humanité a une histoire celle de l'homme et du jinn, Allah Ta'ala est au dessus de tout cela.

On vous dit que le jinn est une créature tout comme l'homme d'où vient le qualificatif dieu ?

Lorsque vous ne comprenez pas, ne prenez pas la parole...

un djinn n'est pas un homme - depuis quand un homme peut changer le cours des choses predestinées -seul dieu peut faire cela ! d'ailleurs je crois que faire reference aux djinns et la sorcellerie , c'est haram non pas parce que c'est une science qui fonctionne mais simplement parce que c'est de l'associationnisme -donc du polytheisme ...maintenant il est vrai que mohamed lui meme a parlé de la nourriture des djinns hahah- va savoir si c'est mohamed qui en parle ou si ça aussi ce sont des hadiths ou des rajouts ...je n'y crois pas pour ma part , je pense que les djinns c'est les arabes eux memes!:).

en occident , il y a de tout mais c'est une toute petite minorité qui croient a ces choses la - la societe n'erige pas cela en maniere de penser alors que chez nous comme tu le dit toi meme tout le monde y croit - as tu deja deja vu une bande de jeunes en france s'attaquer a une femme qui ressemble a une sorciere !:)-faut pas comparer.